comment parchoter jusqu'a 101

Fil fermé
Partager Rechercher
D'ailleurs perso je trouve ça vraiment énorme les 20 spormes pour un parcho +2 agi vu comment c'est lourd à drop :/
Ok les nouveaux champignons dans le donjon en dropent plus facilement mais ce n'est pas donné a tout le monde de faire le fungus...
Avec les fungi les puissants agi sont incomparablement plus faciles.
Sinon il y a les dindes, avec un certain investissement de départ (en temps surtout) tout est faisable jusque 101. Bon certes les dindes correspondantes aux puissants vita par exemple se vendent encore nettement plus cher qu'un parcho, mais quand ça sera plus le cas ça sera de toute façon plus intéressant que le drop de GR.
Et puis parchottage 100 ou 101 c'est pareil (tu fait juste des economies avec un parchottage à 100 ...juste assez pour avoir un gelano tous neuf à tenter de runer mais bon je dis ça, je dis rien ....)
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Bhaaa 101 ça permet généralement de remplir plus facilement les conditions pour porter des items..
apres recherche sur les armes 105=>150 demandant 101agi et n'en donnant pas (et ne tapant pas air), le jakchir arc, le chetlion, dagues du bouwin, pelle a gateaux...

ok c'est sur qu'il faut toujours avoir un minimum d'agi dans son stuff mais bon..
Pour le nombre exacte de parchemin a utiliser ça dépend de la caractéristique parchoter, par exemple la vita et l'agi c'est en utilisant a chaque fois les parchemin du bon type, la sagesse c'est tu la monte a 25 et après tu prend des +2 et la chance c'est 49 et après au +2.
Il y a pas de débat a avoir sur le cas général vue que ça dépend des parchemins
Pour la vitalité qui coûte assez cher avec les gelées, j'achète de l'avoine aurifère qui coûte vers 20 000 k et je le fais crafter du pain avoine aurifère.

Ce pain donne +1 vitalité. Je l'utilise jusqu'au niv 79. C'est bien plus économique qu'avec les gelées.
Pour être en train de parchotter l'intel je peux vous dire que le moins cher pour celui qui est un minimum courageux est de faire 1 parcho +1 et 50 parchos +2. Du haut de ma feignantise extreme j'ai acheté les peaux et drooper le reste resultat: kit complet pour 1M5.
Citation :
Publié par KRUTS
oui mais la le sujet c'est d'arriver a 101 et avec ta méthode on arrive a 100 (79+21) ^^
Va falloir que tu retournes en cours étudier les maths ^^. Tu pars d'un chiffre impaire (79) et tu lui rajoutes que des chiffres paires (+2 à chaque fois) et tu arrive à un chiffre paire (100) ?

79 + (2x11) = 79 + 22 = 101 (et pas 100) .
Parchotter à 101 est une grande aventure que j'ai commencé il ya 2 semaines.

Le tout est de se fixer des objectifs( que vais-parchotter en premier etc..)

Perso, j'ai commencé par la sagesse 25 parcho <25 puis 38 parcho <100
j'en suis à 25 parcho <25 + 11 parcho <100

Certain parchemins surtout les puissant sont dificiles à faire, surtout sur mon serveur (Allister) car certaines ressources sont presque introuvables où hors de prix( Côtes du rib, GR)

Donc pour force je parchotterai jusque 50, en attendant qu'il y ai plus d'offre pour les côtes.

Pour parchotter, il faut de la patience, ne pas avoir peur de faire tout les marchands que vous croisez et de "flooder" avec moderation )

Vous n'imaginez pas les économies faites rien qu'en faisant les marchands..

Mais une chose importante est que sur certaines maps les combat durent..30 secondes (je suis sadi) avec la multi et contiennent pas mal de monstres à ressources (larve, bouftou, pissenlit, tournesols, arakné etc..)

Donc perso, je garde ce dont j'ai besoin pour Force et sagesse, et je revend le reste des autres ressources, où je craft des items dès que j'ai ce qu'il me faut.

J'ai récemment crafté une cape hote (200 peaux oranges), houde (peaux verte magique) et j'ai quasiment toutes les peaux vertes pour ma broubrou..

Je gagne facilement entre 100 et 150 000 k par jour en revendant et craftant.

Faut juste être patient
Citation :
Publié par -Sasarai-
Va falloir que tu retournes en cours étudier les maths ^^. Tu pars d'un chiffre impaire (79) et tu lui rajoutes que des chiffres paires (+2 à chaque fois) et tu arrive à un chiffre paire (100) ?

79 + (2x11) = 79 + 22 = 101 (et pas 100) .

Ok je suis pas une flèche en Math, ca arrive de se tromper ^^
Citation :
Publié par -Muza-
Sinon il y a les dindes, avec un certain investissement de départ (en temps surtout) tout est faisable jusque 101.

Beaucoup de temps mais assez sympa, personnellement j'adore.
Mais quand il faut attendre 5 jours avant d'espérer avoir la dinde X/Y et qu'au final on arrive à une dinde toute simple la ça dégoûte un peu ;p

J'ai fais un petit listing pour ma guilde récemment, cadeau:

Vita:
Petit: Amande-rousse, rousse-indigo, rousse-ébène
Moyen: Amande-orchidée
Grand: Amande-turquoise, ivoire-rousse
Puissant: émeraude-rousse, prune-rousse

Sagesse:
Petit: Dorée, amande-dorée, dorée-rousse, dorée-indigo, dorée-ébène
Moyen: Dorée-orchidée, dorée-pourpre
Grand: Dorée-turquoise, dorée-ivoire
Puissant: Dorée-émeraude, dorée-prune

Chance:
Petit: Indigo, amande-indigo, ébène-indigo
Moyen: Indigo-orchidée, indigo-pourpre
Grand: Ivoire, indigo-turquoise, amande-ivoire, indigo-ivoire
Puissant: émeraude-ivoire, émeraude-indigo, prune-ivoire

Force:
Petit: Pourpre
Moyen: Amande-pourpre, pourpre-rousse
Grand: Turquoise-pourpre, ivoire-pourpre
Puissant: émeraude, ébène-émeraude, prune
-pourpre

Agilité:

Petit: Ebène, amande-ébène
Moyen: Ebène-orchidée, ébène-pourpre
Grand: Turquoise, ébène-turquoise, ébène-ivoire
Puissant: émeraude-turquoise, prune-ébène

Intell':
Petit: Orchidée,
Moyen: Orchidée-rousse, orchidée-pourpre
Grand: Turquoise-orchidée, ivoire-orchidée
Puissant: Prune, émeraude-orchidée, prune-orchidée, prune-émeraude

Bon jeu ;p
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard10.gif http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard11.gif
Meneuse des Mugen Kumi ... 5 ans passés ... déjà ... sur Jiva !!
Citation :
Publié par Karakaman
Pour être en train de parchotter l'intel je peux vous dire que le moins cher pour celui qui est un minimum courageux est de faire 1 parcho +1 et 50 parchos +2. Du haut de ma feignantise extreme j'ai acheté les peaux et drooper le reste resultat: kit complet pour 1M5.
Attend, je calcule .. il faut 2 500 peau de larve dans chaque couleur pour faire tes 50 parcho, sachant donc que 100 peau de chaque couleur coûte 100 000, y en a pour 2M5 .. Tu viens de quel monde dit moi ?
Citation :
Publié par MagicSoma
Attend, je calcule .. il faut 2 500 peau de larve dans chaque couleur pour faire tes 50 parcho, sachant donc que 100 peau de chaque couleur coûte 100 000, y en a pour 2M5 .. Tu viens de quel monde dit moi ?

Bah, être parchotté ca prend du temps et de l'argent !
Spécifique à Jiva =>
yoop la boom Prosper !
Citation :
Publié par MagicSoma
Attend, je calcule .. il faut 2 500 peau de larve dans chaque couleur pour faire tes 50 parcho, sachant donc que 100 peau de chaque couleur coûte 100 000, y en a pour 2M5 .. Tu viens de quel monde dit moi ?
Il a pas dit qu'il avait tout acheté hein, il en a acheté, puis le reste il a drop
Sur mon serveur les peaux de larve bleues sont a 15 - 20 000 les 100, les oranges 10 000, les 100 et les vertes 40 000 les 100 ça fait donc 1.75 M juste pour les peaux de larve (en espérant que t'aies tout trouve en hdv).

Ensuite les sangs de vampire c'est 1000k/u * 1500 encore 1 500 000 plus les ailes de tofu a 400 k/u soit 800 000 donc le parchottage a 1M5 j'aimerais bien voir ça je me serais pas galérés a tout drop lol.
Citation :
Publié par MagicSoma
Attend, je calcule .. il faut 2 500 peau de larve dans chaque couleur pour faire tes 50 parcho, sachant donc que 100 peau de chaque couleur coûte 100 000, y en a pour 2M5 .. Tu viens de quel monde dit moi ?
Simple je me suis fixer de trouver les oranges pour 6 000k/100u max les bleus pour 25 000k/100u max (ps: 3 000 unités pour cette couleur) et les vertes pour 60 000k/100u max. Bien souvent je les ai trouvé a moins cher et que quand c'etait plus cher de drooper. Apres suffit juste de scruter les hdvs et d'acheter au coût le plus bas (bien souvent tôt le matin) -> mode bourse on.
De toute façon c'est qd meme moins cher que d'enchaîner les autres parchos puisque faut quasi les memes ressources.

EDIT->Pour lord relis mon post j'ai dit que j'ai acheter uniquement les peaux (et encore pas toutes) et drooper les reste soit les sangs et les ailes le cout de mon parchottage n'est donc que du a l'achat des peaux.
Citation :
Publié par MaBu
Beaucoup de temps mais assez sympa, personnellement j'adore.
Mais quand il faut attendre 5 jours avant d'espérer avoir la dinde X/Y et qu'au final on arrive à une dinde toute simple la ça dégoûte un peu ;p

J'ai fais un petit listing pour ma guilde récemment, cadeau:

Vita:
Petit: Amande-rousse, rousse-indigo, rousse-ébène
Moyen: Amande-orchidée
Grand: Amande-turquoise, ivoire-rousse
Puissant: émeraude-rousse, prune-rousse

Sagesse:
Petit: Dorée, amande-dorée, dorée-rousse, dorée-indigo, dorée-ébène
Moyen: Dorée-orchidée, dorée-pourpre
Grand: Dorée-turquoise, dorée-ivoire
Puissant: Dorée-émeraude, dorée-prune

Chance:
Petit: Indigo, amande-indigo, ébène-indigo
Moyen: Indigo-orchidée, indigo-pourpre
Grand: Ivoire, indigo-turquoise, amande-ivoire, indigo-ivoire
Puissant: émeraude-ivoire, émeraude-indigo, prune-ivoire

Force:
Petit: Pourpre
Moyen: Amande-pourpre, pourpre-rousse
Grand: Turquoise-pourpre, ivoire-pourpre
Puissant: émeraude, ébène-émeraude, prune
-pourpre

Agilité:

Petit: Ebène, amande-ébène
Moyen: Ebène-orchidée, ébène-pourpre
Grand: Turquoise, ébène-turquoise, ébène-ivoire
Puissant: émeraude-turquoise, prune-ébène

Intell':
Petit: Orchidée,
Moyen: Orchidée-rousse, orchidée-pourpre
Grand: Turquoise-orchidée, ivoire-orchidée
Puissant: Prune, émeraude-orchidée, prune-orchidée, prune-émeraude

Bon jeu ;p
Wahoo merci Mabu pour ton listing tu viens de redonner du courage à tous ceux qui ne parchotent qu'en ressources
Perso sur Ménalt les dindes courent pas les rues(et quand c'est le cas qqun est déjà dessus).
Je dirais par expérience:
sagesse a 51 puis les puissants
chance a 51 puis les puissants aussi
intell a 51 puis les puissants(rapide mais cher à faire je l'avoue)
pour la force je m'en remets à ceux qui disent 49-51 car j'en suis qu'à 35
agilité là c'est 79 puis les puissants ça c'est sùr et c'est déjà trés onéreux comme ça
vitalité: olol 25 seulement aprés faut du courage ou aimer bouffer des fraises.
__________________
I know, I know you try to change...
Pour les parchos de dindes: une fois le parcho obtenu, y'a t'il un temps limite pour "utiliser" le parcho, ou on peut les collectionner tranquillou en attendant d'avoir le compte?
Citation :
Publié par lordofthedread
Sur mon serveur les peaux de larve bleues sont a 15 - 20 000 les 100, les oranges 10 000, les 100 et les vertes 40 000 les 100 ça fait donc 1.75 M juste pour les peaux de larve (en espérant que t'aies tout trouve en hdv).

Ensuite les sangs de vampire c'est 1000k/u * 1500 encore 1 500 000 plus les ailes de tofu a 400 k/u soit 800 000 donc le parchottage a 1M5 j'aimerais bien voir ça je me serais pas galérés a tout drop lol.
Si tu veux faire ton parchottage intel dans l'après-midi, c'est effectivement ce qui se passera, en fait tu en auras même pour plus de 5Mk.

Si tu est prêt à prendre le temps, tu achèteras les peau moins de 100/u pour les oranges, moins de 150/u pour les bleues, moins de 200/u pour les verte les ailes moins de 150/u, les sang de vampire dans les 500/u. Et quand je dis moins, c'est moins : je suis sur Hyrkul (donc pas un serveur vraiment vieux), et des lot de 100 peaux vertes à 15 000 (voir moins), tu en trouves un ou deux par semaine minimum.

Et c'est sûr que tenter d'acheter des ressource sur un serveur vieux de moins d'une semaine, c'est aussi assz idiot : les ressoucres ne seront pas encore en circulation. L'achat de ressource à parchos, ça commence quand le serveur est vieux d'un mois minimum.
Je suis sur Djaul le 2eme plus vieux serveur de dofus et si tu trouves un tas de 100 peaux de larves vertes a 20 000 tu m'appelles ça m'intéresse en dessous des 35 000 j'ai jamais vu.

Les sangs de vampire c'est minimum 800k/u si tu fais les marchands et encore, et bien sur ces marchands n'en on pas des quantités mais plutôt 5 - 6, pareil pour les ailes de tofu.

Sur les anciens serveurs la majorité des gens est au courant du cours de telle ou telle ressource (de plus la majorité des lots de 100 en HDV sont mis la par des gold farmers qui vont certainement pas faire descendre les prix et préfèrent garder une moyenne stable, voire racheter les lots mis moins chers par d'autres).

Donc je parle pas de faire ton parchottage en une aprem mais dans le cas ou tu fais les marchands et pas les hdv t'auras plus vite fait d'aller tout drop crois moi.
Franchement, il n'y a pas de recette miracle... Il faut:

- 1) Avoir de l'argent
- 2) Avoir de la chance
- 3) Etre (un peu) HL pour drop ses ressources
- 4) Avoir du courage (surtout pour la vitalité)
- 5) Avoir de la Patience
__________________
Young.
Young, tu as oublié selon moi la qualité essentielle au parchottage 101 : La patience.
Que vous soyez un droppeur de métier et que vous refusiez de dépenser un rond dans vos parchos ou que vous soyiez un acheteur invertébré et que vous vouliez attendre le bon moment pour les achats, ou bien à cause des ruptures de stock, il vous faudra une patience hors du commun !
Sur ce bonne chance à toi pour ton parchottage
Je dirais plutot : la perseverance.

Et encore dis toi que tout a été simplifié dans dofus, tu peux aujourd'hui monter ton personnage normalement et mettre de coté tranquillement au fur et à mesure tes parchemins, te reset avec otomai et etre full parcho en ayant pu jouer avec tes points.

Avant pour battre un rib ou une gelée rouge il fallait une team de 8 HL du serveur... Je te parle pas des 20 GR bleue à choper pour 2 points de vita et le donjon fungus qui n'existait pas pour les sporme.

Enfin aujourd'hui de nombreux monstres drop directement des parchemins, un peu de perserverance dans l'elevage et ton parchotage arrive vite.


Enfin mon conseil, c'est joue normalement et stock les parchemins, puis reset toi avec otomai et depense tes parcho.
Citation :
Publié par Barbok
(...) Et encore dis toi que tout a été simplifié dans dofus (...)

En partie grâce à toi

Citation :
Publié par Barbok
Enfin mon conseil, c'est joue normalement et stock les parchemins, puis reset toi avec otomai et depense tes parcho.
C'est vrai que c'est le mieu . Très bon conseil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés