Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA - Bannière par Eyfos

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Forums généraux > La Croisée des Mondes >

info second life

RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

info second life

Partager Outils de la discussion
Exthase
Alpha & Oméga

info second life

bonjour j'ai beaucoup entendu parlé de second life dernierement j'aurai voulu savoir si on aurai pu me donner des info :
-genre
-langue
-et puis tt ce qui fait un MMO quoi

voila merci bcp d'avance
Exthase est déconnecté Vieux 05/11/2006, 11h56
Afficher le profil de Exthase
kerunix Flan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Faust//Faraah
bonjour j'ai beaucoup entendu parlé de second life dernierement j'aurai voulu savoir si on aurai pu me donner des info :
-genre
-langue
-et puis tt ce qui fait un MMO quoi

voila merci bcp d'avance

http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=423 est un bon point de depart
Le site est encore en preparation, mais il existe : http://sl.jeuxonline.info/ et il marche mieux avec le dernier quicktime installé

Autrement, secondlife n'a pas tout ce qui fait un MMORPG, c'est un MMO certes... mais loin des standards "RPG".
Pas de level, pas d'XP, pas de "but du jeu", pas de NPC.

L'integralité du contenu est créé par les joueurs grace a son editeur 3D integré directement dans le jeu, ainsi qu'un langage de script ( http://www.lslwiki.com/lslwiki/wakka.php?wakka=HomePage )
On peut uploader des textures, sons et animation d'avatar (.bvh) sur les serveurs de secondlife pour la modique somme de 10L$. La construction elle meme ne coute rien.

Nous avons un inventaire, pour s'echanger des objets (moyennant finance, ou pas), ainsi qu'un veritable economie.
Il est en effet possible et legal d'acheter/vendre des L$ contre des US$. Ces achats/vente sont fait entre joueurs, et pas entre les joueurs et Linden Lab (createur du jeu). Donc contrairement a Entropia Universe (ou PE de son ancien nom), Linden Lab n'a aucun interet a ruiner votre portefeuille (et une bonne partie du plaisir), bien au contraire

Plus vous etes riches, et plus vous serait enclin a acheter un terrain sur secondlife, et c'est la dessus que Linden Lab fait son beurre. Le jeu lui même est gratuit, seul posseder du terrain coute des sous (des vrais, en US$, qu'on paye directement a linden lab).

Secondlife est loin d'etre un Sims Online ou un bete chat en 3D (je supporte ni l'un ni l'autre). C'est un univers virtuel, une plateforme, un "metaverse", un internet en 3D, ...

On pourrait croire que depuis que secondlife exite, tout a été fait, et bien non.
Ma derniere surprise en date : Une representation des USA avec un script qui va recuperer la meteo et afficher des nuages/soleil/pluies en 3D au dessus de l'etat concerné. Inutile donc indispensable

Pour les langues, pas de surprise, c'est majoritairement anglophone. Cela dit il existe une communautée francophone (subdivisée en plus petit groupes selon les gouts). L'interface est encore en anglais, mais LindenLab a modifié son interface pour permettre la localisation d'interface, et on peut s'attendre a une interface en francais d'ici peu.

On voit aussi, depus peu, debarquer des grandes marques dans secondlife, telles que : Reuters, Sun Microsystem, Adidas, Nissan, ...

Secondlife, c'est l'internet du futur avec un peu d'avance. On en fait partie... ou pas

A noter secondlife est interdit aux mineurs.

Voila un très bref resumé, le mieux est de visiter la section secondlife de jeuxonline.
kerunix Flan est déconnecté Vieux 05/11/2006, 12h37
Afficher le profil de kerunix Flan
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Forums généraux > La Croisée des Mondes > info second life

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils de la discussion

Actualités RSS

Vidéos RSS

Critiques RSS

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.