Bienvenue sur La référence sur les MMOG et MMORPG !
Connectés : 608 (sites) | 1260 (forums)Tous les sites de JeuxOnLine...

Forums MMORPG MMOG MMO jeux vidéo PC
MMORPG jeux vidéo PC

Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Outils Dofus

Ce wiki est là pour recenser tous les outils crées par des Dofusiens pour nous faciliter la dofus attitude!

GuildaloTool

Un petit outil pour gérer les coffres de votre guilde :

Télécharger GuildaloTool v1.2

Vous pouvez aussi consulter le sujet sur Guildalotool !

DofusCalc

DofusCalc est un programme de Gestion et de Calcul pour le jeu Dofus, conçu pour Windows 98/2000/XP. Il permet de gérer les différents personnages et équipements du joueur, et de voir directement les effets de ses choix en matière d’effet sur le jeu.

Pour toutes questions, reports de bugs et suggestions visitez ce Sujet

Reportez-vous au Wiki pour les liens de téléchargement.

Sources

Merci a HarvestR et à KenJu

Calculateur de dégâts Armes et Sorts en ligne

Très complet, ce calculateur sera en ravir plus d'un grâce à sa simplicité. Lien. Il gère les frappes armes et sort et les résistances monstre/ennemis. Les modifications de la formule des dégâts suite à la mise à jour de l'extension Otomai sont prises en compte. A voir d'urgence ^^ ...
a+ Pédoncule

Calculateur de dégâts - fichier Excel

Ce tableur (réalisé à l'origine par Eléonie) permet de calculer ses dégâts, à l'image de DofusCalc, à partir d'une simple feuille excel.
Il n'a pas été mis à jour récemment et, par exemple, la maîtrise niveau 6, les dommages aux pièges et les soins ne sont pas intégrés.
Pour la majorité des sorts, en revanche, il est parfait, et a l'avantage:
  • de ne pas être une application (ne demande pas de droits administrateurs pour être utilisé)
  • de ne pas être une application (bis) et de pouvoir, donc, être utilisé sur n'importe quelle plate-forme (toutes versions de Windows, de Mac OS et toutes distributions linux)

Calculateur de dégâts pour les armes de corps à corps - En ligne

Ce calculateur en ligne de la guilde des Saint-Dykalistes permet de pallier aux limitations du calculateur de dégâts d'éléonie.
Attention, il a été prioritairement créé pour les armes de corps à corps, pour lesquels il est particulièrement pratique (d'autant que, dans les menus de gauche, vous avez à votre disposition jets, dommages et conditions de la majorité (toutes ?) les armes de CaC de DOfus.

DofusCapt/PersoLogReader

Ce couple de programmes disponible ici permet de créer des fichiers .log de votre inventaire ou de vos coffres, afin de les lister ou de les exporter dans le format du DofusCalc de HarvestR.

Herazade's API

Api de consultation du catalogue des enfants d'herazade debierre.
Démo html/javascript : http://herazade.com/EHD2.0/items/search/
xsd : http://www.herazade.com/EHD2.0/modeles/item.xsd
requête : http://www.herazade.com/EHD2.0/items/KEY , avec <KEY> = ID, ID-NOM, ou NOM
(exemple "292", "292-Testicules_du_Mulou", "Testicules_du_Mulou")

Runik

Petit programme disponible ici

Il permet de savoir en moyenne combien de runes sont récupérables sur des objets.
Très utile, même si c'est un tableur Excel.

HDV Offline

Petit et sympathique site web qui vous permet de constater le prix moyen de divers objets sur différents serveurs, différentes cités et différents HDV.
Le lien : HDV Offline

Familier 2

Superbe application pour gérer ses familier, simple et pratique.

Citation:
Envoyé par Ben-Jyh
Voila, après quelques effort j'ai enfin finis mon application pour gérer les familiers qui vous avertira avant que vos familiers passent l'arme à gauche et éventuellement permettra aux éleveurs de gérer assez finement leur élevage.
Ça ne fonctionne que sous windows (encore que linux avec wine semble bien s'en tirer) pour les utilisateurs de mac os je ne saurais que conseiller cet outils qui m'as donné l'idée de base.
Lien vers téléchargement : ici

DofuX

Vous avez jamais rêvé de pouvoir partager votre liste de craft avec vos amis pour qu'ils puissent voir de quoi vous avez besoin ? Ou bien vous en avez marre de votre petit bloc-notes ou vous avez tout vos craft en cours ? Allez sur www.DofuX.org.
Ce petit site de fan peut remplacer votre bloc note pour gérer vos crafts en cours, les objets étant déjà enregistré, vous vous embêtez moins.
Le lien : DofuX

Pods

Pods permet de savoir combien de crafts d'une même recette vous faire faire en fonction des pods disponibles dans votre inventaire.

Le sujet qui lui est consacré est ici.

Éternelle Moisson

Eternelle Moisson est un site outil qui permet de gérer ses captures de monstres, boss et Archimonstres. Il favorise aussi l'échange et la communication entre les joueurs autour de la quête d'Otomaï.

Plus d'informations ici.

Feuille de prévision de points de sort

Ce fichier excel permet de prévoir à l'avance vos besoins de points de sorts, et à optimiser vos dépenses et votre parchottage de sorts en conséquence

Plus d'informations ici
Dernières modifications :
(Voir) 14/4/2009 20:36:52 : Penther (ajout d'une feuille de calcul de points de sort)
(Voir) (Comparer)25/7/2008 13:23:34 : KenJu (Fautes)
(Voir) (Comparer)17/7/2008 17:19:50 : drallieivEHD (Ajout API Herazade)
snakesquall est déconnecté Vieux 07/02/2007, 22h30
acharne
Empereur

Hum pas bête du tout comme wiki sa aidera certain
acharne est déconnecté Vieux 14/02/2007, 04h19
Afficher le profil de acharne
maxipc
Invité

Si l'on peut rajouter sa :

http://forums.jeuxonline.info/showth...4#post13785074
Vieux 17/03/2007, 22h39
Afficher le profil de maxipc
ptit tom [Ils]
Prophète

Il y avait un outil aussi pour prévoir les résultats d'un bris d'objet effectué pour obtenir des runes, mais je ne l'ai pas retrouvé...

Et faut-il mettre un idofus, si pratique pour les utilisateurs de mac?
ptit tom est déconnecté Vieux 26/03/2007, 14h32
Afficher le profil de ptit tom
0rkö
Archange

DofusCapt n'avait pas été interdit, par Lichen ?
0rkö est déconnecté Vieux 26/03/2007, 21h15
Afficher le profil de 0rkö
JOL drallieivEHD
Archange

Lichen a précisé quelques remarques à propos de ce que les logiciels tiers pouvaient ou ne pouvaient pas faire. L'idée générale est que le programme ne doit perturber d'aucune manière le client dofus (ou les serveurs).

Lichen (et par son intermédiaire le studio) n'ont donc pas reconnu directement la légalité de ce programme ne connaissant pas son fonctionnement. Le programme en question n'est donc pas interdit, mais n'est pas non plus approuvé.

Jusqu'à preuve du contraire, tant qu'il reste dans son état et ne perturbe en aucun cas la structure matérielle et logicielle de dofus, son utilisation ne constitue pas une infraction.

Je tient a précisé que tout programme similaire envoyant ou modifiant des donnés, est interdit. Mais vous pouvez librement contrôler de vous même que rien n'est envoyé.
Je certifie de plus que le programme ne contient pas de trojans, n'ouvre pas de port, et ne perturbe pas non plus le fonctionnement de vos autres programmes (antivirus par exemple)

Cf : http://forums.jeuxonline.info/showpo...7&postcount=10 et http://forums.jeuxonline.info/showpo...&postcount=284 n'ayant pas donné suite. Après les remarques évoqués j'avais retiré le lien vers le programme en attente d'une réponse claire qui n'est jamais venue.
drallieivEHD est déconnecté Vieux 26/03/2007, 21h46
Afficher le profil de drallieivEHD
0rkö
Archange

Ok .
0rkö est déconnecté Vieux 27/03/2007, 12h38
Afficher le profil de 0rkö
EL-MEHDI
Oracle

wiki très intéressant, je ne connaissait pas l'existance de certains programmes, sinon apparemment le snifeur d'objet a été déconseiller par les dev si je m'en rappel bien... c'est pourquoi harv ne l'a pas fait, bref si c'est contre la vonlonté des devs il faudra l'enlever d'ici

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
EL-MEHDI est déconnecté Vieux 27/03/2007, 12h52
Afficher le profil de EL-MEHDI
HarvestR
Prophétesse

En fait, Ankama sanctionne toute utilisation d'un programme qui interfère avec les paquets envoyés entre le client et le serveur (et vice-versa).

DofusCapt n'interfère pas avec les échanges, il se contente de les lire et n'envoie aucune information au serveur. De plus il ne constitue pas un programme de triche car il n'apporte aucun avantage au joueur (vous obtiendriez le même résultat en recopiant à la main le contenu de votre coffre ou de votre inventaire).

Conclusion, vous pouvez utiliser mais à vos risques et périls, et sous votre unique responsabilité. Ankama décline toute responsabilité quant à l'utilisation de logiciels tiers, et sanctionne tout programme illégalement utilisé avec Dofus aussitôt ceux-ci détectés.

PS : DofusCapt ne faisant que lire des informations, et n'en envoyant aucune, il est de fait indétectable, et reste conforme avec l'esprit du jeu (pas de triche).
HarvestR est déconnecté Vieux 27/03/2007, 18h17
Afficher le profil de HarvestR
Zlept
Baron

j'ajoute mon tableur pour les runes, nommé Runik, et dont ptitom au dessus parlait.
Zlept est déconnecté Vieux 05/05/2007, 11h11
Afficher le profil de Zlept
Zlept
Baron

J'ajoute l'outil HDV Oflline.

Pour en savoir plus ===>ICI
Zlept est déconnecté Vieux 20/05/2007, 22h06
Skarium
Légende

Le lien de Dofus Calc ne marche pas chez moi , c'est normal ?
Skarium est déconnecté Vieux 20/05/2007, 22h29
Afficher le profil de Skarium
Shishou
Prophète

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=726712

ça aussi non?
Shishou est déconnecté Vieux 20/05/2007, 22h30
Afficher le profil de Shishou
Zlept
Baron

Dofus Calc ne marche pas pour le moment.

Dust-, vu que je comprends pas le logiciel je le met pas^^

Et arrête de me prendre pour un Modo/bon à tout faire
Zlept est déconnecté Vieux 20/05/2007, 22h36
maxipc
Invité

Bonsoir,
Merci à celui qui à ajouté HDV Offline

Edit: Merci Zlept
Vieux 20/05/2007, 23h01
Afficher le profil de maxipc
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus >

FanZone > [Wiki] Outils Dofus

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.