[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apeul
Je vais me mettre dans l'élevage et je voulais savoir à combien pouvait s'estimer un couple de dinde pure de stade 10 pour les parchos chance (emeraude ou prune/indigo, emeraude ou prune/ivoire si je ne m'abuse) ?
(Je suis sur pouchecot)
J'ai acheté des couples de dragodindes pures pour les puissants parchemins de vitalité et de sagesse à 2 millions en tout.
Pour l'intelligence et la force ça se fait assez facilement seul (emeraude, prune).
Pour l'agilité j'ai trouvé une dragodinde pure mâle à 500 000.
Pour la chance rien trouvé non plus pour le moment.

Globalement pour le moment un couple pur me coûte 1 million, donc j'estime que c'est pareil pour la chance
Y'en aura donc pour 5-6 millions pour pouvoir produire tous les puissants parchos.

Dernière modification par Mirroir ; 04/01/2014 à 19h42.
L'élevage de masse en enclos publics c'est possible ?
Sinon, pour une production de tous les types de puissants parchemins vous conseilleriez d'avoir combien d'enclos privés de combien de places très approximativement ?
Citation :
Publié par Mirroir
L'élevage de masse en enclos publics c'est possible ?
Sinon, pour une production de tous les types de puissants parchemins vous conseilleriez d'avoir combien d'enclos privés de combien de places très approximativement ?
tout dépend ce que tu appelles "masse" au dela d'une cinquantaine de dindes a moins de se connecter toutes les heures c'est chaud ^^

Sinon en privé 36-40 places pour gérer une couleur (environ 100 couples) en se connectant plusieurs fois par jour, cela me semble confortable... (pas besoins d'avoir 2x18 ça marche aussi a 6x6 même résultat pour bien moins cher ^^)

F.
Dites moi si je me trompe :

Une DD stade 10 fatiguée complètement (240/240) est entre des mangeoires efficacité 90.

90x20%x300%x10 = 540 points d'énergie pris par heure ?

90 = Efficacité de l'objet
20% = Vitesse d'apprentissage d'une DD stade 10
300% = Bonus lié à la fatigue tranche 230-239
10 = Point de fatigue à utiliser par heure

Dernière modification par Fipop ; 05/01/2014 à 20h20.
Citation :
Publié par Etletoxiko
Oui c'est exactement ça.
Citation :
Publié par krytuas
Elle va plutôt prendre de l'endurance avec des foudroyeurs. Sinon oui c'est bon.
C'est bien ce qu'il me semblait.
Oui j'ai fail, c'est des mangeoires, sorry !
Salut les gars et merci pour ce thread j'ai appris plein de trucs!

Je débute l'élevage depuis 2 semaines et demi, je voulais obtenir votre évaluation sur ma méthode et une réponse à deux questions.

Je dispose de 4 enclos 6/7/9/10 et suis co plusieurs fois par jour.

J'organise un atelier spécifique par enclos (amour/endu/énergie/balances).

J'arrive au fonds de mon questionnement : après avoir épuré quelques couples prune/EmeRousse/EmeDorée, je flippe ma maman à l'idée d'accoupler des couleurs différentes, ce qui m'est déjà arrivé une fois.

- J'en conclus qu'il est bien plus aisé de choisir une couleur, n'est-ce pas?
- A partir de quel différentiel de prix des parchos peut-on faire le choix rationnel d'une couleur stade 10 sur une couleur stade 9 ? Aujourd'hui sur Croco les puissants vita sont à 13x'000/u et les puissants intel 8x'000/u. J'me tate
Effectivement, élever une seule couleur est nettement plus simple, du moins, élever le même stade, comme ça les temps de travail et les valeurs de la balance sont les mêmes.

La technique pour ne pas avoir des accouplements sauvages non voulus, c'est soit faire travailler les mâles d'un coté et les femelles de l'autre, soit faire travailler par couleur ou sinon faire travailler quand tes dindes n'ont pas encore accouché (ce qui est plus efficace, plus rentable et plus simple).

Pour le choix des couleurs, le mieux est de diversifier une minimum, pour écouler sans soucis ça production et ce, sans faire chuter les prix. Donc 2 ou 3 couleurs.
Ensuite, outre le prix brut du parchos, il faut regarder si la dinde en elle-même peut se vendre : montable simple ou montable camée. Les émeraudes/rousses rapportent donc plus que le simple prix du parchos vita.

Cependant, les stades 9 sont très simples a élever, la vitesse d'apprentissage est 2 fois plus rapide donc en 12h tu peux monter énergie + 1 carac avec des bon objets (efficacité =90). Donc plus de rotation, plus de production avec peu de places d'enclos.

C'est donc à toi de voir ce qui te convient le mieux, en fonction du prix des bons objets, de ton nombre de place enclos, de ta fréquence de connexion, du nombre de parchos que tu veux produire.
J'aimerais me lancer dans l'élevage sachant que je n'y connais vraiment que les bases des bases, vous me conseillez de partir sur quel taille d'enclos, avec quel type de dinde histoire de me familiariser avec l'élevage ?
Commences en publique, pour te faire la main.
J'ai tendance a conseiller de stade 7 pour commencer. (Turquoise/ivoire)
Tu poses tes dragos en enclos, tu les oublies quelques heures, tu reviens les changer. Surtout, tu n'essaies pas de les faire bouger avec des emotes. J'imagine que quelqu'un a dû mesurer le temps qu'il faut pour qu'une dinde en enclos public passe de 0 à 240 fatigue.

La seule chose qui sera un peu délicate, c'est le passage aux baffeurs et caresseurs, parce que si tu les laisses trop longtemps, tu vas perdre du temps (en fatigue de tes dragos, et en opération inverse la prochaine fois).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu poses tes dragos en enclos, tu les oublies quelques heures, tu reviens les changer. Surtout, tu n'essaies pas de les faire bouger avec des emotes. J'imagine que quelqu'un a dû mesurer le temps qu'il faut pour qu'une dinde en enclos public passe de 0 à 240 fatigue.

La seule chose qui sera un peu délicate, c'est le passage aux baffeurs et caresseurs, parce que si tu les laisses trop longtemps, tu vas perdre du temps (en fatigue de tes dragos, et en opération inverse la prochaine fois).
Testé et approuvé, je travaille actuellement sur les enclos publics bonta & brak, et pour l'instant cela fonctionne pas mal. Après je fais surtout cela pour les succès donc c'est un peu à l'arrache au niveau des croisements. Mais en se connectant 2 fois par jour il y a moyen de s'occuper de 100-150 DD assez facilement. Le plus long reste d'up les DD lvl 5 à chaque fois. (bon cela me force à avancer dans les 100 "un bon gros par quinze")
Personne ne peut te piquer tes DD en enclos publics (Ni les voir d'ailleurs.) et tu peux revenir les chercher quand tu veux.

Une fois la caract' up au max, elle perdra de la fatigue comme si elle était à l'étable.


Pour se faire la main, j'resterais sur les enclos publics où tout est gratis et avec des DD rousses qui coûtent kedale à l'achat, qui travaillent vite et qui ont une gestation éclaire.

Dès que tu sens que ça te plaît, tu t'intéresses à des stades plus élevés et si ça te branche vraiment, t'investis dans l'enclos, les objets d'élevage adaptés à ta façon de produire et les DD rentables sur ton serveur.

Dans le cas contraire, t'as juste acheté quelques couples facilement remboursés par la vente des parchos. Donc, aucun regret à avoir.^^
Commencer avec des rousses a t il un réel intéret ? Je pensais effectivement directement commencer par un stade plus élevé a part la difficulté à la rendre féconde que cela change t il
Je me posais la question, quand on croise deux dindes, comment se passe le choix des couleurs du bébé ?

Je sais que y'a une histoire de coef qui diminue dans les générations, mais j'en sais pas trop plus. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer svp ?

Et pour au dessus, commencer au stade 1 te permet d'obtenir les points de succès

Dernière modification par Apeul ; 06/01/2014 à 19h20. Motif: Mal exprimé
Citation :
Publié par Myraw
Commencer avec des rousses a t il un réel intéret ? Je pensais effectivement directement commencer par un stade plus élevé a part la difficulté à la rendre féconde que cela change t il
Ca te fais la main, et quelques revenus rapides. Ca rend les choses plus accessibles, et te dégoute/sature moins rapidement parceque les bébés arrivent directement.

J'aurai commencé avec les stades 10 j'aurai sans doute abandonné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés