[MOD] Half Life 2: Black Mesa

Répondre
Partager Rechercher
En surfant sur Gametrailer, je suis tombé sur le trailer d'un jeu portant le nom de Black Mesa.
Tiens... se nom me dit quelques chose me dis-je...
Mais oui.. c'est le nom du laboratoire de Gordon Freeman le hero de Half Life...
Intrigé, je regarde donc se trailer et tien... je trouve ca beaucoup plus beau qu'Half Life 2... du coup je pense a un Spin Off ou a un Half Life 3 déguisé...
Mais il n'en est rien...

Black Mesa est un Mod; une total conversion pour être plus précis.
Sur le site officiel de se mod on peut y voir de jolis screenshot mais surtout on peut y entendre de très belle musique
Dans le "About" on y apprend donc que se mode comptera un mode solo avec une histoire retraçant plus ou moins les évènements qui se sont déroulés à Black Mesa durant Half Life 1 (si j'ai bien compris), il y aura un mode multijoueur en DeathMatch.. mais surtout... il vas y avoir un mode Coop' !
Je trouve ca genial, le coop' est de plus en plus a la mode et c'est tant mieux

En tout cas, moi qui pensait avoir définitivement mis HL² au placard, je vais devoir le ressortir ... car avec se mod et celui de Golden Eye... il vas y avoir du bon a mon avis
Citation :
Publié par Sparrows
Dans le "About" on y apprend donc que se mode comptera un mode solo avec une histoire retraçant plus ou moins les évènements qui se sont déroulés à Black Mesa durant Half Life 1 (si j'ai bien compris)
Leur but est surtout de refaire tout Half Life 1 avec le moteur Source.

Ca viendrait du fait qu'ils aient été déçu que "Half Life Source" soit au final qu'une grosse blague (moteur source, mais textures, décors, modèles, ... de base).

Le mod a gagné le prix "Most Anticipated Mod of 2006" du site ModDB, dernièrement.

http://features.moddb.com/287/mods-o...hoice/?fpage=2
Très, très intéressant...
Ca me rappelle que je n'ai toujours pas fini HL², après l'avoir lâché y'a très longtemps de cela
Mais faudrait déjà que je me remette sur ZeldaTP, FFXII, GH2...
Un jour j'aurai suffisamment de temps!
Je suis ce mod depuis ses premiers rendus, et sincèrement : il roske du ponay !

J'attends avec impatience une version jouable, car bon HL reste pour moi une référence en matière de shoot

Il y'a un tel travail des moddeurs sur ce projet, un tel souci du détail et une telle créativité pour reformer les niveaux d'HL1, pfiou

Voilà
J'espère vraiment que ce mod sera terminé. Autant j'adore le premier Half-Life, autant le second opus m'avait énormément déçu. Alors HL1 avec des graphismes digne du 2....

A noter qu'il existe aussi un projet parrallèle appelé Opération Black Mesa dont le but est de re-créer l'excellente extension Opposing Force pour HL² Le projet est moins avancé mais ce serait très intéressant aussi

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que Opposing force est de loin le meilleur add on pour Hl, enfin selon moi.
Au niveau coop, il y a un mod intéressant (sans compter les "Sven", bien entendu) qui est en préparation : Decay.

http://decay.hl2source.com/

C'était un mode de jeu présent dans la version PS2 de Half Life où on joue deux scientifiques durant l'évènement de Black Mesa. Ca devait être le troisième add-on de Half Life, mais la version PC n'est jamais sortie.

Du coup, des gars l'adaptent eux-même avec l'autorisation de GearBox.
si ce que l'on en dit est si bon et bien .... valve risque de sentire l'odeur du pognon potentiel.


donc deux hypoteses.


1 valve contacte les modeurs et s'arrange pour en faire une version payante.

2 valve n'est pas content et fait pression sur les modeur pour abandonner le projet.



(se souvien il y a longtemp de ca que des fous furieux prevoyais de refaire duke nukem 3D"le premier hein" avec un moteur 3D recent. en cour de dev 3D-realm les contraint de retirer le projet. )

alor bon esperont.
Ca sera alors la solution 1. Car Valve est déjà au courant du projet : le lien vers "Black Mesa" est affiché dans la pop-up d'actualité quand on lance Steam.

j'ai halluciné quand j'ai remarqué que le "Garry's Mod" était devenu payant à 10$

Et dans les projets de remake 3D amateurs avortés par les éditeurs, on peut rajouter Square qui a fait arrêter des remakes de Chrono Trigger.
Oui la solution 1 est la plus probable (qui a parlé de counterstrike ^^)

il y a une solution 3 qui existe (la pire car elle regroupe a elle seule la solution 1 et la solution 2 ) qui a ete récemment appliqué sur Halo-Gen
Je ne sait pas si vous aviez entendu parlé de Halo-Gen.. un RTS dans l'univers de Halo..
le jeu etait bien avancé quand Microsoft a dit "stop" et a tout fait annulé pour reprendre l'idee a son propre compte... et Halo wars est né ... bien évidement developpé par un autre studio :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
j'ai halluciné quand j'ai remarqué que le "Garry's Mod" était devenu payant à 10$
[HS on]
wé mais y a eu bcp de modif et très franchement se mod vos largement les 10dollars !
une partie entre jolien ?
[HS off ]
Je l'attends avec impatience ce mod, je viens de m'enchaîner HL² + les deux épisodes (episode two = best game ever), j'aimerais bien me refaire le 1 mais bon je le connais par coeur, donc j'attends cette refonte avec impatience
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés