La modération , vos attentes , votre avis.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , étant donné que ce post n'a pas encore été fait , et comme on y a droit pour chaque "génération" de modo ( aratorn , zangdarr , Mr T etc ... ) , je me permet de faire un petit post traitant de nos amis les modérateurs .

Alors voila jOlien , que pense tu de la modération sur Ys actuellement ? de notre petit trio Frank , Crysta , /paf ?

trouve tu la modération trop dur ? trop partiale ? trop légère ? qu'attend tu de la modération actuel ?

Personnelement , je trouve que la modération actuel se la joue un peut trop autoritaire ( bien qu'elle soit éfficace par moment ) , soit la faute en reviens au posteur les 3/4 du temps car incapable de se maîtriser vis a vis du flood , flamm et tous ce qui va avec , mais j'ai l'impression que parfois les modo se laisse aller dans leurs lancés et parfois modère des posts qui pourrait être humoriste etc .... j'ai dernièrement vue le simple mot windrag dans une question sans citer de nom se faire édit ( mot interdit sur jOl ) ?

a toi jOlien.
en cas de moderation je prefere mp le modo et voir avec lui. si il faut je modifie mon texte. je comprend que la moderation ne sois pas simple et je comprend aussi que des fois a force de se repeter le ton durcise. donc courage au modo.

en esperant que la communication reste ouverte a tous.

Cordialement miniluryy ombre de son etat.
Citation :
Publié par Franknfurter
Je pense que pas mal n'ont pas en tête ce persistant quand ils postent.

Ca réglerait 90% des soucis de modération

A vos flams
Citation :
- La triche : Sur ce sujet, il s'agit d'être très clair. Débattre de manière constructive sur ce problème est parfaitement accepté, mais JeuxOnline ne sera en aucun cas un tribunal ou une place publique où des accusations (non vérifiables) seront proférées à l'encontre de joueurs.
Si je dit la phrase suivante :

j'ai croisé un paladin qui ma tué car il fesait des bons avant et en arrière ( en avant il me tape ) et en arrière il me fait miss mes coups. windrag ou lag ?

Tu a édité le mot windrag alors qu'il n'y a aucun nom de cité.
Citation :
Publié par Inconnu #01
Si je dit la phrase suivante :

j'ai croisé un paladin qui ma tué car il fesait des bons avant et en arrière ( en avant il me tape ) et en arrière il me fait miss mes coups. windrag ou lag ?

Tu a édité le mot windrag alors qu'il n'y a aucun nom de cité.
De mon point de vue :

Intérêt constructif de la question .. déjà, qui pourra répondre si c'est du windrag ou du lag ? personne .. ou peut-être la faq, et encore .. du coup la question déjà en elle-même n'aura aucune réponse plausible et concrête sur JoL. Du coup la question tournera (je ne dis pas "peut tourner" car c'est un peu le son de l'inéluctabilité, mr anderson) en "ah ouais c'est pas machin le paladin" ou "c'est pas un certain paladin de telle gu qui est tel rang ?" (on nomme pas mais bon ..) ou en gros débat sur le windrag avec accusations et flamms en étayage ..

Je suis peut-être pessimiste, mais je vois rarement (jamais ?) de discussions laissées "à l'abandon de toute modération" se dérouler dans les règles de la charte ..

Il m'arrive souvent d'éditer de façon préventive, ce qui est parfois mal perçu par certains users, pourtant avec du recul et quelques mp d'explications, certains se rendent bien compte qu'une discussion entamée sur un sujet sensible ne peut pas aboutir à quelque chose de constructif si elle n'est pas un tant soit peu "surveillée" .. (je peux vous assurer que je préférerais ne pas avoir à surveiller hein -_-)
Je suis du même avis, plus les années passent ( et donc les modos qui vont avec ) et plus nos droits à la parole sont restreint, c'est-à-dire que notre liberté d'expression sur ce forum ce limite à "Bonjour kikoo lol "smile" Byou les zamis" de peur de se faire sauter son compte au moindre "gros mot" présent, par des modérateurs à la Sarkozy qui n'attendent que ça, du moins certains ( j'ai même envoyé un mp à l'un d'entre eux ).

Personnellement, j'analyse les nouveaux modos comme ce-ci, Ils vous jugent à notre tête, c'est-à-dire s'il t'aime ou non IG, et PAF te collent un averto au moindre poste de votre part, c'est de l'acharnement voir du barbarisme, oui ça se la jou au grand duc sur ici alors qu'IG ils sont insignifiants, et on les voit jamais.
Ensuite beaucoup de modos donnent des léçons sur le flam, le flood le taunt etc, alors qu'IG c'est du beau comment ils se lâchent, voir sur mIRC, les rois du blabla qui font mal au crane.

Bref pour en venir au fait que plus le temps passe plus c'est n'importe quoi, si tu veux lire une discussion faut s'acharner pour comprendre le fil des réponses vu le ménage de Twister qu'on y trouve.

Mon compte existe depuis début 2003 me semble, j'ai jamais chopé d'avertissement en 4 année de présence sur JoL sauf depuis quelque semaines, où il en pleut à gogo, pour un petit rien du tout, bref c'est amusant et c'est toujours le même...

Bon et bien après ce petit message, comment ne pas se faire "edit" ??? au petit bonheur la chance
courage au modos ...

enfin ca doit quand meme etre des barres de fermer des post / ne pas se faire editer / ceci dit ça doit aussi etre chiant de tjr étayer le pourkoi du comment et je fais confiances aux grands modos pour ne pas etre limités au niveau de la clairevoyance...

après si ya des dérives de certains modos je pense qu'elles seront reglées tout simplement entre eux

koike on peut douter des dirigeants quand on voit notre gouvernement

mé bon même s'il y a des erreurs parfois, je trouve la modération assez juste ... suffit de pas jouer au gamin à tester les limites c'tout la plus-part des posteurs doivent avoir passé l'âge de jouer a kikiiral'plusloin

les modos c'tous des modos tiens !
Dites au lieu de faire un post en disant la modération est de plus en plus dure je pense que le post devrait s articuler là-dessus

Combien de posts sur Jol sur des sujets sensibles résistent ils au pull taunt règlements de comptes ect .......pourquoi chacun n essaye t il pas de comprendre les positions des autres et respecter leur jeux avant de les pull les aggresser et que le post finisse à la poubelle

Perso j ai arrêté de poster pour les jeux 24H/24H les prises RK PVE les add Agrra car je pense que tous les joueurs ont leur droit et finalement ces débats stériles font dériver le post les modos interviennent et distribuent les avertos et tlm s'excite.......

En réalité une bonne modération serait celle faite par les joueurs eux- même mais c est utopique.......

Je pense que la modération n'est pas pire maintenant qu avant elle s'adapte aux posts et aux floddeurs et puis de toutes façons je ne vais pas critiquer quelque chose que je n aurais pas le courage et la volonté de faire.....
Citation :
Publié par Bebish | Revers
Je suis du même avis, plus les années passent ( et donc les modos qui vont avec ) et plus nos droits à la parole sont restreint
Moi je trouve plutôt que plus les années passent (et donc les joueurs qui vont avec), plus les participants au forum ne savent plus que s'agresser à la moindre impression ou sous-entendu de taunt/flamm etc.

Du coup la modération ferme préventivement des posts qui auraient pu rester ouverts il y a quelques temps.

C'est mon PoV, peut-être JoLitiquement correct, mais c'est mon mien.
Je trouve que la modération est très bonne en ce moment, avec des modos assez présent. Bref, que du bon... C'est même agréable de voir les modos poster comme de simple JOLiens sur certains post... même si ils troll un peu
Je trouve qu'il y a eu une certaine amélioration. Vous oubliez que pendant un temps on aurai cru avoir a faire a des neuneus de service qui fermaient les post avec le mot fufu dedans sans même lire ni rien comprendre.

Alors que d'autre post qui traiter d'un jeu qui leur plaisaient voir y etaient actif, même avec des flam/troll, il passaient des heures a nettoyer, parce-que c'était un post pour la 'communeauté'. Qui entre autre n'en avait rien a fiche.

Alors repensez a cette période, et regardez maintenant. Les post son bien plus ouvert a tous.
de toute façon si un truc leur plaît pas c'est edit de suite , et si jamais tu viens a ouvrir ta bouche il on la réponse express
- c'est marquer dans la charte que tu a signer

a partir de la aucune discutions n'est possible , ce qui révèle bien de la tendance française actuelle , a savoir censure a tout va , liberté d'expression non respecter,
ya qu'a voir actuellement le procès charlie hebdo c'est la tendance

sur-ce bonne journée
__________________
http://www.wardb.com/sigs/184029.jpg
Citation :
Publié par abbadon
Je trouve que la modération est très bonne en ce moment, avec des modos assez présent. Bref, que du bon... C'est même agréable de voir les modos poster comme de simple JOLiens sur certains post... même si ils troll un peu
Pour ma part,je pense la même chose et trop de laxisme dans la modération n'apporte rien de bien ,aillant tourné 2 ans sur les forums wow et sa modération plus que limité : http://forums.wow-europe.com/board.h...mId=1210&sid=2
ça peu donner une idée de forums plus que peu modérer.

Donc je trouve les forum jol daoc plutôt bien modéré ,seul bémol des fois,on arrive a voir sur quelle realm joue principalement le modo suite a certains edit bien que ça reste très rare et puis bon c'est des joueurs comme nous.
Et sur les forums jol/wow la modération est sûrement beaucoup plus "dure".
Citation :
Publié par Naaya
de toute façon si un truc leur plaît pas c'est edit de suite , et si jamais tu viens a ouvrir ta bouche il on la réponse express
- c'est marquer dans la charte que tu a signer

a partir de la aucune discutions n'est possible , ce qui révèle bien de la tendance française actuelle , a savoir censure a tout va , liberté d'expression non respecter,
ya qu'a voir actuellement le procès charlie hebdo c'est la tendance

sur-ce bonne journée
C'est également "français" de whine pour tout et n'importe quoi. Par contre même Charli Hebdo, et les OLOL GROS NOOB dans le même sac c'est pas très judicieux.
Citation :
Publié par Naaya
de toute façon si un truc leur plaît pas c'est edit de suite , et si jamais tu viens a ouvrir ta bouche il on la réponse express
- c'est marquer dans la charte que tu a signer

a partir de la aucune discutions n'est possible , ce qui révèle bien de la tendance française actuelle , a savoir censure a tout va , liberté d'expression non respecter,
ya qu'a voir actuellement le procès charlie hebdo c'est la tendance

sur-ce bonne journée
Je pense sincèrement que si les modérateurs étaient les tyrans tortionnaires totalitaires que tu dépeints, il y aurait une grogne et une levée de boucliers bien plus importante ... il y aurait aussi des modos éjectés de leur poste par les rdm/rds voire même sv ..

Après il y a toujours un problème de réaction humaine, l'être humain n'aime pas avoir tort, qu'il soit modérateur ou non. Le modérateur est tenu de prendre en considération les plaintes, de toutes façons si il ne le fait pas ça remonte à rdm/rdm/médiateur etc. L'user n'est tenu à rien, certains sont dans leur tort, mais préfère directement parler de modération à 2 vitesses / abusive / de merde etc plutot que de se remettre en question et de lire le motif afin de voir si il est justifié ou non ..

Parfois après une discussion avec le modo la sanction ou l'édit peut sauter ou être modifié, parfois non .. faut pas forcément voir ça comme une toute puissance militaire assaisonée au "tg ou jte ban" mais plutôt comme "ah tiens et si j'avais tort ?"

(suis pas au courant pour Charlie hebdo, skoi l'histoire ?)
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
C'est également "français" de whine pour tout et n'importe quoi. Par contre même Charli Hebdo, et les OLOL GROS NOOB dans le même sac c'est pas très judicieux.

je cite charlie hebdo a titre d'exemple pour montrer la tendance actuelle qui est de censurer a tous va je ne fais aucun lien entre charlie hebdo et jol
Si ce n'est le partisianisme ouvert de Crystalium, la modération gère bien la clust.

Double dose de troll/flamm = double dose de modération.
Je trouve dommage que la moderation cherche tjr a faire de JoL un forum pseudo sérieux. Ce n'est qu'un forum au final je ne comprend vraiment pas pourquoi la censure est omniprésente des lors qu'un thread "Amusant" est fait.

Jol favorise les gens qui post des gros pave de banalités, tlm s'en tape.

pareil pour les mots taboo, shard cheat radar'n co sont une realite ou l'ont ete alors pourquoi ne pas en parler?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés