Coup de théatre pour la fusion des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Contrairement à ce qui était annoncé dans la première publication à ce sujet, les joueurs n'auront pas le choix de leur serveur de destination ! Aureon et Boldrei se retrouveront sur Keeper ; Lyrandar, Onatar et Dorn iront sur Devourer.

A vrai dire, ce changement nous paraissait inévitable. Au fur et à mesure que les choses se précisaient, l'immense majorité des joueurs semblait pencher pour une migration sur Keeper, tant il devenait évident que c'est là que se trouverait la communauté la plus nombreuse. Bien évidemment , un cercle vicieux s'est enclenché : plus Devourer faisait figure de parent pauvre, moins il paraissait accueillant. Au final, pour ne pas se retrouver avec un serveur plein à craquer et plein de lag d'un côté, et un désert peu attractif de l'autre, Codemasters a pris la seule décision valable.
Citation :
Publié par Codemasters
Quand la fusion se fera-t-elle ?

Pour bien tester la nouvelle méthode que nous avons adoptée pour effectuer la fusion, nous avons besoin de plus de temps que prévu. Pour le moment, aucune date précise n’a été déterminée, mais nous savons que ce sera fait dans un futur proche.
L'intégralité de l'annonce se trouve sur le site officiel
Bah c'est pas plus mal que la codemaster est décidé pour nous. Cela va éviter une dispersion de la communauté FR et surtout un énorme déséquilibre entre les 2 serveurs moi je trouve sa pas mal du tout.
Il y a des guildes francophonnes sur Boldrei?
On est 3/4 guildes sur Aureon, dont apparamment plus que 2 actives (une petite et une très grosse)... et j'ai l'impression qu'on va rester isolé. ^^
Citation :
Publié par Jezabel
Ca va si mal que ca ?
Oui, il y a un grand manque de joueurs sur la plupart des serveurs. Cette fusion pourra peut-être permettre aux nouveaux arrivants de grouper facilement et ainsi prendre un abonnement et aux anciens de rester malgré un manque de contenu pour les hauts niveaux encore important.

Une mauvaise sortie est souvent fatale pour la réussite d'un MMO, personnellement, je suis pessimiste pour son avenir, malgré que les deux serveurs seront sûrement bien remplis.
Il me semblait que la sortie de DDO au contraire avait été bonne.
Je n'ai pas entendu parler de crash serveurs, lags ou autres bugs catastrophiques.

Je pense plutôt que si DDO ne marche pas autant que prévu, c'est plutôt le concept même du jeu qui n'a pas séduit (jeu full instances avec abonnement payant).
Citation :
Publié par Jezabel
Il me semblait que la sortie de DDO au contraire avait été bonne.
Je n'ai pas entendu parler de crash serveurs, lags ou autres bugs catastrophiques.

Je pense plutôt que si DDO ne marche pas autant que prévu, c'est plutôt le concept même du jeu qui n'a pas séduit (jeu full instances avec abonnement payant).
Et dire que sur divers fofo et autre site DDO a été elu meilleur MMO de l'année ...
Citation :
Publié par Jezabel
Il me semblait que la sortie de DDO au contraire avait été bonne.
Je n'ai pas entendu parler de crash serveurs, lags ou autres bugs catastrophiques.
La sortie a été très discrète, un trial de 7 jours a même été mis en place, 2 mois après la sortie du jeu pour mieux le faire connaître. Cela n'a pas arrangé le flux des joueurs sur la plupart des serveurs et l'obligation de grouper dès le début, en a décourager plus d'un (il y a maintenant un contenu solo pour atteindre le level 2).
Citation :
Publié par Jezabel
Je pense plutôt que si DDO ne marche pas autant que prévu, c'est plutôt le concept même du jeu qui n'a pas séduit (jeu full instances avec abonnement payant).
L'abonnement le plus cher surtout et le concept est assez proche à celui Guild Wars, qui lui est sans abonnement.
C'est vrai que niveau contenu il est bien, mais le gros prob c'est que si tu es pas groupé bah tu te fais chier car y a pas grand chose a faire, pas de craft, on peut pas faire des quêtes juste en solo en gros sa pourrait être vraiment sympas DDO si y avais un max de monde ce qui n'est pas le cas
Lightbulb
Citation :
Publié par Jezabel
Je pense plutôt que si DDO ne marche pas autant que prévu, c'est plutôt le concept même du jeu qui n'a pas séduit (jeu full instances avec abonnement payant).
Je penche plutôt pour un manque d'investissement publicitaire, en tout cas en ce qui concerne les régions francophone. Sérieusement, c'est quand que vous avez vu la dernière fois une boite sur un linéaire de magasin ? une publicité dans un magazine papier ?

Quand des sites "grand publiques" (dont je ne juge pas la qualité) comme clubic, jeux vidéos et autres snobent le jeu en passant sous silence les mise à jours majeures dont il a fait l'objet depuis la beta.... faut pas chercher plus loin.

Et ce ne sont pas des bannières de pub qui font connaître et vendre ...
Citation :
Publié par lucky2
Quand des sites "grand publiques" (dont je ne juge pas la qualité) comme clubic, jeux vidéos et autres snobent le jeu en passant sous silence les mise à jours majeures dont il a fait l'objet depuis la beta.... faut pas chercher plus loin.
Non, le délit de sale gueule dans le jeu video, je n'ai encore jamais vu (excuse de fanboy, je ne le dis pas pour toi mais en général). Si DDO aurait eu un contenu honorable à sa sortie avec un abonnement moins cher, il aurait certainement eu plus de faveur. Sans compter qu'avec une licence comme D&D, il était attendu au tournant.

Je pense que LOTR suscitera la même méfiance de la part des observateurs et des joueurs (vu que Turbine est également le développeur).

Après tout, lorsqu'on veut adapter des licences à succès, il faut faire mieux que le minimum valable, tout le monde est beaucoup plus exigeant dans ces cas-là.
Citation :
Publié par Jezabel
Je pense plutôt que si DDO ne marche pas autant que prévu, c'est plutôt le concept même du jeu qui n'a pas séduit (jeu full instances avec abonnement payant).
je pense que ca vient du tarif de l abonnement aussi
Citation :
Publié par Cyric

Après tout, lorsqu'on veut adapter des licences à succès, il faut faire mieux que le minimum valable, tout le monde est beaucoup plus exigeant dans ces cas-là.
Agree 100%
mouais, moi entre attendre 1 ans un jeu complet ou jouer tout de suite a un jeu avec manque de contenu, je préfère jouer tout de suite, et j'ai pas l'air d'être le seul, surtout un jeu comme DDO trés réussi pour moi ... et il a réussi a me faire rester alors que je venais de SWG avant respec (rapport au contenu)...

En tout cas si il s'étoffe comme je pense qu'il va s'étoffer, ça va être super, et j'aime mieux en être depuis le début qu'être sur la touche ...
Citation :
Publié par Reabran
Par contre faudra penser à enlever le mode repeat qui est resté coincé
J'imagine que cela doit être désagréable d'entendre les multiples défauts d'un jeu que l'on aime (et je respecte le goût des autres, contrairement à toi) et je pense également qu'il faut toujours débattre au lieu d'envenimer le fil avec des interventions inutiles et provocantes.
Jouer à un jeu n'empêche personne d'avoir un oeil critique dessus. Au contraire d'ailleurs, il suffit de lire les forums officiels de n'importe quel MMORPG pour se rendre compte à quel point les plus véhéments sont aussi les plus accrocs .

Pour ce qui est de DDO, je pense que l'on peut dire objectivement que :
- le jeu est un peu à part dans la galaxie des MMORPG, adapté à un style casual, convivial, en groupe restreint, et a apporté de vrais nouveautés (je pense à la dynamique des combats, au tchat vocal intégré, etc.)
- il n'a pas eu le succès qu'on pouvait escompter de la part d'une licence D&D
- ce manque de réussite est dû essentiellement à un manque de contenu au lancement, et au manque de diversité de ce contenu
- les ajouts qui se succèdent à une fréquence quasi inégalée pour un MMORPG (un patch par mois) n'ont pas réussi à compenser ce mauvais départ, la communauté reste donc en nombre insuffisant
- je ne pense pas que l'on puisse inverser la tendance, surtout au vu des lancements du premier semestre 2006 (Vanguard, Lord of the Rings Online, Age of Conan)
- il y a un manque réel d'effort en marketing de la part de Codemasters en Europe pour mettre en avant DDO (RP vis-à-vis des magazines et des fansites, media, matériel sur le lieu de vente, etc.)

Bref, moi qui adore DDO au point d'être dans le staff JoL , j'estime sincèrement qu'on est en droit de ne pas être optimiste sur l'avenir du jeu. Et cela ne remet pas du tout en cause ses qualités intrinsèques, qui sont réelles !
Citation :
- il n'a pas eu le succès qu'on pouvait escompter de la part d'une licence D&D

- les ajouts qui se succèdent à une fréquence quasi inégalée pour un MMORPG (un patch par mois) n'ont pas réussi à compenser ce mauvais départ, la communauté reste donc en nombre insuffisant
quand tu dis ça tu parles US et Europe ?
Citation :
et je respecte le goût des autres, contrairement à toi
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que je ne respecte pas le gout des autres ?
Je peux t'assurer que je respecte surement plus le gout des autres que toi tu ne respectes les joueurs de DDO. La façon dont tu as quité les BQ, la façon que tu as de venir nous imposer ta pensée sur le forum d'un jeu que tu n'aimes pas...là où tu semble y voir un debat je ne vois qu'un pamphlet de ta part à chaque intervention. Nouveau thread -> Copier Coller -> nouveau thread -> Copier Coller...Quand une fois aurait suffit...J'ai beau chercher je ne vois pas de debat possible autant parler à un mur.
D'ailleurs là où je mettais du second degré (plus bete que mechant donc), il fallait que tu tournes ça à ta cause en rabaissant son auteur...

Citation :
pour se rendre compte à quel point les plus véhéments sont aussi les plus accrocs
Ce qui n'est pas le cas presentement donc.

Je n'ai jamais refusé la critique ni encore moins le debat sur quelques sujets que ce soit. Tous les joueurs de DDO connaissent et peuvent juger les defauts majeur de DDO par eux memes il me semble. Quand la critique est constructive, qu'elle fait avancer les choses, accessoirement quand elle est faite par des personnes concernées et qu'elle sert evidement j'en suis partisan.

PS : plus de post pour ma part concernant cette mauvaise blague...le sujet à deja bien été occulté.
Citation :
Publié par Ancalimon
je ne pense pas que l'on puisse inverser la tendance, surtout au vu des lancements du premier semestre 2006 (Vanguard, Lord of the Rings Online, Age of Conan)
En fait, le phénomène de la sortie ratée est redondant depuis à peu près 3 ans dans la sphère MMO, surtout depuis l'apparition de WoW, qui a scotché une bonne partie de la clientèle dédiée ou non à ce genre de jeu.

Mais même avec ce type de blockbuster lancé ou en route, si un jeu est bon, il trouvera son public, certes moins important qu'avant, mais cela lui permettra d'exister (EVE Online ou L2 par exemple).

On peut prendre l'expérience malheureuse d'EQ2, SWG ou AC2 qui avec leur réputation auraient dû engloutir une grande partie des joueurs potentiels, mais non, les produits n'étaient à la hauteur des attentes du public.

Tout cela pour dire que les joueurs ne sont pas attirer par le superflu d'une licence ou la renommée de l'épisode précédent mais de la valeur sur pièce.

Certes, tous les goûts sont dans la nature et bien heureusement mais il est nécessaire pour comprendre l'échec ou la réussite d'un titre, d'avoir une vision globale du marché qu'il occupe.
Je voudrais préciser deux points, en tant qu'ancien joueur d'AC2
Citation :
Publié par Ancalimon
- les ajouts qui se succèdent à une fréquence quasi inégalée pour un MMORPG (un patch par mois) n'ont pas réussi à compenser ce mauvais départ, la communauté reste donc en nombre insuffisant
Les patchs tous les mois existaient aussi pour AC2. Il faut dire cependant, que le jeu à ses débuts était insuffisamment développé : manque de contenu pour les 30-40+, bugs, exploits et déséquilibres des classes que Turbine a bien mis 2 ans à résoudre.
Tout cela a bien évidemment plombé AC2, en plus d'un contenu des patchs mensuels dont la qualité baissait.

Citation :
Publié par Ancalimon
- il y a un manque réel d'effort en marketing de la part de Codemasters en Europe pour mettre en avant DDO (RP vis-à-vis des magazines et des fansites, media, matériel sur le lieu de vente, etc.)
Ce n'est pas nouveau. On prend les mêmes et on recommence. Alors qu'AC2 nécessitait l'arrivée d'un add-on, Codemasters n'a rien fait pour rendre publique l'arrivée de celui-ci. Et pourtant AC2 alors, était devenu un très bon jeu... un peu tard. Et Codemasters, alors que les joueurs plaçaient tous leurs espoir avec leur association à Turbine, n'a strictement rien fait. Le jeu est mort quelques mois après la sortie de l'add-on.
Enfin, les ex-joueurs d'AC2 pourront vous confirmer ce que je vous écris et même en rajouteront sans doute.
Citation :
Publié par Diesnieves
Les patchs tous les mois existaient aussi pour AC2. Il faut dire cependant, que le jeu à ses débuts était insuffisamment développé : manque de contenu pour les 30-40+, bugs, exploits et déséquilibres des classes que Turbine a bien mis 2 ans à résoudre.
Bien que DDO manquait cruellement de contenu à sa sortie, il était beaucoup moins buggé que AC2, où les "exploits" étaient légion, comme tu le dis. C'est aussi une autre époque, qu'il me semble difficile de comparer à ce jour, du moins sur ce point.
Je ne te visais pas du tout Reabran, quand je parlais des accros qui râlent sur les forums officiels ! Tu ne me sembles pas du tout correspondre à ce profil !

Pour appuyer encore les posts ci-dessus, je dirais qu'en effet, l'écrasante domination de World of Warcraft sur les MMORPG obligent les autres à être absolument excellents et superbes dès leur sortie : ce n'est pas un mal pour nous autres joueurs qui sommes donc gâtés plus qu'avant . Ou alors, en effet, comme Eve Online ou LineageII, occuper une place tellement à part qu'ils s'adressent à une clientèle radicalement différente de WoW (encore que, pour L2, ça se discute, mais l'extrême lenteur dans le levelling et le PvP généralisé le sépare quand même complètement de WoW).

Eve Online, c'est vraiment un extra-terrestre (c'est le cas de le dire ), et j'ai beaucoup de respect pour ce jeu qui, sans en faire des tonnes, non seulement fidélise ses joueurs mais parvient année après année à en recruter de nouveaux.

Enfin bref, quel bonheur, en tant que joueur de MMORPG, d'avoir tant de choix aujourd'hui ! En 2000, souvenez-vous, c'était tellement limité .
Pour L][, je pense que le succès est surtout asiatique (coréen) et qu'en Europe, c'est pas vraiment ça, mais il tient bien la route et son succès est croissant.

WOW écrase tout sur son passage mais devrait subir le succès annoncé de Warhammer (développé par Mythic qui a fait DaoC).

Eve marche bien aussi, mais je pense que c'est surtout du par son univers.

DDO n'a pas connu le succès que l'on pouvait espéré d'une licence D&D, mais je pense que beaucoup de joueurs associent uniquement D&D aux Royaumes Oubliés et qu'ils ont été rebuté en voyant que ça se passait dans le monde d'Eberron et non des RO.

Ensuite, il n'y a pas eu de matraquage publicitaire sur ce jeux et le fait que le jeux ai été développé par Turbine a du faire peur à certains (effet AC2), ensuite il se positionne dans une niche et non comme un gros blockbuster à la WoW, voir DaoC.

On peut aussi reprocher le manque de soutien publicitaire d'Atari qui misait surtout sur NWN II et non DDO

Même si on peut dire que sa sortie a été manquée, DDO connait son succès (certes mitigé face au WoW, DaoC, SWG, EQ2, GW etc) et les nombreux patchs lui font le plus grand bien.

Un meilleur soutien d'Atari (et de Codemaster) serait aussi du meilleur effet, mais ça s'est un autre débat
Certes le succès de DDO est mitigé mais sa restera mitigé car cela ne s'adresse pas a la même population de joueur ...

Et y a quand même un gros point noir sur DDO c'est le faite que tout se passe dans la même ville et surtout que si tu es pas groupé bah tu te fais un peu C.... :/ c'est dommage a dire mais c'est un peu ca.

De toute façon dans l'esprit ou a été pensé DDO ça ne sera jamais un gros hit des MMORPG, je ne pense pas qu'il en est la prétention même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés