[Anime] Freedom

Répondre
Partager Rechercher
Hello les JoLiens

Je n'est pas vus d'article sur ce nouveau opus de maître Katsuhiro Otomo, papa d'Akira, Steamboy, Mémories et autres grand animes

Donc aujourd'hui voici Freedom, nouveau gros projet, sous forme d'Oav, je n'est vus que le premier, mais ça arrache sévère

http://img467.imageshack.us/img467/9829/freedom5rj0.jpg

autres images : http://www.catsuka.com/interf/icons2...m_trailer1.jpg

site officiel : http://freedom-project.jp/


Résumé :

En 2041, l’humanité crée la première colonie spatiale sur la Lune. Mais après un cataclysme, la civilisation humaine est annihilée et les derniers survivants migrent vers le satellite. Nous sommes en 2267 sur la Lune, un jeune garçon nommé Takeru passe son temps à rivaliser contre les gangs avec son bolide. Mais Takeru à aussi un rêve, aller sur Terre...


Si Otomo est bien l’investigateur du projet, il n’en est pas le réalisateur, puisque ce poste est détenu par Shuhei Morita, qui s’est fait connaître avec Kakurenbo. En effet, le réalisateur d’Akira ne s’occupe que du storyboard, du chara design et du mecha design (ce qui en soit est déjà pas mal !). Quant au script, il est l’œuvre de Dai Sato (Samurai Champloo et Cowboy Bebop), Katsuhiko Chiba (Stellvia et Mobile Suit Gundam Wing) et Yuuichi Nomura (Eureka 7 et Mobile Suit Gundam Seed). Le studio Sunrise produit le tout. Sacré staff non ? La diffusion des OAV (en DVD) a débuté en novembre dernier pour une sortie tous les trois mois (février 2008 pour le dernier ! On n’est pas au bout de l’histoire...).

Voila bon visionage a vous
tu aurait meme aps dit akira on aurait quand meme deviner

sacre ressemblance pour un truc qui date de 89 (akira)
Cela s'annonce très bien ^^ j'espère qu'on saura oublier l'échec de Steamboy. (d'ailleurs Steamgirl est prévu ou pas ?)

J'ai adoré Eureka 7 mais je n'ai malheureusement jamais pu voir la fin ...
J'ai vu le premier épisode et c'est vraiment pas mal. La ressemblance avec Akira est frappante, mais avec une remise au goût du jour 3D, sans que ça soit trop lourd. Bref il faut voir comment évolue l'histoire sur la longueur.
Deuxième épisode vraiment sympa.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si l'histoire n'a pour le moment rien de très original (Eden Big Brother, la jeune fille pour faire avancer Kanéda - oups - et le scénario avec), je me suis surpris à vraiment accrocher. Quand à la fin ils s'élancent sur leur engin pour aller voir la Terre, j'étais à fond avec eux, le coeur battant en espérant qu'ils y parviennent. Ca faisait un bout de temps que ça m'était pas arrivé dans un anime.
Le 3eme OAV, vient de sortir, il y a pas a chier, Otomo est bien derriere les commande, et putain, qu'est ce que c'est bon !!!

Cela me donne autant de sentiment que le manga d'Akira !! (pas l'anime qui est moins bon) !!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LoL Bis qui part dans l'espace du coup !!
la classe en effet cet animé ,j'etais etonné aussi de ne pas voir de thread sur la derniere serie d'otomo.

normalement le maitre a planché sur steamgirl ca fait un moment , du moins en terme de recherche on va dire.
donc il se peut que le projet soit lancés mais vu que otomo = ambition geniale demesurée, on risque de voir steamgirl dans longtemps.


pour ma part j'ai bien aimé steamboy, genial.

pour eureka seven , la fin est grandiose.
a ne pas louper (a regarder en vostfr, car si c'est doublé vu qu'il y a des enfants dans la serie , je crains le pire, voire l'horreur.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés