Vos premières impressions de NWN2 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kithana


Le plus gros foutage de gueule, c'est clairement qu'on ne puisse même pas faire tourner ce jeux avec une carte graphique à 128mb quand d'autres jeux mieux programmés et plus beau graphiquement fonctionnent de façon potable, voilà ce qui est honteux pour un jeux à 60euro, même pas genre à 50 ou 56 euro, non non, là, c'est à 60euro, et même plus, record battu ! mais quelle honte
Je suis desolé, mais ce que tu raconte est completement faux

Je fais tourner NWN2 de façon correcte sur 3 cartes video differente :

Une 9700 mobile avec 64 MO.

Une 9800 avec 128 MO

Et une X800 pro avec 256 MO.

Bien entendu, c est plus fluide et plus beau sur la X800 mais tres tres correcte sur la 9800 et jouable ur la 9700....
Bah..... J'ai qu'une GeForce 6600GT 128 et je fait tournée le jeu tous a fond excepter les ombres que j'ai désactiver (m'en fou des ombres ^^ ) Seul endroit ou je ram, c'est le long de l'eau dans le quartier des docks!

Et j'ai pas payer le jeu 60euro mais juste 48 euro dans une grande surface :P
Sans être mauvaise langue, tous les jeux nouvellement sortis ont des prix élevés, qu'ils soient de qualité ou non...

Donc dire "blabla 59.90euros pour le jeu" c'est pas valable comme argument. NWN2 est sorti y a deux mois, pas deux ans.
du combat
Bonjour,
je voudrais revenir sur les critiques concernant le combat :
nwn1 et 2 s'appuient sur les règles ad&d 3.5 où seuls les dés, modifiés par divers bonus/malus, décident du déroulement du combat. C'est pour cela qu'il n'y a pas de combat type WOW ou bientôt AOC (age of conan, aussi développé pour xbox). Ce type de combats nécéssitant plus un pad qu'une souris, n'a rien a voir avec ad&d. Non pas que ce concept soit nul ou super bien, mais tout simplement ça n'est pas le bon jeu.
Pour ma part, je suis heureux que ça ne soit pas le cas et que le résultat d'un combat ne soit pas dû à la dextérité de celui qui est derrière son écran, mais bien à la façon dont on a monté son personnage. Je rappelle que le but est de permettre de se rapprocher du jeu papier crayon dans lequel il n'est point de joypad, point de course dans tous les sens, point de joueur plus dextre qu'un autre mais simplement des joueurs ayant monté un perso de telle façon et les dés décidant du reste.

Voilà sinon pour ce qui est du jeu lui même, je trouve qu'obsidian a raté l'occasion de frapper un TRES grand coup dans le monde du rpg :
--> pour moi le jeu n'est ni plus ni moins qu'un nwn1 dont les graphiques ont été revus (et je ne les trouve pas si fantastiques que ça...): point de montures et donc encore moins de combats en monture, point de sauts, de natation, point de forts prenables, serveurs limités à 64 joueurs, temps de chargement des zones bcp trop long, etc...
pire que tout pour moi : obsidian a souvent répété qu'ils comptaient sur la communauté pour mettre en place tout ce que eux n'ont pas fait : achetez notre jeu, il n'est pas fini, il est buggé à mort, il n'offre rien de nouveau, mais nous comptons sur vous pour le rendre vraiment intéressant.

donc bof

mais ça reste le seul jeu à ma connaissance permettant de créer des modules gratuitement et d'y jouer en ligne...

donc à nous de jouer.
Citation :
Publié par Alastor
J'ai laissé tombé nwn1 un an pour cause de problèmes avec le jeu. Une fois que je suis revenu, c'était corrigé et j'ai vraiment accroché.
Tiens moi j'ai joue a NWN1 de sa sortie jusqu'a y a pas longtemps et quand je parle de sa sortie, je dirais meme des sa sortie US (sur des versions pirates au depart mais chuuuttttttttt). ET j'ai jamais vu autant d'emmerde que ce que je peux voir sur NWN2 dsl... et je jouais en multi avec des potes.

Citation :
Publié par Alastor
Justement, c'est un peu ça le problème. C'est une suite, pas un add-on.
C'est à dire qu'on repart de zero, on étend pas. Par contre certaines contraintes d'héritage on du être gardée par la licence.
Ben ils auraient du se contenter de faire un add-on alors...
Ils sont pas reparti de zero, y a juste le moteur graphique qui a ete refait, tout le reste est cense avoir ete repris. Et meme cette partie reprise bug...
Amuses toi a scripter 2-3 trucs standards... tu vas voir comme c'est marrant...

Citation :
Publié par Alastor
Un add-on aurait été exempt pas mal de problèmes ET apporter une valeur ajoutée au jeu.
Oui c'est clair... la on a des pb et pas de valeur ajoutee...


Citation :
Publié par Alastor
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de bugs dans nwn2, et je crie (aussi?) devant mon écran quand ça me tombe dessus.
Maintenant un jeu sans bug est impossible. Par contre ce n'est pas "les autres jeux bug donc ce n'est pas grave", trop de bugs ou un bug critique foutent en l'air le plaisir de jeu.
Je trouve simplement que dire "jeu 1 est mieux que jeu 2 parce que jeu 2 est buggué" alors que jeu 1 est aussi buggué assez...disons "tordu".
ce qui m'hallucine par le discours ici, c'est que c'est pas grave car de toutes façons tous les autres jeux sont bugges (reprends la discussion depuis le debut, c'est marrant, on parle de Gothic III, Titan Quest, Oblivion (c'est le seul que j'ai et j'ai jamais eu aucun bug, et la mission solo est bien plus profonde longue etc... que celle de NWN2) ).

Non je suis dsl, quand j'achete un produit, j'aimerais bien qu'il marche... imagines les personnes qui n'ont pas internet... comment ils font pour installer les patchs de quasi 200Mo?
Mais bon je sais, c'est pas grave... tous les jeux et tous les editeurs font cela.
En l'occurence, je me demande si celui la a ete teste avant d'etre vendu...

Citation :
Publié par Alastor
Au final on en aura toujours pour son argent. La somme que tu payes pour acheter le jeu va financer toute l'opération de création et déterminer (via les prévisions faites sur les exemplaires qui vont être vendu) le temps de développement et la main d'oeuvre qui va y être consacrée. On va ici mettre de côté "les gars sont des incompétents finis", c'est possible, mais je veux parler sur un plan plus large.
Ils sont cense avoir pris la mesure de ce qu'ils voulaient faire, mis l'argent en fonction de cela et esperer rentrer dans leur frais.

Citation :
Publié par Alastor
Alors, tout à fait fictivement:
Tu as 100 heures de développement, il te faut a) 50 heures pour faire une bonne campagne, b) 40 heures pour une faible campagne, c) 40 heures pour faire des romances abouties, d) 20 heures pour faire des romances simples et e) 30 heures pour faire un éditeur, f) 10 heures pour mettre des options et du polissage.
(oui les chiffres sont complètement fumés, mais sûr le principe général tu as l'idée).

Voilà, tu es face à des choix. Que ça te plaise ou non, que je sois d'accord ou non, ça ne change rien.

BG2 serait donc plutôt a et c et f et nwn2 a, d et e
nwn1 pourrait se voir b,d et e. Maintenant si tu prends SoU et HotU, tu peux rajouter a, c et f...mais tu rajoutes autant d'heures à nwn1...c'est la différence entre un add-on et une suite.
LOL
non... pour faire une bonne campagne c'est pas uniquement une question de temps, mais une question d'imagination. Ca se comptabilise pas...
Un editeur oui... un moteur oui peut etre...
En meme temps, normalement, l'editeur qu'on utilise est cense avoir permis de creer la mission solo auquel on joue... ce qui etait le cas du 1.
Ben j'ai enormement de mal a le croire sur celui là...

Citation :
Publié par Alastor
Maintenant je le repète, que ça plaise ou non, que je sois d'accord ou non, c'est un fait.
Ensuite tu peux dire que les gars qui s'en occupent sont incompétents.
Moi mon avis (ou impression puisque c'est le titre du sujet) est qu'on a gagné et perdu, par opposition à "on a touuuuuuuuut" perdu que l'on voit souvent. Je ne vais pas en parler 110 ans, ni citer un à un tous ces éléments, je voulais juste remettre les choses dans leur contexte.
Bon OK... et alors ils sont ou les gains?
Tu as explique ta conception de la fabrication d'un jeu OK, mais tu m'as pas dit ou etait les gains du 2 par rapport au 1... C'est quand meme pas complique comme question non? Donnes moi des gains a part les graphismes...
A chaque fois on me sort c'est pas si bugge que cela, mais bon a part cela, ils sont ou les gains?

Citation :
Publié par Alastor
Dernière chose...je viens de retrouver mon ticket nwn2, c'est 45€ à 14h37 le 30/10 (42€ ça devait être gothic 3). Les pre-order et jeux à plus de 60€ faut le vouloir...
Ben t'as bien de la chance moi j'ai paye 59 € chez Leclerc...
D'ailleurs c'est con car j'avais pas ma carte Leclerc avec moi ce jour la car au final une version collector m'aurait coute que 3€ de plus vu qu'on recuperait 7 € avec la carte Leclerc...
Et son prix, afficher un peu partout, est bien de 59€ (meme sur ce site...)
A cela tu rajoutes la preorder que j'ai paye 9,99€ ... mais que j'ai pas vu comment utiliser et je suis loin d'etre le seul mais bon... (superbe operation de marketing d'Atari...)


Citation :
Publié par Simkim
Pour ce qui est des bugs sur les choses anciennes faudrait regarder ça vraiment en détail. Quelque chose de présent sur NWN peut ne pas marcher à cause d'un élément tout nouveau dans NWN2.
Ben pourtant il me semble que tu passes de temps en temps sur les forums de bioware non?
y a tout un paquet de page sur les broken function list... c'est des erreurs sur des choses qui sont issues du 1. Le plus flagrant etant le setXP mais bon... j'en ai d'autre qui sont pas dans la liste en plus...


Citation :
Publié par Simkim
Ce qui est totalement faux et a été démentis de nombreuses fois par BioWare (notamment pour répondre à ceux qui disaient qu'ils n'auraient dû proposer que l'éditeur plus le mode multijoueurs sans la campagne solo). Il y a plus d'un million de NWN qui ont été vendu (et pour SoU et HotU plus de 400 000 chacun). Or on est loin d'avoir 50 000 concepteurs et 350 000 joueurs en ligne. Si on arrive à respectivement 5000 et 100 000 à l'apogée de NWN ça sera vraiment bien (je ne crois pas avoir vu le compteur du site BioWare dépasser les 15 000 joueurs en ligne simultanément, mais peut-être que je ne regardais pas au bon moment).
Si j'interprete correctement les chiffres ca fait quand meme 600000 jeux qui ont fini rapidement ranges vu qu'ils n'ont meme pas utilisés SOU et que typiquement pour jouer en ligne les 3/4 du temps il fallait SOU et HotU. Donc 600000 qui n'ont joue qu'a la mission solo, et cela leur a tellement plus qu'ils n'ont meme pas achetes les add-ons.

Alors dans les joueurs en ligne, tu ne comptabilises ici que ce que tu pouvais voir sur Gamespy.
Deja GameSpy ne t'affichait pas tout, il te donnait que ce qui etait dans ta region il me semble. Donc typiquement on ne voyait pas les mod US par exemple (enfin de ce que j'ai compris).
Ensuite tu ne voyais pas la dedans tous les joueurs qui se creaient leur partis a 5 ou 6 avec un MD. J'ai joue directement comme cela, sans passer par gamespy ou autre (et avec une version pirate en plus) des la sortie du jeu.
La mission solo de NWN1 a toujours ete super mal notee, a part les fanas de DD je vois pas qui pouvait acheter NWN1 pour sa mission solo franchement... mais bon c'est vrai qu'ils sont nombreux ... (ca doit etre les 600000 ;-) )
Apres que les gens soient aller sur des mods en lignes gros, permanent ou pas une bonne partie n'est pas comptabilisé et tu t'aperçois meme qu'il y a encore des gens qui jouent a NWN sur ce qu'on appelle des Meudh...
Et regardes aussi le nombre de module solo qui a pu etre fait par la communaute...
L'editeur pouvait aussi permettre de jouer en solo a d'autres modules que ceux fait par Bioware.
Citation :
Publié par Cyrilf7
Bonjour,
je voudrais revenir sur les critiques concernant le combat :
nwn1 et 2 s'appuient sur les règles ad&d 3.5 où seuls les dés, modifiés par divers bonus/malus, décident du déroulement du combat. C'est pour cela qu'il n'y a pas de combat type WOW ou bientôt AOC (age of conan, aussi développé pour xbox). Ce type de combats nécéssitant plus un pad qu'une souris, n'a rien a voir avec ad&d. Non pas que ce concept soit nul ou super bien, mais tout simplement ça n'est pas le bon jeu.
Pour ma part, je suis heureux que ça ne soit pas le cas et que le résultat d'un combat ne soit pas dû à la dextérité de celui qui est derrière son écran, mais bien à la façon dont on a monté son personnage. Je rappelle que le but est de permettre de se rapprocher du jeu papier crayon dans lequel il n'est point de joypad, point de course dans tous les sens, point de joueur plus dextre qu'un autre mais simplement des joueurs ayant monté un perso de telle façon et les dés décidant du reste.
Je pense pas que les critiques sur les combats sont a prendre sur la façons de faire du combat, mais plutot sur son rendu... C-a-d que bcq trouvent les combats trop statique en rendu.

Citation :
Publié par Cyrilf7
Voilà sinon pour ce qui est du jeu lui même, je trouve qu'obsidian a raté l'occasion de frapper un TRES grand coup dans le monde du rpg :
--> pour moi le jeu n'est ni plus ni moins qu'un nwn1 dont les graphiques ont été revus (et je ne les trouve pas si fantastiques que ça...): point de montures et donc encore moins de combats en monture, point de sauts, de natation, point de forts prenables, serveurs limités à 64 joueurs, temps de chargement des zones bcp trop long, etc...
pire que tout pour moi : obsidian a souvent répété qu'ils comptaient sur la communauté pour mettre en place tout ce que eux n'ont pas fait : achetez notre jeu, il n'est pas fini, il est buggé à mort, il n'offre rien de nouveau, mais nous comptons sur vous pour le rendre vraiment intéressant.

donc bof
+1 (et en plus il est cher pour ce que c'est...)

Citation :
Publié par Cyrilf7
mais ça reste le seul jeu à ma connaissance permettant de créer des modules gratuitement et d'y jouer en ligne...

donc à nous de jouer.
Et oui...
Bon ben je vous laisse mon impression sur le jeu : J'aime bien ! (encore un ptit effort pour peut être un top en D&D)

Il faut dire que pour avoir joué à NVN 1 j'attendais 1 chose essentielle qui m'avait pas mal déçu dans le 1er, c'était les graphismes et pour tout vous dire, je suis comblé (je sais que ça ne fais pas tout mais bon, ils sont fins et proportionnés) J'avais arrété de jouer au 1er un peu pour cela, je trouvais l'univers trop triste, pas "confortable", pas assez coloré et chatoyant, de plus, on avait pas l'impression de niveau de terrain, ce que Electron permet de faire contrairement à Aurora grace à la gestion du heightmapping. Pour moi NWN 1 avait tout (règles D&D, 3D...) mais j'attendais des décors style Dungon Siège (j'y jouais en parallèle). Le menu en étoile me gavait un peu aussi même si très original.

Pour moi aujourd'hui, en tant que fan D&D (je suis un ancien joueur papier, fin des années 80, suis un vieux snifff), je m'y retrouve pas mal dans cette mouture même si cela reste perfectible.

Le plus gros travail à faire en supposant que ça engage un nouveau moteur ou une évolution de Electron (mais ça n'engage que moi) :

Je pense à un moteur gérant le streaming car il faut bien le dire les chargements de maps très nombreux cassent le rythme de l'histoire (à la limite les maps étant moins grandes que le 1er, on a le sentiment de moins de liberté). Le streaming permet une immersion encore plus grande, on bat réellement la campagne. La gestion du climat reste aussi une chose sympa. Un climat en dynamique avec les décor qui se couvre de neige serait un must...


Après il faut aussi résoudre plein de choses (IA...)(Voir mon post sur mon bug éditeur)

Alors j'entend raler de partout après ce jeu (des fois moi aussi) mais je me dis que de toute façon, le jeu version table ne sera jamais détroné au profit de la 3d, pour une raison : Le fait de pouvoir déconner avec les potes (même en lan c'est pas pareil) et de faire marcher sa tête. Et la aussi je peux vous dire que des fois l'IA (des copains) elle deconne à fond, surtout quand il est 3 heure du mat, que tous le monde est sous caféine et que le jet de dé se fait brutal, le paladin s'ennerve après le dé de 20 qui viens de tomber sous la table, le nain essui un reste de pizza sur sa feuille de perso et le maitre du jeu s'excite sur son paravent qui ne veut pas tenir debout !

L'ouverture de la boite de jeu est aussi delectable, surtout quand on à pas fais de réunion depuis quelques temps mais bon, il faut vivre avec son temps, et ...rester patient face au aléas de l'informatique et du bon vouloir des éditeurs !
Citation :
(c'est le seul que j'ai et j'ai jamais eu aucun bug, et la mission solo est bien plus profonde longue etc... que celle de NWN2) ).
Oblivion? C'est pas long. Si on suis juste la quête principal, tu fini vite le truc. Ca deviens long si on commence a perdre son temps dans les 120000 grottes qui ce ressemble toute.

Perso, j'ai pas trop de bug sur NwN... Oblivion, c'était plus au moins pareil... des fois ca plantais. Je pense vraiment que tous ces problème son du au matériel différent que possède les gens ^^

Pour la longueur du jeu, y a vraiment pire que ca... le dernier tomb raider que j'ai fait, je l'ai installer au matin et le soir du même jour, j'étais arriver a la fin ^^

Je jeu F.E.A.R. et Mafia ou encore Far Cry, en un week end, tu les termine. (pas les 3 en même temps ^^ ) Pareil pour DOOM.... La plus part des jeux actuel son vraiment court... Ca prend du temps de faire du joli... Helas, y a plus assez de temps pour faire dans la longueur

Pour ce qui est de Gothic3, je sais pas, je l'ai pas tester mais d'après ce que j'ai lut a droite et a gauche, ce jeu est rempli de bug. Pour Titan Quest (c'est mon avis ^^ ) c'est une grosse daube comme la série des Diablo et tous les jeux dans le même genre lol
Citation :
Publié par Garrath
Si j'interprete correctement les chiffres ca fait quand meme 600000 jeux qui ont fini rapidement ranges vu qu'ils n'ont meme pas utilisés SOU et que typiquement pour jouer en ligne les 3/4 du temps il fallait SOU et HotU. Donc 600000 qui n'ont joue qu'a la mission solo, et cela leur a tellement plus qu'ils n'ont meme pas achetes les add-ons.
Oui et non.

A quelques exceptions près (au hasard les Sims), le nombre d'extensions vendues est généralement 1/3 du nombre de jeu de base vendu. Ca dépasse rarement les 1/2 et ça peut descendre à 1/4. Là je ne parle que pour de "bons" jeux (comprendre ceux qui ont été bien notés par la presse). C'est quelque chose que j'avais regardé il y a pas mal de temps mais ça a pu évoluer depuis (en tout cas les extensions de NWN était dans la moyenne à ce moment là). Je crois que les deux Baldur's Gate entrent aussi dans cette proportion en ce qui concerne leurs extensions (1/4 il me semble).
Bref, c'est quelque chose de fréquent, les gens achètent le jeu puis le temps que l'extension arrive (6 mois à 1 an dans la plupart des cas) ils sont passé à autre chose.

Même si on garde uniquement les 400 000 en considérant que 600 000 ont laissé tombé, ça en fait au moins 300 000 qu'on n'a pas vu en ligne dans le cas le plus optimiste.

Citation :
Alors dans les joueurs en ligne, tu ne comptabilises ici que ce que tu pouvais voir sur Gamespy.
Deja GameSpy ne t'affichait pas tout, il te donnait que ce qui etait dans ta region il me semble. Donc typiquement on ne voyait pas les mod US par exemple (enfin de ce que j'ai compris).
Ensuite tu ne voyais pas la dedans tous les joueurs qui se creaient leur partis a 5 ou 6 avec un MD. J'ai joue directement comme cela, sans passer par gamespy ou autre (et avec une version pirate en plus) des la sortie du jeu.
Je ne comptabilise pas ce qui pouvait se voir sur Gamespy, mais ce qui pouvait se voir sur le site NWN de BioWare et qui doit être basé je pense sur la connexion au Master Server (par exemple maintenant il y a 2451 joueurs en ligne dont 95% ont SoU et 96% HotU).
Citation :
Apres que les gens soient aller sur des mods en lignes gros, permanent ou pas une bonne partie n'est pas comptabilisé et tu t'aperçois meme qu'il y a encore des gens qui jouent a NWN sur ce qu'on appelle des Meudh...
Oui il est difficile de dire avec exactitude combien de joueurs jouent en ligne (BioWare n'a jamais voulu lâcher de chiffre, rien qu'un "Pas mal de MMORPG seraient content d'avoir autant de joueurs en ligne" ce qui peut vouloir dire tout et n'importe quoi). Cependant, quand tu n'en as que 15 000 aux heures de pointe c'est difficile d'imaginer qu'il y en as 385 000 qui jouent en ligne mais qu'on ne voit pas. De plus, il faut enlever ceux qui jouent en ligne mais qui n'avaient pas acheté le jeu pour ça (ceux qui ont par exemple commencé 1 ou 2 ans après lorsque l'ADSL est enfin arrivé chez eux).
Citation :
Et regardes aussi le nombre de module solo qui a pu etre fait par la communaute...
L'editeur pouvait aussi permettre de jouer en solo a d'autres modules que ceux fait par Bioware.
D'après un cadre du site NWN de BioWare qui doit être relié à NWVault, il y en a 4423.

Dreamcatcher de Adam Miller atteint les 145 000 téléchargements (106 000 pour le 2ème épisode, 99 000 pour le 3ème et 90 000 pour le 4ème) mais ça ne veut aucunement dire que 145 000 personnes différentes y ont joué. Il a eu 11 mises à jours donc pour peu que certains l'aient re-téléchargé à cause des bugs (en ce qui me concerne je crois l'avoir téléchargé 2-3 fois, peut-être même plus, mais je n'ai jamais trouvé le temps d'y jouer) ce chiffre peut vite se retrouver divisé par 3 ou 4. En règle générale, les autres "gros" modules du Hall of Fame ne dépassent que rarement les 30 000 téléchargements (parmi lesquels il faudrait là encore enlever les re-téléchargements).

Si les téléchargements dépassant les 100 000 étaient courants je serais d'accord pour dire qu'il y a 100 000 joueurs téléchargeant des modules solos. Mais la règle étant moins de 50 000, plus généralement 30 000, pour les modules du Hall of Fame, je crains qu'il n'y a pas autant de joueurs téléchargeant des modules que tu sembles le suggérer (sachant que les plus gros modules ne nécessitent souvent que NWN, donc c'est du 100 000/1 000 000 de joueurs et pas du 100 000/400 000, soit 10% grand maximum du nombre total de joueurs).

[Edit] : Petite précision concernant le nombre de boites de NWN et de ses extensions que j'indique. Il n'y a jamais eu à ma connaissance de chiffre détaillé les concernant. Si mes souvenirs sont bons, à un moment BioWare avait annoncé 2 000 000 de boites vendues (jeu et extensions) et à partir de classements et des chiffres des ventes des jeux mieux et moins bien classés, certains avaient estimé à 400 000 le nombre de SoU et HotU vendus, et donc 1 200 000 boites de NWN. Je suis allé faire un tour sur le site officiel et il y est indiqué que NWN et ses extensions se sont vendus à près de 3 000 000 d'exemplaires.

Pour info (avec des chiffres officiels là) :
- Baldur's Gate 1 : 2 000 000 exemplaires
- Tales of the Sword Coast : 600 000 exemplaires
- Baldur's Gate 2 : 2 000 000 exemplaires
- Throne of Bhaal : 500 000 exemplaires
D'accord, ce que je raconte est complètement faux. J'ai 3 pc, mais c'est pas grave, de toute façon je sais qu'auprès de ceux ou le jeux fonctionne parfaitement (ou presque), je n'aurai pas raison

Je me fou de s'avoir avec telle carte X et que auprès d'untel ça marche parfaitement, je ne constate qu'une chose : les dev n'ont pas pris soin de faire en sorte que le jeux puisse fonctionner avec TOUTES les cartes graphiques rescentes, car d'ailleurs pourquoi y'a t'il un post sur JoL qui précise bien sur quelles cartes graphiques sa fonctionne + ou - ?

Et pour le jeux, ben sorry pour le prix, alors tant mieux si certains l'ont eut à 50 euro, moi j'ai des prix sur Paris et sur le Net donc je sais pas comment vous avez fait mais ça encore je l'explique pas.

++
Tu parles de ça ?
Citation :
Les plus rapides:

+ Radeon X1950
- ATI Radeon X1900 series
+ Geforce 7950
- ATI Radeon X1800 series
- NVIDIA GeForce 7900 series
- ATI Radeon X850 series
- NVIDIA GeForce 7800 series
- ATI Radeon X800 series
- NVIDIA GeForce 6800 GT
- NVIDIA GeForce 7600 GT
- NVIDIA GeForce 6800 GS
- NVIDIA GeForce 6800

Cartes recommandées, niveau correct de performances:

- ATI Radeon 9800 XT
- ATI Radeon X1650 XT
- NVIDIA GeForce 7600 GS
- ATI Radeon 9800 Pro
- ATI Radeon X1600 Pro
+ ATI Radeon X1300 XT
- ATI Radeon X700 series
- NVIDIA GeForce 6800 XT
- NVIDIA GeForce 6600 GT
- ATI Radeon 9700 Pro
- ATI Radeon 9700
- ATI Radeon 9800 SE
- ATI Radeon 9500 Pro
- ATI Radeon 9600 XT
- NVIDIA GeForce FX 5950 Ultra
- NVIDIA GeForce FX 5900 Ultra
- ATI Radeon X600 Pro
- NVIDIA GeForce 6600
- NVIDIA GeForce FX 5900


Qualité médiocre, le jeu peut réellement en pâtir:

- NVIDIA GeForce 6500 series
- ATI Radeon X600
- NVIDIA GeForce FX 5700 Ultra
- NVIDIA GeForce FX 5900 LE, XT
- ATI Radeon 9500
- ATI Radeon 9600 Pro
- ATI Radeon 9600
- NVIDIA GeForce FX 5700 Current FX Minimum
- NVIDIA GeForce FX 5700 LE (Probably should've been removed -- very slow)
- ATI Radeon X550

Cartes sensées fonctionner mais aux performances extrêmement basses avec NWN 2:

- ATI Radeon 9600 SE
- NVIDIA GeForce FX 5500 (Probably should've been removed -- very slow, and the 5600 was removed)
- ATI Radeon 9550 (Probably should've been removed -- very, VERY slow, and its twin, the X300, is now gone)
- NVIDIA GeForce 6100 series ** ( Slowest )
Une telle liste était déjà présente pour Oblivion et je pense qu'on peut aussi en trouver pour plein d'autres jeux. La différence c'est qu'ici ils l'ont segmenté. Quelle carte graphique récente (ou plutôt qui a plus de 4 mois, cette liste n'est pas non plus très récente) manque t-il ?
Citation :
Je me fou de s'avoir avec telle carte X et que auprès d'untel ça marche parfaitement
Pourtant tu ne devrais pas t'en ficher autant que ça. Si le jeu tourne chez quelqu'un ayant une 6600 GT (je prends cet exemple vu que c'est ce que j'ai), alors tous ceux qui ont une 6600 GT devraient pouvoir faire tourner le jeu (à condition qu'ils aient assez de ram et un processeur correct). Si ce n'est pas le cas, la faute ne vient pas du jeu ou d'Obsidian mais de l'ordinateur du joueur (programmes qui tournent en fond, matériel défectueux, modifications de divers programmes nécessaires au jeu, disque dur lent, etc.).
Autre point à prendre en compte c'est le nombre de constructeurs différents pour une même carte graphique. Si certains proposent une carte graphique moins performante que ce qu'elle devrait être, ce n'est là encore pas la faute de Obsidian.
Citation :
Et pour le jeux, ben sorry pour le prix, alors tant mieux si certains l'ont eut à 50 euro, moi j'ai des prix sur Paris et sur le Net donc je sais pas comment vous avez fait mais ça encore je l'explique pas.
Je ne vois pas où est le problème du prix (outre le fait que je trouve les prix des jeux vidéo en général trop élevés) vu que à 5€ près la très grande majorité des jeux coûte autant que NWN2.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bah..... J'ai qu'une GeForce 6600GT 128 et je fait tournée le jeu tous a fond excepter les ombres que j'ai désactiver (m'en fou des ombres ^^ ) Seul endroit ou je ram, c'est le long de l'eau dans le quartier des docks!

Tu l'as trouvé où ton écran 3" avec une résolution 200x120 ?
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bah..... J'ai qu'une GeForce 6600GT 128 et je fait tournée le jeu tous a fond excepter les ombres que j'ai désactiver
Même configuration j'ai mis les ombres au minimum et j'ai eu un seul ralentissement lors d'un combat dans l'entrepôt.

Mon avis sur le jeu est simple, j'aime bien le scénario, les graphismes et l'ergonomie.
Et surtout le fait d'avoir enfin comme dans Baldur Gate des vrais compagnons dans son groupe.(avec interaction, dialogue et background pour chacun).

Je fais partie de ceux qui ont été très déçu par le Nwn1 qui n'avait plus rien à voir avec les BG.

Je considère que cette suite rattrape le coup.

Je pensais pas que ma configuration pc me permettrai d'y jouer et je suis ravie de constater que ça tourne très bien, sans aucun bug, et avec les détails au max.

J'ai lu longuement ce post et je constate que les fans du premier opus sont en général déçu car ils attendaient autre chose.

Je remarque aussi que beaucoup sont furieux à cause des incompatibilités de matériel. J'ai l'impression que Nvida a été bien favorisé lors de la programmation.

Je pense toute personne voulant se faire une idée devrait jouer à la démo, juste pour voir si déjà ça tourne sur son pc
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce que j'ai dit....Et je joue en 1024 sur 768...

A la limite si j'aurai dit que j'avais que 512 de ram alors la oui peux être bien que ca aurai été drôle mais la.... Voila quoi ^^
J'ai aussi une 6600gt et si en effet on "peut" mettre tout à fond et que sémantiquement, il est vrai qu'on n'a "que" quelques ralentissements (je veux dire par là que ça ne tourne pas vraiment rapidement et que parfois cela ralentit), ce n'est quand même pas le Pérou. Perso, j'ai abandonné en mettant tout au minimum (et pourtant j'ai testé les "trucs" sur le forum Bioware) parce que cela n'entrait pas dans mes critères de jouabilité (autour de 10 fps avec tout au minimum lors des combats, autrement 15-20 et 20-30 lorsque l'affichage n'est pas trop compliqué). Il est vrai maintenant qu'on n'a pas tous les mêmes critères. Il est possible également que ta config' marche particulièrement bien mais je ne crois pas que ce soit le cas général.
Je trouves le jeu très agréable (surtout depuis le 1.03), mais il reste largement trop buggué. L'optimisation de quelques graphismes ou effets a fait du bien, mais c'est loin d'être tiptop niveau détails et impression globale.
Biensur quand il faut absolument avoir une carte graphique a plus de 200 euros pour le faire tourner ca fait d'autant moins sérieux car a ma connaissance pour le type de base qui pompe le pc "grand public" même cher de ses parents, il est loin de disposer d'une telle carte.

Sinon c'est dommage que la plus grande impression de longueur vienne chez mois des temps de chargement, ou de rechargement des saves quand l'intrigue foire, ou de rechargement d'une map quand on a tout perdu parce que j'ai pas un core2duo7900xgti ni 18gig de ram ni la chance d'un cocu donc beaucoup de temps perdu à droite a gauche.

Mis a part les passages a ne rien faire qu'aller a droite a gauche pour des quêtes très prévisibles, la campagne offerte est vraiment pas spécialement longue, je l'aime bien mais bon a part la ou les 2-3 surprises le déroulement est quand même très linéaire et j'ai pas trouvé de quoi se faire plaisir niveaux différenciation d'une partie a l'autre.

Pour rester sur une bonne note, l'adaptation des classes me parait bien réussie, si tous les dons supposés marcher le faisait ca ne serait que mieux. J'espere qu'il combleront largement l'écart sur les possibilité de création de personnage entre ce qui en est en l'état et ce a quoi pouvait s'attendre la communauté.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai fait quelques tests hier soir, et je dois dire que le patch 1.03 améliore quand même sensiblement les performances graphiques, du coup j'ai mis l'AA quasiment sans perte. J'ai une 7800 GS, au passage.
Tu m'intéresses !

Tu pourrais me donner ta config, et dans quelles conditions tu fais tourner le jeu (quelles options activées/désactivées). J'ai moi aussi une 7800 GS (avec un A64 3400+ et 1Go de ram), et j'aimerais vérifier que je n'ai pas de problème dans ma config, j'ai parfois l'impression que ça rame beaucoup....

@D'Evon : niveau longueur de la quête principale, tu ne trouveras pas beaucoup mieux en JDR Pc, parce que celle de Never 2 fait une bonne 60aine d'heures, je dirais, non ? Et tu as testé la campagne avec différents alignements ?
Citation :
Publié par Peline
Je pense toute personne voulant se faire une idée devrait jouer à la démo, juste pour voir si déjà ça tourne sur son pc
Il y a une démo ? On peut avoir plus d'infos là dessus ?
Citation :
Publié par Kithana
Et pour le jeux, ben sorry pour le prix, alors tant mieux si certains l'ont eut à 50 euro, moi j'ai des prix sur Paris et sur le Net donc je sais pas comment vous avez fait mais ça encore je l'explique pas.

++
Il y a peut-être moins cher ailleurs je sais pas, mais il est à 38€ ici:
http://www.mediadis.com/games/detail.asp?id=157114

Il a baissé, il y a quelques semaines, il était à 42€ si je me rapelle bien.
Citation :
Publié par Mr.Jo
Tu pourrais me donner ta config, et dans quelles conditions tu fais tourner le jeu (quelles options activées/désactivées). J'ai moi aussi une 7800 GS (avec un A64 3400+ et 1Go de ram), et j'aimerais vérifier que je n'ai pas de problème dans ma config, j'ai parfois l'impression que ça rame beaucoup....
P4 3.2 avec 2 Go de RAM, attention je n'ai fait que peu de tests depuis le patch 1.03, globalement les options activées sont les mêmes que par défaut depuis le patch, de mémoire, textures maximum et ombres basses, AA*2 sans bloom et sans réfraction. J'ai uniquement testé en mono pour le moment sur le module JEG, en intérieur avec une douzaine de créatures dont plusieurs lancent des sorts, le FPS tourne à 35/40. Cela dit, ce test ne veut pas dire grand chose, il faudrait que je le fasse plus en détail et en extérieur surtout. Mais l'impression que j'en ai est que le jeu semble plus fluide.
Mea culpa... après avoir patché avec le 1.03, cela tourne beaucoup mieux avec ma 6600GT. Peut-être pas tout à fond, mais pas tout au minimum, couramment entre 20 et 30 fps en ville.
Citation :
Publié par Altair
Il y a peut-être moins cher ailleurs je sais pas, mais il est à 38€ ici:
http://www.mediadis.com/games/detail.asp?id=157114

Il a baissé, il y a quelques semaines, il était à 42€ si je me rapelle bien.
Super adresse ce site, avec les frais de port cela ramène le jeu à 40€ pour la France, difficile à battre...
Par contre attention délai de livraison 15 jour + qq jour de messagerie ça fait long.
Merci quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés