Les JoL d'or : GW Factions et GW Nightfall nominés

Répondre
Partager Rechercher
Les deux chapitres GW sortis en 2006 sont nominés dans plusieurs catégories des récompenses décernées par JoL, les JoL d'or.

Vous pouvez aller soutenir GW (ou voter pour un autre évidemment ) sur cette page.
J'trouve pas ca très juste qu'il y a un poste ici concernant le sondage...
J'comprends maintenant pourquoi Guild Wars est en tete.
Maintenant y a de forte chance que ce jeu se finisse par "la plus grosse communauté vote pour son jeu".
Heureusement pour nous que wow n'est pas dans le sondage.
Citation :
Publié par Varghas
Maintenant y a de forte chance que ce jeu se finisse par "la plus grosse communauté vote pour son jeu".
C'est pas la première fois que ce genre de sondage se fait sur le net, de nos jours chaque site de jeu veut avoir son "readers' award", c'est tendance, ça fait web 2.0 toussa. Et évidemment, à chaque fois, c'est la plus grosse communauté qui l'emporte. Faudrait pas imaginer que JoL puisse être particulier.

Citation :
Heureusement pour nous que wow n'est pas dans le sondage.
Y'a Burning Crusade dans les "extensions prometteuses".
Citation :
Publié par Varghas
Maintenant y a de forte chance que ce jeu se finisse par "la plus grosse communauté vote pour son jeu".
Ben c'est le principe : le jeu le plus apprécié (pour différentes raisons: budget, graphisme, ...) a forcément la plus grande communauté, donc pour moi c'est légitime !!

Citation :
Heureusement pour nous que wow n'est pas dans le sondage.
Les gens qui jouent à GW jouent aussi à d'autres jeu !! Perso j'ai tenté WoW sans vraiment y accrocher (pour diverses raisons que je ne vais pas étaler ici) donc je ne vois pas pq il serait un concurrent hors d'atteinte...
Citation :
Publié par Baerendhil
Les gens qui jouent à GW jouent aussi à d'autres jeu !! Perso j'ai tenté WoW sans vraiment y accrocher (pour diverses raisons que je ne vais pas étaler ici) donc je ne vois pas pq il serait un concurrent hors d'atteinte...
Parce que c'est un vote de communauté, et que celle de WoW écrase celle de GW, et termes de nombre.

Sinon quand on voit les scores de D&L (5e meilleur jeu, 4e meilleurs graphismes), heu... voilà, quoi, ça frise la blague.

Sinon, Apom, Burning Crusade est dans les extensions, et n'est donc pas en concurrence directe avec GW.
Citation :
Publié par Varghas
J'trouve pas ca très juste qu'il y a un poste ici concernant le sondage...
Tu as raison, mieux valait laisser ceux qui ne lisent pas les sites Jol mais parcourent les forums GW dans l'ignorance de ce vote, et les priver ainsi de faire entendre leur voix.
Citation :
Publié par Trouveur
Tu as raison, mieux valait laisser ceux qui ne lisent pas les sites Jol mais parcourent les forums GW dans l'ignorance de ce vote, et les priver ainsi de faire entendre leur voix.
Et justement, ca rajoute forcément des voix comparé aux fora de jeu où personne n'a mis le lien du sondage.
Le principe d'un sondage, ce n'est pas d'interroger tout le monde, c'est de prendre une certaine proportion de joueur aléatoirement pour avoir une estimation.
En postant un lien ici, tu penses sincèrement que les joueurs vont voter pour un autre jeu?
Bien entendu y aura toujours quelque pèlerin qui posteront pour un autre...

En suite, je condamne pas ton poste, je disais juste que je trouvais pas ca très juste
1. Le principe d'un sondage, comme tu dis, c'est d'interroger les gens aléatoirement. N'étant obligé de voter en rien, le "sondage" n'a de sondage que le nom, de fait.

2. Si l'info est relayée sur toutes les sections de JoL, je vois pas le problème.

Ensuite, pour l'importance que ça a, franchement...
Je veux dire, je pense pas qu'Anet va se fendre d'une communication officielle "Regardez, on est JoL d'Or 2007", dans le cas d'une victoire de GW, quoi.
Pour répondre simplement, toutes les sections sont invitées à relayer l'information au moins sur leur site.
Et comme le signale Lwevin Myan, ne pas oublier que c'est juste un petit évènement jolien, c'est tout.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Parce que c'est un vote de communauté, et que celle de WoW écrase celle de GW, et termes de nombre.

Sinon quand on voit les scores de D&L (5e meilleur jeu, 4e meilleurs graphismes), heu... voilà, quoi, ça frise la blague.

Sinon, Apom, Burning Crusade est dans les extensions, et n'est donc pas en concurrence directe avec GW.
Contrairement à GW, sur WoW il y a un fofo officiel donc beaucoup moins de gens sur les "fansites". Si on regarde sur MP, l'année dernière et cette année le sondage a encore été dominé par GW parce que bon, sur MP y'a une enorme communauté GWdiens ...

Apparement sur JoL c'est encore le cas ... même face aux autres MMOs.

Par contre, NWN2 qui colle au cul de NF ... des gens osent voter pour ca ? o_O"
[QUOTE=VarghasHeureusement pour nous que wow n'est pas dans le sondage.[QUOTE]

Citation :
Publié par Baerendhil
Les gens qui jouent à GW jouent aussi à d'autres jeu !! Perso j'ai tenté WoW sans vraiment y accrocher (pour diverses raisons que je ne vais pas étaler ici) donc je ne vois pas pq il serait un concurrent hors d'atteinte...
+


Moi j'ai tester WoW sans accrocher car pour l'entraide rien a voire avec GW c'est la seule raison pour vous c'est p-e rien mais pour moi c'est énorme perso j'ai voter

meilleur espoir Wo age of reckoning

meilleure extension dofus les dragondindes ^^

meilleur graphisme nf

meilleur jeu nf
Citation :
Publié par Pelisse X
Par contre, NWN2 qui colle au cul de NF ... des gens osent voter pour ca ? o_O"
J'ai été super étonné également, j'ai vu des screen de ce jeu j'ai eu peur oO hem bon après tout ...

Quand a Burnig Crusade dans les extensions rien à craindre . NF mérite largement ses votes. (au passage Final Fantasy 11 Treasures of Aht Urhgan est très bô aussi)
Citation :
Publié par Pelisse X
Contrairement à GW, sur WoW il y a un fofo officiel donc beaucoup moins de gens sur les "fansites". Si on regarde sur MP, l'année dernière et cette année le sondage a encore été dominé par GW parce que bon, sur MP y'a une enorme communauté GWdiens ...
Heu, non, mais faut pas abuser, non plus.
Y'a un forum officiel qui draine une partie, mais ça n'empêche qu'il y a énormément de joueurs.
Tiens, petit exemple à cette heure (pas forcément représentatif, mais pas totalement hors de proportions non plus) :
GW - Le Mur d'Ascalon : 8 connectés
WoW - L'auberge du Dragon Rouge : 48 connectés.
Y'a pas photo, quoi.
En termes numériques purs, la communauté WoW est largement plus importante. Moins engagée que celle de GW, peut-être (encore que ça reste à prouver), mais écrasant numériquement tout le reste, DAoC y compris.

D'ailleurs, sur la première page du forum en question, je n'ai pas vu d'annonce sur ce sondage, parce que personne ne l'a fait (enfin, j'ai pas été très loin, j'ai autre chose à faire que de retrouver un post qui n'existe peut être même pas).
C'est sûr que si la communauté de WoW n'est pas au courant, elle risque pas de voter, et c'est bien "l'injustice" à laquelle faisait allusion Varghas.
Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Cela rend d'autant moins crédibles les résultats du sondage (vu que GW est quand même assez largement en tête)
Comme cela a été dit, au mieux, le sondage mesure le degré d'implication d'une "communauté", au pire il ne mesure rien du tout (à part l'égo de ceux qui votent).
Citation :
Publié par Pelisse X
Par contre, NWN2 qui colle au cul de NF ... des gens osent voter pour ca ? o_O"
Clair que c'est moche, ça rame, et les PJ (surtout elfes) ressemblent à rien.
Sinon pour D&L je pense que c'est plus pour la déconne..... j'espère....
Citation :
Publié par Pelisse X
Par contre, NWN2 qui colle au cul de NF ... des gens osent voter pour ca ? o_O"
C'est un très bon jeu sur le papier. Le problème est qu'il est sorti bourré de bug et il est gourmand en resource pour des graphismes plutôt moyen.
GWN est plus vieux (c'est du Propheties amélioré), n'apporte pas grand chose de neuf pour les MMORPG cette année, il est par contre sorti sans gros bugs.
Moi je vote pour GW NF pour ces points suivants:

-Superbe Graphisme
-Tutorial Bien foutu pour les débutants
-Bonne Histoire qui tient en haleine jusqu'a la fin
-Possibilité de personalisé ces héros
-Bonne Entraide en Général

Pour en revenir a WoW (désolé de raviver les cendres XD)

Je n'ai pas accrochés pour les graphismes cartons ( désolé du terme) et pour une entraide peu existante a mon gout ,donc c'est pour cela que mon vote va à GW NF

Pour la part de NWN2 c'est vrai qu'il bug beaucoup et remporte quand méme pas mal de bug et suivit d'un graphisme assez mediocre

Donc voila pour mon vote.

PS: mon avis sur WoW n'est que personnel
Citation :
Tiens, petit exemple à cette heure (pas forcément représentatif, mais pas totalement hors de proportions non plus) :
GW - Le Mur d'Ascalon : 8 connectés
WoW - L'auberge du Dragon Rouge : 48 connectés.
euh oui bon après si tu vas au havre du pêcheur c'est clair que tu vas y retrouver un nombre représentatif de GW.... ... car je vois pas trop le rapprochement entre le Mur d'ascalon (avant poste de mission et non ville !!) et L'auberge du dragon Rouge...

Par contre par expérience personnelle je peux dire : 10 heures de jeu sur WoW (non instancié) j'ai croisé euh ... 7 joueurs et 4 messages sur le canal ... et encore je suis gentil... comme quoi quand on retourne sur GW on apprécie le flood sur tous les canaux car on se sent un peu moins seul... quoique voir tous les points bleus sur le radar peu influencer notre appréciation vu qu'aucun point nous indique la présence d'un compatriote sur WoW ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés