Serveur francophone américain non-officiel.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Plusieurs parmi nous aiment mieux jouer sur des serveurs américains.

Plusieurs sont des francophones du Canada. D'autres n'aiment pas les versions traduites des MMORPG qui sont souvent douteuse ou incomplète ou mal traduite.
D'autres aiment mieux l'esprit des MMORPG avec les ricains...

Bref, il y a un besoin pour les francophones pour jouer sur des serveurs américains.

JOL étant le lieu des francophones pour les MMORPG, il serait vraiment intéressant de mettre dans un sticky ou dans un wiki ou n'importe où un choix de serveur américain pour les francophone.

Ceci fut fait pour Everquest 2 avec Mistmoore.

Je suggère aussi de prendre un serveur qui est sur la côte est en majorité (new york , quebec, etc...) car le fuseau horaire serait plus proche de la France que la côte ouest.

Est-ce que le modérateur pourrait prendre le leadership à ce niveau?

Une fois le choix fait, je vais m'assurer de répendre l'information sur le web pour avoir plus de couverture.

Merci,
Jourdelune
Cette question est déjà en cours, et nous attendons les noms des serveurs pour lancer un sondage et prendre une décision conjointement avec nos amis de Mondes Persistants.

Il n'y a donc pas grand intérêt à bouger pour le moment, vu que nous n'avons ni les noms, ni le nombre, ni la localisation des serveurs
Citation :
Publié par JourDeLune
Bonjour à tous,
Je suggère aussi de prendre un serveur qui est sur la côte est en majorité (new york , quebec, etc...) car le fuseau horaire serait plus proche de la France que la côte ouest.
Avons nous des raisons de croire qu'il y aura une distinction entre serveurs côte est/côte ouest ? Est-ce le cas pour EQ2 ? Ou simplement une déformation World of Warcraftienne?
Et il sera intéressant de prendre en considération les deux critères majeurs du choix qui se fera ...
serveur PvE stricto sensus...
serveur PvE et PvP (RvR ou FFA?... RvR j'espère ^^ ).

Donc 1 choix de serveur pour les francophones? Ou deux choix?
Lightbulb
Effectivement, peut-être que le PVP et le PVE devrait-être regardé comme deux choix de serveurs francophone non-officiel.



J'attends une prise de décision... peu m'importe! Tant qu'un serveur PVE est identifié francophone sur serveur US et que la diffusion de l'information est faite avant le lancement... !

Jourdelune
je me pose une question, quel est l'avantage d'aller jouer sur un serveur PVE US alors qu'il ya aura un serveur PVE euro. Moins je vois surtout des inconvenient, comme le lag et le decalage horaire pour les sorties et les events.
Citation :
Publié par JourDeLune
Bonjour à tous,

Plusieurs parmi nous aiment mieux jouer sur des serveurs américains.

Plusieurs sont des francophones du Canada. D'autres n'aiment pas les versions traduites des MMORPG qui sont souvent douteuse ou incomplète ou mal traduite.
D'autres aiment mieux l'esprit des MMORPG avec les ricains...

Bref, il y a un besoin pour les francophones pour jouer sur des serveurs américains.

JOL étant le lieu des francophones pour les MMORPG, il serait vraiment intéressant de mettre dans un sticky ou dans un wiki ou n'importe où un choix de serveur américain pour les francophone.

Ceci fut fait pour Everquest 2 avec Mistmoore.

Je suggère aussi de prendre un serveur qui est sur la côte est en majorité (new york , quebec, etc...) car le fuseau horaire serait plus proche de la France que la côte ouest.

Est-ce que le modérateur pourrait prendre le leadership à ce niveau?

Une fois le choix fait, je vais m'assurer de répendre l'information sur le web pour avoir plus de couverture.

Merci,
Jourdelune
Faudra m'expliquer la logique dans le fait de vouloir rassembler des francais sur un serveurs US alors que c'est justement pour ne pas jouer avec des francais que tu veux aller sur un serveur US. Sinon autant aller sur un serveur francais
Si c'est une question de localisation des serveurs pour le Canada, pourquoi pas.
Si c'est une question de traduction j'espere qu'il sera possible de jouer avec un client americain sur serveur francophone.
Mais si c'est pour jouer avec des ricains, alors la... non je vois pas ^^
Jouez sur un serveur n'est pas une raison d'éviter les français, les raisons sont :
- décalage horaire (pour raider ou pour jouer)
- nombre de joueurs et renouvellement de la population
- éviter une migration sur un serveur francophone
- mentalité de jeu différente

Je dois en oublier. Mais le top est de jouer avec une guilde européene ou francophone sur un serveur US.
ça me fait doucement rire le prétexte de mentalité pour aller jouer sur un serveur américain, vous sous entendez que la mentalité serait bien meilleur ?

Personnelement j ai de gros doute
Citation :
Publié par salomon
ça me fait doucement rire le prétexte de mentalité pour aller jouer sur un serveur américain, vous sous entendez que la mentalité serait bien meilleur ?

Personnelement j ai de gros doute
Et bien j'ai suffisamment joué avec les américains pour te répondre en effet que je préfère leur mentalité.

Maintenant, je suis conscient que tous le monde n'est pas de cet avis
Talking
Y'a pas juste que la France qui parle français.

Ma principale motivation est de jouer sur un serveur qui a une haute population sur mon fuseau horaire et sur lequel j'ai plus de chance de jouer avec des gens qui parle ma langue.

Vous seriez surpris de voir le pourcentage de joueur Canadien Français sur les serveurs US. Il faut seulement les regrouper sur un serveur au lieu des les éparpiller pour comprendre le phénomène.

Et sans entrer dans le racisme ou la xénophobie, il y a beaucoup de personnes matures et sérieuses sur les serveurs américains. L'esprit de jeu est différent, c'est performer ensemble qui compte. Donc, généralement, il est plus facile de trouver des joueurs avec un bon esprit de groupe et performant sur les serveurs US.

De plus, jouer dans un jeu partiellement traduit et souvent mal traduit, ne m'intéresse pas du tout. Pour ceux qui connaissent Eq2, je crois que vous pouvez comprendre le point.

Donc, si je résume, le serveur Flammehammer sera celui désigné pour la communauté francophone sur un serveur US.

Merci pour la prise de position et pour le partage de l'information.

Vanguard nous attend tous... et seuls les bons joueurs y resteront, car il sera trop difficile pour ceux qui ne prennent pas la peine de jouer de façon performante en groupe... la sélection naturelle se fera autour du niveau 30 et beaucoup se seront découragés au début.

Jourdelune
Server Franco
Flamehammer sera le server des francos US, parfait!!

J'ai été dans de très bonne guilde dans EQ1 avec plusieurs Québécois. 5rings luclin pour ceux qui connaissent. (24e a tuer Quarm si je ne me trompe pas)

Dans WoW j'ai join une guilde Québécoise. On a tuer Loatheb, ce qui est un rendement pas mal... 2 mois de plus et nous pouvions espérer tuer KT. Il y avait tellement de guildes Québécoise sur Mug'thol que plusieurs Québécois changeait de server pour venir sur mug'thol.

C'est le fun de se mesurer aux caincain et/ou de jouer avec eux. C'est encore plus le fun a sachant que tu as de bonnes chance de trouver des gens qui parlent ta langues et avec qui tu pourras faire des GT (get togheter) quelques fois.

On se revoit online..


Minhoux
EQ1-- Beastlord 70, Five rings Luclin -- Retiré
EQ2-- Warrior 29, Five Rings -- Retiré
WoW-- Warrior 60, Révolution -- Retiré (6/9 tier 3)
Vangaurd -- Warrior 25, ..... -- Beta 1
Lightbulb
Bon bien voici:

http://wiki.silkyvenom.com/index.php/Flamehammer_Server

http://en.wikipedia.org/wiki/Vanguar...ards.2FServers

J'ai essayé d'approcher :
http://www.vanguardservers.com/forums/

Cependant, tout ce qu'il m'offre s'est un message sur le forum. J'aimerais bien avoir un tag FR à coté de flammeguard sur sa liste.

JE vais créer un accompte pour mettre un message sur le forum.

Ten Ton Hammer et Ign Vault serait aussi deux autres de mes prises. Lorsque j'écris Vanguard Server, je veux que c'est site parle de notre choix.



Merci de l'encouragement en expliquant le style de jeux du québecois moyen. C'est vrai qu'on ROCK pas mal... avec un ancien background de français, leurs chaleur, leurs langages et la performance américaine (ainsi que le bilinguisme anglais), nous sommes les hybrides parfait pour les MMORPG !

Jourdelune
Citation :
Publié par JourDeLune
Merci de l'encouragement en expliquant le style de jeux du québecois moyen. C'est vrai qu'on ROCK pas mal... avec un ancien background de français, leurs chaleur, leurs langages et la performance américaine (ainsi que le bilinguisme anglais), nous sommes les hybrides parfait pour les MMORPG !
Fake !!!!!

Il fait entre -15° et -20° chez vous actuellement

Ok ---->[]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés