Compagnons animaux et familiers

Répondre
Partager Rechercher
Intéressant.

J'en profite pour poser quelques questions qui me turlupinent:

Comment est calculé le DD du poison de l'araignée?
Quelle est la force de base du loup?
Qu'est-ce qui rend le sanglier plus difficile à tuer? (DR?Robustesse? Constitution?Autre?)

edit:L'éditeur plante chez moi depuis le correctif...sensé corriger le plantage de l'éditeur. Peut-être que quelqu'un a déjà fait des recheches sur mes questions.
Citation :
Publié par Alastor
Intéressant.

J'en profite pour poser quelques questions qui me turlupinent:

Comment est calculé le DD du poison de l'araignée?
Quelle est la force de base du loup?
Qu'est-ce qui rend le sanglier plus difficile à tuer? (DR?Robustesse? Constitution?Autre?)
1) Je ne sais pas je ne me suis pas intéressé à cela.
2) Il faut regarder dans l'éditeur.
3) Je cherche pourquoi (je pense que c'est un script spécial lorsqu'il arrive à 0 PV, mais j'en suis pas certain).
Chez moi, le familier du mage une fois mort lui fait perdre 2 points en constitution. Les points se reprennent avec un sort de restauration partielle.

edit, aussi à rejouter peut être: le compagnon animal du rodeur et le familier du mage peuvent s'invoquer sans que l'un révoque l'autre.
Citation :
Publié par Alastor
Qu'est-ce qui rend le sanglier plus difficile à tuer? (DR?Robustesse? Constitution?Autre?)
Il me semble, comme dit plus ou moins au dessus, que le sanglier continue à combattre quand il est en dessous de 0, sans pénalité. En fait, il est censé mourir uniquement à -10 PV.
Cela semble être ceci, le sanglier possède aussi le don Robustesse et le don Vigilance, For 15 Dex 10 Con 17 Int 2 Sag 12 Cha 6.
Autrement pour l'araignée géante ces caractéristiques de départ sont For 15 Dex 17 Con 12 Int 10 Sag 10 Cha 2. Son venin semble avoir un DD de 13 et inflige 1d6 points de dégâts de For, Vision dans le noir, immunité aux sorts mentaux et au sort toile d'araignée.
Blaireau For 10 Dex 17 Con 16 Int 2 Sag 12 Cha 6, rage de berserker, attaque en finesse.
Loup For 13 Dex 15 Con 15 Int 2 Sag 12 Cha 6, renversement, vision nocturne.
Ours For 17 Dex 13 Con 17 Int 2 Sag 12 Cha 6.

Seul l'ours et le blaireau ont 3 attaques naturelles (2 de griffes, 1 de morsure).
Bravo pour le travail !

Une petite question : La classe de prestige "Champion occuliste" compte comme niveau du "mâitre du familier" ? (vu que les bonus du familier s'acquièrent selon le niveau de son maître, ca me semblait important)
C'est pourtant expliqué sur cette page :

Citation :
Les classes de prestige qui permettent une augmentation du Niveau de Lanceur de Sorts, n'ont aucune influence sur la puissance du compagnon animal ou sur celle du familier.
Je deterre ce topic pour avoir vos avis sur les compagnons ?
Que valent ils reellement ? Actuellement en construction d'un pretre, cela est il interessant de prendre Faune ?
J'ai certainement du rater un épisode, mais quid des familiers de NWN1, qui avaient quand même une autre prestance ?

Franchement, je préférais largement me promener en compagnie d'un méphite ou d'un diablotin qu'en compagnie d'un chat ou d'un scarabée. Sans compter la richesse au niveau rp : le magicien qui dialogue avec son méphite, qui le réprimande pour son attitude, donnait souvent lieu à des petites scènes amusantes, bon support pour du rp. Avec les nouveaux familiers de NWN2, bon.... c'est plus pareil !

Alors pourquoi avoir changé ces familiers? Une question liée aux règles D&D ?
Les familiers de NWN 1 ne sont pas des familiers véritable, c'est une option "grosbill" de Bioware.

LEs familiers de NWN 2 sont conformes aux règles de D&D (et dans NWN 1 ils auraient dû être exactement comme dans NWN 2 si les règles avaient été suivies).
Au passage, voici les stats des familliers sur un rodeur 20 (Je vous donne ca parce que j'ai noté ca l'autre fois, et donc tant qu'a faire...)

Blaireau : 14 23 15 2 12 6, 10 14 7 jds, 156 pv 31ca, 17 ba, attaque en finesse, volonté de fer, esquive extraordinaire, esquive totale, rage de grand berserker (donc +6 force +6 con +3 vol)

Loup : 19 21 15 2 12 6, 10 13 5 jds, 156 pv, 29 ca, 13 ba, Renversement, arme prédilection, vision nocturne, esquive extraordinaire, esquive totale.

Sanglier : 21 16 17 2 13 4, 11 11 5 jds, 182 pv, 31 ca, 14 ba. Robustesse, Vigilance.

Ours 23 19 17 2 12 6, 11 12 7 jds, 169 pv 21 CA, 15 ba, Volonté de fer, esquive extraordinaire, esquive totale.

Araignée : 21 23 12 10 10 2, 9 10 6 jds, 117 pv, 29 ca, 13ba, vision dans le noir, volonté de fer, esquive extraordinaire, esquive totale. (et son poison voir le DD)
Citation :
Publié par Njs-2004
Au passage, voici les stats des familliers sur un rodeur 20 (Je vous donne ca parce que j'ai noté ca l'autre fois, et donc tant qu'a faire...)
Bien jouer, un rôdeur ne possède pas de familier, c'est réservé aux magiciens et aux ensorceleurs.

Il ne faut pas confondre un familier et un compagnon animal.

De plus pour un rôdeur aucun compagnon animal ne possède esquive extraordinaire. Seul un druide 15 (minimum et sans multiclassage) permet à son compagnon animal d'avoir esquive extraordinaire.
Citation :
Publié par Erindhill
Bien jouer, un rôdeur ne possède pas de familier, c'est réservé aux magiciens et aux ensorceleurs.

Il ne faut pas confondre un familier et un compagnon animal.

De plus pour un rôdeur aucun compagnon animal ne possède esquive extraordinaire. Seul un druide 15 (minimum et sans multiclassage) permet à son compagnon animal d'avoir esquive extraordinaire.
Tout le monde a bien compris que je voulais parler de compagnon animal mais bon... Je sais bien que je suis un idiot inculte et qu'en plus je sais pas lire, mais apparament je ne suis pas le seul

Screen d'ours sur rodeur 20 humain : http://img292.imageshack.us/img292/5754/rodeuroz8.th.jpg

et tu peux aller verifier par toi meme...
Ce compagnon animal est celui d'un druide 20, il ne devrait pas être celui d'un rôdeur 20.

A priori c'est un bug du rôdeur (mauvais calcul du niveau de druide équivalent).
Citation :
Publié par Erindhill
Ce compagnon animal est celui d'un druide 20, il ne devrait pas être celui d'un rôdeur 20.

A priori c'est un bug du rôdeur (mauvais calcul du niveau de druide équivalent).

Ca ne fait qu'un bug de plus dans Nwn 2. a force, nous ne sommes plus a ca pres...
Pour qu'un bug soit corrigé, il faut commencer par le signaler.

Pour celui-ci, comme les rôdeurs se retrouvent avec un compagnon animal deux fois plus puissant que ce qu'il devrait être, je doutes que le signalement a été fait par qui que se soit.

Et puis, NWN 2 n'est pas si buggué, faut arrêter avec cela, joue à un jeu véritablement buggué et après tu te rendras compte que c'est pas si mal sur NWN 2.
Par exemple joue à Gothic III, certaines créature passe à travers les textures et te frappe en étant dans ces texture, mais pour toi c'est impossible. Le ciblage des armes à distance ne correspond pas à la position du viseur (et c'est pas une simulation de balistique). la position affiché des décors ne correspond pas avec la position calculé par le jeu, tu te retrouve à tirer dans des arbres alors que l'arbre est à 3 m à droite, mais tes flèches elles sont planté dans le tronc (c'est marrant de voir des flèches en suspension dans le vide). Si tu utilise le mode discrétion à proximité d'un PNJ tu as 70% de chance que tu te retrouves dans ce PNJ comme si tu avait lancé un sort de contrôle du PNJ, donc la discrétion est inutilisable, etc....

Tout cela empêche de jouer, tu n'as pas ce genre de chose dans NWN 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés