[Bug Exploit majeur sur Camlann] Comment GOA va réagir à votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop, sur Camlann très récemment on a eu affaire à un très sale bug, qui a été assez méchamment exploité par certaines personnes mal intentionnées.

En gros, un pnj de quête filait à chaque click 10 gold sans pour autant avoir quelque chose d'autre à faire en contrepartie. Résultat des personnages roulants sur les platines en quelques heures, et un housing dépossédé de tout ses loots un tant soit peu corrects. (un guildmate c'est fait vider ses deux pnjs revendeurs en une soirée)


cf le post qui en parle sur le forum Camlann: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=767393

Donc je voulais savoir comment vous pensiez que GOA allait réagir face à ça. Et si il y a déjà eu un précédent sur le serveur pvp US, comment Mythic avait réagit face à ça.

Selon notre très weak (cher c'est un peu trop fort) Span, grand Père Fourré de Camlann :

Citation :
Publié par Span Teissen
Camlann a déjà connu un truc de ce genre en aout 2003 ou 2004 je sait plu ou pas mal de personne avaient gagné très vite par un bug des centaines de platines
GoA a du être obliger de faire revenir en arrière les serveur de 4 jour a une semaine pour revenir aux moment d'avant ce bug car ils étaient dans l'incapacité de voir quelle personne avaient gagné de l'argent illégalement/légalement
donc il y a de fortes chances que GoA fassent pareil maintenant
Franchement personnellement j'espère au moins une grosse vague de ban, faire SEULEMENT rollback de quelques jours le serveur me laisserait l'impression que ça pénalise l'ensemble de la communauté (wé elle existe, Camlann c'est pas mort toussa toussa) en laissant les coupables impunis.
Tiens ça me rappelle une quête GOA de l'Artefact Necyomancien...

Pour Torderos en Volcania si vous aviez remarqué à côté de ce Taurain il y avait une tente et un établi.

On pouvait ramasser la tente et l'établi ; 2 secondes après ils repopaient.

J'en ramasse un bon paquet je me voyais planter des tentes un maximum près des ponts / pontons (allez savoir pourquoi !)

Puis un doute m'assaille, ça se vendrait pas par hasard ?

J'incante un marchand, je regarde si le marchand me reprendrait ces objets ouch 750 or pour chaque établi ou tente...

10 or à côté c'est radin...
10po par click apparemment tu fait 100platine en 10 min d apres le post @ camlann


sinon jespere que ca va etre un gros ban definitif pour tout ceux qui on use les bug meme pour 30po

1* test le bug ok..
2* hum tu veut quoi?
3* exploit...

a oui et un rollback @ tout les vendeur qui ce sont fait vidé meme les gens qui on pas use le bug on en profité si il on vendu un OB 2 a 200p
Je me fais pas d'illusion...

Un gros roll back à sa mémère sur Camlann parce que mine de rien éplucher les logs ça serait trop long pour GOA

Allez peut être 2/3 ban histoire de faire bien mais ça ira pas au delà...
je vous conseil de ne rien faire d'important jusqu'a ce que goa ait annoncé quelque chose car le rollback est casi certain et ca serai dommage de perdre un butin interessant...
Je serai à la place de GOA, je passerai le serveur de PVP à PVE après ça, y'aurait moins de problèmes et plus de monde

J'espère qu'il feront un rollback, car "l'économie" du serveur a du en prendre un coup d'après ce que j'ai lu dans l'autre post, et qu'ils prendront des mesures exemplaires avec de lourds Ban à l'encontre de tous les joueurs ayant abusé de ce bug...

Un p'tit coucou aux anciens Camlannais au passage
"Les méchants PvPeur on encore fait chié le monde, pour nous venger, on transforme votre serveur en serveur Coop, na!"

J'avoue, ça serait la meilleur nouvelle qu'ils nous auraient jamais annoncé !
En cas de rollback , perso je perd mon mythrian mana (que j'ai essayé de farm pendant 1 semaine et qui tombe sur un mob bleu pendant une tite soirée), 70 pts en alchi (630 a 700), une soirée pl du truc qui a fait ce post, et pas mal de rp
pour le vieux bug, le probleme c'est que certaines personne donnaient trop de truc en mourrant, et qu'ils avaient été tué par des gens qui exploitaient et par des gens normaux qui l'avaient tué (sur camlann, c'est quand meme assez délicat de reprocher a quelqu'un d'avoir tué un autre personnage)

ici, goa peut clairement voir dans ses logs qui a bug exploité, ca va donner un ban de ceux la et un roll back pour tout le monde
Rollback c'est la solution la plus simple avec peu être un ban des joueurs qui ont vraiment exagérés.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Héhé, le message d'au-dessus

Bref, je voulais dire que même si c'est une petit partie de la communauté de Camlann qui utilise ce bug et qu'il y a un retour un arrière, ceux qui n'ont pas utilisé le bug seront pénalisés comme l'un de vous l'a dit.
C'est toujours comme ça : 10% fait des conneries mais les 90% doivent payer à cause des 10%...

Vous avez juste à leur dire un "GROS MERCI"
Merci !

Comme ça j'ai plus qu'a attendre le rollback et refarm tout mes parchos GoV, Ob, Madtale, snakecharm, pierre animée, cerem, refaire faire la 100% et j'en passe du mauler

encore un gros Merci à GoA... (il etait où le pnj? pour savoir si je l'ai manquer de peu ça m'aurais bien plus d'être riche... même si c'etait pour quelques jours )
Citation :
Publié par Iove_You
10po par click apparemment tu fait 100platine en 10 min d apres le post @ camlann
On t'a grillé Iove, t'es pas Allemand, t'es Marseillais !

Citation :
Publié par Marry
J'ai un peu discuté de ça avec un bloodgate qui l'utilisait hier soir, je ne pensais pas que la brèche était si grande, à savoir qu'il faut une heure environ pour gagner 100pp m'a t il dit, et 15 minutes pour ding 50, c'est donc bien une transformation en freeshard. Le principe est ridicule, les conséquences dramatiques pour ce qu'il restait d'interêt à jouer ici.
On dirait presque une Gold&Glory Manque que le free rp


Ben comme tout bug exploit c'est abusé. De la part d'une minorité de joueurs (qui ne voient pas les conséquences de leurs actes ou s'en foutent royalement) et de la part de Goa, dont je me pose la question de savoir s'il s'agit d'inconscience (laisser un pnj comme ça...) ou d'incompétence (ne pas savoir qu'il y avait un bug...).
De toute ça paraîtrait logique que la plupart des gens aient carrément crée des account ou utiliser des accounts sans importance pour exploit, acheter puis distribuer les loot un peu partout, ça va être dur de ban les coupables.

Situation amusante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés