Système D pour contourner la taille max du module

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Chose que certains oublient........La je vise les concepteurs de PW qui ont des tonnes de zones/scripts creatures mais qui gardent leur beau travail pour eux.
dur dur de lâcher le travail de son pw, je pense que j'attendrai la sortie de mon module pour lâcher mes maps et n'oublie pas que les pws partagent déjà leur espace de jeu à des joueurs ainsi que toute la maintenance qui l'accompagne, faut pas toujours nous prendre pour des radins.
Je crois en effet également que partager ces mappes, systemes etc avant meme la sortie de son module c'est "idiot" parceque toutes les particularités du module bah ca se garde... dumoin pour attirer les joueurs et apres a la limite on peut enfaire partager la communauté mais avant c'est comme donner son module et les secrets donc bon...
Parceque il ne faut pas oublier que si on crée un module c'est pour avoir des joueurs donc bon filer les petits secrets avant la sortie et que le module ait une certaine reputation bah ca sert pas a grand chose...c'est comme tuer son petit bébé avant meme d'en avoir profiter ( meme si un bébé on doit pas le tuer une fois "utilisé" ^^
Citation :
Publié par elynehil
Je sais que certain aime pas que l'on mette des liens ici, mais comme apparemment tu n'est pas au courant, je t'informe qu'il y a un 4 ème site communautaire qui a vu le jour y a plus d'un an : Neverwinternights2.fr.


En espérant te voir sur ce site, comme tu est présent sur les autre
Les liens ne nous posent aucun problème tant que ce n'est pas de la pub outrancière.
Je ne prend personne pour des radins, et felicite enormement le travail de tous les concepteurs de PW.

MAIS ! En admettant qu un monde persistant soit absolument genial, je trouve quand meme extrement decevant de ne pas le faire partager. Car de toute façon le monde en question ne concernera que grosso modo une cinquantaine de joueurs sur l ensemble de la communauté.

Si je regarde pour NWN I, pratiquement aucun monde persistant n a partagé son travail ( meme apres une longue periode de fonctionnement).

Alors que je suis persuadé que parmis ces derniers ils doit avoir des trucs fabuleux. Ma remarque viens egalement du fait que les concepteurs de monde persistants sont ceux qui reclament a corps et a cri un portage pour un serveur Linux. Mais si tous les contributeurs a Linux avaient fait comme eux, cet OS n aurait jamais vu le jour.

Pour conclure, comme je le disais au debut, je ne considere pas que les concepteurs soient des radins, je connais la masse de travail a fournir, je trouve seulement dommage que ce travail soit reservé a quelques joueurs.

Mais bon, j arrete ce debat car je suis hors sujet la
Interressant tout ça...

Merci à Thessilak pour l'info (et autres forums aussi pour jalouser personne).

Pour répondre à Ariok sur le partage de systèmes de scripts :

En ce qui me concerne sur ce problème, c'est pas tant le fait de vouloir garder pour soi un système, c'est plutôt que de rendre ce système public demande une bonne grosse dose de travail que la plupard des builders n'ont tout simplement pas le temps de fournir.

Souvent les systèmes sont imbriqués dans d'autres et peuvent être très complexes ce qui nécessite une documentation importante, et la doc c'est très long à produire. (une bonne doc je veux dire...)

Donc voilà, nwn2 est encore très jeune, on verra dans l'année si des systèmes interressants sont fournis à la communauté, il y a en déjà plusieurs sur le vault qui sont très très interressants.

Et pis pour nwn1 moi je trouve que la communauté en général à quand même vachement partagée ses créations.

Enfin bon.
Salut,

J'ai fait un petit break de quelque moi sur NWN2 (taf oblige) mappage compris, et je vais m'y remettre, mais je voulais savoir:
- si la technique était toujours d'actualité.
- si certain l'utilisais deja et pouvais faire part de leur expérience avec un max de detail si possible (aussi bien coté mod/editeur, serveur, et client)

Comme je souhaite me lancer une un projet assez vaste sur 1 an et avec beaucoup d'exterieur, avant tout j'ai besoin de savoir ou sont les limites

Sinon pour la remarque sur MS Server 2003, j'ai deja testé avec une config plutot legere et j'ai été agréablement surpris : ça semble beaucoup mieu marcher que sur XP.

PS: salut balisteolive si tu passe par la, il me semble qu'on a été sur un meme serveur sur NWN1 (BL? C2? Oriel? terre sainte? val profond peut etre?)

Merci pour le retour d'info
La méthode est toujours fonctionnelle. Je mets tout ça en Post-it.

Charger 6 Mo au lieu de 100 Mo, c'est plutôt bien pour NWN2Server. A noter que ce sont les zones extérieures qui prennent le plus de place. Si votre module n'est constitué que de zones intérieures, la différence de taille ne sera pas énorme.

Notez également que sur le poids total, on ne fait QUE reporter les fichiers dans l'override du serveur. Ce n'est pas de la magie, et NWN2Server prendra autant de mémoire que la normale.
Bonjour tout le monde !

Dites moi j'ai besoin des impressions de ceux qui utilisent le plug in de Tanita Strip Ease (je suis pas sûr de l'orthographe), qui vire les fichiers inutile et reproduit un peu la méthode indiquée dans ce post.


Quand je le fais, mon module ne fais plus que 120 mo au lieu des 600 Mo, donc c'est très bien. La mémoire utilisée par le serveur ne change pas, donc pas de soucis

Mais j'ai l'impression que le serveur a du mal à tourner... Il rame beaucoup plus qu'à son habitude (j'ai un AMD 2500 + et 2Go de RAM.. c'est un peu court pour un serveur)
Ton AMD, c'est pas une 3500+ plutôt ?

Sinon, Obsidian à sorti son propre logiciel permettant de faire la même chose :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=818642
extrait :
Citation :
Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Obsidian vient de mettre à disposition le Créateur de Serveur Dédié. En la lançant, cette petite application copiera dans un dossier tous les fichiers nécessaires pour lancer un serveur dédié. Il vous suffira alors simplement de déplacer ce dossier sur l'ordinateur devant héberger votre module.
http://nwn2patch.obsidian.net/files/...verCreator.zip
Citation :
Publié par Zach le Bon
Ton AMD, c'est pas une 3500+ plutôt ?
Je sais ce que j'ai comme processeur aux dernières nouvelles


Citation :
Publié par Zach le Bon
Sinon, Obsidian à sorti son propre logiciel permettant de faire la même chose

Quelqu'un l'a t il essayé ?
La technique de base est celle que j'utilise pour l'ile .. je déplace juste les trx et trn dans l'override, aucun soucis.

Pour ce qui est du 2500+ de kortex, je confirme c'est trop short ... j'avais un 2600+ pour ma beta ... ça saturait à 6 joueurs, meme sans scripts recurrents.
Tout bien réfléchi, la technique du TRX/TRN côté serveur ça ne change rien. Le problème n'est que déplacé.

Au lieu de tout charger dans le même répertoire, on déplace juste 75% du module dans le répertoire override, qui sera chargé lui aussi.
Je viens de vérifier les effets comparés de la technique de base et de Tanita's striptease.

- Même empreinte mémoire pour les deux techniques.
- Le mod généré par striptease est épuré et compressé et donc bien moins lourd sur le disque (et donc a l'upload si serveur distant) que le mod en mode répertoire.
- Chez moi le mod stripped se lance, mais quand je change de zone en DM, mon client plante. En repassant le mod en mode répertoire, plus de problème. Bizarre.
Ce sujet est dépersistantifié, étant donné que le résultat de la technique n'est qu'illusoire. Le temps de chargement n'est que très légèrement amélioré, et le gain de mémoire est nul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés