[PC] Runaway 2 : The Dream Of The Turtle

Répondre
Partager Rechercher
http://img168.imageshack.us/img168/7923/headvf2.png

Après le premier opus Runaway : A Road Adventure sorti en 2003 et acclamé par la presse comme le renouveau du jeu d'aventure, Pendulo Studios dévoile enfin la suite avec Runaway 2 : The Dream Of The Turtle.

Citation :
Misère ! Gina se retrouve encore une fois dans une situation délicate : un type l’a balancée d’un hydravion, à 3000 pieds au-dessus de Mala, une île minuscule, mais dont le grand lac renferme de nombreux secrets sur le mystérieux passé de notre planète et peut-être même sur son futur... Et aussi étrange que cela puisse paraître, pour arriver jusqu’à ce lac, il faut affronter l’armée la plus puissante du monde, mais aussi des lémuriens, des pirates, des ours polaires, et, last but not least, des êtres doués d’une intelligence extraordinaire. Voilà qui promet...

La démo jouable est disponible depuis ce matin et propose de jouer un chapitre dont les dialogues et les énigmes diffèrent du jeu complet.

Sortie française: Vendredi 17 Novembre 2006
Site officiel: http://www.runaway-lejeu.com/
Démo jouable: Clubic
Tests: Clubic, Gamekult, Jeux Actu, JeuxVideo.com.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : R2_screenshot_06.jpg
Taille : 1024x600
Poids : 614,0 Ko
ID : 1642   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : R2_screenshot_11.jpg
Taille : 1024x600
Poids : 443,5 Ko
ID : 1643   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : R2_screenshot_13.jpg
Taille : 1024x600
Poids : 412,8 Ko
ID : 1644   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : R2_screenshot_33.jpg
Taille : 1024x600
Poids : 801,1 Ko
ID : 1645   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : R2_screenshot_43.jpg
Taille : 1024x600
Poids : 519,2 Ko
ID : 1646  

J'vais essayer.
J'avais acheté le 1 et été très décu, je ne l'ai pas terminé.
Certaines énigmes étaient bien trop tordues ou des objets trop bien cachés (le début dans la chambre d'hosto, argh...), et les personnages, surtout les deux principaux, étaient terriblement insipides.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'vais essayer.
J'avais acheté le 1 et été très décu, je ne l'ai pas terminé.
Certaines énigmes étaient bien trop tordues ou des objets trop bien cachés (le début dans la chambre d'hosto, argh...), et les personnages, surtout les deux principaux, étaient terriblement insipides.
J'ai terminé le 1 mais je reconnais que les objets étaient difficiles à trouver puisqu'ils n'étaient trouvables qu'à certains moments de l'aventure.
Citation :
Publié par Ced_Online
Pas terminé le 1 non plus, en tout cas graphiquement c'est superbe.
Mais George Stobbart n'est pas aussi facile à battre
disons que Runaway réussis à garder intact la magie du point'n click grace au graph , c'est un peu le tournant qu'aurait du opérer Charles Cecil au lieu de nous balancer dans une 3d toute fade et mal fichu.

pour avoir terminer le dernier chevalier de baphomet , je l 'ai trouvé en fin de compte décevant... surtout la fin
Il n'empêche, il était terrible le 1, et je l'avais fini avec grand plaisir. J'attends beaucoup du 2, et pour l'instant, les retours sont assez bons.
Va falloir que je me débrouille pour l'avoir et le finir avant le 8, sortie de la Wii
Pour avis, Canard PC le juge nettement meilleur que le premier.

Edit : houla, la première et dernière miniature du sujet de présentation me rappellent Monkey Island
Citation :
Publié par Synaptic
Après le premier opus Runaway : A Road Adventure sorti en 2003 et acclamé par la presse comme le renouveau du jeu d'aventure
Euh, il a été conchié par quasiment toute la presse, tu veux dire :] J'me souviens notamment d'un "le point & click est loin d'être sauvé avec ça" ^^
Citation :
Publié par Cyrus
Euh, il a été conchié par quasiment toute la presse, tu veux dire :] J'me souviens notamment d'un "le point & click est loin d'être sauvé avec ça" ^^
Quelques morceaux choisis :

Citation :
Jouissif - 17/20 - Loading Mag
Citation :
Un pur plaisir de jeu - 17/20 - PC Fun
Citation :
Une grande aventure - 18/20 - Jeuxvideo.com
Citation :
A se procurer absolument - 17/20 - Micromania.fr
Citation :
Le meilleur jeu de l'année - 8.5/10 - GameLive
Citation :
Un must - 16/20 - Jeuxvideo Mag
Citation :
Un jeu qui concurrence les meilleurs films d'animation - 17/20 - Play Guide
Citation :
Le meilleurs jeu 100% aventure de l'année - 92% - Gen 4
Citation :
Un petit bijou - 17/20 - PC Team
On va te laisser le bénéfice du doute et dire que tu dois confondre
Citation :
Publié par LeChuck
Edit : houla, la première et dernière miniature du sujet de présentation me rappellent Monkey Island
Je pense que la référence est volontaire.

Citation :
Publié par Cyrus
Euh, il a été conchié par quasiment toute la presse, tu veux dire :] J'me souviens notamment d'un "le point & click est loin d'être sauvé avec ça" ^^
Tu t'es pas trompé de thread ?
J'avais beaucoup aimé le premier. Un bon humour, des beau graphisme, et une histoire assez bien construite.

J'acheterai sûrement le deuxième. Pour la démo j'ai pas énormément de temps pour le moment.
Pour ceux qui ne possède pas le premier opus, il est inclus dans le 2 ! (en tout cas dans la version que je me suis acheté).

Et pour ceux qui l'ont déjà, il y a un range CD spécialement prévu pour l'offrir à votre bien-aimé(e) !

En tout cas j'adore ce jeu !
Citation :
Publié par nanoko
C'est qu'elle version ?

Parce qu'amazon propose une vente groupée des 2 donc ça m'étonne
A priori c'est l'édition collector: Runaway + Runaway 2 + Making Of pour 49.90€.
Dispo sur ici (Fnac) par exemple.
Je n'avais pas accroché au 1, ni à l'humour, ni aux personnages, ni au scénario, rien... Restait les énigmes, bien foutues quand même, mais je n'ai eu strictement aucune motivation pour le finir.

D'ailleurs je n'en ai aucune non plus pour tester le 2 du coup :/
Bon je viens de le terminer ; verdict assez mitigé pour ma part.

Déjà je trouve le jeu très court 6 chapitres avec à chaque fois 3 4 tableaux ça fait léger d'autant qu'on croise assez peu de PnJ et que les énigmes ne sont pas très difficiles.

Après les références c'est bien mais à certain moment le jeu perd en identité ; certaines répliques/vannes sont carrément calquées sur les vieux Lucasart et le dernier chapitre -sans trop spoiler- est un Monkey Island en moins bien, la faute à des dialogues insupportables.
Et pour terminer une fin comme je les aime type "achetez Runaway 3".

Un jeu qui reste plaisant, surtout si on est nostalgique du point & click, mais les différents tests dithyrambiques trouvé sur le net sont quand même bien bien exagérés.
J'en suis qu'au Chap2, mais j'adore le point&click, les graphismes pognent et le jeux tourne sur des pc archaïques. Surement que le jeux a une durée de vie trop courte, mais l'humour, l'ambiance est vraiment excellente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés