Enutrofion sur Ménalt, intéressé??

Répondre
Partager Rechercher
Amis aventuriers bonjour,

Ayant joué pas mal de temps sur Djaul et migrant vers cette autre sphére qu'est Ménalt, j'aimerais connaître votre avis concernant l'énutrofion.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une organisation d'enus qui a pour but de vendre leurs capacités de drop au profit d'autres aventuriers (location en temps ou à l'objet) mais également d'aider nos compatriotes enus à monter en cercles (enus non-mules je précise).

Ce que j'aimerais savoir si certains d'entre vous, enus bien évidement, seraient interessés pour reprendre l'idée globale et l'implanter sur notre serveur. Vos avis en tant que futurs 'clients' ou en tant que futurs 'participants' est le bienvenus.

Le but pour le moment est de voir le nombre de personne qui seraient interessées par un tel service, le nombre d'enus que je pourrais rassembler à cette cause, etc etc... Je vous demanderais donc d'étayer un peu vos réponses en précisant ce qui vous plait/déplait dans l'idée.

Je me charge personnelement de prendre en main la construction de 'l'organisation' et la mise en relation avec nos compatriotes Djauliens dépositaires de l'idée.

Bien à vous, j'attends vos arguments

Papy-Stérike
Pourquoi pas, tout comme les sérianes proposent "principalement" leurs talents de mercenaire, ton idée peut tout à fait intéresser certains joueurs...
Moi je pense que cela pourrait être vraiment intéressant mais pourrais-tu être plus précis sur le système/mode de fonctionnement , s'il te plaît? En espérant être une futur cliente si organisation il y a
Explications
Bon comme demandé voilà en un peu plus détaillé le principe de fonctionnement!

Tout d'abord quel serait (selon moi) l'intérêt d'une telle organisation?
J'ai commencé à jouer enu sur ménalt (jouant avant éca HL sur djaul mais lassé) et j'ai trouvé un certain plaisir à monter cette classe qui (ne le cachons pas) est "difficile". Horrifié par le nombre de kick dans les fights que j'ai subi car pensant à l'époque que je n'était qu'une mule inutile (c'est pas faux mais comment faire autrement avec un premier sort lvl 2X?), j'ai repensé à cette organisation.

Alors si on vous met à disposition sur le serveur une bande d'enus fougueux et motivés pour vous aider à droper on peut s'attendre à :
- une baisse du nombre de mules enus qui ne passeront jamais le level 30
- une revaloristation de cette classe si raillée par les autres joueurs
- une aide conviviale et surtout pratique pour faire tomber les items qui vous tiennent à coeur
- un moyen de connaître du monde et de se faire de l'argent de poche

Alors attention sur le dernier point, le but de cette organisation n'est évidement pas de générer des profits monstrueux (façon je vous vois venir bande de radins ca marchera pas) mais il n'est pas question non plus que vous puissiez penser à louer 7 enus 100K/heure.... (bon et con ça rime mais faut pas pousser n'est-ce pas?)


Le principe : (ceci est et reste un exemple)

Derrière votre pc vous vous dites : 'tiens, j'aimerais bien essayer de me faire un mode 8 pa avec gélano'
C'est là qu'on intervient.
Avec cette organisation vous avez la possibilité de "louer" un ou plusieurs enus afin de réaliser votre rêve (je devrais faire commercial moi tiens). Avec des tarifs basés sur l'heure ou un tarif basé sur le level de l'objet convoité (système à réfléchir et a finaliser) vous contactez nos membres IG ou postez un petit message dans un endroit encore à définir sur un fofo et en route pour l'aventure.

Evidement la question de l'assurance se pose. Nous ne pouvons bien évidement pas garantir le drop de l'objet (et oui, le drop meme pour les enus, c'est aléatoire). Mais ce que nous vous garantissons c'est de mettre un maximum de chance à votre service.

Après comme je l'ai souligné ceci n'est qu'une ébauche pour savoir si il y a des interessés, etc etc...


N'hésitez pas par MP ou sur ce topic à me contacter si il vous faut plus de renseignements.

A vot'service m'sieurs dames

*s'en retourne gaiement au boulot*

Papy-StériKe
Hum hum, apparement certains n'ont pas tout suivi là....

Pour résumer il est EVIDENT que l'enu dropeur de l'objet le donne à la fin du combat à son commanditaire. Sinon le principe même de l'organisation est remis en cause.

Après en interne un systeme de "caution" sera mis en place afin de dédommager les victimes d'enus peu scrupuleux (ex : gardant le drop à la fin, merci au revoir....). J'ai donc l'idée de mettre une caution (à définir également) que devront verser les enus "à l'essai" pour montrer leur bonne foi.
Bonjour :
  • Premièrement je pense qu'il faudrait choisir, un chef de l'organisation pour qu'il décide (même si il ne fera pas tout seul), les choses importantes.
  • Deuxièmement il faudrait faire passer des entretiens, pour être sur que la personne est une personne de confiance.
  • Troisièmement si l'enutrof part sans donner l'objet a la personne, il serait exclus, a vie de l'organisation
  • Quatrièmement Au début, on donne une somme donné pour dropé un objet. 1/20 du prix de l'objet me parait raisonnable. Exemple : Gelano 1M5 : 75mille. Mais ces 75mille k serait divisé a l'heure puis doublé au bout de la moitié du temps, ça veut dire que si on veut drop 10heure, 75mille/10 = 7500 donc (7500 x 5) +((7500x2)x5)=112500k. Puis 1/5 de cet somme irait dans le coffre de l'organisation pour un quelconque achat (maison, aide au énutrof)(22500). Ce qui veut dire que lorsque que quelqu'un essaye de drop un gelano, ça lui coûterais 112500k, ça rapporterais 112500 - 22500 =90000 k a l'enutrof et 22500 a l'organisation.
Si vous trouvez pas ça clair dites le moi^^
Citation :
Bonjour :
  • Premièrement je pense qu'il faudrait choisir, un chef de l'organisation pour qu'il décide (même si il ne fera pas tout seul), les choses importantes.
En ce qui concerne ce point je t'avoue y avoir déjà penser (en découle ce post sur le forum d'ailleurs). Prendre l'organisation en charge n'est pas un souci en soi. Par contre j'aimerais connaître le nombre de personnes REELLEMENT interressées pour m'aider.

D'ailleurs le but de ce post est plus de connaître la viabilité d'un tel projet que d'en décider de suite la mise en place (chose qui sera faite clairement ultérieurement via ce forum pour plus de "clarté").

Je lance d'ailleurs un appel (au passage) pour savoir si certaines personnes sont susceptible de m'aider à monter ce projet.

HS/ N'ayant pas de FAI pour le moment je n'ai accès au net que durant mes heures de boulot. Ce problème devant se resoudre d'ici 1 à 2 semaines maxi, si vous voulez prendre contact faites le ici ou par MP sur ce forum.

Citation :
  • Deuxièmement il faudrait faire passer des entretiens, pour être sur que la personne est une personne de confiance.
  • Troisièmement si l'enutrof part sans donner l'objet a la personne, il serait exclus, a vie de l'organisation
Comme souligné plus haut je penses que tu t'avances un poil trop en disant celà. J'ai juste proposé une idée, je pense que nous avons encore le temps d'en établir le fonctionnement (la priorité étant de monté le "bureau" pour bien démarrer).

Citation :
Quatrièmement Au début, on donne une somme donné pour dropé un objet. 1/20 du prix de l'objet me parait raisonnable. Exemple : Gelano 1M5 : 75mille. Mais ces 75mille k serait divisé a l'heure puis doublé au bout de la moitié du temps, ça veut dire que si on veut drop 10heure, 75mille/10 = 7500 donc (7500 x 5) +((7500x2)x5)=112500k. Puis 1/5 de cet somme irait dans le coffre de l'organisation pour un quelconque achat (maison, aide au énutrof)(22500). Ce qui veut dire que lorsque que quelqu'un essaye de drop un gelano, ça lui coûterais 112500k, ça rapporterais 112500 - 22500 =90000 k a l'enutrof et 22500 a l'organisation.
Pareil que précedemment, je trouve qu'il est encore trop tôt pour s'avancer autant. Le problème concernant ce système c'est que c'est très "mathématique", donc les erreurs sont faciles. Je pense qu'un barème basé sur le level de l'objet serait plus approprié.
De la même manière je voyait les kamas prélevés plus en cas de cautionafin de rembourser au mieux un client laisé plutot que pr s'acheter des choses mais bon après ca reste à voir... Enfin on en est pas encore là...

Je relance donc mon appel svp : si vous etes interessés (en tant que client / droppeur / potentiellement "staff" pr aider à la mise en place) FAITES VOUS CONNAITRE!!

Merci d'avance

Papy-StériKe
Pour ma part (en tant que client) je suis partant. C'est effectivement un bon moyen de revaloriser les enutrofs. En passant sur la zone de drop picpic, j'ai vu les enutrofs HL se faire kicker parce qu'ils "allaient tout dropper", et les bas niveau subir aussi le kick, contrairement à la majeure partie des classes bas lvl. Ce système fera au moins (je l'espère) changer un minimum les mentalités.
Tous ces points ont été longuement débattus sur le forum des Enutrofions (les originaux, de Djaul donc ).
Vous pouvez les contacter et leur demander de vous donner l'accès aux sujets de discussion en question, afin de vous en inspirer.
C'est ici.

Bonne chance en tout cas, sympathique projet. :]
@ -Ebene- : En ce qui concerne l'énutrofion original j'ai suivi les discussions qui avaient lieu à l'époque sur le sujet car jouant sur Djaul. J'attend également de pouvoir prendre contact avec eu c'est prévu (forum ITV quand tu veux tu me valides mon login...).

Par ailleurs j'essaie aussi de me rapprocher des "sérianes-Kerm" de Ménalt qui proposent un mode d'accompagnement drop. Mode qui aurait tendance à nous faire de l'ombre. J'attend de leur part une réponse et suis ouvert à toute négociation du moment qu'on arrive à marcher main dans la main.

petite explication : je pensais faire une section mercenaire, l'idée de lancer nos valeureux combattant Enus en pvp me faisait bien sourire. Mais là encore je marcherai sur les plates bandes d'une organisation qui existe... ça serait balot!!


J'avoue que ce qui me lèse un peu dans l'histoire c'est l'absence de réaction. 2/3 posts c'est peu, et pas très motivant. Oserais-je croire que la communauté de Ménalt ne fréquente pas son forum? ou alors que l'idée leur paraît bien inutile....

Bien à vous
Bonjour,

Je viens de commencer un enu (qui a dit un truc rose ??), justement après zavoir vu les enus lvl 100+ de mon ex guilde de Summens qui passeraient à ceux pour qui enu = muladrop lvl 20 maxi l'envie de rire... dur à monter certes mais drôlement efficace quand même

S'il y a possibilité d'intégrer une aide entre enus pour les gens comme moi qui sont tentés par ce perso difficile sans rien y connaître (j'ai déjà vu ce que donne la sacro-sainte technique sacrieur de "jme fous au milieu et jtape tout ce qui me mord", avec une pelle de boisaille... aouch ^^), ont du mal à xper, à choisir les sorts à monter et ne pas se contenter de faire uniquement mules à louer, oui ça m'intéresse

J'essaierai de te contacter IG ce soir si tu es là, tu peux aussi essayer sur /w Summerrain (qui reste mon perso premier ^^)
HS/ Pas la peine de te donner du mal à me contacter IG ce soir je n'y serais certainement pas (cf mes problèmes de FAI). Mais essaie tout de même j'ai une solution de secours que je dois justement tester ce soir tiens....


En ce qui concerne les sorts à booster je t'encourage à regarder le Wiki enutrofs ou le sujet "comment monter son enu" qui sont très bien ficelés.

Par contre pour des conseils plus pratiques (sur certains sorts) ou encore de l'aide à xp celà reste dans nos cordes.

En ce qui concerne le projet j'avoue avoir du mal à le démarrer par manque de personne motivées (merci sadisup d'ailleurs en passant, je te répondrais par mp bientot dès que j'aurais plus d'infos de nos collègues de djaul et des sérianes).

Je ne lache cependant pas l'affaire : LA CAUSE ENU VAINCRA.

J'attend tjs vos réactions et je vous tiend bien évidement des idée que j'ai dès que je les aurait un peu développées.

A bientôt donc !!

Papy-StériKe
(forum ITV quand tu veux tu me valides mon login...)
Ils sont validés à la main normalement. C'est quoi ton login ?

Sinon, n'attend pas que les gens se manifestent trop (ou t'aident..), les joueurs ont l'habitude d'attendre de voir si ça marche ou si ça ne marche pas avant de lever le petit doigt. Pour ITV, on (je, surtout, au debut..) a du ramer plusieurs mois à faire de la communication partout et des petits events avant que la communauté finisse par s'intéresser à l'initiative. Plusieurs mois = 4 ou 5 mois à faire la tournée des forums tous les jours pour intervenir chaque fois qu'ITV pouvait être cité, et à saluer tous les rolistes du serveur connus tous les soirs un à un pour entretenir les liens. Si la motivation etait venue des autres, l'initiative n'aurait pas vu le jour, clairement, parce que pendant ces cinq moins on a pas depassé la vingtaine d'inscrits. Et puis après ça a décollé.

Tu fais bien d'essayer de regrouper tes efforts avec d'autres clans, tout seul on s'en sort pas. Sur Djaul il y avait aussi eu des discussions a propos des Serianes et des tentatives de contrats.
Mon login est Papy-StériKe sur le fofo (tjs en attente de validation).

Pour ce qui est de la durée je sais bien que c'est long, là n'est pas le soucis. Faire naître quelque chose prend du temps évidement, le problème est de ne pas être seul dès le début. Quand tu dis "on" si je transpose à mon cas ça donne "je" pour le moment.

Une 20aine d'inscrit au début... je t'avoue que pour moi ça serait déjà énorme ^^. Mais bon on en est pas encore là.

Si j'insiste sur le fait de trouver du monde c'est justement pour savoir si mes idées tiennent la route ou qu'elles ne sont sympa que pour moi. Mais bon je crois que je n'ai aps le choix, je vais commencer par développer ça avec Sadisup et au fur et à mesure on verra ce que ça donnera.
Mais j'avoue que j'aimerais bien me raprocher de gens "d'expérience" parceque pfffiouuu je me sens un peu largué. Qu'est ce qui est le plus important : recruter? la pub? definir une hierarchie? le rp? etc etc....

Bref autant de questions qui se posent. j'ai déjà ma petite idée, mais bon...

J'attend de récupérer réellement le net à domicile pour lancer le bébé. Après, advienne que pourra. On verra si nos choix étaient avisés ou non.

PapY-StériKe
Je n'ai pas trouvé ton pseudonyme dans la base de donnée, donc je t'encourage à te reinscrire, je validerai. Ca a l'air d'être un bug.

Qu'est ce qui est le plus important : recruter?

Non. Quand tu recrutes des gens, souvent, ils sont super motivés au debut, ils restent deux semaines et ils te lachent. Compte uniquement sur toi même, c'est déjà un premier point. Par contre, fais ton possible pour interesser les gens à ton initiative. Dès que tu as quelque chose de vantable (un certain nombre d'inscrits, un fil interessant, un accord avec un mj, un event realisé, tant de commandes realisées), met-le en avant : ce sont des "preuves que ça fonctionne bien" que les gens recherchent avant de s'investir. Met-toi souvent à la place des visiteurs : je débarque sur tel forum, est ce que j'ai envie de participer ? oui/non, de m'inscrire, pour quoi faire ? ...


la pub?

Oui. Très important de devenir dans l'esprit des gens "la reference du serveur". C'est comme ça que les gens feront confiance à ton initiative : ils en entendent parler par pleins de copains, à force, c'est que c'est serieux. Mais attention ! Il vaut mieux qu'on parle de l'initiative positivement, ou pas du tout. Il ne faut JAMAIS faire de pub intrusive, de spam, ou detourner ostensiblement un sujet pour pouvoir placer ton forum. C'est vraiment desagreable pour les utilisateurs, et mal vu. La meilleure pub qui soit, c'est les events marquants en jeu et le bouche à oreille qui va avec. Les MJs peuvent aider à en faire aussi.


definir une hierarchie?

Non, ça, aucune importance. Les gens aiment les organisations tres diplomatiques, libres. Par contre il y aura toujours un ou des leaders, c'est dans la nature humaine. En revanche c'est assez utile de definir quelques regles simples et justes. Par exemple, quand un enutrofion abuse de son client, non seulement il se fait virer à vie de l'organisation, mais celle ci rembourse le client. D'autres regles plus basiques comme l'intediction du sms peuvent être utiles à mentionner.


le rp?

Pente glissante. Plus tu le fais rp, moins tu auras de membres. On peut vraiment s'interroger sur l'utilité de regles rp dans une organisation tant qu'elle n'a pas d'occasions en interne de faire reellement du roleplay. Par contre, des regles de courtoisie, de coherence sont souvent appreciées.
Bon,

En ce qui concerne le forum ITV j'irai me réinscrire dans l'après-midi sûrement.

Pour ce qui est de mettre en place ce projet, j'ai plusieurs axes dont j'aimerais débattre. Les voici tels qu'ils me viennent à l'esprit :

- Le nom : mettre un post d'expression libre afin d'avoir des idées de la part des autres joueurs (publicité au passage)? Le fixer de manière personelle?

- Le bureau : évidemment compter uniquement sur moi au début. Peut-être également sur LA (rare ^^) personne qui s'est proposée de m'aider. Mais à deux je pense que l'on arrivera tout au mieux à donner une ébauche du projet. Après évidemment tu me diras il est toujours possible de calquer les idées sur l'énutrofion, et d'affiner ça au fil du temps. Le tout étant de se lancer.
Comme je vois la chose j'aimerais qu'une fois implantée l'organisation puisse continuer de tourner et ce en dépis des absences de chacun. Ca impose un nombre de personne suffisamment important qui ont suivi/compris le but et les ficelles. Mais ça reste également une optique à définir à long terme.

- Les options : établir un système tarifaire qui soit réaliste. Ne lèser ni le client ni l'énu droppeur.
Pouvoir également rembourser en cas de pépins.

- La pub : comment faire (vu l'impact de ce post sur la communauté)? A qui s'adresser ? Reprendre peut-être les options adoptées par l'énutrofion à leurs débuts, bénéficier de leurs conseils.
Comment valoriser au mieux la plus value apportée?

- Les règles : les bases sont encore à définir, tels que le style de language et le comportement.
Cependant (et ça je le crains) un comportement imprévu qui me mette en mauvaise posture : sur quelles bases je vais gérer ça (morale, financière, crédibilité, ...).

Et des questions qui se posent il en existe bien d'autre.

Pour information ce que j'envisage de faire à ce jour :

- Débattre d'un maximum de points tant que je n'ai pas accès au net chez moi.
- Etablir en fonction les grands axes, faire en sorte que d'un premier jet ça soit viable.
- Me rapprocher des modos IG (au cas ou ils ne suivent pas ce fil) afin d'obtenir un peu de crédibiliter.
- Lancer une campagne de pub (comment ça reste encore un mystère).
- Etre très (très) patient.
- Croiser les doigts pour que ça marche et que ça soit un succès.

J'ai été vaste, j'attend toujours vos avis.

PapY-StériKe
- Le nom : mettre un post d'expression libre afin d'avoir des idées de la part des autres joueurs (publicité au passage)? Le fixer de manière personelle ?

A priori, il vaut mieux que tu choisisses. C'est un detail et tu es le fondateur. Laisser le choix aux autres peut te faire perdre beaucoup de temps.

Mais à deux je pense que l'on arrivera tout au mieux à donner une ébauche du projet.

Oui, si tu peux vraiment compter sur lui. repartissez vous les tâches, ne faites pas deux fois la même chose. Ca semble bete dit comme ça, mais.

Après évidemment tu me diras il est toujours possible de calquer les idées sur l'énutrofion, et d'affiner ça au fil du temps.

Je ne suis pas pour les copiers-collés, chaque serveur a son identité propre et c'est une bonne chose. :]

Comme je vois la chose j'aimerais qu'une fois implantée l'organisation puisse continuer de tourner et ce en dépis des absences de chacun. Ca impose un nombre de personne suffisamment important qui ont suivi/compris le but et les ficelles. Mais ça reste également une optique à définir à long terme.

Tres long terme. Bon courage.

- Les options : établir un système tarifaire qui soit réaliste. Ne lèser ni le client ni l'énu droppeur.
Pouvoir également rembourser en cas de pépins.


Oui, a definir en fonction de l'economie de ton serveur, et à mettre à jour de temps en temps.

- La pub : comment faire (vu l'impact de ce post sur la communauté)? A qui s'adresser ? Reprendre peut-être les options adoptées par l'énutrofion à leurs débuts, bénéficier de leurs conseils.
Comment valoriser au mieux la plus value apportée?


Nous avons reussi en suivant de tres pres le forum officiel comme JOL, en creant une gazette (LE djaurnal), et en faisant crier/parler des gens en jeu. Il doit y avoir des moyens specifiques à votre serveur, la tentative Seriane peut surement aider.

- Les règles : les bases sont encore à définir, tels que le style de language et le comportement. Cependant (et ça je le crains) un comportement imprévu qui me mette en mauvaise posture : sur quelles bases je vais gérer ça (morale, financière, crédibilité, ...).

Plus precisément ?


- Débattre d'un maximum de points tant que je n'ai pas accès au net chez moi.
- Etablir en fonction les grands axes, faire en sorte que d'un premier jet ça soit viable.
- Me rapprocher des modos IG (au cas ou ils ne suivent pas ce fil) afin d'obtenir un peu de crédibiliter.
- Lancer une campagne de pub (comment ça reste encore un mystère).
- Etre très (très) patient.
- Croiser les doigts pour que ça marche et que ça soit un succès.


Que du bon.
Citation :
(forum ITV quand tu veux tu me valides mon login...).


[ Je préférerais que ce genre de choses se fassent par mp mais bon, ici c'est pas non plus la mort , on laisse passer.
Mais ça serait sympa qu'à l'avenir on évite ^^

S. ]
Wink
Super, grand bravo
Salut.
En tant qu' enu niveau 45 et en manque d' argent, je suis intéréssé pour fait évouluer la chose.
C' est carrément génial comme idée et si ça voit le jour, ce qui est sur, ça ferait énormément avancer la classe enutrof aux yeux des gens.
Surtout les gens qui me traitent de papy ou muladrop alors que je peux taper du 125, je suis un peu jaune quand meme
J' ai un brin regardé les systemes du rémunération le l' interface client/droppeur, ça m' a l' air pas mal du tout, il faut juste laisser le temps au temps, je peux t' aider quand tu veux.
A bon entendeur,
tu peux me contacter IG
/w roue-de-la-fortune

Roue A.K.A Kanibal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés