[DS] Jump Ultimate Stars

Répondre
Partager Rechercher
Bon, maintenant que le jeu est sorti j'peux faire ma petite review dessus

Avant toutes questions : le jeu est sorti au Japon aujourd'hui, et IL NE SORTIRA JAMAIS DU JAPON, pour la bonne et simple raison que les 3/4 des licences n'ont jamais été exportées et ne le seront jamais.

Part I : cékoicetructoutenjaponiais ?

Jump Ultimate Stars (qu'on appellera JUS) est la suite de Jump Super Stars, tiré du célèbre hebdomadaire "Jump !" qui publie chaque semaine bon nombre de shônens, des très connus (Bleach, Naruto) aux moins connus, voir carrément inconnus chez nous (Bobobo bo bobobo, Pyu to fuku ! jaguar) pour faire une grosse baston tout en melee.

Le premier opus contenait 30 personnages jouables, + environ 270 personnages en tout (ce qui était déjà pas mal) et pour cette nouvelle version on dénombre 74 personnages jouables, en comptant toutes les versions de tout les persos (5x Naruto, 6x Goku etc) ; + les inombrables "strikers" et autres aides.

Part II : Le principe

Comme j'ai dit plus haut, c'est principalement un jeu de baston/melee a la Super Smash Bros Melee ; mais avec un systeme de "deck" en plus. Deux images, a droite JSS et a gauche JUS :

PA.19237.006.jpgPA.63638.010.jpg

(oui je sais on dirait le même )

Sur l'écran du haut on a la baston et sur l'écran tactile le deck :

Les "komas" (cases) a 1 emplacement : sont les "petit boost" qu'on colle a un personnage jouable pour le booster.

Les komas a 2-3 cases : les strikers (qui ont diverses actions, comme redonner de la vie ou donner un coup et repartir)

Les komas a 4-8 cases : les personnages jouables. Plus le koma est grand, plus le perso aura de vie/sera puissant.

On appelle les strikers/change de personnage via le tactile =) c'est assez intuitif et depuis JUS on a la possibilité de choisir de placer L/R sur un striker pour l'appeller sans avoir a utiliser le tactile.

Il y a donc des millions de combinaisons différentes, le rendant beaucoup plus vivant qu'un "simple" jeu de baston.

Au niveau des coups, rien de bien compliqué : on utilise Y et B pour des coups plus ou moins puissants, A pour sauter (tout les persos ont un double saut et certains elus un triple ) et on a une barre d'ultime qui permet de faire des coups spéciaux en appuyant sur X. Bien sur le coup en question est spécifique a chaque perso et au nombre de cases qu'il comporte (Kameha pour Goku 4 cases, Genkidama pour Goku 8 cases)

Part III : le solo

Mais voilà, puis ce qu'il y a un mais : Il est tout en japonais. On pourrait se dire "ouais bon osef c'est un jeu de baston, pas besoin du texte" mais non :/ il faut s'investir un minimum car pour tout débloquer il faut faire le mode solo - qui est assez long pour JUS, je le farme depuis plus de 10h et je l'ai pas encore fini - qui comprend plein plein PLEIN de missions, tout en jap.

Heureusement, dieu inventa Gamefaqs \o/ et d'ici quelques jours on aura la soluce complète en anglais. Pour ceux qui rebutent un peu, sachez quand même qu'on peut faire une bonne partie du jeu solo sans soluce, vu que souvent les objectifs consistent a peter la gueule des adversaires

Une fois le solo terminé, c'est pas fini \o/ on obtient au fur et a mesure des missions ce que j'appelle personnellement des Meteos qui sont des petites pierres rouges/bleues/etc et qui servent a "évoluer" les komas.

Exemple : je finis la mission A, j'obtiens le Naruto 1 koma + 200 pierres rouges, et j'évolue le Naruto grace a ces pierres en Naruto 2 koma ; etc.

En gros rien qu'avec le solo pour tout débloquer vous en avez bien pour 20h+ de jeu avec soluce >_<

Part IV : Le multi

Car oui, un jeu de baston en solo c'est pas forcément super amusant au bout d'un moment (surtout que l'IA est pas géniale non plus) : le jeu prend tout son sens en multi, avec 4 DS jouables simultanément. Pour avoir fait des parties enflammés sur JSS avec mon copain et un pote, je peux vous dire que c'est absolument génial

Mais la grande nouveauté de JUS c'est le wifi ! en effet il est possible de jouer contre des amis ou des inconnus avec le chat vocal en prime \o/ mais j'ai pas encore testé, j'attend de l'avoir fini a fond en solo avant. On peut craindre par contre le même problème qu'avec le wifi Bleach DS : serveur au Japon = lag :/

Part V : Conclusion

Bon maintenant que vous vous êtes tapés (ou pas ) mon gros pavé indigeste, voici un résumé des points forts/faibles du jeu :

+Un mode solo très très long, et dont on ne se lasse pas ^^
+Le wifi \o/
+Des possibilités de deck infinies

-Tout en jap
-Le hardware DS qui supporte assez mal les TRES grosses mélées
-On se perd un peu parfois dans les bastons
-Perd beaucoup d'interet si on est pas un minimum otaku

Voilà, merci de m'avoir lu (ou pas) \o/
JSS a énormémént moins de persos, un solo un peu plus court, pas de wifi et un système légèrement changé (les komas a 1 case avaient une autre utilisation dans JSS, je l'ai pas évoqué pour pas rendre mon pavé encore plus indigeste )
Du très beau boulot ma tite Bellandy, pourquoi ne pas refaire (comme avant) des petites vidéos ? Toi qui a tous les jeux

Merci pour l'article, je vais peut-être l'acheter, vu le WiFi
Citation :
Publié par AduNaph3L
Et une dernière question : le multi ... c'est possible en game sharing ? ou faut une cartouche par joueur ?
Si c'est comme JSS le multi 1 cartouche impose un deck (3 en tout) aléatoire a celui qui n'a pas la cartouche, et souvent les decks en question sont assez nazes :/ en gros c'est bien pour se faire une idée, mais pas assez.

Citation :
moi j'aurai juste quelques question au sujet des perso

est ce qu'il rox Cobra?

et combien de perso de Eyeshield21 jouable svp? ^^
Malheureusement Cobra n'est pas jouable (enfin pas pour le moment, j'ai pas encore tout débloqué) et ES21 a 9 persos mais aucun jouable (tout des strikers qui mettent un coup et repartent)

Par contre Ken et Raoh sont jouables

Citation :
u très beau boulot ma tite Bellandy, pourquoi ne pas refaire (comme avant) des petites vidéos ? Toi qui a tous les jeux
J'en ferai une a l'occasion, mais je vous garantie pas une qualité optimale.

Citation :
Ca donne quoi niveau balance des persos ?
Dans JSS certaines combos etaient complètement craquées, mais pour le moment rien a signaler (faut dire j'ai quasiment pas fait de multi) ; mis a part une legere puissance supplémentaire pour les grosses stars comme Naruto, Goku ou Luffy :P
Owi OWIIIIIIIII! \o/

Enfin il est sorti! Mais juste une tite question à Bellandy:

Dans JSS, le système de koma à 1 case était assez lourd, surtout sans la soluce des komas. Avec le principe des pierres, c'est beaucoup plus simple où c'est encore du "je prend un koma et je fais toutes les cases vierges?
Non le systeme de puzzle a disparu

Tu peux maintenant faire évoluer les persos que tu veux dans l'ordre que tu veux, pour peu que tu aies débloqué le koma 1 case ^^
Citation :
Publié par Bellandy


Malheureusement Cobra n'est pas jouable (enfin pas pour le moment, j'ai pas encore tout débloqué) et ES21 a 9 persos mais aucun jouable (tout des strikers qui mettent un coup et repartent)
pouah ! c'est la déception si on peut pas jouer Cobra , enfin j'espère que tu va nous rassurer d'ici a ce que tu torches le jeu... mais en tout cas je boycott si tel n'est pas le cas!

un peu moins deg pour eyeshield après tout mais quand même ils se sont pas foulé , c'est toujours les mêmes qui reviennent naruto ,dbz , bleach et op.

faudra que tu nous fasses une ptite références des jouables/non jouable ( strikers ).
Re pouah ! bon ben sérieux j'avais espérer plus d'imagination de leur part , pour une fois j'aurai aimé manipuler le blondinet au cigare même de façon SD et si c'est pour l'avoir uniquement en support , je passe.

bon ben je vais pas me presser pour le prendre.


A 90% déçu
Ce jeu est enorme mais a plusieurs surtout, c'est ultra fun, je trouve ca bien dommage que ca sorte pas sur Gamecube ou console de salon, ca mettrait une sacré race a Smash brother en attendant le prochain.
Ouais, même si cette FAQ n'est pas super utile étant donné qu'elle ne donne la soluce que du training (cela dit mon niveau d'espagnol doit être encore pire que mon niveau en jap )

Bon sinon, je viens de tester le wifi : en effet c'est injouable . Ca lag de partout et pour peu qu'il y aie une avalange d'effet on se retrouve avec du lag + une DS qui rame :/

Par contre truc interessant, on peut voir le deck qu'avait son/ses adversaires après la partie (je le crois pas, y a déjà des japs qui ont tout débloqué )

Ce soir je teste le wifi avec le code ami, et j'essaierai de faire une petite video de demo =)
Citation :
Publié par Bellandy
Ouais, même si cette FAQ n'est pas super utile étant donné qu'elle ne donne la soluce que du training
Ah... désolé, je parle pas espagnol en fait
Han ok merci pour le test ^^
Je comprenais pas comment se servir des petits machins à une case.
Par contre pour connaître de chacun, je vais galèrer je sens...

On peut les mettre que pour les personnages jouables les boost ? Pas pour les strikers ?

Et pour débloquer des nouveaux persos tu fais comment ? C'est en upgradant un koma, ou c'est au fil de l'histoire du solo ?
Dans JSS les komas a 1 case servaient a faire differents effets (enlever le poison, faire un petit heal...) mais ce n'est plus le cas maintenant, et tant mieux vu que c'était pas gérable les strikers + les komas 1 + les persos jouables sur le tactile.

Avant les boost marchaient pour les strikers, ce n'est plus le cas.

Citation :
Et pour débloquer des nouveaux persos tu fais comment ? C'est en upgradant un koma, ou c'est au fil de l'histoire du solo ?
Les deux du débloques les komas a 1 case en mode solo, et tu les upgrade après.
Bien, bien bien. J'ai testé quasi toute la journée (et je suis encore dessus là) JuS.

On va dire que Bellandy résume très bien le jeu et sa prochaine vidéo éclaircira encore plus les choses (mais oui elle fait çà bien! ). Bref, mon petit avis se rajoute donc au sien.

Début du jeu sympa comme sur JSS. On commence le jeu donc avec un petit tuto en Jap'. Pour les joueurs de JSS, c'est en gros le même. Puis vient alors les missions. Pareil que JSS, en gros vous tuez vos adversaires, avec différentes façons si possibles pour remplir les conditions. Je trouve le jeu encore plus beau visuellement. De plus chaque session de monde est accompagné de mangas présentant vite-fait celui-ci. Là encore, c'est de toute beauté.

En ce qui concerne les persos: Allez voir Bellandy, elle l'a déjà dit. Je rajouterai juste qu'il est beaucoup plus facile de faire ses cases sur JuS puisque c'est une simple suite d'évolutions. Je me demande même si la boîte de JSS n'a pas eut l'idée de penser aux autres pays occidentaux car dans JSS j'en ai perdu mes doigts à transposer les komas 1 case dans les komas vierges.
Bref, vous récoltez des éléments qui permettent de payer ces évolutions. Attention à ne pas évoluer tout et n'importe quoi au début car votre bourse sera très limitée.

La fabrication des decks n'a pas changée à part l'ajout du raccourci L et R et du patch Leader.

Je ne vais pas m'attarder sur tout, je vous laisse le soin de découvrir par vous même. Ha quand même une chose: l'IA est un peu plus évoluée et il faut éviter de faire le bourrin sous peine de se retrouver KO en un rien de temps (ou presque). J'ai eut pas mal de surprises donc bon...

En ce qui concerne le wifi..heu... Etant donné mon faible revenu... disons que je test avant d'acheter car je me suis déjà fait avoir avec Castlevania, finir le jeu en 11h sans rien derrière (bon okay les bonus mais bon) bah je préfère hein! Mais c'est sûr, JuS finira sous le sapin! \o/

Amis joueurs, bonsoir!
Hum y a pleins de missions où j'arrive pas à trouver quoi faire...
Ne serait-ce que pour avoir un point...

Genre la mission des Chevaliers du Zodiac, où on a un deck spécial dans un niveau de glace...
Que je les défonce, où que je les évite durant les 2mins, j'arrive à rien.

Pour accèder aux autres niveaux et univers, faut tout finir avec le max de point ou pas ?
Need l'univers Naruto
Pour la mission en question, si je me rappelle bien, il faut récupérer un objet (une tête je crois) et le garder pendant 15 secondes.

pour accéder aux univers il faut finir toutes les missions des univers pour débloquer la suite (l'univers doit être coloré). J'ai quasiment fini le solo sans forcer (c'est-à-dire 1 point minimum pour chaque mission).

voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés