Studio Paris, quel arrondissement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le 13ème en haut c'est calme, sympa voire très sympa (mouffetard), pas loin du tout du 5ème, et des loyers abordables si on cherche bien ().
Barbès est très sympa et pas trop cher.
J'habite dans le 4ème à Bastille, on va dire que pour le prix je perd 5m² voir un peu plus, mais rien que pour le quartier ça vaut le coup, par contre Barbes, on doit pas voir le même coté de ce quartier que j'ai trouvé très désagréable.
Citation :
Publié par Panpan.tc
90m² avec balcon 650 euros place d italie KIKOO. \o
Je conseille le 13 eme à coté d ivry, c est peu chère, tranquille et bien déservi.
Elle est ou l'arnaque t'as pas de toits ?
Quartier à éviter : certains coins du 18ème mal fréquenté, du 20ème vers montreuil par là, et le 1er arrondissement sauf si tu es richissime comme Moumoute Ier.

Sinon, les coins abordables ça reste le 13ème, le 20ème/19ème encore faut-il bien choisir, et tous ce qui en bas à droite (même si la desserte est pas géante).

Barbès faut fuir, fuir très loin. Chateau d'eau pareil. Très loin. Le boulevard de belleville même chose, et même encore plus loin. Eviter comme la peste les hauts de place clichy. Sinon, on trouve de tout à paris, suffit de rechercher un tout petit poil, pas faire confiance aux agences immobilère et se tourner vers les annonces de particulier en prenant bien soin de chercher les vieux qui sont souvent sympas et compréhensifs. Quoique certains
Citation :
Publié par Frère YoshiYuki
Barbès faut fuir, fuir très loin.
C'est quoi tres loin ? parce que bon , y'a des quartiers super sympas à 5 mins de barbes à pied , mais quand on y met jamais les pieds parce que à Barbes , y'a des noirs et des arabes (oulala ca fait peur ) on rate beaucoup de choses.

Abesses , Jules Joffrin et Lamarck Caulaincourt ca reste des supers coins.
Citation :
Publié par Panpan.tc
ILM de l'Opac de Paris, se font rares. M'enfin ca devrait être le prix normal. :/
Ouais enfin je voudrais bien avoir un truc comme ca moi ici je paye (enfin on nous paye ^^) 400€ pour 27m²... (et c'est même pas a paris !)
Pour les quartiers cher, le 1er arrondissement n'est pas ce qui se fait de pire: tu auras beaucoup de mal à trouver quelque chose d'abordable dans les 6ème, 7ème ( faut vouloir aussi ), 8ème et 16ème en gros, puis bon en effet 1er, 2ème, 3ème c'est de plus en plus cher aussi.

Enfin bon je crois que tu l'aurais compris il y a pas de mystère, c'est sur les bords que c'est le moins cher. Sinon, pour ma part en gros je trouve l'Est plus sympa que l'Ouest et le Nord plus sympa que le Sud.

Citation :
Publié par Frère YoshiYuki
Quartier à éviter : certains coins du 18ème mal fréquenté, du 20ème vers montreuil par là, et le 1er arrondissement sauf si tu es richissime comme Moumoute Ier.

Sinon, les coins abordables ça reste le 13ème, le 20ème/19ème encore faut-il bien choisir, et tous ce qui en bas à droite (même si la desserte est pas géante).

Barbès faut fuir, fuir très loin. Chateau d'eau pareil. Très loin. Le boulevard de belleville même chose, et même encore plus loin. Eviter comme la peste les hauts de place clichy. Sinon, on trouve de tout à paris, suffit de rechercher un tout petit poil, pas faire confiance aux agences immobilère et se tourner vers les annonces de particulier en prenant bien soin de chercher les vieux qui sont souvent sympas et compréhensifs. Quoique certains
Faudra que tu m'expliques pourquoi il faudrait fuir ces quartiers, certains que tu as cité font partie de mes quartiers préférés à Paris
14eme du coté de Denfer Rochereau...

Tu as pas mal de commerces de proximité, des café & restos (rue Daguerre). Tu es tres proche de certains endroits interressant (Montparnasse, Parc Montsouri/Cité Internationale Universitaire, Sorbonne, rue Moufftard...). Tu as une ligne de métro qui fait nord/sud (4), une ligne de metro qui fait est/ouest (6) & un RER (B) te reprochant de beaucoup d'endroits simplement, dans le sens sans x ou y changements (XIII, St Michel, les premiers arrondissements, St Germain, Barbes, Montgalet, puces de St Ouen...).

Citation :
du 20ème vers montreuil par là
Pourtant il y a de bons coin là bas... Le seul hic est une mauvaise dessert en transport en commun.
Citation :
Publié par mHz / Rock-Lee
Quelqu'un peut m'expliquer ce que vous avez contre BARBES ? ( j'habite juste à côté, donc je comprend pas )
Personnellement c'est un quartier fatiguant ou tu as 10 mecs qui te sautent dessus pour vendre leurs clopes ou leurs bijoux, j'aime bien ce quartier 5 minutes mais y vivre je pourrais pas Je parle la ou j'ai vu j'imagine bien que y a pas que ça =/
Citation :
Publié par Bad'Girl
Personnellement c'est un quartier fatiguant ou tu as 10 mecs qui te sautent dessus pour vendre leurs clopes ou leurs bijoux, j'aime bien ce quartier 5 minutes mais y vivre je pourrais pas Je parle la ou j'ai vu j'imagine bien que y a pas que ça =/
Ouais enfin en général on habite pas direct sur une sortie de métro

Les gars avec leur bijou et leur clope tu passes sans leur parler, et faut pas exagérer ils te sautent pas dessus ils vendent "à la criée" ils en ont rien a foutre des passants, sont pas là pour te faire signer une pétition.

Sinon Chateau Rouge c'est vrai que c'est pas mal craignos par endroits.
Citation :
Publié par Vorfis
Ouais enfin en général on habite pas direct sur une sortie de métro

Les gars avec leur bijou et leur clope tu passes sans leur parler, et faut pas exagérer ils te sautent pas dessus ils vendent "à la criée" ils en ont rien a foutre des passants, sont pas là pour te faire signer une pétition.

Sinon Chateau Rouge c'est vrai que c'est pas mal craignos par endroits.
Ca englobe bien plus que la parcelle près du métro, tu peux pas le nier, après on à peut être pas la même expérience, mais toutes les fois ou j'y suis allé, c'était clairement sauté dessus, bien évidemment rien de méchant mais c'est très chiant, lourd... et quand tu rentres chez toi crevée t'as pas forcément envie de passer par la, j'appelle ça un quartier désagréable, après y a pire je te l'accorde.
Citation :
Publié par Frère YoshiYuki
Quartier à éviter : certains coins du 18ème mal fréquenté, du 20ème vers montreuil par là, et le 1er arrondissement sauf si tu es richissime comme Moumoute Ier.
J'ai pas mal de cours à la fac de Clignancourt et je travail pas loin, se pourrait que je bouge un jour dans le quartier. C'est si zonard que ca ? J'ai pas vu grand chose jusqu'à présent.
Contrairement aux autres interventions, je te dirais que le coin Barbès est excellent, avec de très bons transports, plusieurs coins sympas (les Abbesses, Montmartre, etc.) et que les loyers sont abordables (pour Paris). Sans oublier que c'est un quartier vivant.
Citation :
Publié par Borzag Brown
Contrairement aux autres interventions, je te dirais que le coin Barbès est excellent, avec de très bons transports, plusieurs coins sympas (les Abbesses, Montmartre, etc.) et que les loyers sont abordables (pour Paris). Sans oublier que c'est un quartier vivant.
Je plussoie, ça fait un bail que j'y habite et ça rox la quiétude Sache que si tu es Doudou, tu n'y es pas le bienvenu.

Citation :
Publié par Bad'Girl
Ca englobe bien plus que la parcelle près du métro, tu peux pas le nier
Ca s'arrête strictement au trottoir d'en face.
Citation :
Publié par sic*
C'est une formule de BoBo ça


Don't feed the troll.
Bobo, c'est pas censé définir une certaine forme de mentalité parisienne ? et a fortiori une catégorie de parisiens bien précise ?
Parce que je suis banlieusard en fait.
Bobo dans l'âme, à la limite, pas dans les moyens (tu me diras, c'est pas forcément mieux).

Mais je maintiens que Barbès est un quartier vraiment animé, en bien comme en mal!
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Un des quartiers les plus tranquilles (à tous les niveaux), c'est le 12ème, dans le coin Nation/Picpus ça reste un must absolu, on en oublierait qu'on est à Paris.
Comme quoi...
J'aurais dis que le 12ème était le quartier le plus naze de Paris (avec quelques coins du 15ème, du 14ème et du 13ème). Enfin bon, on doit pas chercher les même trucs, mais je trouve bizarre de vouloir habiter à Paris pour oublier qu'on y habite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés