[BBC] Dr Who

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, vous ne rêvez pas, ce n'est pas une blague. Il s'agit bien de la plus longue série de science fiction britannique, qui a débutée dans les années 60, pour faire un gros break, et qui est revenue en 2005 avec cette donc... 26ème saison.
Que ceux qui, comme moi, n'avaient jamais vu un épisode de Dr Who avant se rassurent : ils peuvent allègrement zapper les 25 premières car tout est expliqué petit à petit dans la nouvelle saison.
Mais qu'est-ce que ça raconte donc ?

C'est l'histoire d'un alien qui est immortel, qui voyage à bord d'un vaisseau spatial dans l'espace et le temps (qui au passage ressemble à ces cabines d'où on peut appeler la police) et à qui il arrive plein de trucs. Le premier épisode de ce soir nous a ainsi fait découvrir le docteur aux prises avec du plastique doté de conscience qui projetait d'attaquer la terre, et ce aux travers de celle qui deviendra celle qui restera avec lui au fil des épisodes : Rose, une humaine assez banale.
Il est à noter que le docteur, lorsqu'il meurt, se régénère sous la forme d'un nouveau docteur. Il a ainsi plus de 900 ans, et la série a connu pas moins de 9 docteurs.

Entre le kitsch (la "conscience" du plastique était tout de même d'un kitsch assez énorme, sans compter les courses poursuites avec les mannequins), et prise de conscience sur les actes que font les humains (les problèmes écologiques pour cet épisode), cette série à l'humour très british connait un succès fou.

Le site officiel de la BBC, attention, spoilers sur la 27ème/2ème saison !!!!

doctor who.jpg

Note : cette série est diffusée le lundi soir à 21h40 sur France 4 en VF, et le vendredi soir à 00h20 en VO.

Dernière modification par SansNom ; 20/08/2012 à 21h15.
Thumbs up
je remet ici ce que j'en ai dit ailleurs en voulant présenter la série parceque j'ai la flemme ce soir

Doctor Who qu'est ce que c'est? c'est une série SF anglaise de la BBC , véritable institution crée en 1963 , qui compte 27 saisons et plus de 600 episodes avec 8 acteurs differents pour le role principal au fil du temps...(non ne fuyez pas c'est pas important pour la suite) . Elle conte les aventures du Docteur, extraterrestre de 900 ans qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space) qui a l'apparence extérieure d'une cabine téléphonique des années 50

Après un arret en 89 et un téléfilm la série est remise a neuf l'an dernier par Russel T. Davies fan de la série originel et connu pour avoir creer la serie Queer as Folk. Il garde l'esprit de la serie melant un coté kitch a un humour anglais en y ajoutant une touche de modernité et un discours loin d'etre bete la première saison de ce revival etant marqué par un questionnement autour de thèmes actuels (l'importance de l'information et son pouvoir, le poids de la responsabilité, la peine de mort ...).

Le 9 ème docteur est egalement accompagné d'une charmante londonienne qui nous aide a découvrir l'univers du docteur a travers elle. Le coté kitch peut faire peur a la vision du premier episode mais la serie progresse rapidement et constamment au fil des 13 episodes parfois droles, graves et aussi flippant. Au court de cette saison on voyage donc de notre époque, a 1869 (ou ils recontrent Charles Dickens) en passant par le londres bombardé de la seconde guerre mondiale ou encore a des milliards d'années dans le futur. Les effets speciaux suivent la meme courbe de progres a tel point que ce que j'ai pu voir de la saison 2 a venir donne vraiment envie.

L'acteur principal est vraiment excellent mais il a hélas décidé de quitter la serie de peur d'etre enfermé dans le role et sera donc remplacé pour la saison 2 par David Tennant (vu dans le dernier Harry Potter notamment)

Cette serie est en tout cas une preuve de plus de la qualité qu'on peut trouver dans les séries anglaises (coté humour on peut citer Father Ted, Black Books, Spaced, ou encore The Office adapté depuis aux USA) qui arrive a faire des choses bien avec un budget loin d'etre important et c'est aussi possible de faire de la SF sans etre américain (Charlie Jade production canadienne/afrique du sud l'a aussi démontré) et de ce coté la, la France fait vraiment pitié en matière de production de series ...

Tout ca pour dire que Dr Who c'est du bon mangez en !
Ah, merci pour ce synopsis plus conséquent
Perso, je découvre la série, et je trouve ça tout bonnement excellent. Et, au milieu de l'humour, on a soudain des touches de sérieux avec des réflexions beaucoup plus sérieuses, qui amènent à réfléchir... bref, personnellement, je suis très fan

Et le docteur de cette saison est le 9ème... le 10ème sera celui de la saison 27/2.
J'ai vu des images qui donnaient bien envie d'en voir plus, moi aussi XD
La saison 3 devrait commencer pour Noël sinon je trouvais que Christopher Eccleston était génial dans la 1ere saison c'est dommage qu'il soit parti et a la fin de la saison 2, Billie piper est parti aussi ca fait beaucoup de changement dans les acteurs je trouve......
Normalement la 2eme saison dois passer sur France 4 sûrement pour Noël vus que ça démarre sur un spécial Noël me souvient qu'il l'avais annoncer l'année dernière.

Sinon ont peut admirer la qualité du doublage rien que le faite de bien retranscrire les jeux de mots et les blagues a 2 balles de la série

Du genre silencieux mais violent.

Pour les francophobe et ont peut quand même saluer France 4 z'ont annoncer la version V.O le vendredi .
Citation :
Publié par Elvara
La saison 3 devrait commencer pour Noël sinon je trouvais que Christopher Eccleston était génial dans la 1ere saison c'est dommage qu'il soit parti et a la fin de la saison 2, Billie piper est parti aussi ca fait beaucoup de changement dans les acteurs je trouve......
Ca va pas durer longtemps à ce rythme-là vu que le docteur n'a "que" 13 vies
Va bien falloir qu'il y ait un acteur qui accepte de rester plus d'une saison s'ils veulent la faire durer un peu.
Je n'ai vu que des épisodes de la saison 2 lors de mon récent voyage en Angleterre, et je dois dire que je ne suis pas vraiment fan.
Le merchandising me fait penser à celui de Star Trek. Peut être en pire.
Le tout est vraiment très (trop) kitch. Ca vire parfois au ridicule. Je pense surtout aux créatures qui envahissaient le monde lors de la disparition de la fille accompagnant le docteur.
Vous savez, ces trucs ressemblant à de grosses bornes incendies et criant Exterminate avec une voix de canard robot.
Citation :
Publié par Karibou
Je n'ai vu que des épisodes de la saison 2 lors de mon récent voyage en Angleterre, et je dois dire que je ne suis pas vraiment fan.
Le merchandising me fait penser à celui de Star Trek. Peut être en pire.
Le tout est vraiment très (trop) kitch. Ca vire parfois au ridicule. Je pense surtout aux créatures qui envahissaient le monde lors de la disparition de la fille accompagnant le docteur.
Vous savez, ces trucs ressemblant à de grosses bornes incendies et criant Exterminate avec une voix de canard robot.
Les Daleks ?

Faut dire qu'ils sont d'époque, aussi, ce sont les grands ennemis des Timelords (la race dont fait partie le Docteur) depuis des lustres.

C'est clair que la série a un coté "Pas américain" (Elle est Anglaise, après tout) et une histoire. On l'aime (ou pas), on l'accepte (ou pas). Mais dans tous les cas, il faut faire avec, vu qu'elle est la.

Perso, je prends Doctor Who? comme une série "légère". Pas trop de sérieux, pas trop de prise de tête, un humour décapant et décalé, tout en subtilité. Quelque chose de différent, quoi.

Pour les gens qui voudraient du plus sérieux, il y a depuis quelques semaines Torchwood qui passe sur BBC3. C'est le même univers que Who? mais c'est une agence extragouvernementale anglaise qui s'occupe de tout ce qui est "Bizarre". 5 épisodes pour l'instant, plus sombre, avec jusqu'a présent des intrigues pas mal fichues. Moins décalé, cependant.
Un peu de respect pour les daleks c'est pas a des bornes d'incendie que ca ressemble mais a des poubelles ! ... il n'empeche malgré cette apparence ridicule, les scénaristes parviennent a leur donner une vraie profondeur et a les rendre flippant par moments

Faut noter aussi dans cette saison l'apparition de Simon Pegg (shawn of the dead,Spaced..) dans l'un des épisodes les plus interessant de la saison.
Aaaaah! c'est ça que j'avais vu!!

J'étais tombé par hasard sur le téléfilm, qui racontait l'histoire d'un mec qui voyage dans le temps et d'une anglaise, qui étaient partis assister à la fin de la terre en présence du dernier humain (une peau tirée avec un visage au milieu) et d'autres ET.

J'avais rien compris à l'histoire d'ailleurs, ça finissait comme un épisode de série sauf que j'avais pas vu d'autre épisode programmés... Bref en tout cas j'avais bien aimé, je vais aller voir ça de plus près sur france4.
Je suis dans une grosse période de séries anglaises en ce moment, et il y a véritablement des perles. Les Anglais sont très forts pour tout ce qui est dialogue.

Je viens de finir les Red Dwarf dernièrement, et j'ai entamé Coupling qui est une série excellente. Une sorte de Friends à l'anglaise mais en (vraiment) drôle. Ca parle sexe sans complexe, les personnages sont géniaux, les acteurs excellents et je dirai que 80% des phrases font mouche (jusqu'à en rire aux larmes).

Doctor Who, dont j'entends beaucoup parler ici, ça vaut donc vraiment le coup ? C'est dans l'esprit anglais ? Dialogues excellents, situations débiles, humour décalé, etc ?

Si oui, c'est parti pour une autre série à regarder
Ah, ça pour être décalé, c'est décalé XD
Perso, je suis complètement fan XD Enormément d'humour (mais faut accrocher à l'humour anglais), de situations débiles etc XD Un must dans son genre =)
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
C'est le deuxième épisode de la saison le truc dont tu parles
Uh? Ca c'est vraiment curieux, parce que je l'ai vu en français il y a au moins 6 mois, sur une chaîne nationale, alors si vous dites que c'est la première diffusion... Etrange.
France 4 avait déja diffusé cette première saison en début d'année (ce qui avait d'ailleurs permis la sortie dvd en france et j'espère qu'il en sera de même pour la saison 2) et ils la rediffuse donc maintenant sans doute pour faire découvrir a un nouveau public avant d'enchainer directement sur la seconde saison.
Vui la saison 1 (de l'année 2005 ) a été déjà diffusé sur France 4 .
Actuellement ils sont en train de la rediffuser .

Normalement ils vont enchaîner sur la saison 2 qui démarre sur un spécial Noël.

C'est une série de sf avec de l'humour typical english avec un certain coté kitch

Le début de la série intituler DrWHO :the beginning est sortis l'année dernière
toute en noir et blanc y'avait pas encore la couleur l'époque et seulement en Angleterre je crois
Ps: Pour les daleks faut comprend la 1er fois qu'ont les a vus c'était dans les années 60 et y'avait pas encore beaucoup d'effet spéciaux
Un petit up (ce fil était tombé en page 3 ) pour parler des épisodes d'hier.
L'épisode 2, intitulé la fin du monde, roxxait fortement je dois dire. Quand à la dernière humaine vivante... après plus de 700 opérations de chirurgie esthétique --> LOL Comme d'habitude un petit côté kitch, et en même temps, assez moralisateur sur ce que le désir et l'égoïsme peuvent pousser à faire.
L'épisode 3, dont j'ai zappé le titre, était aussi intéressant. 1860, Naples... ah, on me fait signe que non Donc 1869, Cardiff (sa machine est un peu détraquée tout de même ). Avec la rencontre de Dickens, et d'aliens ma foi... intéressants.
On notera d'ailleurs que dans ces deux épisodes, une personne innocente est à chaque fois sacrifiée pour sauver les autres personnes...

Ah, et à priori, dans la saison 3, pas de changement d'acteur principal, mais d'actrice principale ^^
C'est un peu spoil de dire ca

Enfin perso je l'avais pas lu avant de voir donc ca ma permis de bien etre a fond sur le moment

Vivement Noel pour la saison 3
Euh, nan à priori c'est la saison 2 à Noël, non ? Vu que c'est la diffusion de la saison 1 là...
Quant aux changements d'acteurs, ils m'ont l'air assez réguliers sur Dr Who, donc bon, de là à parler de spoiler, j'irai pas jusque là XD
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vi je sais bien que c'est courant dans l'ancienne série de changer bcp d'acteurs et pour le Docteur de changer de sidekicks mais bon perso je pref pas savoir ce genre de truc avant, ca me gache la scene/eps en me disant qu'il va forcement se passer quelque chose d'important ou quoi


Pour la saison 3 a Noel je parlais sur la BBC (vous pouvez pas capter la BBC en france?) je capte que BBC1 et BBC2 mais ca me permet de voir quelque truc, je dois juste attendre les rediff pour certain qui passe sur BBC3 ou autre (genre Torchwood )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés