Petit guide [wiki] sans prétention d’introduction à PangYa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sink
Nan en fait c'est con comme question, je viens de réfléchir faut juste appliquer Pythagore .
En quarante secondes sans calculette, np

Je reste à ma vieille méthode
Citation :
Publié par Laeryl
En quarante secondes sans calculette, np

Je reste à ma vieille méthode
Je dis pas le contraire, je dis juste que ma premiere hypothèse : 2y en hauteur = 2y en longueur ben ça marche pas sauf dans un cas particulier.

Et quelle est cette vieille méthode?
Citation :
Publié par Baobab
Pythagore il vous faut un putain d'angle droit, vous le trouvez ou, cet angle droit, vous?
Bao c'est pas pour nous ça : p Cherche pas : o
Nous on s'en tiens au classique : Le Feeling
Upgrade sinon Débutant E Mouahahaha


Ps: Chelou sinon, Hier je suis passé de Champion à Grand Duc, Normal puisque je n'avait pas posté depuis un certains temps, mais la encore plus chelou quoi, Je suis passé prince sans posté de messages.
Enfin bon vous me direz Normal d'être Prince grâce à mon ancienneté mais bon, Hier j'me couche Grand Duc, Ce matin Prince, Héhéhé S'tout y'en a qui roxxe et qui on de la classe : o
J'ai jamais vu un Up de grade aussi vite @_@.
Citation :
Publié par Sink
Et quelle est cette vieille méthode?
L'expérience.

Se dire "Bon, j'ai fait ce trou vingt fois, je sais qu'il est dix-sept mètre plus haut que moi donc en fait je dois taper à 99% de ma barre vu que la dernière fois, avec le même vent, 98% c'était trop court."

A l'ancienne quoi, à l'oreille et au nez <o/
Citation :
Publié par Baobab
Pythagore il vous faut un putain d'angle droit, vous le trouvez ou, cet angle droit, vous?
Prend donc tes cosinus et sinus hey truffe

Et la règle lue je sais plus où (ici peut-être d'ailleurs) qui dit que sur le putt, 20cm de haut correspond à une force de 1y de plus, ça marchouille vraiment ça?
Souvent je me dis que oui, des fois alors que ma balle rebondit au dessus du trou je me dis que fuck cette règle.
Ca dépend de la tronche de la pente, si ça commence doucement pour être raide à la fin (genre une courbe elliptique), vaut mieux mettre 1y ou plus parceque en fin de course ta balle a pas trop de vitesse donc ne finira pas son trajet.
Si la pente est régulière, peut être pas besoin. Si c'est raide au début pour être plat ensuite, même chose, tu as beaucoup de vitesse à l'impact donc la montée joue presque pas.

Ca dépend aussi de la longueur du put, parfois j'ai rajouté la même force que ce que j'aurais mis pour un put plus court, et "ploc" la balle qui passe par dessus...
Citation :
Publié par Cherlin'
Et la règle lue je sais plus où (ici peut-être d'ailleurs) qui dit que sur le putt, 20cm de haut correspond à une force de 1y de plus, ça marchouille vraiment ça?
Souvent je me dis que oui, des fois alors que ma balle rebondit au dessus du trou je me dis que fuck cette règle.
Pour le putt je fais simple.

+ 0.1 m en hauteur = +1 y en force... jusqu'à un certain point. Parce que si le trou est 1m plus haut et que vous ajoutez 10 y y a peu de chance que ça rentre ^^'

Pour les putts sinon faut aussi savoir que de près on peut taper plus fort (taper à 6y quand le trou est à quatre c'est pas grave).
Par contre, si on dépasse les 20 y il vaut mieux taper un poil moins fort. Genre un putt bien plat à 30 y je tape jamais au dessus de 29.2 ou 29.3.
Citation :
Publié par Baobab
Pythagore il vous faut un putain d'angle droit, vous le trouvez ou, cet angle droit, vous?
Bon allez j'ai fait un super dessin pour vous :

http://img504.imageshack.us/img504/624/pangyash9.th.jpg

Tadaaaa, voila le chef d'oeuvre... ne me remerciez pas et utilisez Pythagore à bon escient.

(Pythagore ne prend pas le vent en compte hélas. )
Suffit de sortir la trigo (bah, si vous vous faites chiez avec le théorème de Pythagore pour le power, qui n'est pas dur a ajuster au feeling, autant sortir l'artillerie lourde pour le reste ^.^).
Pour les putt, 20cm = 1y (sauf sur WH) a toujours marché chez moi, sauf pour les putt @ putter40y mais c'est normal, allez sur un green plat et faite un putt 100% avec ce putter. :|
Pour changer un peu de sujet.

Quels objets utilisez vous le plus ? Car comme je commence et que j'ai pas des masse de Pang j'aimerais cibler les objets les plus utiles. Pour le moment j'utilise que ce lui qui indique la trajectoire de Putt et celui pour les courbes.

Sinon, au début quels caractéristique monter ? Et les habit qui donne des bonus sont ils utile au début ? Parceque vue le prix et mes moyens, je me tâte.
Citation :
Publié par Santanas
Quels objets utilisez vous le plus ? Car comme je commence et que j'ai pas des masse de Pang j'aimerais cibler les objets les plus utiles. Pour le moment j'utilise que ce lui qui indique la trajectoire de Putt et celui pour les courbes.
Alors je sais pas si ça dure quand on quitte le rang novice mas en tout cas, tant que tu l'es... pas la peine d'acheter un seul objet.

Va dans ton interface de gestion de perso, le menu des cadeaux... et là c'est la fete.

Tu gagnes des miracles (le truc qui montre le putt) et des pillules en cadeau à chaque fois que tu fais un coup spécial et même moi j'en gagne plus que je n'en consomme... c'est dire.
Et tu as le truc bizarre de si tu te co entre 17:00 et 22:00, certains jours tu gagnes 5 potions de supercoup (pas compris cette incitation à se co en heure de pointe mais bon...)

Plus ou ou deux cadeaux qui tombent au cours du parcours, c'est sympa aussi.

Enfin bref, dans les premiers temps t'as pas besoin d'acheter quoi. Economise plutôt pour des vêtements.
Perso je te conseille de mater les habits que tu veux acheter dans le futur / club et de noter les stat.
Ensuite tu montes le plus vite possible le power le control et le spin, histoire de t'habituer au timing (j'ai fait l'erreur de monter le control doucement, j'ai mis 3 jours a m'habituer au passage 28 > 29 ).

Beaucoup en control c'est cool pour avoir un bon rate de pangya; donc de chip in / hio. En plus tu peux monter la force au dela de 20 en gardant un control acceptable (25 power, c'est bien, mais 23power est sympa aussi).
L'accuracy son principal interet est de remplir ta barre de powershot plus vite, c'est secondaire même si c'est important.

Pour les items: red pot / spin mastery / nerve stab ou lucky pangya (j'utilisais plus les nerve stab au départ, mais je prefere les lucky pangya au final; foirer le power avec un nerve stab me saoulait tellement ça allais lentement et ça a l'avantage de garder le même timing que ton tir normal; ce qui permet de plus en mettre du tout au final. Je n'en utilisais plus qu'une par tournoi, sur le trou ou le miss n'était pas envisageable). ^^
Citation :
Publié par Santanas
Ah oui et THE question con, Quant on fait un Pangya, ça a un effet sur la balle ? Elle atterrit pile à l'endroit voulu ?
Elle va à l'endroit voulue, si le fairway & Cie sont plat. Enfin sans compter le vent également. Si tu ne tiens pas comptes des conditions, Vent, Terrain, Toussa² alors oui.

Le seul moyen de faire des effets sur la balle est de faire un Bs ou Ts, Ou alors une courbe , en restant appuyé ou pas.
Citation :
Publié par Santanas
Ah oui et THE question con, Quant on fait un Pangya, ça a un effet sur la balle ? Elle atterrit pile à l'endroit voulu ?
Elle va pile poil à la longueur désirée pil poil selon l'angle désiré.

Enfin si on fait abstraction du vent, de la nature du terrain dans lequel tu arrives (même avec un Pangya si tu fais bunker, ça fait prout) etc etc
Accessoirement, ça remplit ta barre de powershot plus vite.
Accessoirement², avec un pangya tu places des back et front spin.

Je crois que je l'ai pas fumé à disant que si tu tapes à droite de ta barr de pangya, la balle va déviée à droit et à gauche si tu tapes...à gauche. Enfin sauf effet compensateur du vent bien entendu.
Merci pour toutes ces infos, j'ai plus qu'à m'entraîner maintenant.

Scar164 IG

Par contre quelle mentalité ! Dans un autre sujet Dofus est évoqué, mais là, c'est carrément l'opposé. Je suis vraiment agréablement surpris.
Citation :
Publié par Santanas
Par contre quelle mentalité ! Dans un autre sujet Dofus est évoqué, mais là, c'est carrément l'opposé. Je suis vraiment agréablement surpris.
Toi t'es pas tombé sur notre nouveau pote à Charlouf et à moi
Citation :
Publié par Santanas
Merci pour toutes ces infos, j'ai plus qu'à m'entraîner maintenant.

Scar164 IG

Par contre quelle mentalité ! Dans un autre sujet Dofus est évoqué, mais là, c'est carrément l'opposé. Je suis vraiment agréablement surpris.
Tu remarqueras que ici il y a pas mal de Dofusiens, Tous sont ici pour la plupart car Dofus nous a lassé, soulé. Après chacun a ces raisons, Celle-ci sont les miennes. Je ne dis pas qu'elles sont répresentatives des joueurs de Dofus présents ici mais de certains oui.

Après je sais pas si tu peux nous comparer à dofus qui a une majorité de Joueurs 12-15 ans, Alors qu'ici la plupart ont plus de la vingtaine ou un peu moins. Forcement je pense qu'on a plus de maturité, Enfin pas tous...

Après je sais pas si tu parles Ig mais ig y'en a pas mal aussi. Forcement moins que Dofus car Goa à mal négocier sa pub niveau Pangya, et puis Pangya Eu est tout jeune, mais il suffit que il y ait un bon truc et boum Pangya deviendra comme Dofus.
Citation :
Publié par Izual / Yoda
Tous sont ici pour la plupart car Dofus nous a lassé, soulé.
Euh, perso c'est surtout parce que je suis fan de jeu de golf depuis que j'ai l'âge de jouer à des jeux video
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés