Créer sa carte du monde

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que j'ai pas mal galéré pour créer une "carte du monde", permettant de gérer les déplacements comme dans la campagne, voici les manipulations à suivre pour en créer une. Je me suis dis que ça pouvait intéresser quelqu'un.

Avant tout, il faut savoir que la carte est sauvegardée, non pas dans un module, mais dans une campagne (regroupement de modules).


Commencez par charger votre module.

Dans les plug-ins, choisissez "Editeur de campagne".
Créez une nouvelle campagne ("Ajouter campagne").

Notez que vous avez de nombreux paramètres, notamment sur la gestion de l'xp, que vous pouvez régler à votre convenance.

Ajouter votre module à la campagne par le bouton "Add Files".

Etant donné que l'on créer une campagne, si vous voulez que le module se lance à partir du menu campagne du jeu, il faut lui dire quel est le module à charger en premier (dans le cas où il y en aurait plusieurs).
Rajouter donc le nom de votre module dans la propriété "StartingModule" (ne mettez pas de ".mod", uniquement le nom du module).
Cependant, je crois que cette manipulation rend impossible le chargement du module par la section "module", il faut obligatoirement passer par la section "Campagne".

Sélectionnez dans la liste des modules, celui que vous avez rajouté (de façon à ce qu'il soit en sur-brillance) et cliquez sur "Paramétrer le module pour utiliser la campagne sélectionnée".

Enfin, sauvegardez la campagne

Sauvegardez votre module, et fermez l'éditeur (je ne sais pas si le fait de fermer le module et réellement important... mais je préfère le fermer ^^ )




Réouvrez votre module, et dans les plug-ins, choisissez "Editeur de la carte du monde".
Créez une nouvelle carte.

Dans ses propriétés, choisissez l'image de votre carte dans "WorldMapImage". L'image doit être au format TGA ou DDS.

Note: vous pouvez utiliser les images de la campagne officielle. Elles se trouvent par défaut dans C:/Programs Files/Neverwinter Nights 2/Campaigns/Neverwinter Nights 2 Campaign/

Copiez la carte "world_map.tga" ainsi que les icônes dans votre campagne:
C:/Documents and Settings/<utilisateur>/Mes documents/Neverwinter Nights 2/Campaigns/<nom de votre campagne>/

N'oubliez pas de paramétrer la taille de l'image dans les propriétés de la carte !!! (Height et Width)
Celle de la campagne est de 647 pour les deux.

Donnez un nom à votre carte (ce sera son tag).

Pour rajouter des lieux, utilisez le bouton "Ajouter". Ils apparaîtront dans la liste de gauche.
Dans leurs propriétés, donnez un tag à chaque lieu (son "Name"), ainsi que le nom du lieu tel qu'il apparaîtra dans le jeu ("DisplayName").

Vous pouvez définir 3 icônes pour chaque lieu (position normal, en survol de souris, et sélectionné).
N'oubliez pas de définir la taille des icônes (Height et Width); 32 pour les icônes de la campagne officielle.

Notez qu'il est possible (obligatoire ^^) de mettre 2 script sur ActionScript(), pour le voyage; et ConditionnalScript(), si vous voulez que le lieu apparaisse seulement dans certaines conditions.

Enfin, sauvegardez votre carte.


Pour poser un déclencheur de la carte du monde, il y en a des "prêts à l'emploi" dans la rubrique "Vide" des déclencheurs: "Transition vers carte du monde".

Après l'avoir posé, ouvrez ses propriétés.
Remarquez les variables déjà créées.
Editez les afin de les remplir comme ceci:
- sMap : Tag de la carte précédemment enregistrée
- sOrigin: Tag de la zone où se trouve le déclencheur (cela sert à faire apparaître la zone actuelle en gras au chargement de la carte dans le jeu)

Et enfin, je vous propose ce script à placer dans la partie "Script déclenché par un clic":

Code PHP:

void main()
{
     
object oPC GetClickingObject();
     
string sMap GetLocalString(OBJECT_SELF"sMap");
     
string sOrigin GetLocalString(OBJECT_SELF"sOrigin");

     if ( 
GetIsPC(oPC) ) {
          
ShowWorldMap(sMapoPCsOrigin); }

Pour le jeu en multijoueur, le fait de créer une campagne n'influe pas. Lancez toujours le module de la même façon.

Voila... si je n'ai rien oublié, ça devrait fonctionner.
Heu... non, et pour tout dire, j'ai pas envie de passer du temps à refaire le tutos avec des screens de partout ^^

Par contre, si tu bloque sur une manip en particulier, je peut la réexpliquer avec un screen, pas de problème
Citation :
Publié par Varzil Ridenow
quand je crée ma map, je vois l image que j ai intégrer puis, quand je redémarre, l écran de la carte est noir...

quand je vais voir mon tga il ne marche plus... il es corrompu...
Je me quote moi même

Citation :
Publié par Sebajuste
N'oubliez pas de paramétrer la taille de l'image dans les propriétés de la carte !!! (Height et Width)
Celle de la campagne est de 647 pour les deux.
Ben moi j'ai un problement je fait tout bien enfin je crois (enfin non j'ai pas du faire bien vu que sa marche pas^^) mai sa coince, j'arrive pas a faire afficher la carte dans le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés