[Mémoria] Changement Majeur pour Mémoria

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous l'avez sans doute constaté, depuis le rachat de "la 4ème prophétie(c)" par Dialsoft, l’entourage de T4C a connu un certain regain de vigueur. La reprise du développement du jeu a donné un second souffle à cet univers.
A son tour AGO souhaite offrir à la communauté de nouvelles perspectives de jeu en leur permettant d'avoir un accès gratuit au serveur Mémoria.

Désormais, l'ensemble des joueurs de Mémoria aura le choix entre deux types d'accès au serveur, et un système de points va être mis en place.

Tout d'abord, nous allons vous présenter ce système de points.

Système des points :

De quoi s'agit-il ?

Comme nous vous l'expliquerons ci-dessous, nous allons mettre en place des options payantes. Pour pouvoir acheter ces options, il vous faudra au préalable acheter un certains nombre de points, que vous pourrez dépenser pour obtenir celles-ci.

Un point s'achètera 1$ canadien, sachant qu'il faudra en acheter au minimum 10 à chaque achat.

Comment acheter des points ?

Dans l'option gestion du compte du site, il y aura une option paypal pour les achats de points. Nous acceptons également les mandats postaux et chèques en $ Canadien ou Euro. Nous vous rappelons qu'il faudra acheter au minimum 10 points par achat. Pour le moment, vous pouvez utiliser le bouton de paiement Paypal de votre choix en indiquant "Achats de point nom_du_compte " dans la case approprié. (par exemple : le paiement d'un mois a 10$ vous donnera donc 10 points (sans augmenter votre abonnement). Le paiement de un an à 60$ vous donnera 60 points (sans augmenter votre abonnement)etc.)

Pourquoi acheter des points ?

Voici les différentes possibilités de dépenser ses points :
  • Maison :
    • Acheter une maison 3 pièces (un lit une place, une commode, une table, 2 chaises, une bibliothèque, une torche, un pot noir, un bureau avec chaise et le nombre de clef que vous désirez.) : 10 points +
      • en bois : +0 point
      • en plâtre : +2 points
      • en pierre : +5 points
    • Agrandir sa maison d'une pièce : 2 points
    • Agrandir sa maison d'un étage de 3 pièces : 5 points
    • Ajouter un meuble à sa maison : Voir catalogue.
    • Ajouter un coffre mule dans sa maison : 5 points
  • Augmentation de la capacité du coffre mule de 100 (effectif sur tous les personnages du compte) : 5 points
  • Autres possibilités, uniquement pour un seul des deux types de compte (détaillé dans la description du dit compte)

Les maisons sont situées sur une île spécialement créée pour l'occasion.
Plusieurs maisons sont dors et déjà prêtes à être vendues. Vous pouvez les visiter en empruntant le portail menant à l'Arène des Combattants de Mémoria. Les maisons des villes de Lighthaven, Windhowl, Silversky et Stonecrest seront louées de manière RP (comme actuellement) et ne demanderont aucun paiement réel.

Comment dépenser ses points ?

D'ici à ce que le système automatique du site soit en fonction, et afin de fournir ce service plus rapidement, vous pouvez faire vos demandes via email à corbeau@amalgame-online.com (les mp sont moins pratique pour ce genre de demande)
Indiquez, "Achat par point" comme sujet de l'email et indiquez bien votre nom de compte.

N.B : L'achat de point est définitif, il n'y aura aucun remboursement.



A présent, voici la description des deux types de comptes :

Type de compte :

Compte Core (Gratuit) : (Tous les comptes qui sont expirés en date du : 06/12/2006 à 14:00 Qc, seront basculés en compte Core)
  • Accès à Arakas, Raven's Dust et Stoneheim
  • Accès au forum en lecture seulement
  • 4 personnages par compte
  • Coffre mule à 0 d'encombrement (il faut dépenser 5 points pour augmenter la capacité de 100)
  • Possibilité d'acheter une maison (ainsi que toutes les options détaillées dans la partie : "Pourquoi acheter des points ?")
  • Première renaissance gratuite, les suivantes (deuxième, et deuxième bis) seront payantes à raison de 5 points par renaissance
  • Pas d'accès aux nouvelles zones ou quêtes de Mémoria (c'est à dire l'accès neutre aux îles, accès à Zoddron, accès à la future 4ème île, la possibilité de faire (+la) quête karmique, ainsi que tous les autres ajouts spécifiques à Mémoria)

Compte Premium : (Tous les comptes qui sont actifs en date du : 06/12/2006 à 14:00 Qc, seront basculés en compte Premium)
  • Tarif similaire aux anciens :
    • 1 mois : 10$ canadiens
    • 3 mois : 26$ canadiens
    • 6 mois : 42$ canadiens
    • 1 an : 60$ canadiens
  • Accès à toutes les quêtes et toutes les îles proposées sur Mémoria (sous réserve de faire partie d'un culte, lorsqu'il s'agit de quête Roleplay)
  • Accès au forum classique (lecture et écriture) (création d'un compte forum roleplay possible, sur demande et avec l'appui d'un background)
  • 4 personnages par compte
  • Coffre mule à 500 d'encombrement (vous pouvez dépenser 5 points pour augmenter la capacité de 100)
  • Renaissances gratuites
  • Possibilité de déplacer son sanctuaire dans sa maison (ou celle d'un proche, avec l'accord de celui-ci)


Transformation d'un compte Core en compte Premium, et d'un compte Premium, en un compte Core :

Transformation d'un compte Core en compte Premium :

Cette transformation est automatique. Il vous suffit de vous abonner pour la durée souhaitée, et vous bénéficierez des avantages du compte Premium. Les points achetés sont conservés. Si vous aviez acheté de l'encombrement ou une maison, tout ceci est conservé. (Par exemple, si vous aviez acheté 200 d'encombrement supplémentaire, vous passerez à 500+200=700 d'encombrement)
Si vous aviez acheté des renaissances, celle-ci sont conservées, pour une éventuelle utilisation future. (Par exemple, si vous transformez votre compte Premium, en compte Core dans 3 mois, vous pourrez utiliser ces renaissances préalablement achetées)


Transformation d'un compte Premium en compte Core :

Des frais d'administration de 10$ canadiens (ou points) seront demandés pour le passage d'un compte Premium à un compte Core.
Les points achetés sont conservés. Vous perdrez les avantages du compte Premium (accès aux nouvelles îles, accès à Zoddron, les ailes de la quête karmique si vous les aviez, et l'accès aux ajouts spécifiques à Mémoria). Tout ce qui concerne les quêtes spécifiques à Mémoria sera remis à 0 sur chacun des personnages du compte. (Ce qui signifie que si vous transformez à nouveau votre compte en compte Premium, vous devrez refaire les quêtes pour bénéficier de leurs avantages)
Notez également que le coffre mule sera réduit de 500 d'encombrement.


L'équipe Mémoria pensait depuis longtemps mettre ce système en route et l'annonce de la concurrence prochaine nous a fait accélérer la mise en place de ce projet.

Nous espérons que ce système vous plaira et qu'il apportera plus de plaisir aux joueuses et joueurs de Mémoria.

Veuillez prendre note que le serveur sera donc fermé le temps de transféré le tout avec le nouveau système. (Minimum une heure)
Tout les comptes actifs deviendront Premium et les comptes non renouvelés, ou en période d'essais, deviendront Core.

Bien à vous,


L'équipe Mémoria.
Cette annonce, j'espere attirera beaucoup de joueurs sur Mémoria. Ce serveur vaut effectivement le coup et a la bonn idée d'etre ouvert contrairement a tous ceux qui ne font que parler d'eux.

De plus pour els adeptes du gratuit, les difference compte payé-gratuit sont pour le moment tres peu importantes.

Rassurez vous, les ajouts sur memo ne rendront a priori pas les comptes gratuits obsoletes, vu qu'ils sont adeptes de comptes equilibrés.
Ya des chances que ça aide au repeuplement de Memoria, par contre l'achat des maisons est un peu trop inspiré d'NMS. J'imagine que cette une bonne idée pour rentabiliser un peu plus cette nouvelle sorte d'abonnement.
Dommage pour les maisons, qui sont censés être des objets plutôt RP. Sinon le reste, je dirais pourquoi pas, mais je suis prêt à parier que la publicité qui se doit d'aller de paire avec un tel changement ne se fera pas
D'un point de vue "puissance de perso", c'est quoi la différence entre un compte Core et un compte Premium? Les ailes karmiques donnent des boosts? La nouvelle île permet d'avoir des nouveaux sorts/équipements (que l'on peut pas acheter en Core?)?

Si y'a pas vraiment de différence, alors j'trouve que c'est un bon coup, j'viendrai faire un tour et j'retournerai au bon muling avec des persos mules au lieu du coffre.
Euh j'ai une question, mon compte étant désactivé depuis le 02 décembre et ayant plein de trucs dans mes coffres, le fait de passer automatiquement en compte core ne va pas delete les items à l'intérieur j'espère?


PS: j'ai payé par mandat poste donc normalement vous devriez l'avoir cette semaine ²
Sur le coup, j'avais mal lu, je croyais qu'il fallait acheter des points pour poster sur les forums.

Si ça peut vous aider à relancer le serveur, pourquoi pas après tout... C'est vrai que pour les objets RP, c'est un peu gênant comme quelqu'un l'a dit...

Mais je dois être bête, je n'ai pas tout compris...

Citation :
Compte Core (Gratuit) :
  • Première renaissance gratuite, les suivantes (deuxième, et deuxième bis) seront payantes à raison de 5 points par renaissance
Donc en fait, ça ne change rien, mais ça concerne ceux qui jouent sur un compte "45 jours gratuits" et qui n'ont donc pas encore payé, c'est bien ça ?
Je viens de comprendre, en fait, le serveur devient presque gratuit pour celui qui ne désire pas x et x choses !

Ecrivez-le en plus gros sous cette forme, comme ça, les écervelés comme moi viendront peut-être jouer davantage.

Donc je pense que c'est une bonne chose, c'était certainement une des seules solutions pour une survie de Memoria face aux nouveaux serveurs (quasi) gratuits.
Bah en fait la difference est plutot minime entre compte gratuit et "premium" pour le moment...

En gros un compte "core" a juste besoin de payer 5euros pour acceder a la x2. pas vraiment un drame.

Vu l'etat d'esprit de memoria, la 4eme ile ne sera pas d'un rendement d'xp superieur a la ZO. On y trouvera pas d'items surpuissants ou autre sorts devastateurs...

Donc au final, niveau pvp, que l'on paye ou pas, ca sera kiff kiff.

J'attend un peu de voir si les ajouts vont justifier que je prolonge mon abonnement, sinon bah retour en compte gratuit (tss mesquin les 10 euros pour le changement ).

Pour les questions, je vous donne celles qui ont trouvés reponses sur le forum AGO
- Si on repasse en compte gratuit, le coffre passe a 0 encombrement mais les items restent dedans (comme quand on s bourre d'items grasse a une force de pretre), mais on pourra pas les remettre une fois enlevés.
- Les maisons achetées seront sur une ile exterieure. Elles n'auront rien a voir avec les maisons des differentes villes du jeu qui elles resteront RP.

Moi je vous conseil de profiter de cette offre "gratuite"... y'a tres peu de difference avec les comptes payés et le serveurs est bien geré.

Exit les serveurs Dialsofts qui font beaucoup de bruits mais n'ouvrent pas...
M'est avis que si les abonnés désertes à cause du peu de différences (si ça se constate, mais il parait que la 4e ile est géniale donc à voir), tu peux parier qu'AGO apportera des exclusivités aux abonnés.

Pour ma part 3 € par mois c'est pas la mort, et c'est ma contribution à la pérennité du serveur. ^^
Bah non c'est pas la mort par moi. mais c'est comme tout quand tu accumules les factures (grosses ou petites) a la fin du mois ca fait une jolie somme.

Alors si tu peux jouer pour moins cher, tu le fais. J'espere sincerement que les ajouts vaudront le coup.

Par conte j'avoues ne pas trop aimer les distinction entre "account". j'aime bien quand tout le monde joue avec les memes regles.
Si tout se passe bien ca changera pas grand chose. Mais je prefere esperer des ajouts interressants plutot que des avantages en "nature" incitant au paiment.

Bref avec tout ca et l'arrivée probable de certains joueurs je vais peut etre revoir a la hausse les pretention de mon perso en x2
En gros, au lieu d'avoir une période gratuite limité dans le temps, maintenant il y a possibilité de jouer un perso *1 sans rien payer.

Tu peux également acheter une maison via l'option gestion de ton compte si tu achètes des points.
J'ai tout relus, et à ce que j'ai compris, si je veut garder mon coffre actif, je dois payer des point, 1$ par point, mais je doit en prendre minimum 10 de la fois, donc 10$ a chaque fois, autant bien payer le 10$ pour un mois dans ce cas la! ... Si je suis pour payer 10$ de toute façon...

Pour le reste... je commence, je ne sais pas trop comment c'était avant de toute facon, alors difficile pour moi de savoir si les différences des comptes premium sont avantageuses...
Je pense que si tu débutes vraiment, ne paie rien !
Ta première renaissance est gratuite : tu renaîtras peut-être 2 fois, mais ce n'est pas pour demain. Idem pour la 4e île, je pense que tu n'y seras pas avant quelques temps... Donc sauf si tu veux des maisons ou pouvoir parler sur le forum officiel, tu n'as pas besoin de payer, tout est gratuit, sauf ce qui est dans la liste....
Et bé, quelle nouvelle !
Le système de points à l'air pas mal ^^

Citation :
Publié par Nergal
J'attend un peu de voir si les ajouts vont justifier que je prolonge mon abonnement, sinon bah retour en compte gratuit (tss mesquin les 10 euros pour le changement ).
A propos de ça, si tu attends la fin de ton abonnement. Devras-tu payer 10 euros pour passer en mode Core ? Ou alors ce sera gratuit ?
Sous-entendu, le passage Premium--> Core, 10€ à payer c'est uniquement lorsque le Premium n'a pas fini son abonnement ?


(sinon, la news est en cours de rédaction ^^)
je vient de remarquer qq chose :

Dans mon profil :

Création du compte: 2006-11-24 20:34:21
Expiration du compte: 2006-12-08 20:34:21
Compte expiré ?: Non
Type de compte: Joueur



et dans le poste inicial c'est écrit :

(Tous les comptes qui sont actifs en date du : 06/12/2006 à 14:00 Qc, seront basculés en compte Premium)

dooonnnnc!?
Je serai basculer en monde premium? je suis encore active pour 2 jour!
Hmmmm faut voir, étant donné que tu as jamais payé ton compte via Paypal en fait. Si jamais tu passes en Premium et que tu veux pas faudra que tu en parles directement avec un admin pour expliquer ton cas. Mais je pense pas que ca sera nécessaire. 'Fin j'sais pas trop en fait ok² Mais ce genre de petits trucs ca s'arrange.
Je pense pas. Tu es dans ta période gratuite apparemment, donc elle se terminera à la date indiquée, ensuite tu seras basculé en compte Core. Par contre peut-être qu'il sera écrit "Compte expiré", mais ça ne change rien, tu pourras jouer autant que tu voudras.

Les comptes en période gratuite ne sont pas considéré comme compte payé, du moins je ne pense pas. On ne peut pas créer de compte forum par exemple.
Mais les différence entre les deux mode de jeux commencent à parraître à partir de quel niveau environs? .. car si je n'ai techniquement pas besoin de payer puisque je ne suis qu'à l'aube de mon lvl 9.... je ne payerai que pour mon coffre au fond... ca revient au même coté argent, mais la ou je me pose la question c'est du coté frais d'administration....

Admetton que je paye pour un mois.. a la fin de ce mois... est-ce que mon account est renouveler premium automatique et donc un autre 10$ est enlever ed mon compte ou bien si je ne repaye pas, mon account devient core ?

et advenant que je ne repaye pas et que mon account devient core tout seul, dois-je quand meme payé le 10$ d'administration? ou bien ces frais sont uniquement si on arrête un abonnement avant la fin? ..
Bah la je pense pouvoir te repondre sans me planter je pense. En toute logique et de facon a faciliter la gestion je pense qu'il vont proceder comme ca:

- A la fin de ton paiement (donc de ton mois si tu paye qu'un mois) ton compte va passer en inactif.
- Pour pouvoir jouer gratuitement, tu as devoir demander ton passage en mode "Core" et ainsi devoir payer les 10 euros necessaires pour debloquer ton account.
- Ou alors reconduire ton abonnement et reactiver ton compte comme ca se faisait avant.

En tout cas c'est comme ca que moi je gererai simplement les choses.

Si tu tiens a ton coffre, bah le plus simple je pense est de passer en mode "premium" (mais vu que tes finances sont aps tres haute...).

Par contre si tu es prete a te passer de ton coffre et revenir a la bonne vieille technique du perso mule a lh, alors ne paie aps. Tu pourras decouvrir le jeu comme le faisait els anciens. En se faisant un peu plus suer pour stocker les items
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés