Medieval 2: Total War (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai aussi un problème avec les marchands, car si je les places sur une ressources je n'ai aucun message de route marchande créées.
Je les met à chaque fois sur une ressources et ne ls changes de places que lorsqu'une autre ressource peut rapporter mieux.
A préciser aussi, que plus tu les laissent sur une ressources puis ses revenus augmentent et plus son skill en marchands augmentent .
Après je pensent pas qu'ils faillent les déplacer à chaque fois pour ouvrir des routes commerciales etc... J'ai toujours vus les marchands ennemis rester au même endroit à pexer.Puis bon une fois que t'as 4-5 marchands ça gère. A couplé avec un avec 1 ou 2 assassins dans la zone pour éliminer les gêneurs.
Ne pas oublier aussi d'avoir des accords commerciaux avec la faction qui contrôle la zone où est situé le marchand, de même qu'avoir sur cette zone un marcher si possible, une route en terre/pierre pour augmenter les revenus. Et pour finir plus la ressources est loin plus sa rapporte.

Fin mon expérience est tiré des mods suivants où ça marche comme ça :

Netpack,Mpack,DLV6.1,SS6.1


Ne pas hésiter à passer sur UniversTotalwar (site/forum) pour ses questions, recherche de mods etc... Pour The Third Age, nous avons actuellement commencé la traduction du mods .
J'ai fait des recherches sur les marchands, je suis passé entre autre sur UniversTotalwar, mais j'ai jamais trouvé de trucs concluant.
Par contre si tu me dis qu'il faut laisser les marchands sur une ressource pour qu'ils pexent et qu'ils rapportent de plus en plus, c'est un truc que j'ai jamais testé (ou pas assez longtemps).
Du coup je comprend un peu mieux quand je lisais des histoires de monopoles. Je pensais qu'il fallait conquérir les régions avec les bonnes ressources pour avoir un monopole (et gagner bcp avec le commerce de cette denrée), mais s'il suffit de laisser un marchand c'est tout de suite plus réalisable.
C'est ce que je pensais au début.
Qu'il fallait juste passer sur une ressource pour l'acquérir puis aller vers une autre etc...
Mais à for ce tester il faut laisser le marchand sur la ressource pour la contrôler et pexer.Pour aller plus vite il faut rajouter qu'il faut être le seul marchand contrôlant la même sorte de ressource dans les parages . Il ne faut pas qu'un marchand adverse s'y trouve aussi ( d'où l'utilité des assassins).
Après je sais pas si c'est la même chose avec un marchand de ta faction, mais par exemple sur un partie j'ai 2 paysan contrôlant du tissus près de Constantinople ( je joue la faction croisé) avec 1 assassin pour les protéger. Et je gagne pas mal.

Mais bon ce quej e dit est peut être pas très juste, c'est vrai que moi aussi j'ai du mal à comprendre leur fonctionnement, surtout que je ne trouve pas non plus d'infos sur comment les jouer ...
Et pour peut que ça change d'un mods à l'autre :/
Citation :
Publié par Soufflez nous...
En gros tu va que sur le tissus meme si t'as par exemple un tissus (en début de partie) a 16florin par tour et a coté du vin a 21florin puis un autre tissu a 15florins?
En théorie oui mais j'espère que c'est juste indicatif tes chiffres car les bonnes ressources (or, esclaves, teintures &co), ça rapporte plutot dans les 400/1600 par tour suivant le marchand

edit : avec stainless steel, je précise :x
Ouais alors moi je cherche une bonne ressource dans les premiers tour ( en gros une que je peux contrôler territorialement par alliance par exemple, avec des routes, qui rapporte pas mal) et j'y fait pex jusqu'à sa mort/banqueroute/rachat ou meilleur ressource mon marchand .
Comme ça ses revenus augmentent de plus en plus suivant le temps.

Bon après par rapport au prix, les tiens ( 16,17) sont bien bas car ces ressources se trouvent bien trop près de ta faction, faut voyager.
Par contre
1/ les revenus changent plus tu avances en tours.
2/ selon les mods tu peux atteindre vite 1600 ou alors ramer à 400 maxi

Mais bon c'est vrai que les marchands sont une petite prise de tête, faut les parquer et y passer de temps en temps ...

Faut pas hésité à aller loin avec un diplomate qui peux ouvrir des routes commerciales (accords commerciaux)
Chercher des ressources exotiques ( exemple tu joue le royaume de Jérusalem, bah le sel de France te rapportera un max, les ressources byzantines aussi. Par contre la ressource ( j'ai oublié le nom) de ton coin rapporte que dalle ( 16florins vs 216 en 4tours ...) et Vice vesa pour la France par exemple .

Edit: Par contre question :
Quelqu'un saurait où trouver toutes les reliques et les bienfaits ?
De plus sont-elles toujours présentent dans les mods tels DLV et Stainless Steel ?
Citation :
Publié par sclicer
Quelqu'un saurait où trouver toutes les reliques et les bienfaits ?
De plus sont-elles toujours présentent dans les mods tels DLV et Stainless Steel ?
Je vois même pas de quoi tu parles ? C'est l'ajout d'un mod ou c'est présent dans le jeu de base ?
Pour avoir de bons marchands faut les créer dans une ville avec un marché de niveau élevé, avec une guilde des marchands, et essayer de racheter le plus de marchands étrangers possible.

Par contre toutes ces histoires de route commerciale etc j'en ai jamais entendu parler. Pour moi l'usage des marchands se limite à les poser sur une ressource/racheter les ennemis.
Beaucoup de trucs dont vous parlez doivent faire partie de mods j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Quint`
Par contre toutes ces histoires de route commerciale etc j'en ai jamais entendu parler. Pour moi l'usage des marchands se limite à les poser sur une ressource/racheter les ennemis.
Beaucoup de trucs dont vous parlez doivent faire partie de mods j'ai l'impression.
Je ne sais pas où Guitou à lu ça mais ça me semble bidon, aucun mod à ma connaissance ne fait ça
Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête avec les marchands :/

Ils ne servent à rien parce qu'on en aurait besoin au début du jeu quand on est à la dèche et une fois qu'ils sont performants, on se fait tellement de thunes avec les provinces et le commerce que c'est insignifiant.
Quand tu poses un marchand sur une ressources il y a un message audio (le marchand qui parle) qui annonce la création d'une nouvelle route commerciale.

En cherchant des aides sur les marchands c'est ce que j'ai trouvé un peu partout :
Citation :
Merchant In Medieval II Total War

Place your merchant on the top right of a resource. For example: as the English, send him down to the Cornwall area, you will find 2 resources that are both tin. Order your merchant to march to the top right of the tin and he will say "excellent sire, we will start sending these to England at once" or something along those lines... and you will get a merchant trade route.
source
Citation :
Publié par Nyme
Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête avec les marchands :/

Ils ne servent à rien parce qu'on en aurait besoin au début du jeu quand on est à la dèche et une fois qu'ils sont performants, on se fait tellement de thunes avec les provinces et le commerce que c'est insignifiant.
Oui c'est valable dans M2TW vanilla mais je crois que 98% des gros mods ont rééquilibré tout ça, dans SS les marchands sont plus que viables
Dans SS et DLV, sans marchand je te souhaite bonne chance ...
Sinon la première phrase de Quint' résume la marche à suivre.

Par contre c'est bien dans Vanilla ou le Netpack je sais plus que j'ai eu un message qu'une faction avait trouvé une relique ...
Citation :
Publié par Arcalypse
Sinon pour info, le Mod Third Age (dédié au Seigneur des Anneaux et fonctionnant avec Kingdoms) vient de sortir en version 1.1

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=253976

Je devrais le DL ce soir, ça à l'air vraiment très très sympa.

Vous pouvez aller faire un tour du coté des previews pour vous faire une idée :

http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=1155
Désolé du up !

Y'aurai d'autre liens pour DL se Mod? Car les patch ont l'air die je croit ;x Help d'urgence !
J'up ce post des tréfonds du Salon mais j'ai quelques questions concernant le mod Stainless Steel.

Je suis en train de DL la version 6.3 (la dernière) et je voulais savoir la manip' à faire pour l'installer quand on utilise Steam.

Aussi je voulais savoir si il existait une traduction française du mod (au pire j'peux m'en passer, c'est pas grave)?
Vu le peu de succès de mon autre fil, je remonte celui ci pour demander si quelqu’un avait testé le mode Warhammer? Les graphismes ont beau être impressionnants, la combo team russe qui demande droits d'admin me refroidit un peu....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés