Graphisme en étant objectif

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je voulais faire un message sur les graphismes de Vanguard en étant objectif, pour cela j'ai pris :

1- des captures d'écran en 1600x1200 hightest quality anisox16 et hdr on, actuellement je joue comme cela.

2- des captures d'écran en 1600x1200 hightest performance, aniso off, hdr off.

Je possède une grosse configuration ce qui me permet de profiter du jeu pleinement, je voudrais que vous mettez vos captures d'écrans les plus beaux mais aussi les plus moches !

En conclusion jouer avec Vanguard avec un très bonne configuration est véritablement un jeu immersif et magnifique, mais a contrario jouer avec les graphisme au minimum n'est pas très engageant !

1 :

http://www.nhael.com/imagesdivers/vanguard0p.JPG

http://www.nhael.com/imagesdivers/vanguard1p.JPG

http://www.nhael.com/imagesdivers/vanguard2p.JPG

http://www.nhael.com/imagesdivers/vanguard3p.JPG

http://www.nhael.com/imagesdivers/vanguard4p.JPG

2 :


http://www.nhael.com/imagesdivers/vanguard5p.JPG

http://www.nhael.com/imagesdivers/vanguard6p.JPG

ps : J'ai pris des captures au hasard sans vraiment chercher à prendre les plus merveilleux.
Bonjour,

Pourais tu donner la configuration complète de ta machine stp ?
Est ce que en jeu c'est vraiment fluide en qualité maximum ?
Tu n'as pas quelque ralentissement lié au disque dure ?

En te remerciant d'avance
Que ce soit les 2 versions, le perso a l'air toujours aussi constipé, désolé.

(je développe quand même un peu : il est mal implémenté dans le paysage,et c'est çà qui me gêne, paysages magnifiques ou non.De plus, dans les screens, on le voit sans cesse dans la même posture (enfin euh...dans une absence complète de posture ); même dans le vieux daoc les persos n'étaient jamais complètement statiques quand ils étaient "à l'arrêt": ils "bougeaient" un peu, la tête, les jambes,etc..) .çà me donne une impression d'amateurisme.Pour moi, mauvais graphistes , c'est tout..
Citation :
Publié par fergus
même dans le vieux daoc les persos n'étaient jamais complètement statiques quand ils étaient "à l'arrêt": ils "bougeaient" un peu, la tête, les jambes,etc..) .
Oui en meme temps sur un screen c'est dur de montrer les mouvement des personnages.........
Mais t'inquiete pas, ils ont des petites mimiques, ils bougent la tete, changent de position, baillent...
EDIT : A savoir aussi, pour le moment sur les objets de decors comme les rochers, il n'y a pas d'ombre par exemple, ce qui donnent cette impression d'etre posé la sans meme etre sur qu'on touche le sol...
Ma configuration actuel :

Core2Duo 6600
8800GTS leadtek
2Go DDRII 800mhz
P5B deluxe
HD 80go sata II uniquement pour les jeux.

Donc oui le jeu est fluide, mais je n'échappe pas au freeze lors de gros chargement et de baisse de FPS dans les villes, c'est inévitable.
Mais jouer avec cette configuration a un jeu tel que Vanguard est très dépaysant.
Citation :
Publié par fergus
même dans le vieux daoc les persos n'étaient jamais complètement statiques quand ils étaient "à l'arrêt": ils "bougeaient" un peu, la tête, les jambes,etc..)
Mais c'est vrai que c'est statique ? Ca ne serait pas lié au fait que c'est un screen ? Je te rassure il y a des animations quand ton perso reste sur place...

Citation :
Publié par Nael
En conclusion jouer avec Vanguard avec un très bonne configuration est véritablement un jeu immersif et magnifique, mais a contrario jouer avec les graphisme au minimum n'est pas très engageant !
Le jeu commence à être agréable visuellement en Balanced, après au dessus je n'en parle pas . En High Perf c'est encore correcte bien que les textures soient un peu dégradées, par contre en Highest Perf ce n'est vraiment pas agréable mais bon ma femme joue comme ça comme quoi il y a des personnes qui s'en balancent Bref en dessous d'une Geforce 6 ou équivalent chez ATI il est difficile de jouer dans de bonnes conditions (ça reste un avis perso).
Ma config : Athlon XP 3200 (overclocké en 3800) ; Geforce 7900gt et 2 gigas de rams.
Je joue avec des réglages customs au dessus de balanced en qualité, sans le HDR et les nuages procéduraux mais avec filtre aniso et les textures détaillées.

http://img143.imageshack.us/img143/2903/screenshot00000mq5.th.jpg

^^ Mon dreadknight niv 30 de la beta

http://img293.imageshack.us/img293/1094/screenshot00005el3.th.jpg

^^ Vulmane a Halgarad.

http://img293.imageshack.us/img293/2493/screenshot00004ch6.th.jpg

^^ vue sur la pointe du NE de Qalia

http://img408.imageshack.us/img408/442/screenshot00015lj8.th.jpg

^^ Le "Nil" de Qalia

http://img408.imageshack.us/img408/1337/screenshot00012mn9.th.jpg

Mon rogue Kojan. Désolé Nael on a la même bouille

Résultats : Entre 30 et 40 fps en permanence, sauf en ville ou je chute à 15-20 fps. Accès disques provoquant des "hoquets" quand on arrive dans une zone pour ensuite totalement disparaître.
La performance générale s'est sensiblement améliorée depuis la beta, et semble continuer à grimper lentement. Je dirai que j'ai gagné environ 5 fps avec les mêmes réglages.
@ laucian : disons que tu as l'art de prendre des screenshots

Quoi la palme ? non dsl pas la palme.Dans d'autres jeux où j'ai pris des screens, il y avait souvent un imperceptible changement dans le perso,l'attitude, ché pas.Les premiers screens postés, on dirait qu'on a copié collé le type sur chaque prise.La pose est pas naturelle en plus,les bras et les pattes écartées, on dirait les barbies de ma petite soeur, j'y peux rien
Le perso semble mal integré car il n'a pas d'ombre, en fait quand l'HDR est activé il n'y a pas d'ombre sur les roches, donc moi je desactive l'HDR qui de toute façon n'apporte pas grand chose dans VG je trouve (comparé à Oblivion par exemple)
Je trouve ce poste intéressant, de voir les differences entre les graphismes et tout, mais je commence a en avoir plus que marre des gens qui crient que les graphismes sont moches !
Il n'y a pas un poste sans que qqun le dise ! et je trouve que sa pourri pas mal le forum, ceux qui trouvent le jeu moche n'ont qu'a aller jouer a un autre jeu et laisser tranquille ceux qui veulent y jouer en paix sans voir qqun crié des âneries a tout bout de champ !
J'en profite pour lancer quelques screens de mon perso. Les réglages sont en High Performance, j'aime jouer comme ça, car c'est fluide, et c'est quand même joli .

1.- Le Gulch vue aérienne, un endroit bien rigolo !

2.- Nagafen ?!

3.- Un pont des plus magnifique, on y voit mal mais qu'est-ce que c'est beau !

4.- Un temple sur Kojan, Magi Hold je crois !

5.- Non aux marrées noirs !

6.- Moi en personne !

7.- Un combat dans les Chrystol Mine, que du bonheur !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 150,9 Ko
ID : 8835   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 151,8 Ko
ID : 8836   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 79,1 Ko
ID : 8837   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 108,1 Ko
ID : 8838   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 58,9 Ko
ID : 8839  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 88,8 Ko
ID : 8840   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 7.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 138,3 Ko
ID : 8841  
Citation :
Publié par fergus
@ laucian : disons que tu as l'art de prendre des screenshots

Quoi la palme ? non dsl pas la palme.Dans d'autres jeux où j'ai pris des screens, il y avait souvent un imperceptible changement dans le perso,l'attitude, ché pas.Les premiers screens postés, on dirait qu'on a copié collé le type sur chaque prise.La pose est pas naturelle en plus,les bras et les pattes écartées, on dirait les barbies de ma petite soeur, j'y peux rien
Bha honnêtement quel que soit les screenshot, je trouve mes personnages vivants.
Et si certains NPC sont vraiment figé, planté comme des piquets, ca n'est pas le cas de tous et je trouve que ca va en s'arrangeant.
Maintenant si il vous faut mon screen le plus moche, le voila:

http://img178.imageshack.us/img178/143/screenshot00109op2.th.jpg
Citation :
Publié par Katsuiro
Je trouve ce poste intéressant, de voir les differences entre les graphismes et tout, mais je commence a en avoir plus que marre des gens qui crient que les graphismes sont moches !
Il n'y a pas un poste sans que qqun le dise ! et je trouve que sa pourri pas mal le forum, ceux qui trouvent le jeu moche n'ont qu'a aller jouer a un autre jeu et laisser tranquille ceux qui veulent y jouer en paix sans voir qqun crié des âneries a tout bout de champ !
T'as pas oublié la définition même d'un forum la?

A la rigueur si tu veux discuté qu'avec des gens exactement de ton avis et qui jamais ne te contredise , tape une discution avec ton miroir...

Et oui , il exitera toujours des gens qui ne sont pas de ton avis , et finalement tu as surement plus a t'enrichir auprés d'eux que ce qui sont parfaitement du tien , c'est le principe même de l'échange , de l'argumentation , ect...

Au pire ouvre un forum pour les joueurs qui ne pense QUE comme toi , ou enferme toi dans ta bulle de pensées uniques mais ta prise de position n'as rien a faire dans un forum , c'est un non-sens total
Tant qu'on ne pourra pas avoir d'anti aliaising, je n'acheterai pas le jeu, c'est pour moi indispensable, c'est trop laid sans.
Une honte que ce ne soit pas activable sur un jeu de cet acabit.
c'est clair que ca manque diablement d'anti aliasing, mais le flou a 35 40% ca permet de le cacher. Sinon je suis un peut perplexe au niveau de l'optimisation, je m'explique

carte graphique x1950xt
proco core2dui 6300
2go de ram

et bein c pas la folie de la fluidite,pour que ca soit pas trop mal je doirs jouer en balanced sinon les autres options jpeux les mettre a donf.

Mais le pire quand meme, ce qui ma profondémment choqué c'est que pour un mmorpg ca lag severe quand ya du monde, et le but d'un mmorpg c'est justement qu'on l'on puisse jouer en grosse communauté... ca me fait marrer quand le mec de sigil parlait de grosse bataille en rvr, bas ouais de grosse bataille de 1 contre 1 sinon ca rame trop .

Bref un ptit coup de geule que pour ca sinon le jeu est tres beau, mais les animations perso son à revoir,quand ca court c'est balais dans le cul et quand ca nage c'est poilade assuré, flipper le dauphin quand il remonte à la surface.
Citation :
Publié par Gaelynn
Ma config : Athlon XP 3200 (overclocké en 3800) ; Geforce 7900gt et 2 gigas de rams.
Je joue avec des réglages customs au dessus de balanced en qualité, sans le HDR et les nuages procéduraux mais avec filtre aniso et les textures détaillées.


Résultats : Entre 30 et 40 fps en permanence, sauf en ville ou je chute à 15-20 fps. Accès disques provoquant des "hoquets" quand on arrive dans une zone pour ensuite totalement disparaître.
La performance générale s'est sensiblement améliorée depuis la beta, et semble continuer à grimper lentement. Je dirai que j'ai gagné environ 5 fps avec les mêmes réglages.
Erf c'est bon à savoir ça !

Citation :
Publié par Katsuiro
Je trouve ce poste intéressant, de voir les differences entre les graphismes et tout, mais je commence a en avoir plus que marre des gens qui crient que les graphismes sont moches !
Il n'y a pas un poste sans que qqun le dise ! et je trouve que sa pourri pas mal le forum, ceux qui trouvent le jeu moche n'ont qu'a aller jouer a un autre jeu et laisser tranquille ceux qui veulent y jouer en paix sans voir qqun crié des âneries a tout bout de champ !
Peut-être que s'ils nous avaient épargné leur screenshot photoshopé, les gens auraient moins gueulé. Les screenshot des éditeurs font rêver, ceux des joueurs (même possesseur d’une 8800GTX ) tout de suite un peu moins !
Bon j'y vais de ma petite contribution avec une série avant/après (high perf/highest quality).

Ma config:
Athlon 64 X2 4800+
2x1go DDR400
Ati Radeon x1900xt 512DDR3
HDD Samsung 250go SATA2
SoundBlaster X-Fi XtremeMusic

Mes settings normaux (je joue comme ça): Highest Quality + tweak du ini

C'est parti!

Dans une forêt (high perf)

ScreenShot_00043.jpg

Dans une forêt (highest qual)

ScreenShot_00042.jpg

Près d'un bâtiment (high perf)

ScreenShot_00045.jpg

Près d'un bâtiment (highest qual)

ScreenShot_00044.jpg

Couché de soleil sur une rivière (high perf)

ScreenShot_00047.jpg

Couché de soleil sur une rivière (highest qual)

ScreenShot_00046.jpg

Couché de soleil dans une zone dégagée (high perf)

ScreenShot_00049.jpg

Couché de soleil dans une zone dégagée (highest qual)

ScreenShot_00048.jpg

Arriere plan avec bâtiments+montagne (high perf)

ScreenShot_00051.jpg

Arriere plan avec bâtiments+montagne (highest qual)

ScreenShot_00050.jpg

Dans un bâtiment (high perf)

ScreenShot_00053.jpg

Dans un bâtiment (highest qual)

ScreenShot_00052.jpg
Plus haut l'implantation du décor était mentionnée, et oui, le décor est TRES mal implanté. Pas au niveau de sa qualité graphique, qui est plutôt pas mal dans l'ensemble (sauf l'eau même pas à la hauteur de daoc), mais bien de son implémentation, quand on regarde de près, c'est dingue le nombre de trucs qui lévitent à 20cm au dessus du sol. Allez à l'entrée de New Targonor, la plus grande ville de Thestra, et approchez vous du socle des immenses statues... Elles volent au dessus de leur socle ! Pareil pour les tentes à Khal dont la moitié ont des pieds dans le vide, ou alors des rochers qui planent un peu, la liste est longue... Mais amusez-vous à regarder le détail des éléments du décor et c'est assez flagrant qu'il a été posé sans vérification.
Rha, je ne voulais plus poster sur ce genre de topic parce que j'ai déjà fait couler trop d'encre, mais là, je ne peux résister.

Je trouve les screens en high performance réellement épiques. Plus moche qu'un jeu des années 80, ça balance pas mal !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés