[Wii] Madden 2k7

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas encore vu de post a ce sujet donc j'en créer un ^^


vraiment terrible ce jeux , j'ai passer l'aprem dessus avec un pote , meme si au debut la prise en main est bizarre , on passe de tres bon moment ( surtout entre joueur de foot us ^^ ) .

Si vous cherchez un bon jeux de sport @wii n'hésitez plus ^^ .


ps : petit bemole sur les rip et les swin super tendu a passer pour les lineman , mais le controle de l'Ol reste enorme ^^
J'ai beau ne rien comprendre à ce sport, j'ai toujours adoré y jouer
D'ailleurs j'ai rien compris à ta dernière phrase... mais dans le doute, et pour avoir l'air cool, je vais acquiesser et retourner honteusement jouer comme un neuneu (qui tate du madden depuis presque 10 ans ).

Bref, j'en reviens au jeu, et je copie-colle ma petite critique faite sur un autre forum de jeux-vidéo qui porte le nom d'un magazine mort et enterré qui a peut-être marqué tout une génération (au moins 4) d'entre nous:

Citation :
John Madden 07... TRES TRES grand cru. Je joue depuis 1 bon mois et demi à la version PC (et depuis des années à la licence), très classique, très sympa, très jolie, tout ça... très américain aussi.
Et là, ben... grosse grosse baffe. C'est vraiment excellent avec la wiimote et le nunchuk.
J'ai déjà écris dans ce fil à quel point le Madden version Wii était une bouffée d'oxygène, mais j'étais encore en dessous de là vérité. J'ai passé plusieurs heures dessus aujourd'hui, seul et à deux... et que dire sinon que si chaque volet de la série EA sport subit le même genre de lifting, je m'achète des actions EA dès maintenant.

C'est simplement génial. Les commandes sont très précises, la réactivité est très bonnes en attaque. C'est un vrai PUTIN de plaisir que de balancer la wiimote d'un côté ou d'un autre pour tendre le bras et empêcher le tackle. C'est super instinctif comme cette façon de gérer les pas de côté avec un mouvement (gauche ou droite) du nunchuk, etc... le système de passe (rapide -> passe tendue ; lent -> passe lobée) est très bon mais n'apporte pas grand chose à un système déjà au point, à part bien sur le plaisir de mimer le geste.
Petit bémol, les kicks, définitivement pas super optimisés à la réactivité de la wii-mote. Ca part un peu trop facilement en cacahuète. Ca ne gène guerre que durant les mini-jeux ou la précision du botté doit parfois être quasi-millimétrée, durant un match: pas de problème. La défense n'est pas non plus ultra aisée, mais ça ne vient pas de la wiimote, mais bel et bien de l'ancestral défaut des Maddens depuis des décennies.
Bon point pour le pointage wiimote qui permet la sélection des personnages, quel dommage de l'avoir limité à l'avant-jeu (quoi que dans le "brouhaha" d'un action classique, il aurait été très difficile de gérer ça en plus des tackles.

Bref, la Wii nous propose la meilleure version de MADDEN jamais sortie grâce à la wiimote. Evidement, ca ne convertira pas les allergiques (ô combien nombreux) de ce sport méconnu, et parfois bizarre
Bref, j'adore vraiment ce jeu !!
Pour moi, tout est beaucoup plus instinctif, une fois la balle en main.
Et, je reviens un peu sur ce que j'ai écris ci-dessus concernant la défense. Après quelques heures de jeu, je serais (encore) moins dure...

Quel dommage de ne pas avoir implémanter de Online !
Je pense que je me le prendrais d'occasion , c'est le genre de jeu qu'on aime ou qu'on aime pas et il risque d'y en avoir rapidement d'occase
Citation :
Publié par CheNcha--O
je l'ai sur 360, une vrai tuerie ya pas à dire
Teste la version Wii... pour moi qui appréciait déjà la licence depuis longtemps, c'est revigorant.

Pour l'occasion, c'est un pari à tenter. Ca peut aussi ne jamais arriver. A chaque fois j'attend sur PC... et au final il y en a tellement peu que la différence de prix n'est pas interessante. Mais comme sur Wii il s'agit d'un des seuls bons jeux du line up, ca se tente.



Sinon, vous connaissez un très bon site avec explication et autres choses intéressantes sur les règles et le sport ?
Je trouve rien de jolie ou de compréhensible...
Merci
Citation :
Publié par Kronem
Teste la version Wii... pour moi qui appréciait déjà la licence depuis longtemps, c'est revigorant.

Pour l'occasion, c'est un pari à tenter. Ca peut aussi ne jamais arriver. A chaque fois j'attend sur PC... et au final il y en a tellement peu que la différence de prix n'est pas interessante. Mais comme sur Wii il s'agit d'un des seuls bons jeux du line up, ca se tente.



Sinon, vous connaissez un très bon site avec explication et autres choses intéressantes sur les règles et le sport ?
Je trouve rien de jolie ou de compréhensible...
Merci
Tu peux taper NFL sur google, sinon en mp, pose moi tes questions j'y répondrai
Citation :
Publié par Kronem
J'ai beau ne rien comprendre à ce sport, j'ai toujours adoré y jouer
D'ailleurs j'ai rien compris à ta dernière phrase... mais dans le doute, et pour avoir l'air cool, je vais acquiesser et retourner honteusement jouer comme un neuneu (qui tate du madden depuis presque 10 ans ).
Bah perso ca me disait bien de me procurer ce jeu sur Wii puis j'ai un peu abandonné l'idée vu que j'y connais vraiment rien au foot us, mais avec ce que tu dis apparemment pas trop grave pour y jouer et s'amuser ^^ Va falloir que je test ca
Citation :
Publié par Eoghan
Bah perso ca me disait bien de me procurer ce jeu sur Wii puis j'ai un peu abandonné l'idée vu que j'y connais vraiment rien au foot us, mais avec ce que tu dis apparemment pas trop grave pour y jouer et s'amuser ^^ Va falloir que je test ca
Même chose, jle voulais, mais jsuis un novice dans ce sport, donc je comprends rien ou presque. Je l'ai vu en test à plusieurs reprises et les gens avaient l'air de trouver ça bien fun... Mais bon au Canada... le foot US et le hockey ils connaissent donc j'hésitais toujours
Citation :
Publié par CheNcha--O
Tu peux taper NFL sur google, sinon en mp, pose moi tes questions j'y répondrai
Merci bien.
Je te MPrais à l'occasion quand je comprendrais pas une situation de jeu.

Pour les autres... je joue à Madden et NHL depuis des années sans jamais avoir compris ou lu les règles. Connaitre grosso-modo le principe permet de bien s'éclater, après évidement, reste des points vraiment obscur (hors jeux en hockey, fumble aux foot)...

Ha ben tiens ! le fumble. J'ai lu sur le net durant de précédente recherche, qu'il était question de genoux à terre, et autres joyeuseté techniques d'arbitrages, ca te parle ça CheNcha--O ?
Le fumble c'est quand la balle est porté par une joueur ( donc en phase offensive ) et qu'il la fait tomber alors que ces genoux ne touche pas terre . A ce moment la , la balle est au premier qui la recup ( recouvrir le fumble )



si tu as d'autre question n'hesite pas
Citation :
Publié par Kavru
Le fumble c'est quand la balle est porté par une joueur ( donc en phase offensive ) et qu'il la fait tomber alors que ces genoux ne touche pas terre . A ce moment la , la balle est au premier qui la recup ( recouvrir le fumble )



si tu as d'autre question n'hesite pas
Voila qui y répond bien, d'où l'utilité de la caméra vidéo dans le foot Us, car certaines fois on y voit que dal!
Citation :
Publié par CheNcha--O
Voila qui y répond bien, d'où l'utilité de la caméra vidéo dans le foot Us, car certaines fois on y voit que dal!
Au moins les américains ont pas hésité à mettre en place l'utilisation de la vidéo...
Citation :
Au moins les américains ont pas hésité à mettre en place l'utilisation de la vidéo...
Bah c'est quand même autrement plus facile de mettre en place un système video sur toutes les grosses compet de Foot US, du fait que des grosses compet de foot US, y'en a quand même pas des masses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés