JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 488 (sites) | 1001 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
Lomira [CTA]
Grand duc

Citation:
Envoyé par Haadri Voir le message
Si des personnes sont en manque d'enclos, sur Danathor suite à l'arrêt d'un élevage nous vendons pleins d'enclos

12 places x4
15 places x5
16 places x1
9 places x1

Même la possibilité de vendre des DD pur 10eme génération et de quoi faire tous les parchos.

Ceux intéressés peuvent me Mp sur Jol ou en jeu (Teigneux).
Ce n'est pas la lieu. Merci de te diriger sur le forum de ton serveur.

Ensuite effectivement les propositions, elles doivent être construites et je pense que leur place est sur le topic des améliorations et non pas de l'éleveur.
Lien direct vers le message - Vieux
Ghaz
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Aldena Voir le message
Tenir compte des changements de rythmes scolaires, des indisponibilités IRL imprévues (Hosto, coupure internet, déménagements, etc.), des départs en vacances prolongés, des "j'ai besoin de faire une pause", etc. c'est clair qu'il faut garder ça à l'esprit mais le Studio le fait déjà en laissant 2 mois d'inactivité totale aux enclos sans perte de la propriété.

Proposer de ramener ce délai à 1 mois c'n'est pas réaliste ? C'est trop contraignant ou pas assez souple ? Question sincère hein, on n'voit pas tous l'élevage de la même façon et j'en suis consciente.^^

Plus on aura de retours et mieux ce sera pour voir si on peut faire évoluer les choses ou si elles sont bien telles quelles.

Par contre, de là à trouver normal de ne pas utiliser volontairement et régulièrement ses enclos pendant des mois (Des biens rares en jeu.), ça me dépasse vraiment.

Pourquoi ne pas s'orienter vers les enclos publics dans ce cas là maintenant qu'ils ont été revalorisés et laisser les enclos privés à ceux qui s'intéressent vraiment à ce métier et qui en ont besoin pour augmenter leur cheptel ?

On peut continuer avec les 2 mois actuels plutôt qu'1 mois comme je l'évoquais mais par contre je pense sincèrement qu'il faut un vrai contrôle derrière pour savoir si l'enclos sert effectivement à l'élevage au moins 1 fois sur 60 jours ou s'il n'est qu'une rentrée d'argent pour des spéculateurs, un faire-valoir pour les grosses guildes, un point de TP, etc.

J'sais bien qu'on ne recherche pas tous la même chose en faisant de l'élevage et qu'il est important de garder cette diversité de gameplay mais détenir un bien si peu répandu en jeu sans réellement l'utiliser, j'pige pas la finalité.

Ou alors, c'est p't'être juste une question de liberté. Avoir la liberté de posséder un enclos et d'en disposer à sa convenance. C'est un argument qui se comprend aussi même si je ne le partage pas.^^

En tout cas, c'est important d'avoir tous les retours, de tous les éleveurs, histoire de bien protéger ces derniers et d'arriver à se débarrasser des spéculateurs.
1 mois c'est beaucoup trop court, absolument pas souple, donc pas réaliste.
Je me prend pour exemple : Déménagement = 2 mois sans connexion.

Je pense que pour l'instant, tu te trouves du coté des gens sans réel patrimoine d'enclos, mais tu verra vite en en faisant l’acquisition que les restrictions actuel sont déjà extrêmement contraignante au vu des prix.
Avoir un contrôle c'est avoir des contraintes supplémentaires (déjà que les galets tout ça c'est lourd), honnêtement, un tout petit éleveur qui se co une fois par semaine avec +-10 dindes et qui ne remplis pas les quotas, on lui retire son enclos payer une demi-fortune ? C'est aberrant.

Ne pas utiliser des bien acquis c'est aussi une liberté, parce que ton enclos payer 50 millions j'peux te dire que tu la bien mauvaise si il se retrouve abandonné.
Qu'il soit utiliser pour l'élevage ou pour être un faire-valoir, un point de TP ce sont des choix tout à fait acceptable vu le prix des biens.

Avoir un bien rare et en disposer librement ça a une finalité, la gloire/le panache/whatever, toujours est-il qu'ils coûtent cher pour ces diverses raisons.
Que dire des luxueuse maison d'Otomaï, du Palais, du Manoir ou de la Villa ? Wait wait wait le mec est afk depuis 3mois parce que son appart IRL a brûler, retirons lui son bien virtuel payé 1 milliard 5 à la revente.

C'est dur d'obtenir ce type de bien, parce qu'effectivement ils sont rare.
Etre obligé de l'utiliser pour les conserver je trouve ça absurde en effet.

Se ré-orienter vers les enclos publique ? Mais ma bonne dame ça tient du fantasme ça, j'ai pour ma part une centaine de place en enclos privé, faire la même chose en enclos publique ça s'rait une bonne douche froide.

Honnêtement j'en ai rien à foutre que des joueurs ai besoin d'enclos pour agrandir leur cheptel : Ce sont des concurrents direct, en gardant mes enclos je réduit partiellement la concurrence.
Ce n'est pas parce qu'ils sont vide 4/5mois qu'ils ne seront plus jamais utilisé, mais revendre pour racheter c'est pas envisageable non plus vu qu'il n'y a aucune vente. Jamais.
Basiquement ça s'apparente à de la jalousie, désiré les biens d’autrui en les pénalisant pour inactivés. Moi aussi je jalouse ceux avec 300/400 places à disposition.

Le système de d'abandon est actuellement pas trop mal foutu, 3 mois c'est correcte.
Construite un patrimoine d'enclos important (+-100places) ça prend énormément de temps, et quand on fait de l'élevage pour le plaisir (+kamas ofc) c'est quand même assez embêtant d'être contraint à quelque chose.

edit : en fait c'est au moins 3mois puis 3mois de plus.

Dernière modification par Ghaz ; 14/12/2013 à 22h03.
Whale
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Aldena Voir le message
En tout cas, c'est important d'avoir tous les retours, de tous les éleveurs, histoire de bien protéger ces derniers et d'arriver à se débarrasser des spéculateurs.
Ben si tu veux te débarrasser des spéculateurs, c'est sur le système de revente qu'il faut agir, pas sur le temps d'inactivité avant abandon d'un enclos. Les spéculateurs se connectent aussi hein, en général quand un mec campe un enclos lors d'une remise en vente afin de le revendre, il se connecte régulièrement les jours suivants...
1 mois serait beaucoup trop court.

D'ailleurs je vous vois tous parler de 2 mois, j'ai toujours pensé que c'était 3 avant que l'enclos passe abandonné puis à nouveau 3 avant d'être remis en vente, je suis dans le faux alors ?
feuby
Alpha & Oméga

Je n'ai rien contre la durée actuelle de 6 mois avant la revente. personnellement. Par contre, j'en ai contre les guildes qui achetent des enclos pour ne rien en faire. J'en ai contre le système qui regroupe en 24h les vente, au lieu de favoriser ceux qui s'investissent et passent du temps, cad sans aucun délai, même minime, ou l'enclos peut etre acheté, mais ou il n'est pas visible en HDV.

Y'a plus cette sensation de "je cherche un enclos, je truove une pépite". C'etait un petit plus qui aidait beaucoup les motivés, et nuisait aux spéculateurs.
Chamaneking [lddd]
Immortel

Pourquoi voulez vous nuire à un système spéculatif ? Comme je l'ai déjà dit sur un précédent post datant de quelques jours, DOFUS essaye de se diversifier au possible, que ça soit par le kolizeum, les quêtes, le pvm ou l'élevage ect (je vais pas refaire mon post précédent, remonter de 4 ou 5 pages).

Y'en a qui jouent à dofus pour spéculer, faire du commerce inter serveur, faire des affaires, et ne combattre que quelques fois par mois.

Pourquoi voulez vous pénaliser cette population ?

Les gens qui veulent faire de l'élevage, ils en font en enclos public, ça a été up pour ça.

Les gens qui veulent faire de l'élevage et gagner des sous, il vont en enclos public pour faire les premiers bénéfice, puis s'achètent un 6 place avec ces économies, puis un deuxième 6 place, et ainsi de suite, comme une majorité de gros éleveurs actuels (les autres ayant dès le départ un capital important pour investir rapidement).

Les gens qui veulent spéculer, ils achètent une grosse quantité d'enclos, attendent le meilleur moment pour le revendre, font des rush HDV et remettent à certains prix.

Maintenant Pourquoi blâmer telle ou telle population, Dofus à l'avantage de donner une possibilité d'évolution à chaque profil. Pourquoi les débutants éleveurs auraient plus de légitimité que les autres à obtenir plus de satisfaction par Dofus que les autres, pourquoi ?

Si l'éleveur qui veut gagner des sous pleur car il ne peut pas s'acheter d'enclos privé car ils sont trop cher en raison (et non à cause) des spéculateurs, qu'il économise, petit à petit, car je rappel qu'il ne paye ni enclos public au début, ni machines d'élevage, soit proche des 0 de frais, donc à moins de vendre ses parchemins à 1 kammas, soit le prix de la taxe hdv, il pourra faire des économies avec le temps, et cela indépendamment de son avancement dans le jeu, sa classe ou son niveau.

Je commençais à en avoir marre de cette pensée unique de l'éleveur débutant ou l'éleveur moyen gourmand de plus de bénéfices, il fallait que je pousse mon coup de gueule !
Gentsu' [Apo N]
Alpha & Oméga

Sauf que la spéculation d'enclos c'est le truc le plus rentable possible. Il y a aucune prise de risque à acheter un enclos pour spéculer, tu seras toujours gagnant et à côté tu peux tirer des bénéfices de limite 1000%.

Mettre un vrai prix de de base, 1 à 2m/place voire 3 pour les plus de 15 places serait déjà un bon début.
Whale
Dieu suprême

Dofus cherche aussi à devenir un jeu ou l'aléatoire ne vient pas gêner les joueurs, ce qui n'est pas le cas avec le système de revente actuel. Il ne s'agit en aucun cas d'un problème de légitimité ou de chercher à rendre l'élevage trop accessible.

Spéculer sur des random items/runes etc... Ça ne gêne personne, pas de frustration, l'activité d'un joueur n'empêche pas celle d'un autre. Spéculer sur des enclos, cela frustre les joueurs qui sont lésés par le système.

Un système d'enchère ne rendrait pas l'élevage plus accessible, au contraire le prix des enclos monterait probablement par rapport au prix de base actuel. Le but d'un tel système, c'est de permettre aux éleveurs de fixer eux-même le prix des enclos et de pouvoir acheter sans passer par un système aléatoire frustrant. Et en même temps de se débarrasser des spéculateurs parasites.
Chamaneking [lddd]
Immortel

La spéculation n'a rien à voir avec l'achat d'enclos suite à un camping d'une maj offrant de nouveaux enclos, ou suite à la remise en vente d'enclos abandonnés. On a déjà discuté de cela il y a quelque jour sur ce fil et je t'invite à lire ma proposition pour régler ce soucis.

On parle de la spéculation des personnes qui achètent des enclos sans y pratiquer aucune activité avec (que ça soit une TP, un prestige ou de l'élevage), et qui les achètent juste pour revendre à des prix plus élevés à d'autres moments plus favorables à la revente.
Carotte§ [Promi]

Citation:
Envoyé par Metal/Jahmir Voir le message
En revanche les bots qui dégomment le prix des parchemins, c'est déjà plus chiant
Es tu certain de ce que tu avances? N'est ce pas plutôt la quantité très forte de nouveaux éleveurs, croyants encore au pére nowel qui viennent vendre des parchemins en quantité bien plus forte que la demande?

Avant les succès, j'écoulais sans soucis 500 puissants parchemins sagesse à la semaine. Maintenant, il y a eu les succès démocratisant la niche, les éleveurs qui rendent autonomes leurs proches et les bots dopeul. Et j'écoule quasiment rien sur mes parchemins.

Faut quand même réaliser qu'il y a eu des ajouts d'enclos, de mérydes (+ bébés), agrandissement d'étables, ajout de l'énergie maintenant... Les dindes stade 10 ne se trouvaient pas pures et non castrées en hdv à l'époque où l'élevage a été mis en évidence comme "rentable" (hop, le petit mot clef qui va bien) de manière industrielle.

Donc, je parlais de niche, on est maintenant dans une dimension très différente où il est énormément plus simple de se lancer dans une activité qui jouissait d'un oligopole sur pas mal de serveurs, ce qui explose l'entente et précipite la chute des prix.

De mon point de vue, les bot dopeul sont arrivés bien après le moment où l'élevage à évolué. Oui c'est un problème, non il ne me semble pas logique de les charger comme je peux le lire.
Paile
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Chamaneking Voir le message
Y'en a qui jouent à dofus pour spéculer, faire du commerce inter serveur, faire des affaires, et ne combattre que quelques fois par mois.

Pourquoi voulez vous pénaliser cette population ?
Je pense que ce qui dérange beaucoup de joueurs, c'est que cette spéculation-là, contrairement à beaucoup d'autre, a un aspect bloquant.
Il y a peu d'enclos comparé à d'autres biens (clefs, etc), et ça ne peut pas être accru par effort des joueurs (il y aura toujours autant d'enclos sur le serveur), là ou pour beaucoup d'éléments du jeu, si c'est trop cher, on peut contourner ça, en montant son artisan, par exemple.

Les enclos publics constituent maintenant une meilleure solution qu'à une époque et les enclos privés sont sans doute moins indispensables qu'à une époque. Mais ça reste tout récent et encore limité pour qui veut vraiment se consacrer à l'élevage, je pense.

Je pense que c'est cette forte dépendance qui fait que la spéculation sur les enclos est mal vue. Ca et l'absence de prise de risque dont parle Carotte.
Ceux qui font de la spéculation sur des équipements restent soumis à une prise de risque et à une concurrence bien plus présente.
ShosuroPhil
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Paile Voir le message
Je pense que c'est cette forte dépendance qui fait que la spéculation sur les enclos est mal vue. ça et l'absence de prise de risque dont parle Carotte.
Ceux qui font de la spéculation sur des équipements restent soumis à une prise de risque et à une concurrence bien plus présente.
C'est exactement ça... la "spéculation" sur les enclos n'en est pas, elle ne fonctionne que pour ceux qui arrivent a acheter les nouveaux enclos (ou remises en vente automatiques) plus vite que les autres - et il n'y a effectivement pas de prise de risque, tellement les prix de base ne reflètent aucune réalité en jeu.

De la vraie spéculation, ce serait d'acheter des enclos a des guildes, en misant sur une évolution a la hausse des prix - ou inversement, de vendre ses enclos de guilde pour en racheter plus tard, en misant sur une baisse des prix. Mais ça, si ça existe, c'est extrêmement minoritaire.
Kamoilot

Citation:
Envoyé par ShosuroPhil Voir le message
De la vraie spéculation, ce serait d'acheter des enclos a des guildes, en misant sur une évolution a la hausse des prix - ou inversement, de vendre ses enclos de guilde pour en racheter plus tard, en misant sur une baisse des prix. Mais ça, si ça existe, c'est extrêmement minoritaire.

ça serait minoritaire parce qu'il faut des dizaines (centaines maintenant avec les nombreux ajouts) de slots enclos dans des guildes et ça, ce n'est pas à la portée de tous (organisation, investissement ect). Aprés, on peux aussi faire comme avec les bitcoin ou l'or:

Si on arrive à bloquer, par exemple, 100 enclos du serveur, on sera en mesure d'imposer des prix et de revendre probablement plus cher les enclos qu'on ne les a achetés. Vu que les enclos sont retirés du marché, la valeur unitaire grimpe, il suffit alors d'écouler le stock au compte goute pour maintenir un prix fort.

Aprés le hic, c'est non seulement qu'il reste à trouver assez d'acheteurs pour ses débarrasser de tout son stock, mais surtout qu'ils soient assez "riches", ou désespérés, au point de dépenser assez de kamas pour arriver au nouveau prix.
Nouveau prix qui ne fera pas forcément sa place dans les mentalités.

Quoi qu'il en soit, ça me semble être un sacré coups de culot qui, couplé avec l'infrastructure, me semble être une option trop lourde pour être envisageable (oui parce que 100 enclos 15p à 50m, ça fait 5md immobilisés).
Stefodas [cere]
Dieu suprême

Quelqu'un a le nombre d'enclos total sur un serveur ?
Tous les anciens + tous les souterrains etc ?
Kamoilot

Au pif je dirais plus de 500 et un peu moins de mille.

Mais si tu dois faire une recherche, je te conseil de lister le nombre d'enclos mais aussi le total du nombre de places! Bon courage.
Chamaneking [lddd]
Immortel

Un petit message "Le saviez-vous, les enclos" (à la Maj 2.17):
Il y a 964 enclos dans dofus.
5 enclos 1 place
12 enclos 2 places
45 enclos 3 places
62 enclos 4 places
58 enclos 5 places
223 enclos 6 places
38 enclos 7 places
38 enclos 8 places
107 enclos 9 places
71 enclos 10 places
30 enclos 11 places
131 enclos 12 places
15 enclos 13 places
26 enclos 14 places
88 enclos 15 places
5 enclos 16 places
2 enclos 17 places
12 enclos 18 places
4 enclos 19 places
1 enclos 20 places
1 enclos 21 places

soit 8511 places (dont 250 places ajouté à la MàJ 2.17, soit +3%).

(Copié collé du message de créatif sur la 44ème page de l'archive précédente).
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite