Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 935 (sites) | 1830 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Réponse

Partager Outils de la discussion
Ygen
Bagnard

Joaillier=mineur?

Bonjour,

Devrais je absolument monter mineur pour pouvoir profiter du métier de joallier ou cela reste t'il indépendant et possible de monter joaillerie sans être mineur?

Merci.

PS: Je post ici car j'ai de nombreux retour IG mais contradictoires!!
Ygen est déconnecté Vieux 23/12/2006, 03h24
Afficher le profil de Ygen
Lawill [Unsk]
Alpha & Oméga

Comme quasi tout les metiers tu peux monter sans, mais tu vas sacrement en chier.

Ne serait-ce que pour monter à 300, le nombre de minerais et de gemmes necessaire est monstrueux. Monter 300+ jewel en passant par l'AH est impensable. Il faut au moins avoir un mineur à disposition.
Lawill est déconnecté Vieux 23/12/2006, 04h02
Afficher le profil de Lawill
sicarius
Dieu souverain

http://thottbot.com/beta?t=Jewelcrafting

Pour te donner une idée de la quantité de minerais nécessaires.

Donc non tu n'es pas obligé d'être mineur, mais avoir un reroll qui est chargé de la collecte ça t'économisera quelques milliers de PO
sicarius est déconnecté Vieux 23/12/2006, 11h05
Afficher le profil de sicarius
JOL Orion

C'est comme être forgeron sans être mineur, tu peux mais les composants tu dois les acheter à l'AH ou les avoir en stock...
Orion est déconnecté Vieux 24/12/2006, 12h21
Afficher le profil de Orion
enarion
Prince

être mineur sur le perso qui est joaillier , non pas obligatoire car aucune des ressources nécessaires ne semble être lié quand ramassé.
Par contre dans ce cas,il vaut mieux pour toi avoir un reroll mineur (au niveau max et qu'il te faudra monter 70 pour les nouveau minerai ) si tu ne veux pas te ruiner en achat a l'ah.
enarion est déconnecté Vieux 28/12/2006, 12h54
Afficher le profil de enarion
ShadowX1
Prince

J'ai cru lire qu'il y avait une compétence pour détruire des minerais et en extraire des pierreries, mais est ce un métier ou juste une compétence comme le désenchantement pour les chanteurs ?
ShadowX1 est déconnecté Vieux 07/01/2007, 13h32
Afficher le profil de ShadowX1
Le Souricier Gris
Roi

Juste une compétence comme pour les chanteurs.
Le Souricier Gris est déconnecté Vieux 08/01/2007, 00h39
Afficher le profil de Le Souricier Gris
ShadowX1
Prince

Donc faire Joailler-Mineur reste quand même logique si l'on veux trouver des pierres rapidement... non ?
ShadowX1 est déconnecté Vieux 08/01/2007, 08h34
Afficher le profil de ShadowX1
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Le Souricier Gris
Juste une compétence comme pour les chanteurs.
Les chanteurs ont la compétence "j'te pète les oreilles" les ENchanteurs ont la compétence de désenchanter un objet

Oui si tu veux être autonome et que ça ne te coûte pas trop cher
Yeuse est déconnecté Vieux 08/01/2007, 10h59
Afficher le profil de Yeuse
Aaltar [PHX]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par ShadowX1
Donc faire Joailler-Mineur reste quand même logique si l'on veux trouver des pierres rapidement... non ?
Avec un peu de logique oui...

Mineur = collecte de minerais et gemmes
Bijoutier = craft et transformation de minerais et gemmes

Ceci étant les gemmes ne tombent pas à la commande et ça reste la partie aléatoire de la profession, ce qui peut occasionner quelques dépences suplémentaires pour celui qui n'aura pas su prendre les devants.

Les prix commencent sérieusement à monter soit dit en passant.
Aaltar est déconnecté Vieux 08/01/2007, 12h56
Afficher le profil de Aaltar
Hellniño
Grand duc / Grande duchesse

Citation:
Envoyé par Aaltar
Les prix commencent sérieusement à monter soit dit en passant.
et genre tu n'y es pour rien, petit salopiau !
Hellniño est déconnecté Vieux 17/01/2007, 14h09
Afficher le profil de Hellniño
421
Alpha & Oméga

Je profite de cette question pour tourner la mienne (et eviter de faire un topic supplémentaire)

Ayant deja un 60 mineur je me demande si je peux m'en sortir avec mon alt à monter joaillerie (sachant que j'ai un stock, petit mais present de gemmes et de barres).

Je ne dis pas monter 300 vite mais faire deja un petit pas vers le 200 tout tranquillou)
421 est déconnecté Vieux 17/01/2007, 14h27
Afficher le profil de 421
Aaltar [PHX]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Hellniño
et genre tu n'y es pour rien, petit salopiau !
T'es fou, je suis un des moins cher du marché (si on considère que j'achète ce qui est moins cher que moi, nerf le capitalisme c'est trop facile)

Citation:
Envoyé par Nutka
Je profite de cette question pour tourner la mienne (et eviter de faire un topic supplémentaire)

Ayant deja un 60 mineur je me demande si je peux m'en sortir avec mon alt à monter joaillerie (sachant que j'ai un stock, petit mais present de gemmes et de barres).

Je ne dis pas monter 300 vite mais faire deja un petit pas vers le 200 tout tranquillou)
Oui tu peux le monter avec un reroll le plus simplement du monde... par contre attention, les métiers de crafts à haut niveau voient souvent tomber des recettes lors d'instances et je pense qu'il y aura pas mal de chose à choper comme ça. Sinon pour monter tu n'as besoin que de pierre/minerai/gemmes et quelques bricoles à coté se lootant.
Aaltar est déconnecté Vieux 17/01/2007, 15h38
Afficher le profil de Aaltar
421
Alpha & Oméga

Justement j'ai pris le pari de monter mon petit chasseur Enchantement / joaillerie et utiliser ma war 60 pour miner pour le chasseur.

Merci Aaltar tu confirme mon idée
421 est déconnecté Vieux 17/01/2007, 15h42
Afficher le profil de 421
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Pour rebondir sur joailler, apparemment la plupart des crafts sont accès pour les casters. Utilité pour les classes cac genre rogue ?
Vlad Drakov est déconnecté Vieux 18/01/2007, 22h21
Afficher le profil de Vlad Drakov
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > World of Warcraft > WoW - Les Aventuriers d'Azeroth > Métiers > Joaillier=mineur?

Outils de la discussion

Les critiques de World of Warcraft RSS

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h11.