Spoil : Mini guide Fort de la croisée + Infos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorack
J'ai construit le monastère. Et il ne m'a rien procuré de particulier. Un marchand qui vend des trucs de moines (pas trop intéressant) et un vieux type qui dit qu'il veut transmettre son savoir à des disciples avant de mourir. Le pire, c'est que quand on lui demande ce qu'il peut faire pour le fort, il dit : "Rien". En insistant un peu, il assure que ses disciples savent se battre... Mais quant à savoir si ce sera efficace.
Si je me souviens bien, quand on est moine, on a une quête spécifique dedans qui permet d'avoir une paire de gants pour moine roxxor (pas sur que le nain puisse la faire par contre).
Je confirme que khelgar ne peut pas la faire

Sinon vous avez des infos sur la manière d'obtenir les dernières fortifications, les dernières améliorations pour la cour (après l'église/monastère + tour des neuf/tour des mages, il me dit qu'il a des plans en tête) et la route marchande (pareil il me dit qu'il peut mieux faire même si les marchands doivent déjà me bénir) ?

J'ai croisé des filons dans l'acte 1 dans des zones qui ne sont plus accessible à l'acte 2. On est censé faire comment pour les prendre?
C'est simple pour les filons, on ne peut pas, relis le topic depuis le début c'est bien expliqué.

Je recommence une campagne et je vais bien marquer ce qui se passe exactement. Enfin, je vais essayer.

Au chap 1, je crois qu'on peux tous les faire car après les zones ne sont plus accessibles.
J'ai un doute concernant celui de la "maison" des Poindanel.

Au chap 2, ceux du tunnel près du fort (il y en a 2), il faut les faire car après ils ne sont plus accessibles. Je vais voir si ça a une répercussion après.
Par contre, celui de la caverne des Gobelins (Ember) peut attendre le chap 3.

Pour tous ceux du chap 3, je pense qu'il faut mieux attendre et les faire au fur et à mesure des besoins.
A propos des problèmes financiers, il y a moyen de bien vendre ses objets dès l'acte II.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En effet, Deekin paye jusqu'à 20000 PO, une fois qu'il a sa boutique au fort. Donc pas besoin de stocker en attendant l'acte III
Je vends tout au fur et à mesure, et ce dès l'acte I. Comme je n'achète pratiquement rien ... je suis riche et je n'ai aucun mal à payer les améliorations même au prix fort. Bref, l'argent n'est pas un problème dans ce jeu ... sauf si on veut acheter les trucs les plus chers. Il me semble que j'ai vu une armure frisant les 400.000.

A l'acte III, au fort, ce n'est pas Deekin qui achète au meilleur prix mais celui qui fait les armures (Edario je crois).
Pas eu de mal à payer non plus même à la 1ere campagne mais on parle d'optimiser, libre à toi de le faire ou non.
Quant aux marchands à 20000 ils le sont même presque tous mais tu verras qu'ils ne rachètent pas à cette somme tout le temps.
Question: une personne ici a t'elle reussit a up le fort a FOND, c'est à dire les tout derniers trucs (muraille, cours car il semble qu'il y'en ai aussi en plus du temps et de la tour, route)? Si oui, qu'est ce que c'est? Est ce visible? (vous auriez une sauvegarde ou des screens pour voir?)
Ptdr Kelem . Là ok je m'incline, surtout qu'à ma 2ème campagne j'ai à peine amélioré le mien du coup fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre .

Quant au dernier level de murailles, je suis tombé sur un topic il y a quelques temps ou certains émettaient l'hypothèse qu'il fallait avoir réuni tous les gisements pour y accèder, je l'avais signalé plus haut dans ce topic. Depuis aucune nouvelle et j'avoue ne pas avoir cherché plus loin. A mon avis il n'y a pas de niveau supérieur, c'est juste pour faire jazzer mais ça reste à confirmer.
Citation :
Publié par Valator le Bon
C'est un château pour faire joli et s'amuser ... pas fait pour faire la GUERRE !!!
Vaut pas un clou ton château, dsl
Pour faire la guerre, je préfère encore celui de Ch4rOon
Et celui là ?

https://jolstatic.fr/upload/perso/5973/chateau.jpg
Huhu mais là c'est un vrai pour faire la guerre. J'ai opté pour le modèle " Chaotic evil champion du 100 mètres". Celui que tu ne regrettes pas quand tu te barres en courant lors de l'assaut final ( déjà trop à faire rien que pour m'occuper de porter mes coffres plein d'or si en plus je dois le défendre )
Quand je me rends à mon Fort, j'y vais à dos de Dragon, c'est plus pratique .

Vivement que l'axe Z soit implémenté correctement, que nous puissions monter Dragons et Griphons, Hypogriffes et Pégases . Les tactiques de prises de Forts seront nettement plus intéressantes .
Après tests, les marchands du fort paient au maximum 20000PO mais il y a moyen de grappiller quelques piécettes sur les objets de moindre qualité. Les marchands sont plus ou moins généreux et dans ma partie cela donne ceci:

Deekin<Eglise<Edario<Jacoby<Tour de Mage, avec un écart d'environ 15% entre les extrêmes. On est d'accord, c'est pousser l'optimisation un peu loin (classe de prestige "rapiat").

Sinon, je me demande si je n'ai pas un bug: malgré 2-3 filons trouvés à l'acte 3, depuis mes dernières améliorations armes / armures (acte 2), pas moyen de progresser et je me retrouve bloqué à "bon" et "décent", avec comme message "blabla faut plus de minerai blabla..." quelqu'un a rencontré ce problème?
Par contre, pour le fort en lui même, tout est au max., pas de problème.
Citation :
Publié par Valator le Bon
Pas mal Erindhill, ça commence à être défendable. Il manque un peu d'eau autour.
J'espère c'est le Chateau des croisades, le bastion des ordres chevaleresques et qui n'a pu être pris que par ruse.

A choisir entre de l'eau autour ou être en haut d'une montagne un bon guerrier va sur la montagne.
Citation :
Sinon, je me demande si je n'ai pas un bug: malgré 2-3 filons trouvés à l'acte 3, depuis mes dernières améliorations armes / armures (acte 2), pas moyen de progresser et je me retrouve bloqué à "bon" et "décent", avec comme message "blabla faut plus de minerai blabla..." quelqu'un a rencontré ce problème?
Par contre, pour le fort en lui même, tout est au max., pas de problème.
Yep ça sent le bug. Normalement il te faut juste 2 gisements pour les 2 dernières évolutions.
Dsl, je n'avais pas reconnu ... bon, il y a celui-là aussi :

"Parmis les châteaux construits par les croisés, le plus célèbre est le Krak des Chevaliers. confié à l'ordre des Hospitaliers de St-Jean de Jérusalem en 1142. Cette puissante forteresse construite à 650 mètres d'altitude dominait la plaine de la Beqaa. Elle résista à plusieurs siècles et tomba en 1271 aux mains du Sultan Baybars qui en fit sa principale place forte."

http://img389.imageshack.us/img389/6025/krak800dk9.jpg

De Château Celtes & Chimères
http://pages.infinit.net/celte/chateau.html
de superbes photos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés