[Fusion]Questions Hardware

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

En vue de jouer à Vanguard dans des conditions des plus confortables, j ai décidé de me remonter un PC. voici ma configuration qu'en pensez vous? des modificatifs pour un meilleur rendement?

Proc : INTEL CORE duo E6400
carte mère : ASUS P5 LD2
mémoire : CORSAIRPC 5300 2x1024 value
HDD 400Go SATA II

Par contre au niveau carte vidéo je ne sais pas trop quoi prendre.
que préconise VANGUARD? ATI ou NVidia?
pour un assez bon rapport-qualité prix que me conseillé vous?
Et avec une telle configuration, quel rendu puis je attendre en terme de FPS par exemple, si quelqu un test avec une configuration similaire.

D'avance merci à la communauté et de toute façon à bientôt en jeu.
Salut, a priori ça devrait être trés bien.Je tourne sur le même proc, une p5b deluxe, Kington 1Go DDR2 et 7900 GTX.Le resultat sur Vanguard est trés fluide, et sans O/C car mon matos est trop recent.
Perso je te conseille nvidia, moins cher et moins de prise de tête pour les drivers (et pourtant je suis un ex-ATI-fanboy^^).
Aprés en therme de FPS j'en sais rien, je n'ai pas installé de logiciel destiné à l'afficher ingame...mais à vu de nez ça doit être trés correct.
ram ram ram, en fait même avec une carte video entrée de gamme y a pas de soucis, en revanche .... 2Go semble le minimum pour eviter d'avoir trop d'accés disque.
Si tu es riche et que pour toi faire tourner un jeu sans mettre tout a fond c'est nul, tourne toi vers les 8800.
Sinon attend une rivale d'ATI pour cette carte, afin de profiter de la baisse des prix.
Ou prend une des cartes de la generation precedente qui pour moi son beaucoup plus honnete sur le rapport qualité/prix.

Un petit test de ces cartes : http://www.hardware.fr/articles/639-...9-200-350.html

J'ai racheté une config y a 1 mois maintenant et j'ai opté pour l'ATI X1950pro a moins de 200€.
C'est vrai que les drivers ati sont pas super pratique comparé a ceux disponible chez Nvidia. Mais avec ma carte j'ai aucun probleme de ce coté puisque c'est une ASUS, donc je prend les drivers ASUS dispo sur leur site. Mais 200mo les drivers hein...

Pour le proc je vois pas trop l'interet du E6400 puisque tu gagne pas grand chose comparé au 6300 et qu'avec de o/c y a pratiquement pas de difference.
Prend 6300 ou 6600 selon ton budget. La difference est dans le cache aprés la frequence tu peux t'amuser a la modifier toi meme.

Je sais pas ce que tu vas decider d'acheter comme carte graphique mais a premiere vue tu te dirige vers la meme config que moi plus ou moins.

Y a 1 mois j'ai acheté pour 850€ sur le net :
proc : E6300
ram : 2go
CM : Asus P5B
CG : ASUS EAX1950 pro
Alim : Seasonic S12-500HT
(Oui pense a l'alim. Meme si les Core2duo consomme moins que les AMD et autres P4, les nouvelles cartes graphique consomme beaucoup.)

D'apres le launcher me reste 2h de telechargement... mais d'apres le forum faut se tapper les MAJs ensuite.... Mon dossier vanguard n'est qu'a 7.5go....
Mais bon dés que je suis en jeu j'editerais pour indiquer mes FPS.
Citation :
Publié par Penniciline
Proc : INTEL CORE duo E6400
carte mère : ASUS P5 LD2
mémoire : CORSAIRPC 5300 2x1024 value
HDD 400Go SATA II
Proc : INTEL CORE duo E6400
Si tu dois prendre un processeur autant prendre directement le Intel E6600, c'est le meilleur rapport qualité/prix.

carte mère : ASUS P5 LD2
Non, le chipset de cette carte mere est trop vieux et autant prendre un Intel 965Express voir un 975x. En carte mere je dirais plutot une Asus P5B Deluxe ou une Asus P5W DH Deluxe.

mémoire : CORSAIRPC 5300 2x1024 value
Oui c'est bien parce que tu as 2go de ram et que c'est de la Corsair, non parce que meme si c'est une marque cela reste, de la memoire bas de game. Je serais plus pour des Corsair PC6400 2go Twinx RMS, cela te permet de monter un peu plus si tu overclockes ton processeur, ou de rabaisser les timings memoire si tu laisses ton processeur de base.

HDD 400Go SATA II
Encore une fois oui et non, je te conseillerais plutot de prendre deux disques Maxtor DiamondMax 17 SataII de 160go et de faire un RAID0 dessus pour le systeme et les applications et d'un Seagate Barracuda 7200.10 250 Go SATAII pour le stockage et sauvegarde.

Pour la carte video, je dirais la meme chose que j'ai dit a plusieurs amis, de prendre la meilleure carte video actuelle au plus petit prix possible. Je suis d'accord que la derniere Nvidia est aléchante mais a quel prix ...
Dans ma vision, je serais plus pour attendre les nouvelles generations tournant sur DX10. D'ailleurs DX10 n'est qu'avec Vista donc avant qu'il se generalise lui aussi nous aurons le droit a de nombreuses cartes videos DX10, moins chere et plus performantes.
Donc je dirais soit une 7950GT ( que l'on peut faire facilement tourner comme une 7900GTX ) soit une x1950 XT qui sont performante et moins chere que leur concurrente Nvidia

Voila, personnellement j'ai ca comme machine :

- Intel E6600 2.4ghz O/C 3.3ghz ventilateur Big Typhon
- 2go DDR2 Corsair PC6400
- Asus 7950GT 512mo O/C en 7900GTX ventilateur Zalman
- SCSI Ultra320 : 36go compaq en 15000tours (systeme), 140go compaq en 10000Tours (jeux), 3x64go compaq en 10000tours ( sauvegarde, stockage etc )
- Alimentation Hyper 580Watts
- Boitier Cooler Master Noir, WaveMaster
- Creative labs Audigy 2 ZS
- ViewSonic VX2025wm

Avec un peu de reglage du fichier VGclient.ini, je peux jouer tranquillement a Vanguard en fenetré sur une moyenne de 25fps en Very High Quality en 1680x1050

Sasmira.
Ouf !
J'avais tres peur au vu des threads sur le forum que Vanguard ne serait qu'une seance diapos .
Ma config :P4 3 ghz _1 go Ram DDR pc3200_ATI X1900XT_dd sata1
Ca tourne a 25 fps avec qualité la + haute et en poussant la profondeur du champ au maxi .C'est sur il y a quelques ralentissements qui sont généralement + liés au acces disque .
Coucou,

J'aurais une question à propos des chargements d'accès au disque.

Je m'explique, même avec les graphismes au plus strictes minimum, je subis des chargements sur le disque dure lorsque je tourne la caméra pour regarder autour de moi, lorsque je marche ... et ce à chaque instant.

voici ma config.

AMD 64 3800+
2Go de Ram PC3200 en dual (2x1024) Corsair value
Geforce 7600GT 256 Mo.
disque dure Sata défragmenté.
carte son avec le chipset de la carte mère.
alim. 350W ...

En coupant le son je gagne en FPS étant donné que c'est le son du chipset de la carte mère, mais sa ne joue en rien sur les SWAP intempestifs.

Si quelqu'un aurait une solution ou une raison a ce problème ...

Merci
Coucou,

je dois dire que par les temps qui courent, ce post s'avère très interessant...

vous pourriez dire le prix de vos conseils de config en passant par un magasin tel que surcouf (j'ai pas trop confiance dans les magasins du type "chinois de mongalet")

j'ai un budget d'environ 1000 euros pour la tour complète.

merci par avance
Citation :
Publié par Lorme Valion
Coucou,

je dois dire que par les temps qui courent, ce post s'avère très interessant...

vous pourriez dire le prix de vos conseils de config en passant par un magasin tel que surcouf (j'ai pas trop confiance dans les magasins du type "chinois de mongalet")

j'ai un budget d'environ 1000 euros pour la tour complète.

merci par avance
Demande directement a SlopKnight il sera ravi de te repondre.

Sasmira.
je vous remercie beaucoup de l'intérêt et de la gentillesse dont avais fais preuve.

j'ai suivi les conseils de SASMIRA et ça y est j ai acheté mon PC pour vanguard :

Intel core Duo E6600
Corsair 6400 Twin XMS2 2x1024
Asus P5B deluxe
Radeon RX1950 XTX 512

je viens de finir le montage la je download le jeu et je vais profité de la beta pour faire des tests et des réglages tranquillement.

à bientôt en jeu

Pennicile, futur cleric ou disciple (a débattre)
avoir 4 giga de ram ca sert pour vanguard ou c'est useless ?
vanguard gere t il 2 cartes graphiques (sli?), si oui, est ce que ca vaut le cout ?
je me pose tout plein de questions pour mon futur pc ^^
Citation :
Publié par Slopknight
Si tu as windows 64 bits, ça peut avoir un intérêt (et encore, VG prend 1,5go), sinon windows Xp ne gère pas les 4go de RAM je crois, donc useless
sisisi Xp gère 4Go de ram
Citation :
Publié par magelotto
donc c(est pas useless...???ca sert vraiment d'avoir 4go???

je sais qu'avec 2 ca va mais est ce que avec 4 on a vraiment un gain significatif???
De 1 à 2 Go le gain est ... monstrueux, de 2 à 4 le gain est visible mais rien à voir avec le passage de 1 à 2.

Par contre, il doit y avoir memory leak, car quand on joue avec 4Go , on reste assez constant coté perf, alors qu'au bout d'un moment, avec 2Go , ca re ramouille un peu.
Citation :
Publié par Strat
J'ai le droit de rêver à lancer ce jeu avec un Athlon 64 3200+ @ 3500, 7600 GT 128, 1go de ram(bientot2), pour le jeu en 1024 balanced ?
J'ai presque la meme conf:
P4 3Ghz HT + 1Go ram + 7600GT (agp) et sans le son sur une zone certe assez pauvre j'ai fait cette video (j'ai capturé avec fraps en 1024x768, puis encode plus petit).

http://bxaxa.free.fr/stock/videos/vg001.wmv

le framerate est en haut a droite, mais il faut savoir que Fraps me mange 20 a 25 fps, donc si tu vois 20 fps c'est en realité (sans fraps) 40 à 45 fps.
avis aux connaisseurs

adm athon xp 3000+
1.73 ghz
2 go ram pc 3200
CG:gf 6800 gt
CM:ASUSTEK A7V8X-X
freebox dégroupée en réseau ethernet

alors voila mon problème.
300 a 1500 de ms (souvent 600)
0.6 a 15 fps (souvent -de 5)
je test le jeu sur le rêveur le moins peupler et toujours en basse résolution sans son
mes drivers a jours et disk régulièrement défragmenter,adware et &cie

donc ma question est ce normal avec la configuration ou le problème est ailleurs
merci de l aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés