Drow's caves (wip)

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je suis impatient d avoir le resultat final... Mon histoire comprend une cité souteraine drow...
J adore quand tout semble tomber du ciel comme ca

En tout cas, bon courage et merci pour tout ce que tu as déjà fait auparavant.

Vic
__________________
http://chezgimly.free.fr/Images/banniere_signature.jpg
Le monde de Menoria
Et moi, je vais me lancer dans les armures et habits drow apres avoir fini alias et ma cotte de maille elfique.

J'ai deja récolté pas mal de jpg pour concevoir les armures.

Moi j'ai confiance en botu, il a du talent, j'espere simplement qu'il s'appuiera sur des les textes et dessins officiels afin que ça plaise à tous le monde. Car le risque de faire un truc à part , ca ne pourra pas forcement plaire a tous le monde.
Faudrait peut-être ouvrir une sous-section de celle ci, réservée pour la conception de nouveaux objets/zones/placables, et ainsi réserver celle-ci aux questions au sujet de l'éditeur?
(comme l'antre de petit bill par rapport à l'échoppe)

Parceque bon, Botumys, mais aussi paladin 3333, à eux deux ils remuent pas mal le joyeux petit monde des créateurs!
Malgré tout l'intérêt des travaux de botumys et Paladin, l'ouverture d'un forum (même un sous forum) suppose une certaine activité. Ce n'est donc pas à l'ordre du jour. Par contre, vous pouvez ouvrir un wiki pour référencer votre travail
Citation :
Publié par paladin3333
Et moi, je vais me lancer dans les armures et habits drow apres avoir fini alias et ma cotte de maille elfique.

J'ai deja récolté pas mal de jpg pour concevoir les armures.

Moi j'ai confiance en botu, il a du talent, j'espere simplement qu'il s'appuiera sur des les textes et dessins officiels afin que ça plaise à tous le monde. Car le risque de faire un truc à part , ca ne pourra pas forcement plaire a tous le monde.
c'est un risque, mais comme pour tout, tous le monde a sa vision des choses, et il y aura toujours des râleurs Mon but premier est de m'amuser, pas me plier aux exigences des autres, je ne vois pas pourquoi je le ferais, ce n'est pas mon boulot.

Sinon je suis a la recherche d'illustrations, matte painting, image de fil d'intérieur de cave gigantesques, avec des cascades, lac souterrains, belles lumières. Certains on des illustrateurs, photographes en tète, ca serait cool de m'aider a trouver quelques bonnes adresses! merchiiii!
Rien que pour vous, voici la première vidéo de la caverne + la première maison drow. Tout est work in progress évidement
Une image pour vous donner envie de downloader le movie de +- 9Megas
Dites-moi quoi
ps: click droit et "save as" semble plus rapide.

http://users.skynet.be/fa085808/hys/drow01.wmv
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : drow01.jpg
Taille : 1280x891
Poids : 66,6 Ko
ID : 7388  
j'adore la tour! En fait, tu pourrais mettre les balcons en placable, car en changeant la couleur, du rouge au vert, on pourrait presque s'en servir pour un palais elfique sylvestre!

Très bon boulot!
C'est pas mal du tout, penses à faire des portes en double battant avec des symboles de loth (araignée, toile).

Il serait peut être intéressant de s'intéresser au sky ring aussi pour faire un fond de Carvern! Il y à des endroits immenses, et je crois que c'est important de donner des impressions de vide (ravin) avec des bâtiments qui tiennent dans le vide.

Tu pourrais faire des tours immense mais trés faible en détails et polygones tout en jouant sur des effets de lumière! Ces tours seraient placé en zone inaccessible, juste pour renforcer cette impression d'immensité et d'ambiance drow
Citation :
Publié par paladin3333
C'est pas mal du tout, penses à faire des portes en double battant avec des symboles de loth (araignée, toile).
Bien que je sois d'accord, il pourrait être utile de proposer aussi des formes plus "neutres". Il est possible que certains concepteurs soient intéressés par l'utilisation de ces modèles pour d'autres peuplades, Svirfneblins, Duergars, Illythids, voire des races propres à des serveurs...
Enfin, l'important c'est que botumys se fasse plaisir .

Et pfff... ça m'énerve d'être totalement incapable de créer des trucs pareils .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bien que je sois d'accord, il pourrait être utile de proposer aussi des formes plus "neutres". Il est possible que certains concepteurs soient intéressés par l'utilisation de ces modèles pour d'autres peuplades, Svirfneblins, Duergars, Illythids, voire des races propres à des serveurs...
Enfin, l'important c'est que botumys se fasse plaisir .

Et pfff... ça m'énerve d'être totalement incapable de créer des trucs pareils .
Ben si tu sais dessiner un peu, tu peux te mettre au reskin, il y a de quoi faire et ce n'est pas si dur que ça!

Je vais ouvrir un tuto je pense...
Citation :
Publié par paladin3333
Ben si tu sais dessiner un peu, tu peux te mettre au reskin, il y a de quoi faire et ce n'est pas si dur que ça!
Techniquement je sais bien comment faire, mais de là à dessiner, je ne suis malheureusement qu'une bonne grosse quiche bien infâme. Je risquerais de faire bien pire que ton Alias en pyjama rose, c'est dire ! .

* Décampe avant de se faire frapper *

Sérieusement, certains sont doués pour la création artistique, d'autres pour scripter, d'autres pour créer des histoires, etc... Là, où je vais mettre 5mn à pondre un script, un autre passera 3 heures, à l'inverse, là où il passera 5mn à faire un modèle 3D, je passerais probablement 3 jours à pondre un truc tout vilain, donc autant être productif sur une activité qui me sied plus .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
...
A lire ça, j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ces lignes
Je suis toujours admiratif devant ce que pondent les créateurs graphiques. J'ai fait un fumble dans cette compétence, à la naissance
Merci pour vos encouragements.

Je vais répondre dans le désordre:

Pour la tour proprement dite: je dois encore ajouter 1 ou 2 structures et utiliser des maps de transparence pour simuler des détails comme des balustrades ou autres elements décoratifs. Je dois aussi prévoir une porte que je vais gérer comme un placeable a part (un rocher avec ouverture qui se colle a la tour, ou mémé a autre chose) pour moduler la construction dans l'éditeur.
Une fois la tour terminée et surtout la map de texture qui est le plus long a faire, je peux réutiliser cette map pour d'autres éléments.

La tour est une des maisons importante drow, je compte créer d'autres éléments d'architecture duplicables comme des maison ou logis plus pauvres, petites et grandes structures et enceintes...
Je dois aussi prévoir Arach-tinilith et autres, mais je dois encore me documenter (et trouver du temps, merci Wow )

J'ai aussi prévu de créer
- des plafonds différents avec des stalactites. A propos de stalactites, je dois aussi faire des logis Drow pendus au plafond.
- des lampes utilisant des cristaux/champi.
- des placeables pour simuler les champs de champi.


L'idée de placer des toiles d'araignées me plaît beaucoup, surtout que je peux rendre les fils légèrement incandescents, ce qui risque de bien donner. Mais l'araignée n'est elle pas présente que pour Arach-tinilith ? Ou bien est-ce un élément redondant dans la civilisation Drow??


Sinon l'idée du sky ring est intéressant, ou mémé un placeable plat qui simule une forme comme les arbres ou autres dans l'éditeur. Pour le skyring, je ne sais pas si il sera visible avec le brouillard.
A la limite, si qq a le temps, il peut me faire 2 ou 3 images de ce type:

512/512 pixels avec alpha
dans la couleur : des stalactites ou rochers avec de temps a autres des lumières rougeâtres simulant des fenêtres. dans l'alpha, la découpe du modèle en noir/blanc, pas utiliser de gris dans l'alpha ca ne sert a rien car nwn2 utilise juste le black and white pour découper l'image.
ces images seront placées en fond pour meubler.

Voilà, moi j'ai du boulot qui commence lundi, mais je continue malgré tout sur ce projet pendant l'heure de midi et si je sais le soir.
Les personnages peuvent aller sur des zones en hauteur comme des maisons suspendues au toit, alors que d'autres resteront au sol?
Si c'est pas le cas, peut-être que tu skineras pour rien, vu que ça sera pas exploitable (autrement que faire joli au plafond)!
Citation :
Publié par Lolythiss
Les personnages peuvent aller sur des zones en hauteur comme des maisons suspendues au toit, alors que d'autres resteront au sol?
Si c'est pas le cas, peut-être que tu skineras pour rien, vu que ça sera pas exploitable (autrement que faire joli au plafond)!
pourquoi pas, tout est possible. mais si ça fait joli, c'est dejà ça
Citation :
Publié par botumys
Merci pour vos encouragements.


L'idée de placer des toiles d'araignées me plaît beaucoup, surtout que je peux rendre les fils légèrement incandescents, ce qui risque de bien donner. Mais l'araignée n'est elle pas présente que pour Arach-tinilith ? Ou bien est-ce un élément redondant dans la civilisation Drow??
Ca dépend de la maison, mais la déesse drow la plus prié est loth(Mi-femme Mi-araignée mais à souvent l'apparence d'une femme). Et certains drows ont le privilège d'etre transformé en drider (homme araignée).
Super.... j en ai déjà l eau à la bouche...
Mais dis, les toiles d araignée seront comme dans nw1, c est à dire un placeable à part entiere ?
Les couleurs sont définitives ou bien ....


Bon courage
Citation :
Publié par Lord Vicar
Super.... j en ai déjà l eau à la bouche...
Mais dis, les toiles d araignée seront comme dans nw1, c est à dire un placeable à part entiere ?
Les couleurs sont définitives ou bien ....


Bon courage
Des placeables pour marcher en hauteur et pour decorer.
La couleur ben moi j'aime bien, maintenant libre a vous de recoloriser une fois les elements dispo su vault.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés