[FILM] Eragon

Répondre
Partager Rechercher
Je me la suis tapée 3j d'affiler en allant au ciné et j'ai déjà envie de lui mettre des claques au blondinet là .

Mettez lui un supo son pyjama et au lit! Les dragons c'est dans les livres que sa maman lui raconte pour faire dodo .


Domage il y a Jeremy Irons !
Le site est joli, certes, mais le film euh... je ne l'ai pas vu mais comment dire, la BA me fait violemment penser à un resucé de Donjons & Dragons. En plus, y'a Jeremy Irons aussi, dans D&D, il avait été particulièrement médiocre, alors ici... je ne sais pas, mais je n'irai pas le voir je pense .
je n'ai pas encore vu et je ne sais pas si j'irai voir.
Ca a l'air de surfer sur les traces de Narnia et autres films "jeunesse" en moins bien fait.
Déja l'affiche me fait beaucoup penser a celle d'Harry Potter et la coupe de feu (mêmes couleurs, mêmes postures des personnages)
Ca fait quelque temps que je l'ai vu au cinoche, puis me suis rematé les trailers sur Apple.com et il me botte bien.
Ca fait un peu d'heroic fantasy depuis le SdA, en tout cas j'espère que ça fera moins gamin que Narnia.
Pour le plagiat j'ai pas compris, Eragon est basé sur le roman éponyme qui a bien marché aux US apparemment.
WoW des dragons en image de synthèse... c'est un film du futur.

Je sais pas mais bon voilà quoi, un dragon, 3 boules de feux c'est pas l'interet d'un film. ( En plus c'est mal fait )
Encore une histoire bateau qui s'annonce. Le grand méchant va détruire le monde, j'ai un dragon je vais le tuer.

Serieusement j'en ai marre, marre, marre putain, quand est ce qu'on aura un film d'heroic fantasy original et qui ne sera pas une adaptation d'un bouquin, avec une histoire qui compte plus que les effets speciaux et le jeu d'acteur moisie putain de merde !
C'est dommage pour le manque complet d'originalité Le dragon aurait pu etre un peu plus realiste, aussi, c'est quand meme le pilier de l'histoire. Sinon le site est quand meme plaisant, et j'irais sans doute le voir...parce que bon y'a un dragon quoi
Ayant vu la bande annonce y a quelques jours au ciné, lui, j'irai pas le voir. Avec le peu de films de fantasy qu'on a, c'est dommage que ça soit des trucs aussi convenus / réchauffés qu'on se tape. Ou alors c'est la bande annonce qui donne une très mauvaise image d'un film par ailleurs plus original que la pâle copie du SDA qu'il semble être du coup, mais bon
Citation :
Publié par Sorine
Lorsque Eragon a été publié l'auteur avait 19 ans et il ne s'adresse effectivement pas a un public de littéraire
C'est certain !

Le gars écrit comme une personne qui vient d'avoir son Bac, alors, ce n'est pas de la littérature pour adulte.

Le film me semble être pas mal dans l'ensemble en voyant les annonces, mais je reste quand même septique sur le film. Je doute fort qu'il soit aussi bon Que les seigneur des anneaux, mais bon, c'est comme Narnia.
Ouais bof

N'aura-t-on pas le droit à de vrai film de fantasy autre que la trilogie de P. Jackson? Ou alors il faudra attendre Bilbo le hobbit?

Pourtant il y a de quoi faire (personnellement je kifferais la Compagnie Noire ) question fantasy
La première fois que j'ai vu la bande annonce, je me suis dit : "D&D sort de ce film !!!"

Bon par contre ce qui fait peur, c'est qu'il est prévu que la trilogie soit mise en place. ^^'
Bon fou rire devant la vidéo, c'est un comble de ridicule poussé.

Entre les effets spéciaux (peut-être pas mal foutus) dans tous les coins de l'écran kikoo lol, l'histoire qui m'a l'air bien basique (limite tu connais le film avant d'y aller), la sortie du jeu avec tout le marketing pétaradant, les affiches dignes d'un Harry Potter 4 et les plans CTRL+C / CTRL+V de Lord of the Ring, je me demande même si on va battre Narnia dans le domaine de la saloperie cinématographique heroïc-fantasiesque.

Ou trouve-t-ils le budget quoi? C'est effrayant.
Citation :
Publié par Peco
La première fois que j'ai vu la bande annonce, je me suis dit : "D&D sort de ce film !!!"

Bon par contre ce qui fait peur, c'est qu'il est prévu que la trilogie soit mise en place. ^^'
Oui ça va sûrement être un truc redondant. Enfin c'est bien parti comme ça.

Oui je sais je suis mauvaise langue.
Citation :
Publié par Hakushi Akumu
Ouais bof

N'aura-t-on pas le droit à de vrai film de fantasy autre que la trilogie de P. Jackson? Ou alors il faudra attendre Bilbo le hobbit?

Pourtant il y a de quoi faire (personnellement je kifferais la Compagnie Noire ) question fantasy
Je plussoie fortement la
Citation :
Publié par Jangho
Ou trouve-t-ils le budget quoi? C'est effrayant.
C'est à la mode en ce moment les navets Heroic-Fantasy, malheureusement. En plus, la période de l'année est calculée au millimètre pour avoir l'effet médiatique le plus fort auprès d'une certaine catégorie de spectateurs. Enfin, j'imagine que pour les très jeunes, il doit être bien divertissant cela dit...

Oula, j'suis mauvaise langue aussi, je ne suis même pas allé le voir et je le critique, vilain, vilain, vilain moi .
la première fois que j'ai vu la BA au cinoche, j'ai cru que c'était la suite D&D...et je me suis dit mais pourquoi pourquoi Jeremyirons ne joue plus que dans des m....
pis j'ai revu les autres BA, à tête reposée, et là je sais pas..les décors ont en tout cas l'air splendides (Nouvelle Zélande?), y a un chouette de casting: Irons, Malkovitch, Hounsou..., les effets spéciaux c'est quand même Weta Digital
pis je connais pas le bouquin alors je sais pas ce que ça vaut...mais bon j'étais allé voir Narnia en espérant que ce serait dans le style SDA, drôlement déçu , mais j'irais ptet voir les autres quand même...
là pour ce film, chais po, ptet bien quand même, y'a pi grand chose en ce moment
moi ce qui m'embete dans les BA c'est que c'est trop propre, le heros paysan qui devient d'un coup un super champion, c'est leger enfin je vais attendre d'avoir vu le film pour tenir une mauvaise critique.
J'irai parce-que Malkovich joue dedans et que ça me coûtera pas un rond.
Citation :
Publié par Sorine
Lorsque Eragon a été publié l'auteur avait 19 ans et il ne s'adresse effectivement pas a un public de littéraire
Il avait 15 ans si je me souviens bien. Le roman est en effet tout ce qu'il y a de plus classique mais son coté très accessible en a fait un véritable best-seller.

j'ai lu les deux premiers tome et ma foi, effectivement, c'est un peu enfantin, mais même si c'est vraiment très classique c'est pas si désagréable a lire, evidamment ca ne vaut pas un pti Feist ou Cook, mais c'est sympatoche pour un public assez jeune et qui découvre l'héroic fantasy.

Donc le film s'adresse a un public relativement jeune sans atteindre Narnia ou la c'est pour les 3-5 ans

Con cernant la bande annonce, cela dit ca fait très peur et je m'attend a une belle daube mais bon, il ne faut pas trop cracher sur le livre dans la mesure ou il ne s'adresse clairement pas a un public de fan d'héroic fantasy.

ps :"a Game of throne" roxerais aisement en film
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés