[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shizu'
Salut, de ce que j'ai remarqué sur des centaines d'arbres (si ce n'est+), une partie des croisements (sur le site) sont faux

De la même façon que j'avais une théorie sur les amandes (quelques pages en arrière) j'en ai pour les g5/g7, c'est assez simple, pour moi, il ne faut tout simplement pas mélanger les rayures/prédominance, exemple :

Tu cherches à faire tomber du g5, si t'as une amande X (qui a les rayures amande) accouples avec un autre qui n'a tout simplement pas de rayures amande (si ça avait été prédominance roux, tu n'accouples pas avec un autre muldo prédo roux) si tu cherches à faire du g5 avec un amande-roux (rayures amande/predo roux) le second muldo devra avoir ni de rayures amande, ni de predo' roux (même chose avec les g7)

Encore une fois, ce n'est qu'une théorie, mais sur tout les arbres ou on peut être sur à 100% que les croisements sont "bons" cette théorie s'est confirmée (et j'avais fait tomber les g7 assez rapidement en utilisant cette théorie)

J'en suis à 15-20 tentas de 7eme génération et toujours rien.
Donc soit j'ai pas bien compris ce que tu as écrit, soit je n'ai pas de chance.

Par exemple : si je prend Turquoise/amande(rayures amande, prédo Turquoise) + Dore/ivoire(rayures dorée, predo ivoire) ou Turquoise/amande(rayures amande, prédo Turquoise) + Turquoise/Orchidé(rayure turquoise, prédo orchidé), ça marche.
Par contre, si je prend Turquoise/Ivoire(rayure turquoise, prédo Ivoire) + Turquoise/Ebene(rayure turquoise, prédo Ebene) ou Roux/ivoire(rayure ivoire, prédo Roux) + Ebene/ivoire(rayure ivoire, prédo Roux), cela ne marche pas.

Est ce que j'ai bien compris ou pas?
C'est ça, mais tu n'as pas besoin de te concentrer sur la prédo/rayures autres que amande roux (pour faire des g5) ou turquoise ivoire (pour faire des g7)

Tu n'as juste pas eu de chances je pense, par exemple, pour des bico (donc en ayant forcement les bons muldo) en ayant les 2 races pures, il m'est déja arrivé de n'avoir aucun bico en 40 naissances



Edit : D'ailleurs quand tu feras tomber des g7, si tu peux me confirmer si la théorie se confirme (ou pas) c'est toujours ça en plus

Dernière modification par Shizu' ; 20/03/2018 à 11h26.
Merci pour ta réponse. Je confirmerais ou pas ta théorie quand j'aurais fait tomber une G7.

Ce qui est chiant, c'est que j'ai très peu de mâles et beaucoup de femelles, donc les tentas G7, je dois en faire entre 1 ou 2 par jour, ce qui n'aide pas beaucoup
Parfois, les muldos gagnent par exemple de la sérénité quand ils sont dans un enclos de baffeurs (les muldos femelle).
Est-ce normal ? C'est déjà lourd de les ajuster avec toutes les différences entre variétés...

Edit: Oui, mais pour les dindes ce n'est pas pareil, c'est pour ça que je demande hahaha. Merci.

Dernière modification par Zowask ; 09/11/2016 à 17h25.
Si je dit pas de bêtises une monture femelle regagne un peu de sérénité quand elle utilise des objets d'élevage. Normalement les baffeurs baissent suffisamment la sérénité pour que çà passe inaperçu
Citation :
Publié par Zowask
Parfois, les muldos gagnent par exemple de la sérénité quand ils sont dans un enclos de baffeurs (les muldos femelle).
Est-ce normal ? C'est déjà lourd de les ajuster avec toutes les différences entre variétés...
Oui, comme les dragodindes, les F gagnent en sérénité et les M en perdent, mais c'est aléatoire il me semble, la femelle peut par exemple ne pas prendre de sérénité en déclenchant les objets à 5 reprises, puis prendre de la sérénité sur les 5 prochaines
Je me lance dans l'élevage de muldos et j'aimerais savoir comment obtenir les roux et amande

Je vois sur JOL https://dofus.jeuxonline.info/article/13338/muldos#gen3 les "variétés parentes"

Est-ce que ça veut dire que pour obtenir un roux il faut OBLIGATOIREMENT accoupler deux dorés bicolores de la deuxième génération (exemple : doré/pourpre + doré/ébène), et pour avoir un amande il faut OBLIGATOIREMENT accoupler deux bicolores non-dorés de la deuxième génération (exemple : pourpre/ébène + pourpre/indigo)?

Si ce n'est pas ça, quelqu'un peut il énoncer clairement les conditions d'obtention des muldos roux et amande?

Mettons que j'accouple les deux muldos suivant:
1) un muldo monocolore de la première génération, dont le grand père maternel est un muldo bicolore doré de la deuxième génération, tout son arbre étant monocolore de la première génération par ailleurs
avec
2) un muldo monocolore de la première génération, dont une arrière grand mère est un muldo bicolore doré de la deuxième génération, tout son arbre étant monocolore de la première génération par ailleurs
Puis-je avoir un muldo roux en faisant ça?
Les conditions de nouvelle générations à la naissance sont exactement les mêmes que pour les dd. C'est du pourcentage en fonction de l'arbre de la monture.

A ce titre, n'importe quel calculateur sur internet te donnera les chances de croisements que tu peux avoir (exemple : http://felis-silvestris.lescigales.org). Il faut en revanche adapter les accouplements en fonction des couleurs des muldos.
Merci, j'ai fait quelques tests sur ce calculateur pour voir comment ça fonctionne (lors de mon élevage de DD, je n'avais fait que purifier toutes les monocolores de toutes les générations de monocolores, je ne m'étais pas penché sur la manière d'avoir les différentes générations de monocolores).

Du coup j'en conclus que pour obtenir un muldo roux il faut "accoupler deux muldos qui ont chacun dans leur arbre (eux compris) au moins un Doré-Indigo OU un Doré-Ebène OU un Doré-Orchidée OU un Doré-Pourpre"
Citation :
Publié par Normacol
Du coup j'en conclus que pour obtenir un muldo roux il faut "accoupler deux muldos qui ont chacun dans leur arbre (eux compris) au moins un Doré-Indigo OU un Doré-Ebène OU un Doré-Orchidée OU un Doré-Pourpre"
Au minimum, les ancêtres en question doivent être de variétés différentes je pense: deux dore-ébène pures ne devraient pas pouvoir donner une rousse. Mais je n'ai pas fait assez de tests pour en être sur.
"Vendre des muldos G7-8 non castrer rapporterait plus que de les castrer (système de caution pour les succès éleveur muldos"

=> Je ne reprendrais pas les argument ci dessus qui ont un fondement économique infondé à mes yeux, rien ne prouve qu'une politique de castration n'aurait pas rapporté bien plus, et c'est évidemment à voir sur le long terme, car la chute du prix n'est en rien une fatalité, le prix s'adapte seulement à l'offre et la demande, il baissera c'est une certitude, mais il n'y a en revanche aucune loi générale qui implique une réelle chute brutale du prix, vu la demande et la difficulté d'obtention des toutes dernières générations (lorsque celles-ci sont castrées en HDV bien évidemment).

Dernière modification par Chamaneking ; 13/11/2016 à 00h55.
Content que vous ayez pu trouver un arrangement. En effet JoL n'est pas un endroit pour régler vos comptes. Préférez Twitter qui semble à la mode en ce moment pour ce genre de choses, si jamais votre arrangement n'est que temporaire

J'ai nettoyé les précédents messages.
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que je poste dans la bonne section, ma question faisant à la fois référence à l'élevage et à la version 1.29... mais je préfère poster ici, sachant qu'il y a de très anciens éleveurs qui jettent un coup d'oeil parfois et sauraient me répondre. Ayant fait l'acquisition de quelques enclos récemment, je cherche la méthode la plus efficace pour xp une dragodinde lvl 5 sur la 1.29 et ce, sur des mobs qu'on peut farmer plusieurs fois pendant une journée (pas question de dopeuls ici). Le personnage devra être lvl 60 ou légèrement plus.

J'ai commencé à élever en 2012 ou 2013, je ne connaissais donc pas les rudiments de l'élevage lors de la version 1.29 mais je pense qu'un sadi fourbe pourrait être un bon choix. Y a-t-il mieux selon vous? Quels mobs étaient farmés à cette époque (toujours au lvl 60) afin d'avoir un maximum de rentabilité temps/xp?

Merci d'avance!
Coucou,

petite question aux éleveurs et vendeurs de muldos sauvages.
Ayant suivi un peu le fil et lu que certains étaient intéressés par l'achat de sauvages mais peinaient à en trouver en HDV, et ayant une refonte à financer bientôt, j'me suis essayé à la capture/vente.

Les sauvages étant totalement absent de l'HDV, je n'ai aucune base de prix. Je les ai mis 1M/dor et 1M2 pour les autres. A ma grande surprise ils partent très très vite (entre quelques heures et 2 jours alors que sur mon serveur, la vente est un calvaire). Du coup je voulais savoir si le prix vous semble bon, ou si je peux hausser un peu (même si ça nécessite alors plus de temps à vendre), et dans ce cas combien vendez-vous/combien mettriez vous pour des muldos sauvages (sachant que y'a pas l'air d'y avoir la moindre concurrence en HDV) ?

Merci par avance.
Coucou, sur mon serveur à 1m2 ils peuvent rester 20 jours sans partir, on est 2 à en vraiment en avoir une grande "utilité" et on arrive à trouver des fournisseurs à 800-900kk/u

S'ils partent assez vite sur ton serveur, tu peux tenter de hausser un peu le prix, mais la demande est très limitée (en terme de personnes qui recherchent)
Je débute un élevage de Muldos et j'aimerais savoir s'il est possible de faire des bi-colores (deuxième génération donc) en accouplant des Sauvages ?

Par ailleurs, comme tout le monde, je constate une grande différence entre le nombre de mâles et celui des femelles selon les races. Que peut-on bien faire avec tous les célibataires qui, fatalement, le resteront ?
Citation :
Publié par Ogard
Je débute un élevage de Muldos et j'aimerais savoir s'il est possible de faire des bi-colores (deuxième génération donc) en accouplant des Sauvages ?
Non.

Citation :
Publié par Ogard
Par ailleurs, comme tout le monde, je constate une grande différence entre le nombre de mâles et celui des femelles selon les races. Que peut-on bien faire avec tous les célibataires qui, fatalement, le resteront ?
... Beh, accoupler les races excédentaires en mâles avec les races excédentaires en femelles ? C'est pas du tout une fatalité.
Hello, je me posé plusieurs question sans doute assez bêtes... la première : Lors du croisement de deux dindes pures ( par exemple), Si une des dinde est rousse et possède un arbre généalogique remplit de rousse et que l'autre dinde est une amande mais ne possède par exemple que ses parents amande ( le reste de l'arbre n'est pas remplit), aurais-je plus de chance d'avoir des bébés rousses? La deuxième est : ais-je bcp de chance d'obtenir une génération supérieur en accouplant des montures non pures? Quel est l'influence de la pureté de celles-ci?
Merci d'avance!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés