[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ce retour si rapide et exhaustif Sili !


J'ignorais que les guildeux pouvaient toujours accéder à l'enclos même une fois celui-ci indiqué comme étant abandonné.

Estampillé "abandonné" et plus d'indication de guilde à l'entrée, j'pensais que l'enclos était inaccessible pour tout le monde même quand des objets ou des DD y traînaient encore (J'imaginais un bug graphique dans ces cas là avec retrait des objets/DD au moment de l'achat par une autre guilde.).
ça change carrément la donne s'ils sont toujours accessibles effectivement, merci pour l'info.

Du coup, ça veut dire qu'on peut ne pas utiliser son enclos pendant 6 mois (Moins 1 H.) une seule fois et ne pas le perdre ? Et que passé ce délai l'enclos est immédiatement remis en vente le 1er mardi du mois suivant si on ne l'utilise pas au moins une fois ?
Le tag "Prochainement mis en vente" existe dans ces cas là ou uniquement lors des implantations massives d'enclos par le Studio ? (Plus personne ne peut accéder à l'enclos et on n'est pas encore le 1er mardi du mois avec ces reventes auto d'enclos et maisons. Ce tag prévient de la remise en vente très prochaine; Moins d'1 mois max.)

Désolée de revenir sur ce sujet mais j'avoue être complètement paumée avec ce système, ces restrictions, délais, enclos vraiment abandonné et inaccessible à tous, etc.^^


Sinon, dommage de ne pas pouvoir renommer ses DD depuis l'enclos aussi mais j'suppose qu'avec l'ajout de filtres plus précis et fonctionnels à l'avenir, cette option deviendra obsolète.

Des filtres du genre sont à l'étude ?:
"Equilibre < à 250"
Idem < à 500, 1 000 ou 2 000 (Agressivité = à 250/500/1 000/2 000);
Suivant les races les besoins changent.

"Equilibre > à 250"
Idem > à 500, 1 000 ou 2 000 (Sérénité = à 250/500/1 000/2 000)

"Equilibre compris entre + ou - 250"
Idem entre +- 500, +- 1 000 ou +- 2 000.
Pour sélectionner toutes les DD à rééquilibrer sur une tranche plus large et/ou plus précise.


"Fatigue < à 25%"
(Idem avec < à 50% ou 75%)

"Fatigue > à 25%"
(Idem > à 50 ou 75%);
Pour mieux gérer la fatigue sur l'utilisation des objets.

Bon complément au filtre actuel "Monture non fatiguée" (= Fatigue à 0%) et au filtre inversé à venir j'espère "Monture fatiguée" (= Fatigue à 100%). Edit: le filtre "Monture fatiguée" permettrait depuis l'étable d'avoir sous les yeux les DD venant juste de quitter l'enclos et que l'on ne peut pas renommer depuis cette interface actuellement par exemple.


Une option pour retirer toutes les DD ou tous les parchos d'un coup aussi est souvent demandé lors de transferts avec le Garde Montay, l'HDV, les inventaires, etc.
On se fait souvent ban pour ça, pris dans les filets du système anti bots lors d'actions répétitives.

Et ça serait un réel confort de jeu au passage.


Ravie pour les filtres inversés et les interfaces en HDV à l'étude. J'espère que ce sera validé.


Loupé pour le ciblage au sol alors, zut ! C'est criant de vérité ton évocation de leur bêtise et de notre vengeance jubilatoire à les transformer en vulgaire bout de papier pour s'en débarrasser.

Du coup, l'histoire des entrées d'enclos avait p't'être été évoqué sur le précédent thread mais il ne doit pas dater d'avant décembre dernier j'crois. Edit: il en est question en pages 41, 44 etc du précédent thread mais j'me demande si ça n'a pas aussi été évoqué dans le topic d'avant encore avec des images à l'appui cette fois.

C'qui pose problème c'est l'ergonomie non optimale quand une porte se situe dans un angle d'enclos ou que des objets décoratifs sont à proximité dans l'enclos, limitant nos possibilités de placement des objets d'élevage.

Y avaient des retours très bien détaillés et argumentés de différents éleveurs. J'espère que tu arriveras à remettre la main dessus, ça vaut la peine de s'y intéresser.


En tout cas, merci Sili pour toutes ces infos et ce p'tit coup d'oeil en coulisse au passage sur ce que vous faites pour améliorer ce contenu.

Vous êtes supers réactifs et à l'écoute, c'est géant !


NB: devancée par Stalo' pour les filtres plus précis, j'suis restée 3 plombes à taper ce post ma parole.^^

Dernière modification par Aldena ; 13/01/2014 à 14h21.
je doute que 300 de sérénité soit beaucoup trop. Soyons clairs, je ne parle pas de la valeur a avoir pour monter UNE caractéristique et faire changer la balance.

Je parle de la valeur de roulement qui permets de monter DEUX fois la caractéristique et ensuite, de changer la balance.

La première fois rend la dinde féconde. On fait l'accouplement. Puis on remonte a nouveau la caractéristique, ca descend, ca change, ca prend l'autre carac, et elle devient féconde.

Grosso modo en partant du premier ajustement ca donne ce schéma
Ajustement 1 - Caract A - Accouplement - Caract A - changement de sérénité - Caract B - Accouplement - Caract B - Ajustement 2 -

Et on reprend. Grosso modo ca permets 1 seul ajustement pour 2 accouplements. Si on se contente de monter une seule fois la caractéristique et de faire changer, après, on est dans ce schéma :
Ajustement 1 - Caract A - Accouplement +changement de séré- Caract B
Ajustement 2- Caract A - Accouplement + Changement... -Caract B -..
Ajustement 3 - Caract A - Accouplement + Changement... -Caract B -..

Bref, on ajuste une fois par accouplement. Donc franchement, c'est pas génial. Quitte a ajuster une fois par accouplement, autant mettre des valeurs énormes, et ajuster à chaque fois :
-Caract A - Ajuster - caract B - Accouplement -Caract B -Ajuster - Caract A - Accouplement -...
Au moins on se fait pas chier sur la sérénité et on baffe/caresse autant.

L'intéret de 320-450 c'est que ca permet donc de booster 2 fois la caractéristique "sensible" (amour pour les males, endu pour les femelles) avec un accouplement entre les deux, et ENSUITE ca change.
Je me permets un double post pour ne pas faire chier. Raisonnons théoriquement sur la sérénité à avoir.

Si on sépare les males des femelles, et qu'on ne mets pas de mangeoires dans les foudroyeurs (pour les males) ni dans les dragofesses (pour les femelles) on se retrouve toujours à équilibrer avec :
-Carac + Energie - Accouplement - Caract+ energie -Changement.
Soit 7500+7400 + [7500-10000]+7400=[29800-32300] points à faire gagner. Notons que tout excédent sur l'amour quand on veut faire changer la balance impacte la fois suivante, en réduisant la marge qu'on a pour la sérénité.

Si on se refuse de séparer males et femelles, on se retrouve (parceque les dindes ne prennent pas en proportion avec les objets dans l'enclos si l'enclos n'est pas passant, thk sili ), des dindes avec l'energie qui varie de 0 a 7400. Certaines sont à 0, d'autres a 7400, et certaines entre les deux.

Concrètement, on se retrouve à devoir ajuster la sérénité à l'energie gagnée par la dinde dans l'autre caractéristique, ainsi qu'au "restant" de la caractéristique du dernier remontage. Soit une variation entre 0 et 7400 pour l'energie. C'est à dire pratiquement tout un remontage de caractéristique ! Certaines dindes devront etre a 3*[sérénité d'un remontage], d'autres a 4*[], et d'autres encore, entre les deux.

Si on suppose que pour 100 points de sérénité, ca monte une caractéristique full, on devra avoir pour certaines dindes 300 [+- 30], d'autres 400 [+-30], et certaines entre les deux en fonction de l'energie. Et le tout, en sachant que si vous avez trop mal ajusté la dernière fois, vous aurez encore moins de marge maintenant sur ces valeurs la. Pour une dinde qui a changé a 9 999, au lieu de 7501, vous avez grignoté toute la marge... Et vous aurez donc à ajuster 270 [+-30].

Combinez l'energie, et l'amour, vous obtenez une palette de sérénité qui va de 270 à 430, en fonction de l'energie et de l'amour. Soit du simple au double ! Optimiser pour 10 a 50 dindes comme ca, ouais, optimiser pour 250 a 1000 dindes euh...

En clair : on ne peut pas calculer la sérénité à mettre sur les dindes de facon absolue, SAUF si on sépare les males des femelles pour ne pas remonter l'energie quand il faut pas. Sinon, on doit s'emmerder avec trop de paramètres pour que ca soit envisageable, vu le gain. Le temps que vous allez passer a ajuster, et calculer, vous pouvez aussi bien le passer a donner 3 coups dans le cul de la dinde pour la faire changer vous mêmes, c'est vraiment pas le plus long.
Petit test sur un Stade 10 avec des objets 90 d'efficacité :
De 149 de sérénité, mon mâle est passé à 52, soit donc 97 de delta de sérénité !
En passant en énergie il devrait passer à -45 logiquement. (quoi que, y'aura que 7400 points à prendre ..)
Donc du coup, il faudrait moins de 200 en séré positives pour que le mâle monte à 10.000 d'amour, 7400 energie puis monte son endurance. Ensuite balance à 200 env et ainsi de suite ..
Donc si j'ai bien compris, pour faire le shéma suivant:

Dinde femelle qui vient de s'accoupler, je veux lui faire prendre l'amour, l'energie, la repasser en négatif puis lui faire prendre l'endurance, l'accoupler et SANS retoucher à sa sérénité refaire l'endurance.

Pour la dernière action (deux fois l'endurance), pour une stade 10, il faut descendre à environ combien ? Perso je faisais -500 mais j'ai l'impression que c'est beaucoup trop
Citation :
Publié par Stalo'
Donc si j'ai bien compris, pour faire le shéma suivant:

Dinde femelle qui vient de s'accoupler, je veux lui faire prendre l'amour, l'energie, la repasser en négatif puis lui faire prendre l'endurance, l'accoupler et SANS retoucher à sa sérénité refaire l'endurance.

Pour la dernière action (deux fois l'endurance), pour une stade 10, il faut descendre à environ combien ? Perso je faisais -500 mais j'ai l'impression que c'est beaucoup trop
C'est ce que je disais, c'est une valeur comprise entre 320 et 450 environ, ca dépend des stats annexes (fatigue, energie, reste d'amour/endurance, ...)

Citation :
Petit test sur un Stade 10 avec des objets 90 d'efficacité :
De 149 de sérénité, mon mâle est passé à 52, soit donc 97 de delta de sérénité !
En passant en énergie il devrait passer à -45 logiquement. (quoi que, y'aura que 7400 points à prendre ..)
Donc du coup, il faudrait moins de 200 en séré positives pour que le mâle monte à 10.000 d'amour, 7400 energie puis monte son endurance. Ensuite balance à 200 env et ainsi de suite ..
Sauf que c'est ridicule cette facon. Je refais :
Amour - Energie - Endurance - Accouplement - Balance

En clair, une balance par accouplement, en se faisant chier avec la sérénité. C'est exactement la meme chose que :
Amour - Energie - Balance - Endurance - Accouplement
suivi de
Endurance - Energie - Balance - Amour - Accouplement et on repars.

Une balance par accouplement, et SANS se faire chier avec l'energie, alors pourquoi se saouler ?

La seule facon ou c'est INTERESSANT, c'est le schéma
Amour - Energie - Endurance - Accouplement
Suivi de
Endurance - Balance - Amour - Energie - Accouplement

Une seule balance pour 2 accouplements. Mais du coup, après la balance, on a entre 3 et 4 "jauges" à monter, ce qui nous fait entre 300 et 400 d'après tes dires, ce qui confirme ce que je disais auparavant : 200, c'est absolument pas assez. Et 320, ca l'est pas non plus parceque dans 50% des cas il faut remonter complètement l'energie aussi, donc 350 me parait une bonne donnée.




Sauf que encore une fois, un tel schéma n'a de sens que pour des ateliers séparés (amour, endurance, énergie) et non pas dans un cas d'atelier mixtes pour que la dinde prenne tout d'un coup. Si on fait des ateliers mixtes, il y a un risque que la dinde prenne de l'energie quand il faut pas (ou qu'elle ne le fasse pas) ce qui donne certaines dindes a foutre a 300, d'autres a 400, et avec des résidus on peut facile aller de 280 a 420. Ce qui fait beaucoup...

D'ou ma conclusion : le mieux, c'est de viser autours de 350-380, et de filer un mini coup de de balance (genre 2-3 objets maxi) si y'en a besoin.
1389649024-enclos-18-places-souillee.png


Quand est-ce que certains enclos seront corrigés au niveau de certains éléments du décor qui empêchent de disposer convenablement nos machines ?
L'enclos 18 places de Bonta en [-32,-62] est assujetti à ce problème, cela fait mal d'avoir effectué un investissement de 150M pour avoir un enclos utilisable dans d'étrange conditions. Je suis obligé pour m'en servir convenablement en 4/4/1 de créer un couloir qui permet d'envoyer les dindes tout à gauche pour refermer ensuite afin de les mettre dans des conditions similaires à mes autres enclos 18 places (où là je peux effectuer un 4/4/1 depuis la porte d'entrée et simplifier la gestion).
Personnellement, je n'utilise que des abreuvoirs kimbo ou fuji, avec ces objets, il suffit d'un passage de quelques heures pour les rendre mature et comme ça, elles peuvent rejoindre vite les autres dd.

ps: l'abreuvoir friz est le must je pense mais trop cher je trouve, à toi de voir.
Citation :
Publié par Stalo'
Donc si j'ai bien compris, pour faire le shéma suivant:

Dinde femelle qui vient de s'accoupler, je veux lui faire prendre l'amour, l'energie, la repasser en négatif puis lui faire prendre l'endurance, l'accoupler et SANS retoucher à sa sérénité refaire l'endurance.

Pour la dernière action (deux fois l'endurance), pour une stade 10, il faut descendre à environ combien ? Perso je faisais -500 mais j'ai l'impression que c'est beaucoup trop
130/7500 endu. Je mets à 300 comme ça avec l'énergie, elle repasse en positif

Citation :
Publié par Nerisia
...
Certes, c'est embêtant, mais pourquoi ne pas faire du 2/2/1 ou 3/3/1 ?
Qu'est-ce que ça change ?
Citation :
Publié par Fipop
Certes, c'est embêtant, mais pourquoi ne pas faire du 2/2/1 ou 3/3/1 ?
Qu'est-ce que ça change ?


C'est comme je te l'avais expliqué pour la méthode passive pour corriger les problèmes de coquilles sévères su les enclos de petite taille (5 à 6). En augmentant le ratio : machines montant la première stats/mangeoire, cela permet à la dinde de pouvoir atteindre les 7500 stats minimum et de monter partiellement l'énergie pour basculer de seuil et commencer à monter la dernière stats et finir l'énergie.
Je pourrai faire 4/5/1 mais bon, ca me forcerait en quelque sorte à devoir alterner une machine selon si je met des mâles ou des femelles (et puis c'est moche d'un point de vue graphique).

En pratiquant un 2/2/1 ou un 3/3/1, j'augmente le nombre de coquilles sévères, donc ca me force à effectuer un travail de correction beaucoup plus important derrière (et vu que j'achète justement que des enclos de plus de 9 places afin d'éviter au maximum les coquilles sévères en pratiquant du 4/4/1 ou 5/5/1, ca serait idiot d'utiliser un 18 places pour faire du 2/2/1).

Dernière modification par Nerisia ; 14/01/2014 à 14h18.
C'est pas con l'idée de foutre plus de machines pour limiter le nombre de dindes qui choppent l'energie en premier. Faudra que j'essaye a temps perdu.
Bonjour tout le monde.

Je suis totalement désespéré... Le prix des parchos (Sumens) dégringolent à une vitesse folle, ayant commencé l'élevage y'a un peu plus de deux mois, je vois mon moyen (le plus amusant et le moins dangeureux) de me faire des K totalement devenu useless !

Je suis découragé à ne plus vouloir continuer !

Quand on voit des prix tels que 790.000k les 10 puissants parchos Force, 1M2 les 10 puissants parchos Sagesse etc... Je me dis que je rentabilise pas du tout mon "métier".

Est-ce le cas aussi sur votre serveur ? D'où vient ce phénomène d'après vous ?
Citation :
Publié par Grimska
D'où vient ce phénomène d'après vous ?
On en a parlé plusieurs fois : Apparition des dopeuls d'abord, puis des succès d'élevage ensuite, ajout de nouveaux enclos deux fois, refonte de l'énergie, bots sacrieurs dans les temples, petits malins qui produisent 1000 parcho par semaine et inondent le marché, migrations... J'oublie peut-être encore un facteur.
Citation :
Publié par Grimska
....
Je suis découragé à ne plus vouloir continuer !

Quand on voit des prix tels que 790.000k les 10 puissants parchos Force, 1M2 les 10 puissants parchos Sagesse etc... Je me dis que je rentabilise pas du tout mon "métier".

Est-ce le cas aussi sur votre serveur ? D'où vient ce phénomène d'après vous ?
Les bots ont bon dos, notre production a doublé ces dernières semaines (nouveaux enclos, + places en public et dans l'étable, bonus mangeoire...) c'est logique que comme la demande stagne les prix dégringolent, et ce n'est que le début a mon avis, autour de 650000k les 10 puissant force sur mon serveur (et encore a ce prix là cela part difficilement...)

Cela devrait se stabiliser autour de 500000 pour les 10 parchos stade 9 et 1m stade 10.
Certes ce n'est plus le jackpot du début mais il y a encore moyen de bien gagner sa vie (a condition de ne pas avoir payé son enclos 100m ) cela reste la seule activité du jeu dont les kamas tombent tous les jours souvent par million sans dépenser 1 kamas (enclos privé amortis depuis des mois sinon public gratuit, pour les objets il suffit de les faire soit même sans même utiliser d'essence coûteuse, mon bûcheron les remplace sans soucis et d'en vendre une partie pour éviter d'aller drop) bref pas de quoi se pendre, aujourd'hui mon éleveur est passé devant mon forgeur de bouclier/épée qui peine a gagner 1m par jour...

F.
Les bots y sont pour beaucoup eux aussi. Il suffit de voir le nombre de bots qui farment les dopeuls de temple, c'est tout simplement ahurissant. Ils remplissent guildes et même parfois alliances !

Je les ai observés sur mon serveur, ils ont même des maisons très bien placées (lu maison hdv documents). Par contre ils persistent à vendre du parcho alors que les galets ne baissent pas
Citation :
Publié par krytuas
Oui les guildes avec des centaines de bots sacrieurs n'influent pas du tout le prix des parchemins.
Je ne dis pas qu'ils n'ont aucune influence simplement que même si ils arrivent a produire 50 (100 ?) parchos par jour cela reste une goutte d'eau par rapport au nombre de dindes qui naissent chaque seconde depuis les dernières MAJ.

N'oubliez pas que chaque bot est limité il ne peut produire qu'un puissant parchemin par jour et même si on voit une centaine de bots tourner on est encore loin des 1000 ^^ ils sont bien plus occupé a taper des chacha frigost, les dopeuls ne sont encore qu'une activité marginale pour eux. Ce n'est pas rentable pour un bot actif 24/24 de pratiquer une activité qui ne rapporte que 100000k par jour quand le même bot peut en gagner 20x plus en tapant des mobs...

F.

@Lohgosh +1 revenez sur terre et parlez en temps de jeu pour payer l'abo de la semaine, ça reste quand même un filon imbattable ^^

Dernière modification par falcon ; 14/01/2014 à 18h30.
De toute facon, soyons honnetes :
-un objet d'elevage 18 000-90, c'est 43 remontages d'une dinde de stade 10. Soit environ 21 accouplement disons, et ca ne tiens pas compte de la fatigue qui peut multiplier par 2 voir 3 l'efficacité. 21 accouplements, à raison de 1.44 dinde par accouplement donne 30.24 dindes nées, soit 15.12 bébé par objet, sans monter l'energie. En montant l'energie, on rajoute 21 bébés, pour 3 objets (amour, endu, energie), soit 51.24 bébés, soit 17.08 bébé par objet.

Et je ne parle pas de la situation ou les dindes utilisées sont des dindes reproductrices : 24.08 bébé par objet en montant l'energie. 25.62 bébé par objet sans monter l'energie.

Ce qui signifie que tant que chaque objet coute moins de 15.12 fois le prix du puissant parchemin, l'elevage est rentable. Et encore, je parle du stade 10, bien entendu. Compte tenu du prix des ressources glours/kolosso sur mon serveur, on est a a peu près 130 000 a 350 000 par objet sans compter les ressources alakon. Contre du 1M, voir 1M5 pour 10 puissants parchemins. Y'a encore de la marge, même en achetant tout en HDV.

Donc franchement, raler sur le prix des objets qui vaut pas ce qu'on faisait avant, toutafé. Mais raler que c'est plus rentable, heu, vous élevez quoi ? Quand, en plus, on passe sur des objets en enclos public, alors on parle de gain direct, sans aucune dépense, avec 20 places pour chaque type d'objet. Alors certes l'efficacité des objets est pas géniale, mais ca coute rien, et franchement, avec un petit enclos 6-10 places pour la sérénité, ca paye l'abonnement de la semaine pour même pas 1h au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés