Système D pour contourner la taille max du module

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Pour les servers de 10Go...po possible sous winxp . Il ya une limitation du systèmes à 2go en mémoire...mais il ya aurait une solution pour monter un peu cette limite mais non sans risque. Et encore ça c'est sous winxp pro parce que sous l'édition family c pas la peine d'y penser .
Enfin ça laisse quand même une bonne marge
T'aurais la même info mais pour Windows serveur 2003 en 64 bits par hazard ??? Je trouve perso que le serveur tourne mieux sur cet OS
Merci à toi Tethilyssak une grande nouvelle que voilà !!! Et j'en profite au passage pour remercier pour tous ceux qui oeuvrent pour une communauté nwn2

Voilà enfin des choses constructives autour du thème de Nwn2

__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/90/85/bannie10.jpg
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Pour les servers de 10Go...po possible sous winxp . Il ya une limitation du systèmes à 2go en mémoire...mais il ya aurait une solution pour monter un peu cette limite mais non sans risque. Et encore ça c'est sous winxp pro parce que sous l'édition family c pas la peine d'y penser .
Enfin ça laisse quand même une bonne marge
Je pense que tu confonds taille d'un fichier et taille charger en mémoire par un processus. (mais je peux me tromper aussi )

Si je ne me trompe pas, quand on ouvre un module dans l'éditeur, il n'est pas entièrement charger en mémoire-vive ! Seul les zones ouvertes se charges ce qui fait qu'ouvrir une grosse zone d'extérieur pleine de plaçable rempli tout mon giga de vive, alors qu'un petit intérieur ne le touche qu'a peine.

C'est d'ailleurs pour cela que l'on chercher à limiter la taille des modules pour serveur : le serveur charge, lui, l'intégralité du module en mémoire (enfin, pour le moment) ! Donc un module de plusieurs giga ne serait pas un problème pour XP, mais plutôt pour l'éditeur...


NB: et puis pour avoir un fichier de 2 Go qui rempli la RAM sans passer en fichier d'échange (i.e. sur DD), faut avoir dans les 3 Go de Ram ! Ca ne court pas non plus les rues
Ne peut on pas pousser le bouchon plus loin et travailler avec l'éditeur en mode répertoire dans l'override et avoir un fichier module ne contenant que quelques fichiers tels que module.ifo ? on aurait alors un module minuscule (quelques ko) et tout dans l'override sans besoin de repackager...
avec un module de 2.4 giga j'ai une charge de 1.5 giga
tout comme zach mon soucis n'est plus tellement le serveur mais électron ..
pour la taille du module après modif le calcul est de 12,2mo pour un module de 300 Mo et de 16,7 Mo pour un module de 2.4 giga en fait avec le système sité au début du post on retire les fichiers "lourd" donc difficile de chercher un calcul savant , tout dépend de ce qui est mis sur les maps , quelqu'un a fait des essais avec une quinzaine de joueurs ? avec un module sup a 2 giga pour voir la stablité ? sinon je testerai ce Week end .
Pour la limitation je parle bien d'une limitation du système donc ce qui est chargé en mémoire effectivement et pas réellement la taille du fichier.
Cela concerne le server et pas vraiment l'éditeur qui ne charge que ce qu'on affiche. Et encore je crois que lorsqu'on desélectionne les types dans le menu affichages (placeable, son, lumière etc...) on récupère un peu de mémoire (mais je ne suis plus sûr du tout).

J'ai pas tout compris là :
Citation :
Si je ne me trompe pas, quand on ouvre un module dans l'éditeur, il n'est pas entièrement charger en mémoire-vive !
donc "faible" utilisation de la mémoire par l'éditeur...et pas de soucis pour winxp

Citation :
C'est d'ailleurs pour cela que l'on chercher à limiter la taille des modules pour serveur : le serveur charge, lui, l'intégralité du module en mémoire
Donc grosse utilisation de la mémoire par le server...ce qui implique un soucis pour winxp par la limitation à 2go.

Citation :
Donc un module de plusieurs giga ne serait pas un problème pour XP, mais plutôt pour l'éditeur...
justement tu viens de dire que l'éditeur ne charge pas tout

N'était pas non plus informaticien je ne suis pas complètement au fait de tout les coins tordus de winxp et de l'utilisation de la mémoire mais là j'ai l'impression d'une contradiction.

En fait il faut précisément savoir ce que le server a besoin de charger en mémoire en % de la taille du fichier du module. Mais il me semble que c'est proche de 100%. donc bref pas tout compris quoi
C'est toujours sympa de constater que les difficultés sont contournées par l'opiniâtreté et l'intelligence . Cela dit , la taille du pwc ne vous effraie pas ? En ce qui me concerne , mon dernier pwc , d'en gros 50 M en compressé a pris plus de 25 min pour être uploadé ...ce qui augmente considérablement les chance de plantage de l'upload....bref , je suis sceptique et , comment dire , un peu découragé...m'enfin pas la première fois, remarquez . J'espère grandement une résolution officielle de ce problème à terme (sic).
Citation :
Publié par nik_the_hunter
justement tu viens de dire que l'éditeur ne charge pas tout
en fait, je voulais simplement dire que l'éditeur a peut-être du mal à gérer de GROS module, et cela indépendement de la place prise en mémoire. Mais si ce n'est pas le cas, si l'éditeur peut gérer autant d'info que la machines peut accepter, alors oui, je me contredis
Au risque d'être un poil hors-sujet...

Windows XP 32 bits peut gérer jusqu'à 3 Go de RAM, ça laisse donc une petite marge avant d'être complètement saturé.
Citation :
Je pense que tu confonds taille d'un fichier et taille charger en mémoire par un processus.
Ca dépend ce que le programme est amené à mettre en mémoire. S'il s'agit juste d'un jeu de fonctionnalités, pas de problème. Si il doit faire appel à des fichiers, là ça devient délicat. Perso, en MaO, je me retrouve facilement avec un séquenceur qui pèse plus de 2 Go en RAM car les fichiers de samples sont tous placés en mémoire; alors que si j'utilise juste le synthétiseur MIDI ça reste un pet dans l'océan. Pour NWN2, c'est peut-être légèrement différent d'un séquenceur, mais l'occupation RAM doit sûrement dépasser le stade des petites fonctionnalités.

Pour ce qui est de la gestion de la RAM, il me semble que certains O/S serveurs gèrent plus de 3 Go, même s'ils sont en 32 bits. C'est certain que pour être sûr d'avoir de quoi faire, un O/S 64 bits serait un plan de travail particulièrement agréable. Par contre gaffe... La plupart des joueurs ne seront pas forcément en 64 bits. Et comme plus on en a, plus on en met... il se peut qu'au final un joueur doive supporter une plus grosse part que prévue sur la charge du module.
Tethilyssak à dit :
Citation :
Bof le pwc c'est comme les haks, le seul probleme de ces trucs c'est la flemme de télécharger
A vrai dire je parlais de l'upload, pas de la réception. Le coté motivation du joueur, ce n'est pas mon domaine . En revanche je doute que ma connexion (2 M , parfois instable ) et mon ftp, me permettent d'uploader des fichiers plus gros que 50 M compressés. M'enfin, à suivre ....
Citation :
Windows XP 32 bits peut gérer jusqu'à 3 Go de RAM, ça laisse donc une petite marge avant d'être complètement saturé.
Il ne s'agit pas de cela. on peut toujours avoir 3 Go de RAM, winxp a une limitation interne et interdit à un programme d'utiliser plus de 2Go de mémoire. C'est comme ça Donc avoir 15 barrettes de RAM n'y changera rien.
Citation :
Publié par Tethilyssak
@Myrdhin : Ah pardon je savais pas que CETTE solution circulais deja depuis x temps. Dans ce cas pourquoi se plainds t'on encore de la taille des modules ? Bref on ne va pas polémiquer, c'est ma solution parce que j'ai eu besoin de personne pour y penser. moi
http://www.neverwinternights2.fr/mod...hp?storyid=295

Voir la date de la news et les noms cités...
Suand meme etrange que tu trouve cette solution 2 jour apres ...
Bah dans ce cas j'aurais du fermer ma gueule, ca m'aurait évité de me justifier. Tu n'as qu'a demander aux co-concepteurs d'yhgdrazil depuis quand j'utilise cette methode. Et merde demande pas, c'est bien. Non mais c'est pas grave, apres le pack de voix fr, le coup de la taille de module ... D'acc je ferais comme les grands de la communauté, je ne partagerais pas mes connaissances avec les autres la prochaine fois
Le problème, sans vouloir t'accuser de plagiat, c'est que tu as postée l'astuce, deux jour après la news de Neverwinternights2.fr. Ca pourrait passer, mais tu as poster l'astuce sur TOUS les forums français de nwn2 SAUF neverwinternigts2.fr.

Avout que ca peut paraitre louche, non ?

De toute façon, il n'y a presque aucun moyen de prouver que tu as eus l'astuce avant le news ou si tu as plagié... Donc bref, j'imagine que ca va tourner à la polémique puerile et inutile... Il ne sert à rien de continuer ainsi, evite donc de rembarrer agressivement ceux qui te fond cette remarque, ca ne menera nul part, ni pour toi ni pour eux. Sauf si Grinning_Fool veut te faire un procés. ^^ ( <= humour je précise)
peux importe , arrêtons ces gamineries , on est sur un forum pour s'entre-aider pas pour ce fusiller lol peut importe également comment Tethilyssak a trouvé l'astuce
si c'est lui chapeau, sinon merci de nous l'avoir fait partager point barre ... désolé du flood mais si ça peu le stopper et que nous puissions continuer a parler du VRAI sujet
Je vais y mettre mon grain de sel pour une fois.

Qu'il ai ou non plagié la new , franchement on s'en b......, ça ne nuira qu'a son image de marque personnel.

Par contre le faite important c'est que l'info soit sur les 4 sites, comme cela même ceux qui restent cantonnés a un seul site auront l'info quand même.

Même si certain de ces sites on une politique isolationniste, le principal étant que la communauté ai les info et puisse les retrouver rapidement, voila un objectif communautaire.
Bah en même temps , reconnaissons le ...se voir piquer par un autre, d'une façon générale, et je ne dis pas que c'est la cas ici , la paternité d'un boulot sur lequel on a bossé et dont on est fier à toujours un je ne sais quoi de passablement irritant.
Cela dit , en tant que pilleur baveux de solutions , savoir de qui vient précisément quoi m'indiffère totalement, pourvu que ça fonctionne ...égoïstement.

Le but de ce forum me semble-t-il est l'entraide , pas le dépôt de licence

Revenons en à nos mout... scripts.

* Sent se lever un vent violent de modération *
Citation :
Publié par elynehil
Je vais y mettre mon grain de sel pour une fois.

Qu'il ai ou non plagié la new , franchement on s'en b......, ça ne nuira qu'a son image de marque personnel.

Par contre le faite important c'est que l'info soit sur les 4 sites, comme cela même ceux qui restent cantonnés a un seul site auront l'info quand même.

Même si certain de ces sites on une politique isolationniste, le principal étant que la communauté ai les info et puisse les retrouver rapidement, voila un objectif communautaire.
Tout a fait d accord avec toi, c est pour cela que je pourrai jamais assez remercier Tethilyssak.

Et en fait il n y a rien a gagner, ni fortune ni gloire, seulement le faitde partager ses trouvailles avec les autres.


Chose que certains oublient........La je vise les concepteurs de PW qui ont des tonnes de zones/scripts creatures mais qui gardent leur beau travail pour eux.

ENcore merci Tethilyssak
Je sais que certain aime pas que l'on mette des liens ici, mais comme apparemment tu n'est pas au courant, je t'informe qu'il y a un 4 ème site communautaire qui a vu le jour y a plus d'un an : Neverwinternights2.fr.


En espérant te voir sur ce site, comme tu est présent sur les autre
Bonjour à tous


Nous rencontrons tous des difficultés non négligeables à faire tourner des modules sous NWN 2 et pourtant très peu de membres de la communauté partagent et leurs ennuis et la façon dont ils s'y prennent pour les résoudre... Alors que même dans l'utilisation du client MJ quand le module tourne à peu près on s'arrache les cheveux tellement il n'est ni intuitif ni abouti... Alors surtout ne décourageons pas les bonnes volontés généreuses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés