[wiki] les items inédits de Nézéramontias

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Items divers


De nombreux nouveaux objets ont fait leur apparition dans ce mod. Ce sont soit des modifications d'objets existants, soit des objets totalement inédits.

Vous trouverez la plupart de ces objets sur cette page (anglais).
Voici un petit descriptif des plus utiles :

Soul


Une des améliorations principales de ce mod est la création de nouveaux objets appelés les "Souls".

Quasiment chaque monstre du jeu peut dropper à sa mort sa Soul, entendez son âme. Elles peuvent être équipées comme des anneaux, mais elles ont un pré-requis de niveau, comme tous les objets de Diablo 2. Ces Souls donnent certaines caractéristiques du monstre à son porteur :
Par exemple la Soul de Diablo permet d’avoir accès à ses sorts d’attaque (inferno, toucher glacial…) ainsi qu’à une résistance substantielle à l’élément feu.

Les personnages peuvent ainsi avoir accès à des compétences de monstres ou parfois d’autres classes, dès lors vous pouvez créer un personnage atypique selon votre bon vouloir (un nécromancien qui bloque les ennemis grâce à ses squelettes et qui invoque la Frozen Orb de la sorcière pour tuer les ennemis, grâce à une soul qui donne cette attaque).

Si vous avez une Soul dont vous n’avez pas l’utilité, vous pouvez la fusionner avec votre Soul Hunter Medaillon grâce au Cube Horadrim.
Le Medaillon donne un grand nombre de bonus qui augmentent en fonction du nombre de Soul collectées.

Activation du médaillon
Bonus
Nombres de souls
Reduced Curse Duration
128
Extra gold% from monsters
32
Magic Damage reduction
128
Physical Damage reduction
128
Reduction in required skill points
1024
% bonus to experience from monsters
64
% reduction in item costs
256
Strength
32
Vitality
32
Energy
32
Dexterity
32

Par exemple lorsque vous aurez fusionné 32 souls à votre Medaillon, vous gagnerez un point dans chaque attribut ainsi que +1% d’or de plus sur les monstres. Les bonus en fonction des souls peuvent être augmenter avec des objets trés rares trouvés dans les zones spéciales du mod...
Un exemple qui augmente le ratio gold find / soul :
Pièce jointe 504

A vos armes, chasseurs de Souls !



Les Keys of the Set et Keys of the Unique

Ce sont des objets qui vous permettent de transformer des objets de qualité magique (bleu donc) en item unique ou de set correspondants à l'objet de base.
Cette transformation est limitée par votre niveau et le niveau de l'objet voulu.
Ainsi vous ne pouvez créer des objets unique que dont le niveau est au maximum 7/10 de votre niveau actuel. Pour les sets, la limite est de 8/10 de votre niveau actuel.

Exemple :
Si vous voulez créer un "Ixion Mail" qui est un nouvel unique du mod basé sur une "gothic plate", vous devez trouver une gothic plate magique (bleue, je le répète) et la placer dans le cube avec une "Key of the Unique". Cet item à un niveau de 42, vous ne pourrez crafter cet item qu'au niveau :

42*10/7=60

Si vous n'avez pas le niveau, la Key of the Unique transformera l'objet magique en objet rare (jaune). La Key of the Set laissera l'objet sous une forme magique (bleue).

Les objets violets

Les Bags of Experience vous donneront directement un certain nombre de points d'expérience (marqués sur la description de l'objet). Ces bonus vont de 200 xp à 10.000.000 xp. Notez qu'il faut tuer un ennemis pour que le gain soit effectif.
Les potions violettes augmenteront certaines de vos caractéristiques de manière définitive. Cela porte aussi bien sur les statistiques du personnage (Force/Dextérité et mana/vie/endurance) mais aussi sur les résistances (Feu/Glace/Eclair/Poison/Magie).
Les Books of Skill vous donnerons X points de skill à répartir pour votre personnage (varie en fonction de la qualité du livre, de 1 à 9 points de Skill).

Les Dolls

Beaucoup de boss et sous-boss du jeu peuvent laisser tomber à leur mort une poupée à leur effigie. Ces poupées servent dans des recettes du cube, mais surtout à créer des bijoux très puissants :
En cubant les dolls des 7 premiers sous-boss vous pouvez créer un anneau nommé The Soul of Support
  • Bloodraven : Elle vous attend dans le Cimetière près du Camp des Rogues. (acte1)
  • Griswold : Le forgeron corrompu par Diablo se trouve prêt de son échoppe détruite, dans la désormais damnée Tristram. (acte1)
  • La Comtesse : Terrée au 3ème sous sol de sa tour dans le Black Marsh. (acte1)
  • Radament : Maître des morts, il se trouve au 2ème sous-sol des égouts de Lut Golhein. (acte 2)
  • Coldworm : Ce ver géant à trouvé une tanière située dans l'oasis lointaine. (acte 2)
  • Chimère : Ce monstre mythologique à trois têtes garde l'entrée du tombeau des vipères. (acte 2),
  • L'invocateur : Ce mage qui a perdu la raison protège le sanctuaire des arcanes. (acte 2)

En cubant les dolls des 7 sous-boss suivants vous obtiendrez un nouvel anneau : Spirit of Servants.
  • Damien : Il a trouvé refuge dans les égouts de Kurast, il garde un coffre qui contient le cerveau de Kalim...(acte 3)
  • Marilith : Ce démon combattant peut-être trouvé sur le Kurast Causeway, attention à ses laquais et à ses 4 épées...(acte 3)
  • Izual : Ange déchu ayant pactisé avec les Trois, il se trouve dans les Plaines du Désespoir (acte 4).
  • Hephasto : Forgeron des enfers, il n'est jamais loin de sa forge, dans la rivière de flammes (acte4).
  • Lazarus : Spectre de l'ancien archevêque de Tristram, il protège le sanctuaire d'Anya, dans le passage cristallin (acte 5).
  • Nihlathak : Traitre d'Harrogath, il se terre au fin fond d'un temple maudit accessible par le portail d'Anya (acte 5).
  • Ariel : Démon protecteur de Baal, elle garde l'entrée de la grande salle du trône du Seigneur de la Destruction (acte 5).

Enfin avec les 6 dolls des monstres super-unique vous aurez l'amulette unique : Chain of Leaders.
  • Andarielle : Vierge des Supplices, elle est le démon responsable du massacre des Rogues, elle règne désormais sur le Monastère des Rogues. (acte 1)
  • Duriel : Prince de la Douleur, il est le gardien de la Chambre de Tal Rasha, au fin fond de sa tombe (acte 2)
  • Mephisto : Seigneur de la Haine, premier des Trois, son trône est situé dans le Temple de la Haine, dans la Glorieuse Kurast (acte 3).
  • Diablo : Seigneur de la Terreur, son sanctuaire est situé au fin fond des enfers (acte 4)
  • Baal : Seigneur de la Destruction, il a installé son Trône sur le Mont Arréat, près de la Chambre de la Pierre-Monde (acte 5).
  • Tyrael : Archange veillant sur le monde, il vous aide lors de votre visite en enfer, Jamella vend une poupée à son effigie (acte 4).

En cubant les deux anneaux et l'amulette, vous allez obtenir un des charmes les plus puissant du mod : All Are One.

Les fruits

Si vous êtes chanceux, vous pouvez avoir des fruits en tuant des monstres, en récompense du Gauntlet ou du Kagero Donjon ou encore avec les coffres de Gheed. Il existe 7 fruits en tout dans le mod : Bananas, Cherries, Grapes, Orange, Pear, Pineapple et Radish. Une fois que vous avez mis la main sur ces fruit, vous les cubez tous ensemble pour obtenir un nouveau charme unique appelé Cornocopia (oui c'est ridicule comme nom) qui confère un bon boost de vie et de régénération.

Mystery Eggs


Ces nouveaux objets permettent à l'utilisateur d'invoquer les monstres contenus dans l'oeuf. En équipant cet objet comme un bouclier, on obtient une nouvelle capacité, qui nous permet de pondre un oeuf (semblables aux vers acte 2). Ces oeufs n'éclosent que s'il y a des ennemis dans les parages (pas dans les villes donc) et lors de leur éclosion, ils libèrent des ennemis dans un nombre aléatoire (de 1 à 20 selon le créateur). Le même oeuf contient toujours le même ennemi.
Il y a 79 oeufs normaux et le dernier n'est obtenable que par craft (recette trouvée dans le livre du Gauntlet) et invoque le boss de fin du jeu.
Chaque oeuf a 7 charges, mais un bug fait qu'on ne peut poser que 6 oeufs. On peut ensuite le réparer chez le marchand d'arme pour environ 40k. Certains monstres du jeu ne peuvent être trouvés que par ces Mystery Eggs.




Mystery Eggs
Monstres
Monstres
1Carver - Fallen41Overseer - Enslaved
2Fallen - Shaman42Urdar - Damned
3Carver - Fallen43Lava Maw - Burning Brute
4Carver - Shaman44Titan - Storm Lord
5Yeti - Twisted45Siren - Oblivion Knight
6Brute - Afflicted46Diabling - Worlock
7Widow - Mind Flayer47Ghost Wolf - Demon Imp
8Blodlord - Felltwin48Death Mauler - Fighter Mage
9Drider - Vile Archer49Hell Rogue - Council Member
10Blood Clan - Ghost50Frozen Creeper - Rot Walker
11Speart Cat - Huntress51Voodoo Fetish - Shaman
12Carrion Bird - Death Beetle52Air Elemental - Snow King
13Sand Maggot - Raptor Nest53Spirit Bear - Chilled Froth
14Earth elemental - Sandman54Artic Wonder - Psychic Orb
15Cyclops - Trocopotaca55Night Lord - Putrid Defiler
16Burning Mage - Trelon56Cornuchula - Gremlin
17Unraveler - Burning Dead57Fire Boar - Blood Boss
18Red Storm - Ghoul Lord58Minion of Destruction - Hell Witch
19Preserved Head - Scarab59Undead Doll - Akmodan
20Thorned Hulk - Gorebelly60Doomcloud - Blood Brothers
21Plague Bugs - Black Panther61Shadow Serpent - Spirit Drinker
22Barbed Giant - Bush Barb62Illithid - Nezeramon Fighter
23Guts Golem - Mist Man63Warped One - Shaman
24Stygian Doll Shaman - Soul Killer64Devil Spider - Phase Knight
25Sexton - Faithful65Maggot Lord - Lich
26Flesh Lancer - Kurrast Ghost66Fallen Angel - Shadow Wrath
27Blood Wing - Poison Spitter67Rhino Beetle*
28Swamp Ghost - Serpent Magus68Ghost Familiar - Momono
29Snake Sniper - Dark Knight69Gorgon Beetle*
30Tin Man - Icky Face70Beetle Mc Crunchy*
31Widow - Hell Locust71Goreraven*
32Dead Archer - Squeleton Archer72Blow Up Doll - Gold Golem
33Spider Magus - Flame Spider73Hell Bovine
34Undead Stygian doll - Dark Lord74Wrath Minion - Diablo Ghost
35Ghoul - Gutsraven*75Treasure Hoarder - Maggot
36Corpulent - Flesh Spawner76Treasure Giant - Treasurebus
37Balrog - Doom Knight77Polar Worm*
38Sickle Skeleton - Coucil member78Remorhaz*
39Stygian Hag - Corpse Spitter79Demogorgon*
40Strangler - Abyss Knight80The Almighty*

* : Ennemis trouvable seulement par les Mystery Eggs


Mots runiques du mod




Nouveaux mots runiques
Screens
Items
Runes
Arme de mêlée
Tal+Ort+Ral
n'importe quelle arme
Prosperity Rune+Stone Glyph+Lem+Lo+Ultimo Rune+Zod
Armure de corps
Ko+Lum+Io+Fal
Gatling Gun
Shael+El+Lem+Hel+Ko+Prosperity Rune
Casque
Fortune Rune+Lem
Arme de mêlée
Mal+Jah+Amn
Armure de corps
Pul+Um+Amn+El
Ceinture
El+Zod
Casque
Sol+Ko+Lum
Casque de Barbare
Tir+Ith+Sol
Gants
Fal + Lem
Bottes
Ral + fire glyph
Bouclier
Eld + Gul + Fal
Armure de Corps
Vex + Ith + Sol + shift glyph
Armure de corps
Eth + Ral + Lum
Casque
Tir + Ith
Gants
Pul + stone glyphe
Axe
El + Dol + Sur
Armure
Amn + Ith + Sol

Items uniques,de sets et armes


Reout vers les items plus classiques

Explications diverses sur le mod lui-même


Vous trouvez sur ce wiki toutes les infos concernant ce mod.


Dernières modifications :
(Voir) 31/5/2014 17:26:00 : Kanon (ajout du dernier mot runique)
(Voir) (Comparer)05/2/2008 23:13:00 : Kanon (rajout mot runique Hotfoot)
(Voir) (Comparer)03/1/2007 23:34:44 : Kanon (correction de balise 2 + typo)
Coldworm c'est le gros ver immobile qu'on doit tuer à l'acte 2 pour avoir le bâton des Rois. Il est au fond de l'antre du ver.
Je peux rajouter la localisation des monstres qui ne sont pas dans le jeu normal, mais ils sont faciles à trouver, à vous de voir.
Franchement, si on avait une liste des monstres ce serait faisable (et à faire ).
Mais j'en ai cherchée une... et ça existe pas à mon avis.

Peut-être qu'on peut la sortir du mpq, mais je sais pas du tout comment ça marche ces trucs.
Citation :
Publié par Axi
Franchement, si on avait une liste des monstres ce serait faisable (et à faire ).
Mais j'en ai cherchée une... et ça existe pas à mon avis.

Peut-être qu'on peut la sortir du mpq, mais je sais pas du tout comment ça marche ces trucs.
Bah on a deja une liste de montres consequente avec les Mystery Eggs.
Presque tous les monstres du jeu sont contenus dans ces oeufs. Par contre, il faut rajouter tous les sous-boss qui ont une soul, mais pour certains, je ne suis pas sur de savoir s'ils en ont une (griswold au hasard).

Certains autres ennemis normaux ne semblent pas avoir de souls (les moon lord, jamais vu une soul tomber, avec aucun perso dans toutes les difficultes), ou les Hulk de l'acte 3.

D'autres boss sont tres difficiles a atteindre, genre les sous-boss du Kagero (au niveau 3 et 5, vous saviez qu'ils existaient ?)...

Et en plus il faudrait le faire dans toutes les difficultes...

Ben les gars, la ca commence a etre vraiment PGM comme demande.

K, pgm de nez

PS : merci du compliment Land
salut
j'aimerai savoir la difference entre :
armure de corp
et
armure

(larmure de corps c'est (par exemple l'armure de ik) et Armure tout crout c'est casque/armure de corp/bouclier/botte/ceinture/gants?)
merci^^
EDIT :
PS1: Ya un petit probleme, en fait j'ai un autre mot runique deja fait (dragon's wealth) mais quand je met le site pour que l'on clique sur le mot , ca marche pas.. donc je croit qu'on a deja depasser les caracteres maximaux .
PS2: on fait comment pour voir le nombre de caractere utilisé?
Citation :
Publié par xarus/Luto
PS1: Ya un petit probleme, en fait j'ai un autre mot runique deja fait (dragon's wealth) mais quand je met le site pour que l'on clique sur le mot , ca marche pas.. donc je croit qu'on a deja depasser les caracteres maximaux .
Sûrement un problème de syntaxe dans le lien.



Citation :
Publié par xarus/Luto
PS2: on fait comment pour voir le nombre de caractere utilisé?
En copiant collant tout le texte dans un éditeur de texte avancé ( Word ou OO) / Outils/Statistiques.
On est à 17 000 caractères pour ce wiki
Citation :
Publié par xarus/Luto
PS1: Ya un petit probleme, en fait j'ai un autre mot runique deja fait (dragon's wealth) mais quand je met le site pour que l'on clique sur le mot , ca marche pas..
MAJ nouveaux screens.

J'ai trouvais d'où venait le problème, tu avais oublié de fermer la balise url après ton screen du runeword Halo, du coup, le screen de l'objet suivant ne marche pas.

http://millenniumdesktop.co.uk/tiwwa/style_emoticons/TIWWA/bash.gif
Citation :
Publié par Kanon
Presque tous les monstres du jeu sont contenus dans ces oeufs. Par contre, il faut rajouter tous les sous-boss qui ont une soul, mais pour certains, je ne suis pas sur de savoir s'ils en ont une (griswold au hasard).

Sisi il en a une (en une dizaine de rush jlai drop en normal aprés j'ai pas essayé) et j'ai même le screen tellement j'était content

J'avais commencé a screenshooter toutes les souls que je droppait mais j'en ai eu marre alors j'ai arrété


Et au passge merci de l'info pour le kagero jsavais pas que des boss trainaient level 3 et 5 moi jrushais luci et sa copine satan
Ya un boss "caché" aussi dans les égouts de kurast.

Dans le 2e niveau (ou y'a le tele pour aller recupérer le cerveau et buter damien) si on fait bien le tour on a un labyrinthe assez gigantesque ou à la fin on trouve Terren McMichel accompagné d'une véritable armée de monstres.
(étant donné que jme suis fait sévérement poutré en players8 sans avoir eu le temps de faire quoique ce soit j'ai pas de screenshot dsl et pi j'avais pas de tp enfin... la grosse misère et j'ai eu la flemme d'y retoruner )
Mise à jour du wiki (enfin, diront certains).

J'ai enfin réussi à avoir cette sacré Fire Glyph (merci les coffres de Gheed), j'ai donc pu faire un nouveau mot runique, à savoir Hotfoot. Il ne reste plus que le mot runique à 6 runes que l'on pet dans les gatling, mais je n'ai pour le moment pas réussi à crafter une gatling à 6 trous...
Angry
????
a quel version du jeux vous trouver ses objet ???? j'ai jamais rien vu d'aussi invraisemblable , mais bon .

cela fais déja 1 ans que je joue a d2 et je n'es jamais entendu parler de cela et puis j'en n'est parler a mon ami qui joue depuis 3-4ans , sa réaction a été de rire de moi . bref expliquer moi c'est quoi les fruit ou les poupée j'ai jamais vu ou entendu parler de cela


merci a vous

Tom
Jamais pu le fait ce mot runique, simplement parce qu'il est impossible de dropper l'objet de base. Ou en tout cas, je ne l'ai jamais vu tomber sur aucun boss, dans aucune zone. J'ai pu crafter l'objet en question, mais les recettes du cube le font retomber level 1, donc impossible d'y mettre 6 trous (par la quête de zuk ou par les recettes).

Donc pô.
Citation :
Publié par Kanon
...
Certains autres ennemis normaux ne semblent pas avoir de souls (les moon lord, jamais vu une soul tomber, avec aucun perso dans toutes les difficultes), ou les Hulk de l'acte 3.
...
C'est un vieux message, mais bref ...

http://img248.imageshack.us/img248/5...onlordsoul.jpg
Non mais évidemment c'est ma faute

Chaque fois que je stream du Diablo II (modifié ou pas d'ailleurs), j'ai toujours au moins une personne qui me sort : j'ai envie d'y rejouer.

Ce à quoi je réponds :
Bah vas-y, fait toi plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés