Voleur ou Prêtre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir , voila en fait je vais aller sur un serveur pvp du côté de la horde car des amis a moi viennent me rejoindre sur WoW.
Comme j'ai déja tester ces deux classes en étant du côté de l'alliance , je les connais un peu mais pas vraiment a haut niveau et je souhaite prendre une de ceux des classes pour PVE HL(Je vise par la BC des mon lvl 60 futur) et PVP (car les deux sont bonnes d'apres ce que j'ai entendu pour du pvp) . J'ai moi meme une préférence pour le voleur mais j'ai peur de me faire 'refuser' en instance HL car je ne soigne pas contrairement au prêtre , un voleur est il beaucoup demander en instance ?? (un prêtre l'est plus biensur , mais est il possible de se faire une place assez souvent avec un voleur ? )

Voila, merci de vos prochaines réponses et bonne soirée a vous

PS: J'aime le prêtre car j'aime soigné et dps mais le voleur a un systeme dps que j'aime bien .
Voleur (que je te conseille fortement)
-fun
-gameplay attractif
-fufu
-Outils de dommages
-Outils de controles
-Outils de fuite

Prêtre ( que je te deconseille fortement)
- fun
- gameplay euhhh
- outil de dommages quand spe shadow
- outils de controle inexistant ( à oui au lvl 12 on te fera croire que tu as un sort de controle)
- outils de fuite ( tu peux invoquer ta monture quand tu reviens à ton corps)
- Il faut aimer les bougies, le fouet et le cheval en bois
- Tu peux pas avoir une spe qui rox en pvp et en pve contrairemet à 75% des classes.
- Tu peux pas avoir une spe pour pvp groupe et pvp solo en gros tu depenses des 10aines de K gold en respec alors que tu est la classe qui farm le moins bien du jeu
- Si tu joues prêtre deux ans comme moi dépose ton cv à la croix rouge ou dans une association d'aide au handicapé tu as les compétences requises :
Le don de soit ( oui tu te fais souvent donner)
Motivé ( oui car sinon tu reviendrais plus à ton cadavre au bout de ta 20 ème mort dans un bg que vous gagnez 5-0)
Tu aimes aider les autres et eux il te le rende bien en criant dans ts leur magnifique 15-0 avec leurs hunters/warriors / rogues
Citation :
Publié par Satsuki
Voleur (que je te conseille fortement)
-fun
-gameplay attractif
-fufu
-Outils de dommages
-Outils de controles
-Outils de fuite

Prêtre ( que je te deconseille fortement)
- fun
- gameplay euhhh
- outil de dommages quand spe shadow
- outils de controle inexistant ( à oui au lvl 12 on te fera croire que tu as un sort de controle)
- outils de fuite ( tu peux invoquer ta monture quand tu reviens à ton corps)
- Il faut aimer les bougies, le fouet et le cheval en bois
- Tu peux pas avoir une spe qui rox en pvp et en pve contrairemet à 75% des classes.
- Tu peux pas avoir une spe pour pvp groupe et pvp solo en gros tu depenses des 10aines de K gold en respec alors que tu est la classe qui farm le moins bien du jeu
- Si tu joues prêtre deux ans comme moi dépose ton cv à la croix rouge ou dans une association d'aide au handicapé tu as les compétences requises :
Le don de soit ( oui tu te fais souvent donner)
Motivé ( oui car sinon tu reviendrais plus à ton cadavre au bout de ta 20 ème mort dans un bg que vous gagnez 5-0)
Tu aimes aider les autres et eux il te le rende bien en criant dans ts leur magnifique 15-0 avec leurs hunters/warriors / rogues
Stasuki, t'es de plus en plus drôle tu sais ?
Citation :
Stasuki
C'est S A T S U K I

Non pour rester sérieux si les classes de healeurs devaient être des sandwichs il y aurait
Le paladin : 280 celui que tu as du mal à finir
Le shaman : le filet au fish celui que personne ne veut
Le Druide : Big mac ca glisse entre les doigts le salaud tu n'arrives jamais à l'attrapper.
Le prêtre : Le Happy meal ca coupe pas la faim, ca se tabasse vite fait, même les enfants arrivent à le manger mais y a un jouet à l'interieur quand tu as fini ( Spirit of redemption)

Citation :
t'es de plus en plus drôle tu sais ?
J'ai encore beaucoup à apprendre avant d'arriver un niveau des meilleurs : Bosso, Gerra, etc ...
Citation :
Publié par Satsuki
C'est S A T S U K I

Non pour rester sérieux si les classes de healeurs devaient être des sandwichs il y aurait
Le paladin : 280 celui que tu as du mal à finir
Le shaman : le filet au fish celui que personne ne veut
Le Druide : Big mac ca glisse entre les doigts le salaud tu n'arrives jamais à l'attrapper.
Le prêtre : Le Happy meal ca coupe pas la faim, ca se tabasse vite fait, même les enfants arrivent à le manger mais y a un jouet à l'interieur quand tu as fini ( Spirit of redemption)
oui et ? je vois pas le pbm, le prêtre a des talents pour ne pas être interompu. Il est pas solide mais c'est le cas de tous les tissus.

Pour la "classe obligée de choisir son template", merde, c'est le cas de toutes les classes (à part p e démo et hunt). Un guerrier spé def se fera mettre minable en pvp, un paladin spé vindicte sera vu d'un mauvais oeil en raid pve, un prêtre spé ombre pwnera, ...

ah oui, le rogue doit aussi choisir son template.

pour les moyens de contrôle, 1 de base et 2 autres en spé ombre (et je compte pas le mind control).

ouais, prêtre c'est de la merde, ca sert à rien.

Ca m'arrange qu'il puisse ne plus en exister en bg. Mais pas vraiment pour les raisons invoquées.
Citation :
2 autres en spé ombre
Alors le warrior a masse contrôle attends un single snare indispellable et un pbae snare sans oublier le pbae fear imba
Un channeling snare et un silence avec 45 second de cooldown. Mais que de contrôles.

Citation :
ouais, prêtre c'est de la merde, ça sert à rien.
C'est faux alors la je dis non, flûte c'est pas vrai prêtre ça fait rire
Si prêtre ca devait être un insecte ca serait l'Ephemère.
Allez j'avoue en pve on est valable. Il parait que ça rassure d'avoir des prêtres

Citation :
oui et ? je vois pas le pbm, le prêtre a des talents pour ne pas être interrompu
tu vois toi aussi tu as de l'humour

Citation :
Il est pas solide mais c'est le cas de tous les tissus
Fragile c'est différent de facile à tuer

Citation :
demonohunt
Démonhunter, ca va vraiment être imba
Citation :
Publié par Satsuki
...
le prêtre facile à tuer.

à stuff équivalent, non.

Evidemment, à stuff plus faible tu te fais démonter. Mais c'est un peu le cas de tout le monde. F3ar le chatiment à 1000+ que je me suis pris hier.
Citation :
Publié par Satsuki
Si prêtre ca devait être un insecte ca serait l'Ephemère.
Baygon rouge contre les insectes qui font "Instafearhealhealheal", baygon vert contre les insectes qui font "fufustungougestungougewhiiiiine"...
D'abord , merci pour toutes vos réponses ensuite d'apres ce que j'ai réussis a comprendre , vous pensez la plupart que le voleur est mieu , mais est il vraiment utile et demandé en PVE HL ?
Si je fait un prêtre il sera spe ombre car je pense xp et PvP.

Bonne journée

Edit: Un drood feral peut il égaler le dps d'un voleur ? car si je peut soigner et dps sa peut m'intéresser
Citation :
Publié par Tispeed
Edit: Un drood feral peut il égaler le dps d'un voleur ? car si je peut soigner et dps sa peut m'intéresser
T'inquietes, je pense qu'une classe qui pourrait dps comme un rogue, en pouvant tanker comme un goret, nuker comme une crevure et healer comme un [inserez ce que vous voulez ici, j'ai la flemme] interesserait pas mal de monde...
Je n'ai pas envie de fermer ce thread, si à la suite de ce message vous pouviez mettre la mauvaise foi à la porte, ou même à la poubelle, ça vous arrangerait grandement. Ha oui, essayez d'être plus constructifs également, je pense qu'on a passé l'âge de la maternelle, on peut discuter de façon légèrement plus subtile que "ça c'est trop bien" ou "ça c'est trop nul". Merci d'avance.
Citation :
Publié par Tispeed
D'abord , merci pour toutes vos réponses ensuite d'apres ce que j'ai réussis a comprendre , vous pensez la plupart que le voleur est mieu , mais est il vraiment utile et demandé en PVE HL ?
Si je fait un prêtre il sera spe ombre car je pense xp et PvP.

Bonne journée

Edit: Un drood feral peut il égaler le dps d'un voleur ? car si je peut soigner et dps sa peut m'intéresser

un prêtre spé ombre à en instance HL c'est pas tres demandé, c'est vite sans mana et sa heal que dalle, par contre une guilde peut te prendre pour faire du degat mais bon en face du demo tu as aucune chance. je suis spé ombre depuis le debut et j'ai la chance qu'une guilde me garde avec ma spé mais bon comme les instances vont passez à 25 et plus de 40 il faudra optimiser les classes et en spé ombre tu l'aura sûrement dans le BABA et moi aussi :-)
Citation :
Publié par Satsuki
C'est S A T S U K I

Non pour rester sérieux si les classes de healeurs devaient être des sandwichs il y aurait
Le paladin : 280 celui que tu as du mal à finir
Le shaman : le filet au fish celui que personne ne veut
Le Druide : Big mac ca glisse entre les doigts le salaud tu n'arrives jamais à l'attrapper.
Le prêtre : Le Happy meal ca coupe pas la faim, ca se tabasse vite fait, même les enfants arrivent à le manger mais y a un jouet à l'interieur quand tu as fini ( Spirit of redemption)
LOL !

Sinon, ya pas à tortiller, soit tu veux avoir une relative indépendance, que ça soit au niveau du farming, du pvp, du leveling, tout ça tout ça, tu roll rogue. Si t'as quand même comme objectif de jouer majoritairement en groupe, que ça soit en pvp, ou en pve, d'être beaucoup plus dépendant des mates, de faire quand même pas mal de soin, sauf si tu kikoulol en shadow, mais sans connaître personne, tu te feras pas beaucoup d'amis si tu joues pour ton petit dps .

Les deux sont de très bonnes classes, mais catégoriquement opposées au niveau du gameplay.
oki je vous remercie tous pour vos réponses je vais me tourner vers un dps mort vivant je pense quand meme être utile pour un groupe ou raid de temp en temp

Bonne soirée a tous
dans les raid que j'ai connu on avai a peut pret autant de rogue que de pretre donc mathematiquement , l'un n'est pas plus demander que l'autre , sauf que comme l'un est plus jouer que l'autre , il est svt plus facil de trouver un groupe ou une guilde avec un pretre qu'un rogue . mais avec un rogue ya quand meme moyen de faire son trou en pve ( tous les rogue trop bien stuff n'ont pas acheter leur matos sur ebay )

en pvp , le rogue a son autonomie , mais est du coup tres vulnerable , faut pas croire ce que montre les video , on meurt bcp en tant que rogue : agro par un gros guerrier , nova par un mage sans avoir vanish , piegé par un hunt , ou tout simplement s'en prendre a un demoniste ( ) .
Moi meme je joue rogue en ce moment et j'avoue avoir des envie de jouer pretre parce qu'au moins face a des gesn mieu stuff tes heal son utile a tes pote , alors que tes backstab a 300 ben ....
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Le mieux étant de monter les deux, un prêtre qui te servira en pve, spé soin tout ça (enfin après l'xp en forme d'ombre quand même ) et un rogue qui te servira pour te défouler, pour farmer l'or de ton prêtre et pour ganker les afk dans les BG.

L'autre avantage énorme du rogue sur un serveur PvP, c'est l'initiative quand tu farm, t'es pas obligé d'avoir des yeux derrière le dos tout le temps pour être sur de pas te faire ouned par le premier machin qui passe, et au contraire, tu peux toi choisir tes cibles, éviter par exemple d'aller Ambush le guerrier spé def full T4 avec 12K d'armures et 13k de vie avec tes dagues qui lui feront des coups à 40, mais plutôt à aller ambush le pauvre prêtre en stuff vert qui est en train de cueillir la palerette que tu voulais, le salop.
Citation :
Prêtre pour le groupe et Voleur pour farmer.
Serieux ca a autant de succès que ca les happys meals

Citation :
Publié par Zanthia
LOL !
Merci y en a qui apprécie

Citation :
Prêtre pour le groupe et Voleur pour farmer.
Bon allez pour tenter de rester sérieux pour une fois la description de zogzog est trop simpliste :
Pve solo : C'est mieux rogue
Pvp solo : c'est mieux rogue
Pvp groupe : ce n'est pas le même apport donc c'est pas vraiment comparable mais chacun apporte son aide au groupe à sa manière.
Le rogue te laisse te faire ganker à X-1vsX
Le prêtre se fait ganker à 1vsX
Au final c'est un peu pareil tu joues toujours X-1 vs X
Pve groupe : La ou tu as les épaules qui gonflent oui on est les cadors du pve de groupe vu qu'on est vraiment nul dans les 3 autres secteurs on est pas beaucoup à jouer prêtre donc on trouve facilement une guilde qui accepte même les prêtres avec des caractères de cochon

Donc oui, prêtre ca a un avantage :
Si tu es antipathique, désagréable et noskill, prêtre te permettra quand même de t'intégrer qql part.
Si on devait faire une comparaison entre le recrutement d'une guilde pve et l'immigration choisie :
Le prêtre c'est le suédois
Le rogue c'est plutôt le sénégalais
Le pretre doit etre la classe en tissu la plus difficile a buter en pvp, son souci c'est de se prendre tout le bus sur la tronche mais en 1vs1 c'est loin d'etre un pauvre here incompris.
Citation :
Publié par cygnus
mais en 1vs1
Pourquoi ça revient tout le temps ce bout de phrase.
En 1v1 spe discipline je survie peut-être mieux qu'un spe glace
En 3v1 un spe glace survie mieux que moi
Perso étant healer j'aurais préféré survivre dans le domaine ou je suis censé excellé : Le groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés