Les nombres de Nuits IG pour un jour IRL

Répondre
Partager Rechercher
Allez, mon petit grain de sel, voilà quelques précisions supplémentaires sur le temps dans UO. (Ça devrait toujours être ça sauf s'il y a eu des changements qui m'auraient échappés, mais je ne crois pas)


  • Ça prend 2 heures de temps "réel" pour qu'une journée passe dans UO
  • Ça prend donc 12 jours britaniens pour faire une journée dans la vrai vie.

Accessoirement:
  • Il y a douze mois dans UO, comme dans la vrai vie.
  • Mais chaque mois a 73 jours.
  • Ce qui fait que le monde de Britannia a des années de 876 jours, qui équivalent à 73 jours de la vrai vie.
  • Donc pour chaque année dans la vrai vie, il passe 5 ans dans UO.
  • Lorsque UO a été lancé nous étions en l'an 289 de Britannia.

LD
Ah ué d'accord, c'est pour calculer quand tombera le bug de l'an 2000 ?...



Ca nous apporte quoi de savoir cette info ? Rien ?

Au passage, j'aimerais qu'on fasse un sondage sur UO-JoL pour savoir quel aura été l'info la plus inutile sur ce forum de l'année. Ca peu se faire ?
ah tiens je sais pas d'ou ça sortait cette histoire de 4 alors...
oueskon avait bien pu voir ça?
mystère...
Désolé d'avoir raconté du baratin...

@Mesdo: Bravo, avec ton message, tu viens de gagner le concours que tu as inventé. merci.
Citation :
Publié par T.Mesdo
Ca nous apporte quoi de savoir cette info ? Rien ?
Ca servait avant, quand une moongate te transportait à une autre en fonction de l'heure in-game . (c'est pour ça que ça s'appelle une moongate, elle t'emmene quelque part en fonction de la position de la Lune..)
Citation :
ça nous apporte quoi de savoir cette info ? Rien ?
Ce n'est parce que cela ne te pas, que ça ne sert pas au autre.

Pour ma part, je joue plus avec le RP qu'avec mes stats (ça me donne plus de plaisir en faite), donc de savoir cela me sert énormément.

Merci tous, car je croyez que c'était 4 aussi

Bonne journée
Citation :
Publié par T.Mesdo
Ah ué d'accord, c'est pour calculer quand tombera le bug de l'an 2000 ?...



Ca nous apporte quoi de savoir cette info ? Rien ?

Au passage, j'aimerais qu'on fasse un sondage sur UO-JoL pour savoir quel aura été l'info la plus inutile sur ce forum de l'année. Ca peu se faire ?
Que t'en ai rien à foutre, c'est ton droit, que tu vienne répondre ce genre de truc, on peut s'en passer.

LD
mode Rp on .

inspiré de la fable bien connue : Paff ....l oiseau .


Yop yop

Mon pauvre Lordjerrel ......
En postant ce message tu t exposes gravement en courant méme le plus grand des dangers

Je ne sais si on te l a dit ?
Mais plane sur ces lieux un drole d oiseau qui fond dés qu il lui semble discerner le moindre gazouillis inferieur à sa propre intelligence qui d aprés lui serait plus grande que les cieux .

Nombre de ses victimes , qu on ne revoit jamais , disparaissent de ce havre de paix qui se desertifierait
sans qu on l y remédie

S étant proclamé Gm d une guilde qui n a jamais vraiment existée ..........
Créant en Décembre un forum guilde mort-né qui n a reçu à ce jour que 3 posts .
Il sait parfaitement tournoyer pour s abattre sans vergogne sur de pauvres proies en quéte de la moindre vérité qu il supposerait insulter sa personne
Ce bouffon à plumes risque de venir te picorer la téte pour te manger le cerveau ............
Ce charognard des sorties de donjon risque méme de venir t attaquer en plein forum ......
Ce génie ailé de l inutile reply risque méme de venir te donner des leçons de maintien..

Si tu le vois , mets un casque et affute ta plume pour coucher sur un vieux parchemin la terrifiante formule magique suivante :

Maturité - Respect - Intelligence

Lorsque de son vol lourd ce rapace s approchera :

Incante prestement ces 3 mots magiques .

Touché en plein vol ,
et paralysé sous le coup de ces préceptes inconnus ,
l oiseau privé de ses ailes lourdement des cieux chutera ,
tournoyant vainement une derniére fois ........
avant que de s abattre .......et se pétrifier ......
en un oiseau de pierre devenu ..... inutile

Pafffffff l oiseau .

Fable issue des tablettes et versets de la Fontaine asséchée .
( toute ressemblance avec ... etc ......... purement fortuite ............ )

meditate

---------------------------------------

mode Rp off .


il est vrai que pour moi je croyais que la durée des journées sur Uo et
l écoulement du temps n avaient pas d importance .
en lisant ce post , et surtout en le respectant , j ai appris qu il y avait d autres façons de jouer et d autres élements à considérer qui rendent ce jeu toujours plus riche
Joli discours, Klovis, qui résume parfaitement l'attitude de T. Mesdo sur ce forum.

Pour le RP, c'est intéressant de connaître la durée du temps sur UO... Je me suis moi-même posé la question à plusieurs reprises sans jamais aller jusqu'à la poser sur un forum. Je pensais pour ma part qu'une semaine IRL était +- égale à 1 mois IG, mais je me trompais .

Merci pour l'info !
oui je pense que ça peut être drole de savoir en quelle année nous somme sur uo, mais pour ma part j'ai pas trop envire de sortire ma calculette a chaque foi que je me log avec un de mes perso rp lol
Citation :
Publié par Yhitzarrie
oui je pense que ça peut être drole de savoir en quelle année nous somme sur uo, mais pour ma part j'ai pas trop envire de sortire ma calculette a chaque foi que je me log avec un de mes perso rp lol
Qui sais un jour lorsque l'on aura pas autre chose à faire (ce qui risque de faire dans longtemps), on verra peut-être à mettre un calendrier automatique comme d'autres sites

Mais bon les heures (qui étaient importantes comme déjà notée pour les Moongates dans le temps) et dates sont plutôt inutiles aujourd'hui, hormis peut-être pour les événement spéciaux IG.

Info plutôt inutile du jour : Au moment où je poste ce message (si je ne me trompe pas) nous somme dans UO le 51 novembre de l'an 360

LD
Citation :
Publié par Javel Delacroix
Merci pour toutes ces explications ( et aussi les mots d'humour huhuh). C'est peut être à cause de ça que l'on trouve des longues-vues qui donnent les positions lunaires, non ?
De mémoire il me semble que oui mais je ne suis pas 100% certains.

À noter qu'il y a également des horloges (et depuis quelques années des montres bracelets), qui même si ça n'a plus réellement d'utilité, donne toujours l'heure du moment en jeu lorsque vous cliquez dessus.

LD
Citation :
Publié par Wolfburner
Sur stratics : Ya Wiki qui "parle" de mettre un calendrier ingame.

http://boards.stratics.com/php-bin/u...5&o=31&fpart=1
Hehe quand même drôle qu'ils en parlent en même temps que nous, ce sujet m'avais échapé (bien que bon j'ai peu de temps pour faire quoi que ce soit autre que boulot, auto, dodo avec une douche de temps en temps de ce temps ci ).

LD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés