Thane ou Warrior en optique groupe Opti.

Répondre
Partager Rechercher
Voila j hesite entre les deux dans l optique d'une team opti avec une compo

- Healer x 2 ( un apai/heal , un buff /heal )
- Chaman
- Hel
- Odins
- Zerk x 2
- Thane ou warrior.

Sachant que je devrait etre obligatoirement BG.
Pour le warrior:
spé 50 Marteau 42 shield 39 parade et au niveau des Ra Deter 5 Ftw
et le thane:
Spé 50 épée 42 shield 39 ire. Vu que deter useless sans stoicisme , je prendrai plustot Purge 3


Mon but dans le groupe sera donc de passer en Bg pour les mages/heals et de tuer les pets qui gene. Et si j ai rien a faire, j'assist ou j interrupt.

Le truc c est que je veux pas taper comme une moule. Donc je sais pas trop ce que ça donne au niveau des domages entre les deux. Sachant que je vais plus souvent taper en Taunt/Anytime et Back style.

Donc j'aimerai avoir un peu des avis.
Déjà pour la spec de ton Warrior passe en 50 Arme 50 bouclier reste parade, cela me semble plus judicieux en groupe, et surtout avec un warrior pour vraiment bénéficier de l'énorme différence de blocage entre un 42 bouclier et un 50 bouclier et être un mur qui tape, plutôt que du contre-plaqué qui tape.

Un Thane c'est bien dans un groupe, sa interrupt plus qu'un warrior c'est certain, avec le proc ragnarok a l'heure actuelle je pense qu'il dépasse assez souvent les dégâts d'un warrior (je parle bien seulement du Ragnarok et non de l'anytime, fear les aigris warrior qui risque de pop sinon ), ceci-dit je parle avec l'expérience d'un Thane haut rang, donc petit rang je ne sais pas il faut voir.

Au niveau de l'optimisation je miserais sur les deux, les deux classes ont leurs atouts, un Thane embêtera énormément le groupe d'en face avec ses dd's, incant's, RA 5L, TS, et proc dd sur Arme.

Un Warrior encaissera énormément sous barricade / RA 5L cumulé avec le bodyguard cela apporte un bon confort, il tapera également fort, et vous apportera une pseudo purge de groupe.

Dans les deux cas, quand les deux classes sont bien joués, selon moi, elles ont toutes les deux leurs place.

Maintenant il te faut voir si vous voulez privilégier l'interupt + un bon bg + assist où privilégier la grosse résistance, pour encaisser un maximum en bdg tout en bénéficiant également d'un bon confort de dégât en assist.

Le "plus" du Thane c'est sa façon d'être jouer en groupe, on peut aussi bien s'amuser aux dd's et être très efficaces à l'inc en interrupt, partir bdg, partir assist stun, revenir en mode dd quand un mago en face est bdg pour l'empêcher d'incant, etc.

Je dirais juste que le play d'un Thane en groupe est peut-être plus varié que celui du warrior.

Attention je souligne juste la polyvalence du play du Thane en groupe, et non le fait que Thane > Warrior. (toujours faire attention au Warrior aigris. )
Sauf que si tu cast, ça fait sauter le bg .

Les 2 ont leurs avantages, le thane apporte une ts ce qui n'est pas négligeable et un deal plus que correct MAIS , en tant que bg, tu es souvent loin derrière avec les casters et donc loin de l'endu du chaman donc gaffe à la grosse consommation des styles épées.

Le warrior est nettement orienté défense (attention , un war baffe correctement à la 2 mains ) avec tout ce qu'il apporte : barricade, défenseur enragé, pbaoe demezz/deroot et est très dur à tomber car c'est un sac à pdv et en cas de problème, il a encore furie et carapace.

On rajoute que le war a stoïcisme et pas le thane , ce qui peut être gênant pour le thane s'il doit souvent switch avec un peu de trajet à faire.
J'ai un doute sur ce que tu affirmes Einara, a savoir le fait de dire que quand tu cast le bdg saute. J'ai pas le souvenir de sa, j'ai joué encore cette après-midi j'ai pas fais attention.

Je vais tester voir, car il me semble pas que le bg s'annule si tu cast. En même temps je n'ai jamais eu très longtemps 50 Ire pour vraiment avoir caster de longue heures en bdg.
De toute façon , si tu bg (j'entend par la que des tanks sont sur toi et ton protégé), tu ne dois pas avoir le temps de caster grand chose mise-à-part les instants.
quand on cast le bg saute c'est vrai, mais c'est pour ça que la spé a un slam et a toujours polar rift au debut, mais si tu BG un Odin par exemple il est mieu de resté tjr a coté de lui au cas ou et de cast
Citation :
Publié par Cammy/Youkki
Moué.

Donc d'après ce que je lit, on me conseille plutôt Thane.
On ne conseille rien du tout, ça dépend de pas mal de chose, un war qui purge et qui pbaoe demezz, ça peut sauver, une ts, ça peut sauver mais une chose est certaine , niveau résistance et résistance aux cc, le war est loin devant.
moi je te conseille grandement warior ):
deter + stoicisme , grande resistance a la magie ,beacoup plus de pv ):
ra 5l quand tu prend l'assist ce quand meme kikou
barricade un must je trouve en groupe
deal tres tres correct

du cote thane on a le ts , l'instant interrupt , les dd (encore fo til ne pas etre interupt) et euh c'est tout ):

enfin pour moi ya pas photo avec les nouveau gadget le warior est devenur a l'instant du mda ou du proto la classe a avoir dans presque tout les groupe (du moins avec bg)
Citation :
Publié par MORTARGENT
Autre point gadget auquel personne ici n'a pensé, mais bon cela peut avoir quand même une petite, toute petite utilité : Le warr peut grimper aux murs des forts en cas de prise...
C'est d'ailleurs tres rigolo de le voir soloter les defenseurs d'un fort, hein Eina

Pour ce qui est du choix, le prblm est situe ailleurs, c'est la valkyrie. Si tu pars dans une optique TF ou chacun a un role plutot bien definie, la combo war increvable en BG/ valk en interrupt reste loin devant.
Par contre en vrai RvR, pour moi le thane reste plus fun a jouer, plus de moyen dans n'importe quelle situation, et la TS en jeu de masse est un vrai massacre.

PS a mes guildounet : je veux ressortir mamie, need stuff ,D
Je joue avec un thane 10L7 dans le groupe (50 arme 42 bouboub le reste en Ire).

Constatation :
*ça tape - les procs font mal.
*c'est un Bg en mousse par contre.
*TS sert plus vraiment comme avant- sur une soirée tu va compter les moments ou un TS va se retrouver utile réellement.
Pour switcher avec un warrior le groupe est (a mon sens) plus efficace avec le warrior (même travail).
Quand a interrompre et slam - la valk le fait mieux.

Le thane à donc pour lui...pas grand chose. Si tu veux du slam et de l'interruption prend une valk - si tu veux du slam et du bg prend un wawa.

Ceci dit - Mjolnir sur une masse mezz ça n'a pas de prix
que ce soit le war, le thane ou la valk : chacun a ses avantages et ses inconvenients.

Je vais parler du thane puisque j'en joue un 50epee/42bouc/38 ire : depuis le up des proc dd le thane 50 epee (purge3) fait bien mal au cac : il rentrera sans soucis dans l'assist au coté d'un zerk pour ne pas le citer pour slam et assister au ragnaroc. Le 42 bouclier (ip2) lui permet de bien encaisser en tant que bg et ses 38 en ire lui permettent de tres bien interupt.
c'est le thane offensif.

Si le thane choisi de monter 50 ire (42 ou 50 bouclier) il devient un tres bon bg qui va deal/interrupt a distance : par contre bien sur ne pas caster pendant qu'on tape son protege sinon le bg ne marche pas: reste le slam et taper au cac. Sans oublier le doomhammer qui surprend toujours.
C'est le thane mago.

Dans tous les cas : La TS est la en fonction pour fixer puis eparpiller l'assist ennemie

maintenant war/valk ont bien des atouts egalement mais devront etre joué différement.

en gros un bon joueur qui connait sa classe trouvera toujours une place dans un groupe apres c'est une question de style.

vu la compo je dirais thane

pour pouvoir interrupt ^^ (alors que le warr s'il bg pas il entrera dans l'assist)

laissons donc les 2 zerks et le rm deal un peu

(grrr copiteur on monte une rs avec des potes quasiment la même compo en remplacant le sm par un skald )

Citation :
Publié par Cammy/Youkki
Sachant que je vais plus souvent taper en Taunt/Anytime et Back style.
j'aurai plus dit Brutalize/Slam
Warrior sans hésiter.
- bcp plus dur à tuer
- apporte bcp de defensif au grp ( barricade, pbae demez )
- deal bcp dans l'assist si besoin
- stoicism

Le thane c'est has been ( j'en ai un donc je peux me permettre ) en comparaison du warrior pour BG.
Si le bdg saute quand on caste (ce que je n'avais jamais testé) je ne vois plus du tout l'intérêt de se spec 50 Ire 50 bouclier 29 arme comme certains on eu fait.

Surtout que beaucoup affirmé que ce template était très intéressant en bdg, hors visiblement cela ne sert strictement a rien de cast quand on bdg son compagnon, mieux vaut donc stun et taper l'assist tank avec un deal élevé plutôt qu'a coup de 100 de dégâts avec 29 en arme.

Le Thane n'est pas du tout en mousse si on a le stuff, les Ra's qui vont avec, pour ma part je suis a 2756pdv full buff, avec 42+(bonus capé en bouclier), avec maître blocage 4, et 310 dext (sans le surcap dext capé.), je trouve que c'est très correct même avec l'assist dessus.

En revanche il est clair que warrior avec barricade ou RA 5L est bien plus intéressant niveau résistance, mais ce sont deux classes différentes qui n'ont pas tout a fait le même rôle en groupe.

Le mieux selon moi c'est d'avoir les deux disponible dans votre gu, et quand l'un est disponible, l'autre joue une autre classe, et inversement, au moins vous avez la possibilité de tester les deux. Allez reroll.
tout d abord pour umaro , je confirme les dires de einara , les nombres de fois ou sbob etait en bdg sur moi , castais de loin en suivant l assist et PAF l assist qui passe a coté et me tape alors qu il etait sur moi , tandis que lorsqu il arretait de caster le bdg se remettais en place ( par contre les instants ne cassent pas le bdg , juste les sorts castés )

sinon , pour l auteur , hier apresm on a tourné sur agra avec la meme compo sur tu cite ( sauf que le hel etait une valk donc l interupt etait presente niveau tank ) , et resultat , le war etait tout le tps en bdg ( biensur ,il switchait suivant les aggro mais sans jamais bcp s eloigner ) et hormis qq grp qui ont essayé de le tomber ( et ils n y sont pas arrivé ) aucune assist tank se focalisait sur lui , tandis que ca aurait été un thane ,il aurait du useX charge et/ou TS pour survivre a une assist tank

bref, thane polyvalent , mais en optique pure 8 vs 8 avec compo tank en face war > thane , apres si cest du mixte voir du mage en face thane +/- war ( car war ammene qd mm barricade, un tank qui encaisse physique et magique et un tank sous deter )
C'est tout benef qu'ils essayent de taper le thane justement
Je trouve ca toujours sympa de pouvoir interupt un soutien qui vient heal les tanks aussi et la ts est assez enorme.
Ce qui me gene juste c'est qu'y a pas stoicisme :/
Citation :
Publié par Aldweenn
C'est tout benef qu'ils essayent de taper le thane justement
Je trouve ca toujours sympa de pouvoir interupt un soutien qui vient heal les tanks aussi et la ts est assez enorme.
Ce qui me gene juste c'est qu'y a pas stoicisme :/
Ué enfin y a un autre truc super génant quand même.
Le WS du thane, pour slam spa tjs kikoo.
Citation :
Publié par Enetsylax
Ué enfin y a un autre truc super génant quand même.
Le WS du thane, pour slam spa tjs kikoo.
Je craignais la même chose avec ma valky, mais force est de constater qu'avec 329 de dex (sc faite pour la spé lance à la base, remaniée pour la respec) hormis sur des protos bien gras, le slam passe relativement bien et ce même avec mes 1640 de Ws.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés