LOTM tuerait-il DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une simple question que beaucoup se posent au vu du nombre assez conséquent de send de la part d'anciens qui me disent que si DAOC se résume dosrmais à un Quake-like à l'Agora, alors ils comptent stopper DAOC...

LOTM serait-elle l'extension de trop qui enterrera DAOC ?

a++

Sandria
Je sais qu'à chaque sortie d'une nouvelle extension, la question du sort de DAOC se repose. Et heureusement à chaque fois notre jeu s'en est trouvé renforcé en intéret, ouf !

Par contre aujourd'hui la ZF est quasiment désertée.

Alors s'agit-il simplement de l'effet du au fait que LOTM est une nouvelle extension et que tout le monde veut la tester; ou bien le RVR va-t-il se concentrer uniquement à l'Agora parce qu'on ait tous qu'à cet endroit les RPs sont Easy-Mode-On. En effet au Laby on a tous une zone safe et de tp qui est extremement proche (trop proche peut-être même) de la zone ou peuvent se retrouver tous les royaumes pour s'affronter !
Je pense que LOTM fera moins de mal que TOA de par son impact moins important au niveau stuff etc etc.... mais aussi parce que la population a déjà bien été "évaporée" et qu'il y a maintenant en ligne surtout les "résistants".

Au contraire, j'aurai tendance à dire que LOTM va donner un petit coup de souffle à DAoC pour casser un peu la routine. On va voir apparaître des vaches partout , puis une nouvelle classe... bref un peu de nouvelle vie.

Allé si on fait un plan sur la comète, deux théories :
- DAoC aura droit à une mort lente. Petit à petit d'ici deux à trois ans les joueurs vont progressivement migrer vers les nouveaux mmo qui sortent. Il suffit qu'il y en ai un qui ait un skin "réaliste" proche de daoc (donc hors course wow et warhamer), avec une même approche du rvr (donc hors course les jeux type full pve) et là oui il y aura massacre.
- Aucun jeu sortant ne répond de manière durable au besoin des joueurs qui cherche autre chose qu'un cartoon ou un pve extrème... petit à petit des joueurs vont revenir sur DAoC.... qui va reprendre son envol et suite à la débacle du wow like qu'est warhamer, Mythic va réinvestir à font pour donner une deuxième vie à DAoC (nouveau moteur graphique, zones modulables, etc, etc etc...).... on aura peut être droit à un véritable DAoC II.

Vi bon oki.. on peut réver
L'Agora deviendra avec le temps la zone pour les solos comme Agra est devenu la zone du 8 vs 8 pour de nombreuse tf sur différent serveur.

L'interêt est presque nul dans LOTM pour un groupe, le placement est limite impossible, puis l'intérêt des reliques de la surface finiront pas rééquilibrer la balance car elles restent tout de même l'unique façon d'obtenir un vrai bonus significatif pour tout son realm.
Ça m'étonnerais fort, vu le contenu des derniers patch, il doit y avoir client qui aime. Si le jeu doit mourir, ça sera sur décision de Mythic. :]

Aween > On évite les «DAoC est mort!» et autre reply uniquement flood-esques, pour la santé de ce thread (et sa durée de vie...), merci.
Bof n'ayant pas test le Laby je ne vais pas trop m'avancer, mais à l'époque les bastons sur macha étaient bien plus impressionnantes que le zerg actuel. Je doute qu'une extension comme ça va flinguer le jeu. Pour ma part DAoC est mort depuis NF, mais cela reste un avis personnel.
Pour moi c'est un peu la goute d'eau qui fait déborder le vase, déjà depuis la 1.82 ça commence à devenir n'importe quoi (up des rps et PvE plus simple), depuis DR c'était limite, mais LOTM ça fait trop pour moi.

Bonne chance à ceux qui restent
Ce n'est pas en une semaine qu'un add-on peut tuer un mmo.
Si vraiment il avait modifié en profondeur les mécanismes de ce qui fait l'intérêt de DaoC (le pvp/rvr), on aurait pu se poser la question sur le moyen/long terme, mais de toute façon pas en une semaine...
Perso j'ai l'impression qu'il est sympa cet add-on. Même si c'est vrai que l'Agora est un joyeux boxon, c'est l'attrait de la nouveauté et ça va se décanter petit à petit...
Et d'ici un mois ou deux quand le Kan-Laresh sera débloqué pour tous et que la plupart des joueurs auront les nouveaux objets intéressants de Lotm, on pourra dire si vraiment tout le rvr se passe tjrs à l'Agora et tue le reste ou non.
Au contraire ! LOTM nous fournit un Emain@OF bis, en plus compact, avec un accés dierct pour tous.

LOTM fournit de l'instant play au 50 (si on se perd pas - vous moquez pas - dans l'accés à la descente vers l'Agora), du bus no brain et du jeu rapide (ou l'inverse), ça va à coup sur plaire à du monde.

Pour les autres, bah, y'a pas que le laby en ZF ! On va pouvoir aller pull prendre des tours sans voir un BG de 200 inc vu qu'une bonne partie restera dans le laby.
Citation :
Publié par Xadez
Pour moi c'est un peu la goute d'eau qui fait déborder le vase, déjà depuis la 1.82 ça commence à devenir n'importe quoi (up des rps et PvE plus simple), depuis DR c'était limite, mais LOTM ça fait trop pour moi.

Bonne chance à ceux qui restent
Qu'est-ce que ça peut foutre le up des rp ou le pve plus facile ? mythic essaye de réduire la grosse différence entre les casuals, et les hardcore gamers...

Vous jouez pour votre plaisir, ou contre celui des autres ? Oo...
Le jeu reste tjs aussi riche et complexe, ils ont rien enlevé... ils en rajoutent plutôt..
Bonjour,


Faisant parti des premiers joueurs DAOC, je me suis arrete a l'extention TOA (qui n'avait plus rien a voir avec le BG original), je suis revenu voir a NF (zone trop grande a mon sens), DR (extention en entendant autre chose) et la je viens de tester Labyrinth et le foutoir RVR comme au debut de DAOC et j'ai adore

Je suis zerk et mon travail n'en ai pas moins difficile mais franchement c'est crise de rire (oui c'est un jeu).

C'est de loin la meilleure zone RVR que j'ai vu, apres ma favorite qui etait Les Abysses.


Bien cordialement sur le champ de bataille.



Pyler OuvreBoite
Citation :
Publié par Psai
Qu'est-ce que ça peut foutre le up des rp ou le pve plus facile ? mythic essaye de réduire la grosse différence entre les casuals, et les hardcore gamers...

Vous jouez pour votre plaisir, ou contre celui des autres ? Oo...
Le jeu reste tjs aussi riche et complexe, ils ont rien enlevé... ils en rajoutent plutôt..
Je pense pareil que le monsieur.....

Beurk qui aurai cru qu'un jour je penserai comme psai
comme d'hab on en reparle dans 1 ou 2 mois quand l'effet ce sera tassé.

C'est incroyable qu'aprés 1 semaine de LotM on voit fleurir ce genre de reflexions.

serveur pvp, serveurs classics, NF, etc etc... c'est un peu tôt pour se prononcer.

quand au million de personnes qui m'ont dit qu'elles avaient arreté daoc sur un coup de tête, quasi toutes étaient là la semaine d'aprés (voire moins).
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
L'extension en elle même apporte pas mal de nouveautés,le système des reliques,la nouvelle campagne de quêtes champions,le nouveau slot et les objets mythiques,et surtout (et c'est ce qui a l impacte le plus direct sur le jeu) un nouveau donjon qui se situe en plein Agramon.(Présenté d'ailleurs comme le plus vaste donjon du jeu).

Cepandant il faut l'avouer, la complexité et les subtilités du jeu en zf se trouvent réduites a néant avec la "mini map" Agora qui réduit le jeu rvr a faire le tour des tp adverses a 2 ou 3 fg et regarder les rp defiler.
Cela ne veut pas dire que la zf version NF n'existe plus, simplement qu'elle ne trouve plus que très peu d'écho auprès des joueurs.

Pourquoi aller passer 3H a tomber 3 tour et un fort avec tout ce que ca implique comme logistique et organisation si en 1h30 a Agora on genere autant d'rp xp et moins de frustration?

Je pense que c'est la réponse majoritaire a cette question qui indiquera l'avenir du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés