[Guide] Le combat des héros.

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi faire un sujet sur ce mode de pvp de noob PVE ? Voila ce qu'auront sûrement été vos premières paroles à la lecture de ce sujet.

La réponse est simple, un soir ou je m'ennuiais et que je fus une nouvelle fois attiré par un post d'un super roxxorpvp 666 décriant l'intérêt de ce pvp je fus pris de l'envie de faire un sujet. (La deuxième raison est que je veux aussi y attirer des noobs pvers pour y farmer mes points plus facilement mais ça c'est c'est officieux)

D'abord qu'est-ce que le combat des héros ?

Le combat des héros c'est un mode de pvp ou le but est d'arriver le premier a 20 points ou d'avoir le plus de points en 10 minutes de temps.

Ces points se gagnent de deux façons.

La première et la plus simple est de tuer Kevin et ses héros vos adversaires du jour.

La seconde est de contrôler un sanctuaire portant le doux nom barbare de "sanctuaire central" qui vous fournira un point chaque fois que vous le tenez 20 secondes de suite.

Ololol mais c'est trop facile quel est l'intérêt ! Je prends mes 3 ritus et mon G/M rénovation et je te le hold sans problème ton hôtel c'est trop noob !

Malheureusement ce n'est pas le cas. Sur la carte on peut trouver d'autres sanctuaires. Ces sanctuaires fournissent divers bonus permettant de booster son équipe au détriment de l'équipe adverse ce qui oblige bien souvent un choix stratégique sur ce qu'on doit tenir ou non pour gagner et que la plupart du temps si vous laissez votre ennemi prendre tous les sanctuaires sauf le sanctuaire central vous vous serez plus entrainé a repérer les touches / R E S I G N sur votre clavier qu'a jouer à Guild Wars.

Enchainons donc sur les différents sanctuaires et leurs bonus :

sanctuaire de cri copie.gif

Le plus intéressant des sanctuaires. Combiné a un équipe de dégats physiques comme les R/P qu'on rencontre assez souvent en HvH si on arrive pas à le gerer il est quasiment impossible de s'en sortir.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=6546&stc=1

Cet effet ne requiert pas la possession d'un sanctuaire , il touche tout ceux aux abords de l'autel central.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=6548&stc=1

Voici un sanctuaire qui m'a sauvé plusieurs fois contre nos amis les flammes virulentes ou tout autres rodeur/nécro degen. Il augmente fortement la durée de vie de vos héros.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=6549&stc=1

Pour moi le moins important. Généralement personne ne prend la peine de les prendre .

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=6550&stc=1

Le troisième sanctuaire le plus important a contrôler après les sanctuaires spéciaux et le sanctuaire de cri de bataille.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=6551&stc=1

Ces bonus importants sont obtenus a votre sanctuaire de départ. Il est parfois drôle de se faire massacrer et d'arriver a emmener les gens sur cette partie de la carte et de renverser la situation car ils ne prennent pas la peine de lire les effets de certains sanctuaires.

Ou encore certains une fois 15 ou 16 points acquis s'y réfugient et s'y mettent afk sachant de toute façon gagner a la fin du temps limite.

Il y a aussi 3 sanctuaires sans effet de groupes. Il s'agit du sanctuaire mystique , du sanctuaire de cultiste et du sanctuaire du parangon. Ce sont des sanctuaires qui une fois capturés permettent qu'un Derviche/Nécro/Parangon rejoignent votre groupe. (Ayant eu la flemme de regarder toutes leurs compétences j'éditerai pour faire un compte rendu la dessus plus tard.)

Mercenaire Mystique copie.gif Mercenaire Parangon copie.gif

Sur une seule Map se trouve le sanctuaire de canon de siège. C'est le sanctuaire le plus important de ce mode de PvP. En effet toutes les 10 secondes environ il tirera un obus qui infligera + de 100 points de dégats à toute équipe ennemie se trouvant autour du sanctuaire central. (Enormément jouissif contre plusieurs spirit spam.)

Voici maintenant les différentes MAPs sur lesquelles vous pourrez jouer elles sont annotées pour vous montrer la position des différents sanctuaires.
(Oui je sais cher lecteur la qualité des images et de l'annotation ne dépassent pas celle d'un gosse de 5 ans venant de découvrir paint , mais étant fainéant par nature vous devrez vous en contenter.)

Le combat des héros

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=6554&stc=1

La stratégie ici s'oriente clairement vers la possession du sanctuaire mystique. L'aide du PNJ Derviche aide grandement a contrôle l'altar central. (En effet ça passe d'une puissance de 4 barres a celle de 5 barres) Il est aussi a noter que ces dégats sont correct ce qui en fait aussi une présence de poids pour réussir a faire tomber vos adversaires.

Sables du désert

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=6553&stc=1

Ici les 3 sanctuaires sont important et sont quand même assez éloigné du sanctuaire central. Il faudra ici surtout compter sur des héros solides pour tenir le sanctuaire central et sur un bon persos soloteur TRES rapide pour arriver a contrôler ces sanctuaires et à éliminer l'ennemi ou les héros qu'il enverra.

Bombardement

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=6552&stc=1

Ici la stratégie tourne autour du sanctuaire du canon de siège. Comme indiqué plus haut dans les effets des sanctuaires celui-ci fait des dégats monstrueux sur et autour le sanctuaire central. Les sanctuaires de santé sont plutôt a délaisser sauf si possibilité de les capturer alors que le sanctuaire de canon de siège est tenu par plus fort ou plus doué que vous.

La traversée

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=6555&stc=1

Les stratégies ici visent en priorité le sanctuaire de cultiste. (Il flood des maléfices minable mais l'intelligence des mercos sont ce qu'ils sont , les moines perdent souvent du temps a les enlever...)

Il est a noter qu'a partir du sanctuaire du cultiste qui est surelevé on peut healer son groupe qui est dans la zone du sanctuaire central si il est bien placé. Ca peut être d'une aide précieuse pour éviter de se faire massacrer par certains builds. (Il est évident que tout archer ou caster y trouvera aussi son bonheur.)

Quelques barres de skills. (N'hésitez pas a me MP pour que j'en rajoute)

barre de skills 1.GIF

1. Le rodeur/parangon

L'intérêt de ce build réside dans sa degen. La plupart des moines héros n'étant pas très doué pour choisir la cible de leur soin ils tiennent difficilement la degen d'ou l'explosion du nombre de nécro et/ou rôdeurs en HvH.

Le double interrupt permet de venir facilement a bout de n'importe quel team constituée d'un ritualiste sensé spammer. Surtout utile quand vous même possédez un ritualiste une fois toute la gamme des esprits posés par celui-ci vous pouvez allez split tranquillement votre groupe de Hold a de fortes chances de dominer l'équipe adverse.

Avec un peu d'entrainement ce double interrupt est aussi un casseur de combo d'assassins efficace. Il est très jouissif de passer un tir de diversion sur un harpon de convulsion. Si vous n'êtes pas confident dans vos talents il vous reste toujours le tourbillon qui vous permettra de survivre a 2-3 décharges sans trop de mal.

Ensuite le cri du parangon est toujours utile pour contrer les dégens en tout genre,combiné a un moine lumière de la délivrance et/ou à un sanctuaire de restauration et vous serez plutôt tranquille contre ce genre d'équipe.

2. L'assassin/Moine

Ici le principal intérêt du build est le combo ombre de hâte et ruée qui permet de circuler sur plusieurs endroits de la map en un temps record ainsi que d'échapper aux diverses décharges.

La décharge est un bête combo prison d'ombre , coup de l'araignée noire , harpond de convulsion qui bien que basique suffit généralement.

L'interrupt de ce build est long a recharger mais a l'avantage de pouvoir se lancer a distance et de se lancer quasi directement il permet a nouveau d'empêcher les éléments les plus gênants du groupe ennemis de mettre votre groupe sous pression.

Conclusion

Il est à noter que ce type de pvp rebute souvent au premier abord. Ce fut en tout cas mon avis au départ (bon surtout motivé par les roller a l'époque,maintenant ça s'est calmé) mais c'est un bon moyen de s'entraîner pour divers modes de pvp surtout par exemple pour le split ou le flag GvG. Les points négatifs comme vous vous en doutez sont parfois les réactions idiote des héros mais bon on apprend à les connaitre et à les gerer c'est un défi supplémentaire.

Voila il se fait tard. A venir les différentes façon de contrer les builds plus répandus ainsi que peut-être si j'ai le temps d'un ou deux de mes builds de PJ pour fréquenter ce mode de pvp.

Certains trouveront ce guilde inutile , d'autres le trouveront moyennement intéressant mais ne vous en faites pas, je m'en remettrai.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Carte bombardement annotee copie.gif
Taille : 459x364
Poids : 89,8 Ko
ID : 6552   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Carte Sables du désert copie.gif
Taille : 459x378
Poids : 88,3 Ko
ID : 6553   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Map Combat des héros copie.gif
Taille : 548x369
Poids : 101,0 Ko
ID : 6554   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Map la traversee copie.gif
Taille : 485x331
Poids : 82,2 Ko
ID : 6555  
Images attachées
     
Citation :
Publié par Zenith Wytt
/roll 10

merde, j'ai encore perdu.
Comme si tu avais besoin de roll pour te faire battre par ma roxxance.

Bon ce soir je balancerai 2-3 barres de skills de persos que je joue. Ils sont loin d'être parfait mais ils suffisent pour écraser 90% des équipes.
Ce mode de jeu peut etre interessant s'il desactivait le /roll dans ce mode.
Parce oui, si je ne veux pas faire de /roll je ne le fais pas mais le titre ne vaut absolument rien et c'est dommage pour les personnes qui l'ont atteint sans tricher.
Citation :
Publié par Menou
Ce mode de jeu peut etre interessant s'il desactivait le /roll dans ce mode.
Parce oui, si je ne veux pas faire de /roll je ne le fais pas mais le titre ne vaut absolument rien et c'est dommage pour les personnes qui l'ont atteint sans tricher.
Tu n'est pas obligé de leaver si tu perds au roll
De toute manière, un titre au roll, c'est sur que sa ne vaut rien, mais le roll peut être utile si tu as un peut la flemme.....
Citation :
Publié par Rackam
L'intérêt, c'est d'avoir un titre ou de s'amuser en jouant?
Personellement mon intérêt est d'humilier les gens passant leur temps a roller la-bas en leur montrant que si ils passaient autant de temps à pvp qu'a roller ils ne se feraient pas exploser comme des noobs sans pouvoir rien faire.
J'ai une question Felinea,

Peux-tu faire un point sur les builds joués en HvH, et comment les contrer (si tu sais)?

Je parle notamment de ceux qui jouent en full spam malés (à la manière d'un spike necro HoH sans le spike quoi), et ceux qui jouent avec des rt spam spirit en mode camping altar. (qui a dit lame? )
J'ai trouvé des techniques contre les nécros, puis contre les ritus, mais pas contre les deux -_-

Et juste pour info, le /roll ne se fait plus systématiquement, donc ça redonne un peu d'intérêt...

Bravo pour le guide sinon
Pour le ritu c'est simple. Si tu as toi même un ritu dans ton groupe focus sur le ritu adverse en l'interrompant au maximum si tu arrives a poster tes esprits et lui peine à poser les siens la victoire est déja quasiment acquise.

C'est encore plus facile avec un assassin vu que même avec deux moines le groupe ennemi peinera a le healer car l'assassin donne beaucoup de coups donc les héros font pas mal d'erreurs dans leurs choix de sorts.
Cool
Salut l'amis, j'ai lu ton guide et je trouve comme toi que que cette arene est vachement bien bref....

pourrai-tu nous donner quelque Build "classique" jouer dans ces arene histoire de savoir sur quoi on peut tomber ???

merci d'avance
bon bon, tjrs pas de reponse pour les builds ?? vous n'avez donc aucun build à dire les gens ?? ^^

bon moi je pense en avoir trouvé un de sympa:

1 Rodeur/p (MOI = le capeur) : Fleche empoisonné etc....
2 Necro : Discorde, full maléfice de degen (en envouteur et necro)
3 Rt/el : Lien De Douleur,Seigneur de rituel, Compagnon de creation, Ward de contact
4 Monk/en : build classique


Donc voila voici à peu pres une ebauche de build que j'aimerais jouer : (je resume vite fait)

Le ritu hold le sanctuaire central, il place ces esprit, met par la suite lien de douleur + ward de contact, le necro envoit full malé + discorde aux ennemis moi j'arrive (r/p) j'envoi mes fleche empoisonné pour la condition (voir discorde) le moine n' fait plus que heal .

Resulat : Les esprits envoient des boules sur les enemis qui inflige pas mal de degat vu que que le ritu à ajouté lien de douleur sur les enemis, ET le Necro si il a bien spammé de Maléfices et de discorde et que moi jai bien envoyé mes Fleche empoisonné ET BA: Sans COMPTER LA DEGEN DES MALé ET DEs Fleches EmPoisonne + l'Attaque des esprit = Sa Doit Faire Mal




Bon mon explication est faite un peu à l'arache car ce build n'est encors qu'une ebauche je voulais juste resumé ce qui m'est venu à la tete.

Pour ceux qui desire ajouté leur aide n'hesité pas , les critiques bien entendu les bienvenues.
Citation :
Publié par Vifta
bon bon, tjrs pas de reponse pour les builds ?? vous n'avez donc aucun build à dire les gens ?? ^^

bon moi je pense en avoir trouvé un de sympa:

1 Rodeur/p (MOI = le capeur) : Fleche empoisonné etc....
2 Necro : Discorde, full maléfice de degen (en envouteur et necro)
3 Rt/el : Lien De Douleur,Seigneur de rituel, Compagnon de creation, Ward de contact
4 Monk/en : build classique


Donc voila voici à peu pres une ebauche de build que j'aimerais jouer : (je resume vite fait)

Le ritu hold le sanctuaire central, il place ces esprit, met par la suite lien de douleur + ward de contact, le necro envoit full malé + discorde aux ennemis moi j'arrive (r/p) j'envoi mes fleche empoisonné pour la condition (voir discorde) le moine n' fait plus que heal .

Resulat : Les esprits envoient des boules sur les enemis qui inflige pas mal de degat vu que que le ritu à ajouté lien de douleur sur les enemis, ET le Necro si il a bien spammé de Maléfices et de discorde et que moi jai bien envoyé mes Fleche empoisonné ET BA: Sans COMPTER LA DEGEN DES MALé ET DEs Fleches EmPoisonne + l'Attaque des esprit = Sa Doit Faire Mal

Bon mon explication est faite un peu à l'arache car ce build n'est encors qu'une ebauche je voulais juste resumé ce qui m'est venu à la tete.

Pour ceux qui desire ajouté leur aide n'hesité pas , les critiques bien entendu les bienvenues.
Je pense que la discorde est une mauvaise idée sur un nécro joué par un héros. Joue plutôt la degen jusqu'au bout avec à la limite une empreinte du faucheur qui permettra a ton nécro de spammer les maléfices encore plus efficacement.

Pour le ritualiste utilise plutôt voyage sachant que les héros ennemis ont de fortes chances de rester sur place. A la place de ton maléfice sur le ritu je te conseille a nouveau une guérison du corps et de l'âme qui peut pas mal aider ton moine sur tout le long de la partie.

Pour le mantra de flamme pour la personne en parlant plus tôt j'ai tendance a trouver ça mauvais. Je l'ai aussi essayé au début de ce MOD qui est arrivé en pleine tendance "Flamme viru, sans cerveau" mais c'est une perte de skills idiote quand on ne tombe pas contre. Je préfère jouer le quitte ou double en essayant de faire tomber en boucle les flammes virus histoire de casser sa puissance offensive. Ce genre de build une fois sous pression s'écroule totalement. (Surtout si on tue le Pnj flamme viru vu que si on tue le PJ de temps à autres les héros se barrent ce qui est toujours ennuyeux.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés