Bienvenue sur Informations MMORPG et MMO !
Connectés : 1366 (sites) | 2655 (forums)Tous les sites de JeuxOnLine...

Forums MMORPG MMOG MMO jeux vidéo PC
MMORPG jeux vidéo PC

0rkö
Ange

xDofus, installation de Dofus pour Linux

Bonsoir JoLiens,

Apres iDofus qui permettait de jouer a Dofus sous Mac OS dans de meilleur conditions, voila xDofus qui permet aux linuxiens, quelque que soit leur niveau, d'installer Dofus rapidement.

Il suffit de lancer xDofus et de laisser tourner le programme en continuant ses activitées.

xDofus s'occupe de tout, il télécharge la dernière version de Dofus, l'extrait dans le dossier /Dofus/ dans votre repertoire personnel puis ajoute un projecteur pour pouvoir jouer avec le Stand Alone, en Flash 9.

xDofus est garanti sans virus, et testé sous Ubuntu 6.10. Il nécessite une connexion internet.

xDofus a été créé par Orko pour le site DofusAlt avec l'aide de nombreuses personne du Laboratoire (JoL) que je remercie.

Un article sur le WikiDofus (LIEN) est en cours de rédaction. Un wiki sera, a terme créé pour la diffusion des nouvelles versions (Patchs/Full Install/UpGrades).
0rkö est déconnecté Vieux 28/01/2007, 23h29
Afficher le profil de 0rkö
GTS [OUG]
Ange

De toute évidence, à en lire le code ; tu n'as jamais utilisé Linux.

Pour l'instant je vais me contenter de dire que ça ne marchera que sur ton PC ; je te proposerai un correctif si j'ai le temps à l'occasion.
GTS est déconnecté Vieux 28/01/2007, 23h36
Afficher le profil de GTS
Ohrido/Cener
Dieu

Bonne initiative, je test ça sous Suse 10.2 dès que j'ai le temps.
Ohrido/Cener est déconnecté Vieux 28/01/2007, 23h37
Afficher le profil de Ohrido/Cener
HarvestR [SOLA-]
Légende

Si on ne s'appelle pas Thomas ça marche pas ?
HarvestR est déconnecté Vieux 28/01/2007, 23h55
Afficher le profil de HarvestR
Menad
Baron

Dans ton code le fichier va se trouver dans ton propre répertoire personnel
(/home/thomas) ça va donc poser problème.

Ajouter la variable $home a la place de /home/thomas devrait arranger les choses
=> mkdir $home/dofus par exemple va créer le rep dofus dans le home et ce quelque soit le nom de l'utilisateur.

Ensuite tu devrais indiquer qu'aprés installation dofus se trouve dans le home, et pourquoi pas créer un raccourci sur le bureau

Bonne chance
Menad est déconnecté Vieux 28/01/2007, 23h57
Afficher le profil de Menad
MagicTom
Banneret

J'ai de la chance, je m'appelle Thomas

Mais je préfère utiliser Firefox pour une raison très simple : je suis derrière un proxy et je n'ai jamais réussi à faire comprendre au lecteur standalone (gflashplayer) qu'il doit en tenir compte.

Par contre une petite question me turlupine : pour autant que je sache il n'y a plus de lecteur standalone avec la version finale de Flash 9 pour Linux... Alors tu l'as trouvé où ton gflashplayer ? Dans l'une des versions bêta ?
MagicTom est déconnecté Vieux 29/01/2007, 00h24
Afficher le profil de MagicTom
Ifym
Demi-dieu

Citation:
Envoyé par Menad
(/home/thomas)
Ah ouais quand même, y a du mal là

De toute façon un mec qui installe Linux devrait en principe arriver à installer Dofus, ou alors il a vraiment mis Linux pour le fun et y capte rien

Du coup le xDofus bof quoi...
Ifym est déconnecté Vieux 29/01/2007, 02h43
Afficher le profil de Ifym
0rkö
Ange

Changé

Merci a tous les testeurs pour leurs reports-bug et leur intéressement au projet

Note de Version :
- Changement d'une erreur au niveau du chemin du repertoire Dofus.
- Création d'un lien (ou raccourcis) vers le dossier Dofus depuis le bureau.

Disponible sur le meme lien qu'avant

Citation:
Envoyé par MagicTom
Mais je préfère utiliser Firefox pour une raison très simple : je suis derrière un proxy et je n'ai jamais réussi à faire comprendre au lecteur standalone (gflashplayer) qu'il doit en tenir compte.

Par contre une petite question me turlupine : pour autant que je sache il n'y a plus de lecteur standalone avec la version finale de Flash 9 pour Linux... Alors tu l'as trouvé où ton gflashplayer ? Dans l'une des versions bêta ?
Tu peux utiliser MiniDofus, MultiDofus et Dofus, qui s'ouvrent avec firefox.
gFlashPlayer est le contenu de l'archive proposée par Flash. (faut retrouver le message de Greu).

Citation:
Envoyé par Menad
(/home/thomas) ça va donc poser problème.

Ajouter la variable $home a la place de /home/thomas devrait arranger les choses
=> mkdir $home/dofus par exemple va créer le rep dofus dans le home et ce quelque soit le nom de l'utilisateur.

Ensuite tu devrais indiquer qu'aprés installation dofus se trouve dans le home, et pourquoi pas créer un raccourci sur le bureau
Merci pour la variable et pour ton idée

Citation:
Envoyé par Ifym
De toute façon un mec qui installe Linux devrait en principe arriver à installer Dofus, ou alors il a vraiment mis Linux pour le fun et y capte rien

Du coup le xDofus bof quoi...
Non, il y a des gens qui veulent rester dans la légalité et qui n'ont pas de licence Windows XP, donc ils sont sous Linux.

En plus, c'est plus rapide que sur Windows et on a rien a faire (Téléchargement, Decompressage, Raccourcis, Stand Alone Flash ).
0rkö est déconnecté Vieux 29/01/2007, 08h30
Afficher le profil de 0rkö
GTS [OUG]
Ange

GTS a testé pour vous ^^

Du coup, je reconfirme que ça ne marche pas.
Bien tenté le $home, mais tu aurais du tester ; c'est case sensitive et c'est $HOME.

Le gflashplayer ne marche pas en version beta ( celle que tu as mis ) et a été abandonné en version finale.

Et puis je plussoie Ifym. Le mec qui télécharge ton truc est obligé de faire un "chmod" pour se donner les droits d'execution dessus. Donc à mon avis il sait comment on va sur le site de la communauté, et comment on télécharge Dofus.

A la rigueur faire un .deb ; .ebuild ; .rpm ; etc... aurait été pertinent ( mais chiant à cause des maj fréquentes ). Mais là un .bat ( d'ailleurs .bat sous Linux ).
GTS est déconnecté Vieux 30/01/2007, 09h40
Ifym
Demi-dieu

Citation:
Envoyé par Orko
En plus, c'est plus rapide que sur Windows et on a rien a faire (Téléchargement, Decompressage, Raccourcis, Stand Alone Flash ).
Si on a rien à faire à quoi sert ton xDofus alors ?

Et si tu mets ton truc à jour sans l'avoir testé s'est assez lolant aussi...
Ifym est déconnecté Vieux 30/01/2007, 10h39
edhiltir
Oracle

Citation:
Envoyé par GTS
Le gflashplayer ne marche pas en version beta ( celle que tu as mis ) et a été abandonné en version finale.
Je ne sais pas si le flashplayer fonctionne chez d'autres (personnellement chez moi j'arrive pas a utiliser dofus avec) mais dire qu'il a été abandonné c'est faux

http://www.adobe.com/support/flashplayer/downloads.html

http://download.macromedia.com/pub/f...nux_dev.tar.gz

Il est fourni sous le nom flashplayer (et plus gflashplayer) dans le kit de developpement et debug linux.
edhiltir est déconnecté Vieux 30/01/2007, 10h54
Afficher le profil de edhiltir
Daymo [Uurs]
Héros

Mais lol orko.
Daymo est déconnecté Vieux 30/01/2007, 11h00
Afficher le profil de Daymo
Garfunk
Archange

Vous moquez pas, il a essayé, ça part d'une bonne intention. Moi zaussi je suis sous Kubuntu 6.10, malheureusement quand je joue sous firefox, mon pc se met à ramer, FF prend 200 Mo de RAM et mon proco monte a 98°C (véridique), voire se coupe...
Donc reboot sous zindoz$ pour jouer
Garfunk est déconnecté Vieux 30/01/2007, 11h02
Afficher le profil de Garfunk
Ifym
Demi-dieu

Citation:
Envoyé par garfunk
Vous moquez pas, il a essayé, ça part d'une bonne intention. Moi zaussi je suis sous Kubuntu 6.10, malheureusement quand je joue sous firefox, mon pc se met à ramer, FF prend 200 Mo de RAM et mon proco monte a 98°C (véridique), voire se coupe...
Donc reboot sous zindoz$ pour jouer
Les soucis hardware de ton pc n'ont rien à voir le combo FireFox/Dofus hein
Ifym est déconnecté Vieux 30/01/2007, 11h06
GTS [OUG]
Ange

Citation:
Envoyé par edhiltir
...
Autant pour moi, tu as tout à fait raison.

Celà dit il ne marche pas mieux

Je trouve ça bien d'être volontaire et d'avoir des initiatives dans certains domaines ( plus que variés en ce qui te concerne Orko ) ; mais la moindre des choses serait de comprendre ce qu'on fait avant de le faire.
Le but étant d'apporter qqch à la communauté, pas de t'apporter de la reconnaissance.
GTS est déconnecté Vieux 30/01/2007, 11h19
Discussion fermée
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus >

xDofus, installation de Dofus pour Linux

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.