Vos avis apres une semaine

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour l'instant, j'ai un avis tres positif sur ce jeux.

Je n'ai pas a me plaindre des bugs, qui certe existent mais qui ne sont pas trop génant (probleme de textures notament), "touche du bois".
Jouer seul est dangereux, mais jouer en groupe est vraiment "fun" et on a pas le temps de s'ennuyer (ca repop tout le temps).
Il est vrai que l'on gagne pas des xp tres vite, mais cela permet de prendre sont temps a tout découvrir.
Je suis sur le serveur full pvp americain, et ca se tape de partout et donc vaut mieux etre avec des amis, mais cela rajoute une dimension que je n'avais pas eut depuis l'epoque T4c pour ceux qui se rappelle.
Depuis maintenant un mois de jeu (participation bêta comprise) mes impressions sont très positives.
Je ne dis absolument pas que tout est parfait bien au contraire. Les quêtes sont parfois frustrantes car buggées. Le PVP ressemble en ce moment à du lynchage collectif et ce même sur un serveur PVP alt. Des retours sous windows ont lieu occasionnellement. L'aggro des mobs est parfois surprenante. Les lieux sont plus ou moins fournis en quête (Sur Thestra, la zone Veskal est assez pauvre alors qu'elle propose des donjons fabuleux).

Vanguard est à ses débuts ! Ceci n'excuse pas tout bien évidemment. Mais comparé aux lancements de Wow et EQ2 auxquels j'ai participé, rien d'irrémédiable et de surprenant.

Premier constat : une machine moyennement puissante est nécessaire pour aprécier le jeu (Je possède Core 2 duo 6600, 2G RAM et 6800 Ultra AGP). Avec cette config je tourne à fond 1024*768, simple terrain à 40 FPS de moyenne.
Le graphisme de ce jeu est excellent pour un MMO. Les textures sont fantastiques. L'ambiance des différentes régions est excellente et se révèle suffisamment hétérogène pour sentir que l'on change de coin en quelques kilomètres.

Actuellement Dread Knight level 14, Blacksmith 6 et diplo 25, je ne m'ennuie jamais dans ce jeu. Lorsque je suis seul sans mes compagnions de jeu, je mine, je craft. L'artisannat est extrêmement intéressant et des objets que vous pourrez équiper (qui valent vraiment le coup) se fontrapidement.
La diplomacie est encore assez obscure à mes yeux. Le système est très bien fichu, mais le but ne m'est pas paru encore évident. On quête bien souvent sans savoir pourquoi.

Un constat à faire sur un serveur PVP ALT : dès que vous approchez d'une zone en bordure de faction adverse, impossible de jouer seul. Il faut intégrer une guilde assez rapidement. Les francophones sont présents un peu partout (Sur Varking, pas mal de Québecquois) et il est facile de crier un grand "A l'aide je recherche une guilde francophone" pour entendre une réponse rapide.

Au niveau de la progression, effectivement, Vanguard est plus lent que World Of warcraft, l'étalon en terme de rapidité de progression. Est ce un défaut ? Evidemment que non !!! Avez vous remarqué la quantité d'abilités différentes à bas niveau ? Je suis level 14 et j'ai déjà 3 barres d'abilités, Rescue, Finish, Bridge de remplies. Plétore de sorts et abilités sont disponibles dans ce jeu. On s'apercoit vite qu'elles ne sont pas gadget et que de la stratégie est nécessaire. En tant que defensive fighter (Dread Knight) j'ai rarement vu autant de finesse pour une classe qui passe sont temps à se prendre des coups et à en filer au corps à corps. La gestion de l'aggro des mobs est un art qui prend tout son sens dans vanguard. Fini le "J'attaque les 3 premiers coups et après vous lachez tout" ! On sent bien que l'aggro est calculé de manière réaliste "celui qui fait le plus de dégats/soins prend l'aggro". Afin de maintenir l'aggro sur les fighters, quelques sorts d'augmentation d'aggro sont disponibles bien heureusement sinon nos amis caster seraient constamment en train de déterrer leur corps.

Au niveau du stuff alors là un grand bravo. Etant une classe ultra dépendante de son matos, il y en a à foison. Non pas qu'il soit facile de s'équiper, j'entend plus par là que le matériel est disponible en grande quantité. Dès les premiers level vous avez possibilité d'obtenir du bleu (Uncommon) et jaune (rare). On peut se demander pourquoi ? Les donjns sont là pour rappeler aux joueurs que Vanguard n'est pas un jeu easy où l'on enchaîne les instances comme cela. Les donjons de Vanguard sont ultra chaud, d'où la nécessité et le pourquoi de stuff rare à bas niveau.
Prenons un exemple, le donjon de Khengor possède des mobs 12-16 elite +++ à ++++. Un groupe de 6 level 12 bien équilibré se fait déboiter dès les premières chambres si un minimum d'organisation n'est pas fait. Dans Vanguard, le link des mobs étant un peu buggé, il arrive parfois de taper un mob et d'en voir apparaître 4 d'un coup (cf les mineurs ). La moindre connerie et c'est wipe, on recommence. Quant au fait qu'il n'y a pas d'instance, ce n'est aucunement gênant, les donjons sont énormes.

Voilà, en conclusion, je suis conquis par ce jeu. Je vais à mon rythme car pas besoin de pexer comme un fou pour atteindre de haut levels et s'amuser. Les donjons bas level sont suffisamment techniques pour se marrer dès le départ.
L'artisannat monstrueux permet de passer du temps en craftant des choses utiles. La diplomatie mérite qu'on s'y attarde.
Respawn immédiat ? pas remarqué.

Le respawn le plus rapide que j'ai vu était dans la grotte d'Achatlan sur Thestra près de Veskal. Ceci pour ajouter du piment au donjon. En gros une patrouille présente au début de la grotte apparaît toutes les 5 minutes. Elle s'enfonce du début jusqu'à la fin de la grotte ce qui nécessite de constamment prévoir ce qui va arriver derrière avant de puller les mobs. J'ai trouvé ça très bien vu, ça ajoute de la difficulté à la grotte (déjà assez chaude en soit il est vrai).
Citation :
Publié par axxxelfoley

Premier constat : une machine moyennement puissante est nécessaire pour aprécier le jeu (Je possède Core 2 duo 6600, 2G RAM et 6800 Ultra AGP). Avec cette config je tourne à fond 1024*768, simple terrain à 40 FPS de moyenne.
En ville oO ??? 40 Fps ???
Citation :
Publié par axxxelfoley
Non en ville comme tout le monde je suis à 20-25.
Voilà pour être exact
avec un P4, 1G ram et une Nvidia 7600 GT oc, en ville, je suis plutot à .... 15 fps sans bouger et 2 fps si je tourne la tête, je ne pense donc pas que "tout le monde" soit a 25 fps en ville (en tout cas, moi je n'y suis pas).

Donc même si je ne suis pas un accro du FPS, j'aurai aprecié qu'avec ma config (qui n'est quand meme pas pourrit) j'ai un framerate acceptable en ville, plutot qu'un slideshow powerpoint

Edit: ces valeurs sont prise en balanced mode 1024x768.
apres une semaine de jeu, enfin un peut plus en fait , je me regale, le jeu tourne bien, mais c'est vrai que j'ai pas hesité a consacrer un gros budget a l'upgrade de mon pc pour l'occasion

Je ne m'ennuis jamais, quant je suis pas en vadrouille decouverte / quete, je suis en diplon, quant je suis pas en diplo je m'essaye au craft, bref pas le temps de l'ennuyer

Le seul point negatif, c'est que je ne doit pas avoir la technique correct pour chercher un groupe et que j'ai d'enorme difficultés pour grouper hors guilde c'est le coté un peut negatif pour moi, mais ca devrait s'arranger au fil des rencontre et de l allongement de ma liste d'amis IG

La progression est effectivement tres lente, mais comme mon amusement ne depend pas du nombre de lvl que je passe en une cession de jeu np

bon ben pour resumer a mon niveau c'est que du bon, taffer loin de mon pc est devennu un enfer, passer du temps a la maison loin de mon pc est un enfer, bref vg est omnipresent dans mon espris et va surement pas tarder a ruiner ma vie sociale et de couple lol
Citation :
Publié par axxxelfoley
Au niveau de la progression, effectivement, Vanguard est plus lent que World Of warcraft, l'étalon en terme de rapidité de progression. Est ce un défaut ? Evidemment que non !!! Avez vous remarqué la quantité d'abilités différentes à bas niveau ? Je suis level 14 et j'ai déjà 3 barres d'abilités, Rescue, Finish, Bridge de remplies. Plétore de sorts et abilités sont disponibles dans ce jeu.
C'est une blague?
Je n'ai jamais vu un jeu qui soit aussi pauvre au niveau des competences.
Au niveau 14 tu n'as pas 3 barres remplies de skills. Non, surtout pas en tant que Dread Knight. Tu as 13 skills, c'est a dire une barre et 3 slots. Le reste, c'est des chains, des finish, brefs des trucs que tu ne peux utiliser qu'en certaines occasions et qui se trouvent hors de tes barres. Merci d'arreter la propagande.

Et puis cette manie de ne rendre les nouvelles competences disponibles une fois tous les deux niveaux...WoW a lance la mode et maintenant c'est devenu la norme.

Sur un jeu ou les niveaux se passent facilement pourquoi pas...mais sur vanguard on arrive au niveau 18 et on se dit: voila, encore 2 niveaux a grinder pour avoir de nouveaux skills...et encore quand ce sont de reelles nouveautes...parce que le nombre de competences qui se supplantent les unes les autres est impressionant...Vexing Strike I, II, III, IV...ad nauseam

En tant que Dread Knight, a chaque niveau on a une upgrade d'un sort precedent...niveau 12, un seul skill: Malice II...T'es vachement content d'arriver niveau 12 pour avoir une seule nouvelle competence qui est en plus une upgrade....Les nouveautes faut les chercher...A part le niveau 18 qui est relativement riche, le reste c'est rien.

En tant que disciple, au niveau 20, j'ai eu 4 competences...toutes des upgrades de competences precedentes...ca fait plaisir de grinder 2 niveaux pour se retrouver avec exactement le meme personnage qu'au 18. Et la au niveau 20 je me dis qu'il va falloir encore faire 2 niveaux pour avoir sans aucun doute encore des competences de prout. D'Ailleurs j'ai meme pas commence a essayer de faire de l'experience...l'absence de chat regional m'empeche tout simplement de trouver des groupes.

Et puis cette "regle" des 2 niveaux m'enerve plus que tout. Si on avait des skills tous les niveaux, et si elles etaient variees, je ne serais sans doute pas aussi critique vis a vis du temps demande pour passer un level. Mais en l'etat, je trouve que c'est du foutage de gueule. Ces niveaux intermediaires ne servent a rien, c'est juste une frustration supplementaire. Ils sont la pour faire faire du grind...En l'etat le jeu n'a pas 50 niveaux mais 25.

Sinon, ceux qui trouvent que "l'xp est un peu longue mais ca va, c'est un challenge" au niveau 12 ou 14, attendez d'atteindre le niveau 18, et on en reparlera. Il faudra faire un fil "Que pensez vous de Vanguard apres un mois"...Je pense que quelques avis vont changer.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Et puis cette manie de ne rendre les nouvelles competences disponibles une fois tous les deux niveaux...WoW a lance la mode et maintenant c'est devenu la norme.
Dans l'extention BC ,c'est à chaque niveau (pas forcement du neuf ceci dit) .
Au contraire peut êtres que dans un mois ce sera pire que maintenant Vic .
Et encore plus de personnes aimerons Vanguard .
Nous n'avons pas tous le même philosophie de jeux mon ami , et il faut laisser ceux dont le but n'est pas de : "xp roxx de sa race qui déchire " rester au lv18 6 mois sans pour autant dire que Vanguard est une "daube ".
Pour l'histoire des barres de macro, ça dépend vraiment de la classe. Avec ma ranger, au lvl 7 (oui, vu que j'ai un vieux PC, j'ai mis le jeu en pause pour l'instant) j'ai de quoi faire déjà.

J'ai mon skill d'arc de base, deadly shot, une flèche électrique, deux skills de cac sans pré-requis et un skill qui en a un. Avec ça, j'ai aussi la furtivité, un self buff dex/con, un buff de parade (60 secondes recast court) et un buff dps (15 secondes recast rapide). A rajouter à cela le fameux skill de race.

Du lvl 7 au lvl 14, voilà ce que j'aurai en plus et qui sera utile :

Arc : critical shot, arrows of sun, splitting arrows (aoe)

cac : Cripple, rancor (contre attaque), regress (coup qui diminue l'aggro), sweeping strike

autres : snare, charm de mob (pas top ça vu la durée ridicule), buff d'armure, summon du pet, speed 30%

Et ça, sans compter les évolutions des autres skills. Donc au lvl 14, j'aurai 23 skills à utiliser en fonction de la situation puisque les premiers seront mis à niveau entre temps. Si j'ajoute le sprint et le recall, j'aurai 2 barres et demi à peu près. Et ça augmente encore par la suite avec d'autres buffs et d'autres coups en plus des évolutions.

Je ne sais pas si ranger est avantagé en nombre de skills face à d'autres classes mais je n'ai clairement pas à me plaindre. Et pour avoir essayé sorcier durant la beta avec le up lvl 35, j'ai eu 3 barres remplies de skills utiles entre les aoe qui diffèrent en distance et types de dégats, les DD, les crown control, la furtivité, les buffs et les summon de rings en fonction de la situation.

Ce sont les deux seules classes que j'ai vraiment pu essayer donc je ne sais pas du tout ce que donne les autres.
Citation :
Publié par axxxelfoley
Respawn immédiat ? pas remarqué.

Le respawn le plus rapide que j'ai vu était dans la grotte d'Achatlan sur Thestra près de Veskal. Ceci pour ajouter du piment au donjon. En gros une patrouille présente au début de la grotte apparaît toutes les 5 minutes. Elle s'enfonce du début jusqu'à la fin de la grotte ce qui nécessite de constamment prévoir ce qui va arriver derrière avant de puller les mobs. J'ai trouvé ça très bien vu, ça ajoute de la difficulté à la grotte (déjà assez chaude en soit il est vrai).
quand même !

je prends le cimetière de départ de ma zone, je suis resté sans bouger presque 3 niveau à juste viser des cibles, les mobs mourraient et hop z'étaient là de nouveau

hier soir un npc me demande de tuer 1 type de monstre dans une crypte dans un cimetière, j'y vais dedans je trouve un tombeau et 1 exemplaire du mob en question, puis chain kill sans aucun effort afk en lisant Vogue et Voici, le mob respawnait sous moins de 8 secondes

bref ça fait bizarre pas très sérieux
Tu es Thestran Human Phullbrick ?
Effectivement la zone de départ a un repop assez surprenant
Mais bon, je t'assure que le vendredi soir du lancement, c'était salutaire car on était une dizaine dans le bordel.
Citation :
Publié par Alindiras
Après une semaine de jeu en vrai (durant la beta je n'ai pas vraiment joué puisque ce n'était pas le but ) , je suis toujours indécis.

Vanguard ne m'a pas encore convaincu qu'il est formidable et je n'ai pas encore décidé qu'il ne l'était pas....il me faudra encore un peu de temps pour savoir si j'accroche où pas.

Ce qui me gène le plus dans VG aujourd'hui , c'est de devoir à nouveau essuyer des plâtres, supporter des bugs de jeunesse dont on se passerait bien, refaire la course aux réglages de la machine etc...à force ça devient fatiguant et donne envie de passer à autre chose, même si le jeu est bon dans ses intentions.

En fait j'ai envie, mais là je rêve sans doute, d'un jeu où la principale activité serait de jouer et non de passer son temps à contourner des problèmes ce qui à la longue rend le jeu ennuyant.

Il y a une question d'équilibre entre le degré de plaisir apporté par le jeu et le degré de frustration apporté par ses imperfections et je dirais que , pour moi, aujourd'hui la balance de VG est proche du 50/50 , d'où mon incertitude sur continuer ou arrêter.

je suis complètement d'accord avec toi et tu as parfaitement résumé mon vécu en jouant à VG
Citation :
Publié par Vic Mackey
Sinon, ceux qui trouvent que "l'xp est un peu longue mais ca va, c'est un challenge" au niveau 12 ou 14, attendez d'atteindre le niveau 18, et on en reparlera. Il faudra faire un fil "Que pensez vous de Vanguard apres un mois"...Je pense que quelques avis vont changer.
Peut être parce que tu te trompes d optique....

On est pas obligé spécialement de jouer a un MMO pour monter en niveau....je pense que les joueurs se sont fixés cela par habitude. Il existe assez de possibilité de jeu entre les donjons, les quêtes, le craft et la diplomatie pour ne pas avoir l oeil fixé a sa barre de xp en se demandant quelles compétences je vais avoir ensuite.....


En ce qui concerne mon avis...

Bien que je souffre d un bug propre a la GEFORCE 7500 LE, je trouve le jeu jusqu ici très bien. Les bugs sont acceptables et n empêche pas de jouer (sauf celui de ma carte grmmmmmmmmmmbl). C est varié, grand, il y a du pve, du pvp, des contacts humains et je n en demande pas plus
Je viens de faire mon essai ce Lundi (je laisse passer trois jours entre chaque essai, pour laisser s'appliquer quelques patchs).

- Le jeu m'a semblé bien plus fluide qu'il ne l'était auparavant.

- Après un guerrier monté au niveau 4, j'ai essayé un Rogue jusqu'au niveau 4 aussi. Je suis toujours mort d'ennui. Je sais qu'il me faudrait atteindre le niveau 10 pour que le jeu commence à devenir intéressant et que mon personnage je puisse le personnaliser. Mais c'est pas possible. Je m'endors avant.

Promis, je me concentre et me motive pour mon prochain essai de Jeudi.
Y'a un truc qui m'ettonne quand même pas mal, c'est que beaucoup de gens rale pour le manque de skills et la difficulté a levelé... Pourtant si on regarde daoc a la sortie ou les levels etait extremements long (3 mois pour level 38 a l'epoque, et j'etait pas le pire) je trouve que ca va nettement plus vite... J'ai reussi a faire level 1 a 10 en une soirée, sur daoc a la sortie c'etait completement impensable (souvenez vous le nombre de mort qu'on pouvais faire a mithra deja ...). Pour le manque de skills c'etait pareil sur daoc voir pire egalement (et même si c'est seulement 13 skills au level 12, ca reste pas si mal, est ce qu'il y'a 13 skills sur wow ou daoc au level 12 ? pas sur (je ne prendrais pas exemple de lineage 2 ce serais de la triche ). Pour avoir put profiter a la fin de la beta, du up direct level 30 j'ai trouver la liste de skills quand même impressionnante (je ne parle pas des I II III etc... mais vraiment des skills differentes). Apres qu'on en utilise seulement 3 ou 20, chaque joueur joue a sa maniere hein ... Dans ce cas autant faire un seul type de heal, un seul type de coup et basta (nonon je parle pas des jeux correen lol).

Serieusement, en toute objectivité, je trouve le jeu apres une semaine tout de même tres complet.
Je n'ai essayé que la bêta, mais bon, en lisant tout ça, j'ai craqué, et hop, 50 dollars de dépensés, et download toute la nuit (parce qu'il ne veut pas m'enregistrer à partir des fichiers de la bêta...)
bon, donc à demain, ou après-demain selon le temps de DL...
Peut être que je reviendrait dessus dans 3 4 mois quand y'aura plus 54546576541657616315 bugs parce que ca me soûle bien ca.

Peut être aussi que je ne reviendrait que si j'ai changé de machine parce que c'est injouable sur ma config. Et en lisant les avis général, même avec une grosse config c'est galère :x

fin bref pas convaincu même si ya ds bonnes choses.

Peut être que l'héroïque Fantasy c'est du vu revu et recuit milles et une fois.
Bon voila mon verdict après plusieurs heures de jeu ( et oui je l'ai acheté )
Bon premièrement, le jeu est assez beau et j'ai pas trop remarqué l'effet plastique, les quêtes sont assez varié et plaisantes l'univers et bien sympatoche, mais gros point noir à souligné et faut que ça soit corrigé au plus vite car je trouve complètement ahurissant pour un mmorpg digne de ce nom, c'est de pas pouvoir faire tourner correctement le jeu quand ya 10 pelés à l'ecran. Je m'explique j'ai pas une machine dernier cris mais c'est quand meme du bon matos ( x1950xt, 2go de ram, installé sur un autre dd, dual core e6300 bref ya pire quoi) en dehors des villes c'est que du plaisir super beau super fluide en higtest et tout, quoique quelque petit accro mais rien de grave. Mais en ville... du moins la ville c'est un peu desert sur frengot ou je suis, bref c'est la cata sortez les videoproj c'est le powerpoint assuré. J'ai halluciné j'avais entendu parler de baisse de framerate mais la c'est l'hallu de plus meme en baissant la qualite graphique c'est pas le top top. Ya des jeux gratos qui offre des meilleurs perf dans c'est cas la... je me demande si il ont bien essayer en ville le jeu c'est pas possible. Meme comparer à des jeux comem wow ou c'est super fluide. ça enleve beaucoup de credibilité car je passe plus de temps à trouver la config la plus interressante graphiquement et jouable au lieu de me concentrer sur le jeu. Et ça devient carrement impossible , par exemple au temple de jin erf ça rame sec aussi... surtout quand tu es en mauvaise posture.
Bref voila j'ai craché mon venin, si s'arrange pas il verront sans doute pas ma carte bleu pour le mois prochain...
Citation :
Publié par Phullbrick
En ce qui me concerne je serais totalement satisfait si le jeu était plus fluide, ne faisait pas autant d'accès disque et surtout ne se transformait pas en slide show en ville le rendant très peu agréable (en gros 5 à 10 fps max !)

je le fais tourner sur un AMD64 3.2/1 go ddr 400/7900 GT

quel dommage vraiment oui

et aussi le ping épouvantable sur ce serveur EU qui tourne entre 500/+600 et illustre en permanence ce qu'est une téléportation

si ces points étaient améliorés, je serais vraiment plus à même de profiter du jeu c'est clair.
Config recommandée: 2 Go RAM ► il te manque clairement 1 Go.

Par contre, je sais pas d'où tu sors ton 500-600 de ping là, je suis la plupart du temps entre 100 (voir moins) et 250, parfois ça monte à 300 (voir un peu plus) mais j'ai quasiment jamais atteint les 500; ça me parait hallucinant que tu affirmes être en permanence entre 500-600. Je suis sur le serveur Frengrot.
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Dans certaines zones de Gelenia, le ping est clairement à plus de 500ms. Il suffit de sortir de la zone pour qu'il tombe d'un coup à 150. Mais dans la zone "rouge" c"est la galère.
J'ai testé des serveurs Us et je n'ai pas retrouvé ce lag.
Pour ma part, je ne pense pas prendre un abonnement à la fin du mois gratuit mais je reviendrai après quelques mois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés