Vos avis apres 2 ou 3 semaines de jeu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sicarius
Je me suis mis à Wow un mois après sa sortie, je n'ai rencontré quasiment aucun bug, et les rares que j'ai rencontrés n'étaient pas de l'acabit de ceux décrits par Celidya.
Il est de bon ton de dénier Wow, mais il a le mérite d'avoir une stabilité exemplaire.

Quant à l'équilibre des classes, l'équilibre parfait n'existe pas, mais ça semble vraiment n'importe quoi dans VG. Si j'ai bien compris le Bloodmage se solote des mobs de groupe tandis qu'un Rogue a du mal sur des mobs de son lvl.

Enfin bon, je commentais vos commentaires, n'y ayant pas joué je tenais juste à dire que le tableau brossé n'est vraiment pas encourageant, je comptais repasser par ici dans un mois, je pense plutôt attendre 6 mois dorénavant.
lol, je me repete mais si tu veux une clé je t'en donne une, tu te fera une idée par toi meme
En meme temps ca dépends vachement des personnes.
Pour ma part je n'ai eu aucun bugs ( ni vu ) de ceux qui ont été cités. Le jeu tourne très bien chez moi donc se fier à des avis aussi contradictoires est un peu particulier. Essaie plutot de récuperer une clé d'essai 10j et de tester par toi meme.
Citation :
Publié par sicarius
Quant à l'équilibre des classes, l'équilibre parfait n'existe pas, mais ça semble vraiment n'importe quoi dans VG. Si j'ai bien compris le Bloodmage se solote des mobs de groupe tandis qu'un Rogue a du mal sur des mobs de son lvl.
Je vois pas trop ou est le problème la-dedans... je serai plus choqué par l'inverse.
Pour avoir jouéà wow à sa sortie, connus les files d'attentes, différents bug de stabilité serveur et avoir pvp à un moment où les classe c'était du n'importe quoi (je ne sais pas si depuis le temps c'est mieux ou non) WoW n'est pas vraiment le meilleur.
Et puis moi j'aimerais souligner que vanguard pèse pas loin de 17 Go c'est quand même ce qui m'a le plus choqué. J'ai quand même l'impression qu'il est vraiment complet à beaucoup de niveau. Et en voulant faire de grandes choses on tomber finalement dans des cercles de bug assez complexe.
Pour moi le jeu est très convenable, fréquenté. Il n'y a pas tant de mauvais echos que cela. Apres pour te faire une idée une clé d'essais 10 jours c'est gratuit donc plutôt que de lire des forums va te faire une opinion IG.
Moi pour l'instant les bug les plus chiant que j'ai eu sont les suivants :

-le mobs devient invisible au cours d'un combat (mais tu peux continuer à le frapper donc tu t'en fou.
-Certaine node de minerai ou pierre sont buggées et ne peuvent être harvest.
-Je suis passé une fois au travers du décors (j'ai juste fais un /stuck yes et ne 5 min c'était réglé).

Après l'équilibre des classes tout est une question de point de vue. Moi je préfère un système pierre feuille ciseaux qu'un équilibre total.

Ses avantages:
-les quetes sont nombreuses et certaine bien original (y'en a une ou fo mettre un coup de pied au cul d'un gars au bord d'une falaise, je l'ai bien aimé)
-les donjons sont immersifs (je suis arachnophobe et dans le donjon des araignée j'ai pas trop beaucoup aimé ça!!)
-les boss sont sympa à faire et loot bien.
Apres sans compter les points comme les villes de joueurs etc.. ce qui a mon avis fera beaucoup le contenu de VG.

Ses Inconvénients:
-Déplacement très long
-Les villes ne sont pas toujours bien foutu (Leth nurae est une horreur je trouve au niveau pratique parce que sinon elle est jolie hein soyons clair!!)
-Les quetes ne sont pas toujours bien calées sur le niveau de celui qui l'a fait (apres ca c'est personnel).

Voila mon avis général sur le jeu, apres je peux t'en coller 3 pages mais ca reste succin et objectif je pense.
Il y a des bugs ? oui, c'est sûr, mais la question est "est-ce que tu préfères un VG buggué ou un WoW non buggué" ? moi la réponse est vite donnée....

Certains ici disent que les bugs sont rédhibitoires...

Ah ? Ben moi, c'est très clairement secondaire par rapport au plaisir et au contenu d'un jeu. Et notamment de VG par rapport à WoW pour ne citer que lui (puisque je lui reconnais qu'il s'agit du MMO le moins buggué à sa sortie auquel j'ai joué à ce jour, cad depuis UO).
Les clefs d'essai c'est pour faire des essais et se faire un AVIS sur un TEST personnel.

Le comportement du MMO va etre different en fonction des machines, des optimisations de machine, des quetes, races que tu va prendre etc...
Il y a des coins moins optimisé ou poussé que d'autres, blablabla.

Il y a les denigreurs systematiques (assez connu sur les differents forums de JOL, on les retrouve un peu partout), ceux qui aiment bien tout, ceux qui varient d'un jeu a l'autre. Ceux qui optimisent leur jeu et ceux qui le font pas (et ensuite s'etonne que tel ou tel classe est mieux que la leur parce qu'ils n'ont pas investiguer leur jeu, etc....).

Ensuite, il y a les contextes de chacun, les j'aime pas l'heroic fantasy, j'aime pas les crafts complexes, les j'aime pas de toutes choses, ceux qui aiment bien etc... Ceux qu ivivent dans l'ideal du jeu parfait qui fait tout bien (pour eux, car la perfection varie d'un individu a un autre).

Decider ou pas de jouer a tel ou tel jeu d'apres des forums c'est comme acheter le parisien et sur la base des petites annonces decider pour qui tu va voter. Sauf que dans le cas d'un vote t'a pas d'essai possible. Dans un MMO tu l'a. Ce serait dommage de se priver de cette liberte qui n'engage pas grand chose.
Salut,

Juste un petit avis d'un lecteur régulier de ce forum qui joue beaucoup et qui poste presque jamais (ferais-je partie de la majorité silencieuse ?) :

Je trouve aussi qu'il est un peu exagéré de dire que c'est trop buggé, mal équilibré et etc....

Je joue depuis maintenant une semaine et ces fameux bugs dont vous parlez, je ne les ai pas encore subit ou alors ils sont suffisamment mineurs pour que ca ne gène pas trop le gameplay.
Bon, oui c'est vrai une fois ou deux j'ai été viré du jeu....

De plus, une fois le jeu correctement réglé, je n'ai quasiment plus aucune saccade et ce même quand je rentre dans une maison. (et j'ai pas une config de fou, je précise )

J'ai connu comme certains d'entre vous pas mal de lancement de mmo (UO était mon premier). Vanguard est buggé, certes ! Mais pour une fois, les patchs divers et variées améliorant le jeu, arrivent à une vitesse surprenante ce qui ne peut augurer que de bonnes surprises par la suite

Merci de votre attention, je retourne en mode "silence"
Personellement les bugs ne m'ont jamais trop genes dans vanguard.
Des mobs qui font du moonwalk ou qui disparaissent...et alors?
Ca n'empeche pas de jouer pour autant et ca n'arrive pas si souvent que ca.

Non, a ce niveau la je n'ai vraiment rien trop a reprocher au jeu. (a part les crashs toutes les 3 heures)
Globalement il n'est pas si bugge que ca, ou s'il est bugge, il s'agit de bugs esthetiques mineurs.

Par contre on pourrait parler de bug au niveau du gameplay qui est antediluvien, mais il parait qu'il s'agit d'une feature, donc no comment.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Par contre on pourrait parler de bug au niveau du gameplay qui est antediluvien, mais il parait qu'il s'agit d'une feature, donc no comment.
Sur le fond je suis pas d'accord mais on s'en fou. Je poste juste pour dire que cette phrase est abusée. Moitié langage de jeux vidéo avec du franglais et un peu de vocabulaire et hop le tour est joué. J'ai trouvé ca pas mal à la lecture
Citation :
Publié par Vic Mackey
Citation:
Posté par bourinox
Si tu me cite un jeux qui un mois apres sa sortie n'avait pas ce genre de défaut (ou ne les a pas encore...) fais moi signe.




LOTRO?
Il ne les a plus 3 mois AVANT sa sortie.
En même temps pour LOTRO Turbine ne s'est pas trop foulé, ils ont repris le moteur graphique de DDO (une évolution de celui d'AC2) ni plus ni moins, alors certes il est mieux au point que VG (quoi que j'ai des saccades dans une ville (Archet) lorsque il y a pleins de joueurs autour) mais il est pas prêt d'égaler la qualité des graphismes affichée par VG (je ne parle pas de design mais bel et bien de rendu et de complexité (nbre de polygones, textures, ombres, lumière etc)) donc encore heureux qu'il tourne mieux, en reprenant un moteur d'un jeu déjà mis au point plus d'1 an avant, sans parler que c'est un jeu instancié et c'est ce qui facilite grandement les choses au niveau de l'architecture serveur et des performances.

VG a pris le parti de proposer un moteur plus complexe et plus riche, avec une architecture originale (système de chunks) et c'est ce qui pose problème, cependant avec le temps il sera de mieux en mieux optimisé (j'espère) et sera au point (à défaut de proposer un nouveau mmo avec un moteur réchauffé et une licence pour attirer du monde).

Pour le gameplay ça reste encore et toujours une question de goût, pour ma part je reste sur VG, LOTRO bien qu'étant un jeu sympa manque d'originalité et d'identité (c'est un problème redondant pour un jeu qui exploite une grosse licence) et est en retrait par rapport à ce que propose VG, aussi bien dans l'immersion, la sensation de liberté, le gameplay ou les graphismes.
Citation :
Publié par Hasgard
En même temps pour LOTRO Turbine ne s'est pas trop foulé, ils ont repris le moteur graphique de DDO (une évolution de celui d'AC2) ni plus ni moins, alors certes il est mieux au point que VG (quoi que j'ai des saccades dans une ville (Archet) lorsque il y a pleins de joueurs autour) mais il est pas prêt d'égaler la qualité des graphismes affichée par VG (je ne parle pas de design mais bel et bien de rendu et de complexité (nbre de polygones, textures, ombres, lumière etc)) donc encore heureux qu'il tourne mieux, en reprenant un moteur d'un jeu déjà mis au point plus d'1 an avant, sans parler que c'est un jeu instancié et c'est ce qui facilite grandement les choses au niveau de l'architecture serveur et des performances.

VG a pris le parti de proposer un moteur plus complexe et plus riche, avec une architecture originale (système de chunks) et c'est ce qui pose problème, cependant avec le temps il sera de mieux en mieux optimisé (j'espère) et sera au point (à défaut de proposer un nouveau mmo avec un moteur réchauffé et une licence pour attirer du monde).

Pour le gameplay ça reste encore et toujours une question de goût, pour ma part je reste sur VG, LOTRO bien qu'étant un jeu sympa manque d'originalité et d'identité (c'est un problème redondant pour un jeu qui exploite une grosse licence) et est en retrait par rapport à ce que propose VG, aussi bien dans l'immersion, la sensation de liberté, le gameplay ou les graphismes.
Je n'ai pas de connaissance technique en ce qui concerne les moteurs graphique mais personnellement je préfère largement celui de LOTR à celui de Vanguard (mon ordi aussi :-) ).

Pour le reste je n'ai pas réussi du tout à m'immerger dans Vanguard mais ca dois être une question de goût. J'étais sur la beta cela a peut être changé mais trouver des zones entières complètement vide, des pnj et des mobs qui sont là sans bouger et sans véritable raison (même pb pour LOTR et pour les autres mmo) des persos pas vraiment charismatique tout cela n'aide pas à l'immersion. Si à cela on ajoute une tonne de bug (pas toujours gênant mais pour l'immersion c'est pas ça) le rewamp des classes.....

Concernant l'originalité de LOTR il y a notamment le système des traits et le Pvpm .
Citation :
Publié par Hasgard
VG a pris le parti de proposer un moteur plus complexe et plus riche, avec une architecture originale (système de chunks) et c'est ce qui pose problème, cependant avec le temps il sera de mieux en mieux optimisé (j'espère) et sera au point (à défaut de proposer un nouveau mmo avec un moteur réchauffé et une licence pour attirer du monde).
1-Le moteur de vanguard est peut etre tout nouveau, mais il est loin d'etre tout beau. Il n'a rien d'innovant a l'exception du champ de vision et de la jolie herbe qui tapisse le sol. Le reste, ce qu'il offre, ce sont des graphismes a la DAoC. J'aime bien DAoC, mais je n'irai pas dire qu'il a des graphismes a se rouler par terre.

2-LOTRO n'a pas de zoning ...tu peux te balader dans toutes les terres du milieu (enfin pas toutes encore) sans avoir a faire de loading. Et pourtant, aucun probleme de "chunk". Il faut croire que le jeu est mieux foutu a ce niveau la. Les interieurs sont instancies, et je dirais heureusement, parce que c'est un choix de gameplay qui me convient

3-Vanguard s'appuie officieusement aussi sur une licence, celle d'EQ1.


Citation :
Pour le gameplay ça reste encore et toujours une question de goût, pour ma part je reste sur VG, LOTRO bien qu'étant un jeu sympa manque d'originalité et d'identité (c'est un problème redondant pour un jeu qui exploite une grosse licence) et est en retrait par rapport à ce que propose VG, aussi bien dans l'immersion, la sensation de liberté, le gameplay ou les graphismes.
Je pense exactement le contraire. Vanguard n'a aucune identite, n'offre que des graphismes ordinaires sans personnalite, juste "tape a l'oeil", et un gameplay qui date d'il y'a dix ans, alors que LOTRO propose des graphismes dans le ton des livres, offre un systeme base entierement sur les quetes, et je dis bien entierement: je n'ai pas eu a grind une fois en 20 niveaux.Il se base aussi sur un systeme de traits qui permettent de differencier chaque personnage (Guerre des clones dans VG) et sur la connaissance du monde (Visite de lieux "celebres" avec recompense a la clef).
Citation :
Publié par Vic Mackey
...
Qu'est ce qu'il faut pas lire...entre les 2 jeux c'est bien LOTRO qui offre des graphismes à la DAOC (pour être plus précis il offre exactement les mêmes graphismes que DDO) avec un rendu tout plat, et un bloom qui peut monter à 200% pour remplacer un rendu et une gestion de lumière/ombre plus à porté de ce qui se fait de nos jours...

De ce que j'ai vu le monde est assez limité et beaucoup moins vaste que celui de VG, ça n'a rien à voir, et que je sache ça ne propose pas de système de chunk, s'il est mieux foutu c'est tout simplement parce qu'il propose un monde bien plus petit, moins détaillé et moins riches, donc moins gourmands niveau ressources.
Quant aux intérieurs instanciés, mais aussi les quêtes instanciés c'est 50/50 il y a des avantages et inconvénients, et certains préfèrent, d'autres comme moi non, si je précisais ce point c'est pour souligner le fait que ça facilite beaucoup de choses au niveau de l'architecture serveur et des performances ingame c'est tout, il n'y a pas a s'étonner qu'un jeu instancié tourne mieux qu'un jeu non instancié (et je le répète surtout quand celui ci propose un rendu graphique plus obsolète).

Quant à ta remarque suivante :

Citation :
Publié par Vic Mackey
Vanguard s'appuie officieusement aussi sur une licence, celle d'EQ1.
VG suit le chemin d'EQ1 niveau gameplay oui, mais de là à appeler ça une licence c'est ridicule, sinon on pourrait dire que tout les mmo heroic fantasy s'appuient officieusement sur une licence, celle d'UO...

Quand je parle de licence, je parle d'une vraie licence hein et LOTRO mise tout sur sa licence, tout le reste a été pris sur DDO (ta remarque sur les graphismes dans le ton des livres de tolkien m'a fait sourire, c'est DDO tout craché...) et remanié et ça se ressent, et c'est pour ça qu'il manque d'originalité et d'identité.
Tu n'as pas eu à grind une seule fois ? et ? si tu préfères un jeu ou tu as une ligne toute tracée pour avancer et qu'on te tienne par la main tant mieux pour toi, c'est pas mon cas et le fait d'avoir à "grind" ne me gene pas, du moment que je suis avec un groupe en alternant différents donjons, maintenant si tu t'attardes a te coltiner en solo un spot de mobs pendant x heures c'est peut être toi qui recherchais la monotonie non ? mais c'est pas du tout mon truc, franchement je joue pas pour uniquement prendre plaisir à voir mes "lvl up"...

Enfin tu parles de guerre des clones dans VG, et ça m'a bien fait rire aussi ...
Juste pour te rappeler un truc, LOTRO c'est 4 races (humains, nains, hobbits et elfes) et 6 classes (champion, capitaine, gardien, archer, cambrioleur, maître du savoir) et 2 villes de départ, bien en retrait de ce que propose VG, la personnalisation des joueurs est bien plus limité que ce que propose VG alors stop la mauvaise foi sur les clones...
Les traits ? ouais ça s'apparente au attributs pour VG, sur LOTRO tu fais le choix d'avoir tel ou tel trait pour regen ta vie ou ta puissance etc, sur VG tu peux par exemple distribuer plus de points en VIT pour regen plus vite ta vie ou énergie, ou bien plus de dex pour plus de critiques etc, je vois pas la différence, à moins de préférer des petites icônes carrés qui te disent quelles effets elles ont (les fameux "traits") aux chiffres correspondant aux attributs dans VG que tu distribues selon ton choix au cours de chaque niveau.
Surtout que quand tu joues un archer elfe et que tu vois que ça autour de toi franchement ne viens pas balancer ici ta remarque de je cite "la guerre des clones"...

Avant c'était WoW vs VG, ensuite EQ2 vs VG, maintenant au tour de LOTRO vs VG...faudrait sérieusement arrêter là, allez jouer à vos jeux que vous aimez tant et arrêtez de venir bassiner avec vos commentaires qui ne riment qu'a vouloir faire passer vos préférences et vos goûts devant ceux des autres.
+1 avec Hasgard. Comparé LOTRO et Vg comme tu le fais Vic Mackey, c'est un peu ridicule et c'est du commentaire de quelqu'un d'aigris qui n'aime pas vg et qui cherche par tous les moyens à le rabaisser. LOTRO c'est sympa quelques jours, de jolies décors, etc ... mais sur la durée entre les deux mmos, pour moi il n'y a même pas de comparaisons possible tant VG propose beaucoups plus de possibilités en terme de gameplay. Bref, un brin d'objectivité serait la bienvenue. A poster ici, tu perds ton temps de toute facon, tu vas pas faire changer d'avis les gens qui trouvent VG à leur gout et inversement ...
J'attend avec impatience la comparaison Vanguard vs les SIMS, je suis sûr que ça va être très intéressant... Ah ! On me souffle à l'oreillette que ce n'est pas un mmo... Bah c'est pas important, y a bien un adorateur des sims qui va passer par là et nous montrer par a+b que son jeu est mieux que VG hein...
que les sims 2 a une durée de vie très largement superieure a celle de vanguard, d'abord le nombre de metiers originaux sont largement superieurs aux quelques proposés par vanguard. Il est possible de realiser avec le plus grand soin tout les visages des sims, d eles faire ressembler à des personnes que l'on connait! Pas de clones dans les sims (et ca c'est sans parler de tout les telechargement possibles!!!). Ensuite la création des maisons me fait bien rire dans VG, comparé aux sims c'est ... ridicule! Et pour finir les graphisme, je peux le faire tourner au max sur mon pc alors que j'ai une config pourri pour vg! De plus le design est plus original!!!
Alors laissez tomber VG, et venez jouer aux sims d'autant plus que le prochain patch va nous permettre de jouer avec tout le monde (non ca veux rien dire... et alors? je suis pas le seul!)
Pour comparer les graphismes de Vg à ceux de Daoc, faut avoir oublier qu'il y a un bouton en bas à droite de son écran
Remarque vu les exploits de certain sur un autre mmorpg Oh combien difficile! (12jrs pour ding60 et pvp @Spam instants), c'est pas étonnant \o/
Non mais lol ^^ comment peut on comparer deux jeux si differents ?! Vanguard et les sims ... personnellement mon choix est vite fait , Vanguard a un gros potentiel . Je ne dis pas qu'il est parfait , loin de la , mais l'univers me plait , les gens avec lesquels je joue , également , que demander de plus ... Ah oui , les divers bugs qui nous gachent à tous la vie ^^ Ils finiront par etre réparés si on leur en laisse temps . Vous connaissez beaucoup de jeux qui ont été parfaits lors de la release ( certes celui-ci ne l'est pas , loin de la )
Donc , en ce qui me concerne , je continue a progresser en attendant que ces bugs ne soient plus . Aurevoir a ceux qui partiront .
Citation :
Publié par Vic Mackey
Le reste, ce qu'il offre, ce sont des graphismes a la DAoC.
N'importe quelle personne dont les deux yeux fonctionnent correctement pourra voir par elle même que les graphismes de VG sont tout de même plus détaillés et plus d'actualité... Après il est évident qu'il y a des similitudes tout comme il y en a avec EQ1, ce sont des jeux qui ont un design proche et à l'opposé de ce que proposent LOTRO, GW, WoW, etc...

Citation :
Publié par Vic Mackey
alors que LOTRO propose des graphismes dans le ton des livres
Mon dieu... JRR a du se retourner dans sa tombe le pov'... S'il y a bien une chose que je reproche à LOTRO c'est justement d'avoir des graphismes qui ne rendent pas du tout hommage au monde de Tolkien... Il méritait mieux. Cf. mes screens sur LOTRO en Ultra High Quality avec AA2x : 1 2 3 4.

Citation :
Publié par Vic Mackey
offre un systeme base entierement sur les quetes, et je dis bien entierement: je n'ai pas eu a grind une fois en 20 niveaux.Il se base aussi sur un systeme de traits qui permettent de differencier chaque personnage (Guerre des clones dans VG)
Quand je lis tes remarques sur le fait que le jeu, pour toi, est orienté "hardcore gamers" et que tu as l'impression de t'être fait rouler parce que tu te considères "coregamers" et que tu n'arrives pas à progresser je me dit quand même que tu n'as pas du bien suivre le développement du jeu et que tu as un peu de mal... Surtout que c'est complètement injustifié... Que de frustration ^^
@HellR> j'ai l'impression de pas avoir joué au même jeu que toi. où alors tes screens sont pas du tout en ultra high... parce que pour moi ça donne ça avec les même réglages que toi :
Image

Pour ce qui est de VG, je pense résilier mon abonnement à la fin du mois gratuit. Ce n'est pas un jeu pour moi, je m'amusais largement plus sur Lineage2 en fait. Je reviendrais peut être dans quelques mois.
"Et t'es ridicule de comparer machin a bidule" et " non c'est toi qu'es ridicule de dire que machin bidule" Entre les extrémistes de vanguard qui supportent pas la critique et les anti vanguard qui ne supportent pas le jeu, le débat n'est pas facile. En tout cas on se marre bien à vous lire.

Bref pour moi je ne retournerais sur vanguard que quand les animations seront un peu plus sympa et les régions moins vide. Car très honnêtement je m'en fout un peu de la texture de mon armure mais un mec qui saute en l'air comme un play mobile ça le fait pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés