JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 444 (sites) | 1349 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
Vanteria & cie [Apo N]
Dieu souverain

L'intérêt des pures c'est que tu sais à quoi t'attendre, et du coup tu peux adapter ta production en fonction des prix de l'hdv.
Lien direct vers le message - Vieux
ShosuroPhil
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par DeadEye Voir le message
Mais en fait pourquoi vous vous obstinez à élever des "pures" ?
D'une part, c'est plus joli quand on regarde les arbres. Ça fournit un objectif à atteindre quand on commence. Mais surtout, ça permet effectivement de contrôler ce qu'on produit, d'adapter son cheptel à la demande, tout en étant raisonnablement certain de ne pas voir s'éteindre une race (j'ai été fort déçu, lors de l'arrivée des succès d'élevage, de m'apercevoir que contrairement à ce que je croyais, je n'avais pas dans mes stocks de couples de pures de toutes les races - une erreur que j'ai depuis corrigée, et donc si je décide de valider les succès d'élevage sur d'autres persos ça ne me prendra pas des mois de boulot).

Et puis, une fois qu'on a effectivement fait cette purification, ça ne demande pas vraiment d'efforts à maintenir - juste contrôler quel mâle on accouple avec quelle femelle.
Chamaneking [lddd]
Immortel

Exactement, s'adapter à la demande, ou aux prix, tout simplement.

A titre d'exemple j'ai toujours en stock suffisant les couples repro femelle/mâle camé de chaque race de puissant parchemin, de tel sorte que je peux doubler à une semaine de latence ma production d'un parcho, ce qui fait que si tu constate une augmentation sur le moyen terme d'un puissant parcho, tu peux augmenter tes bénéfices considérablement, si la semaine d'après le prix reste toujours supérieur aux prix des autres parchemins.

De plus ça permet d'obtenir de manière déterministe les caméléones qui se vendent, car soyons honnête, à part :
- émeraude rousse/émeraude prune
- prunes/élément (pour PO/rox)
- ivoire prune (sorte de kramkram avec 1PO)
- amande prune/amande émeraude (PM ou PO + invoc vita ini pour sadi/osa)
Le reste t'en vends à priori un tout les mois à un prix dérisoire...

Sauf si tu satures déjà ton serveur avec ces camés là, mais on pourra encore te dire que tu pourrais exporter pour augmenter les bénefs ^^"

Ça permet donc deux choses, développer par la suite le succès élevage, mais surtout gagner plus d'argent en s'adaptant à la demande (parchemins/camé).
DeadEye
Bagnard

Mouais, pour les succès, vite fait quand même. En 4 semaines j'ai validé 4 succès générations (dont deux de façon très chanceuse avec des dindes pourries présentes à l'étage le plus haut de l'arbre d'un seul parent) sans spécialement chercher à les faire

Et sinon toutes les dindes stade 10 camé stérile se vendent très bien, j'en ai aucune qui reste plus de 5 jours à l'hdv. Après il faut savoir pratiquer des prix vendeurs (et pas se fixer un prix qui ne peut être payé que par un pigeon pas attentif)
feuby
Alpha & Oméga

Les pures, c'est pour s'adapter, s'assurer de ce qu'on produit, éviter l'extinction d'un gène, et surtout... Produire ce qu'il faut en quantité prévues.

Y'a peut etre 1 dinde prune/stat qui pars pour 3 emeraudes rousses caméléonnes. Avec des dindes non pures, on peut pas avoir ce genre de prédictions sur la production.
DeadEye
Bagnard

Vu le prix des émeraudes-rousses et la concurrence qu'il y a dessus, c'est pas franchement une grosse perte de faire autre chose
lOon [P.H.]
Dieu / Déesse

Je rêve d'un jour ou je pourrais transférer les dindes venant de naître et les échanger en 1 clic avec monsieur Montay.
$$ ça vaut combien un élevage de 250 emme repro siouplait?

Dernière modification par lOon ; 13/06/2014 à 18h24.
minimoyse32
Duc / Duchesse

Je sais pas du tout si ce que je vais dire correspond aux prix du marché, mais perso comme ça j'aurais dit entre 300 et 400 millions.
ShosuroPhil
Alpha & Oméga

Mais surtout... ça ne se vend pas, si on n'est pas un éleveur un peu neuneu. (Et si on est responsable, ça ne se vend pas non plus sur les autres serveurs)
minimoyse32
Duc / Duchesse

D'un point de vue des détails, j'ai pensé à deux trucs qui pourraient être améliorés:

- Au niveau de l'inventaire, que le jeu fasse une différence entre les objets cassés et les autres, notamment pour le transfert "Transférer les objets déjà présents". Donc une différence déjà entre les objets à 0 et les autres serait pas mal pour commencer

- Ensuite, nos dindes fécondées mais avec les barres à fond apparaissent tout de même avec le filtre "non fécondes", ce qui est logique puisque elle ne possède pas l'état "féconde". Cependant leur passage à l'enclos n'est plus nécessaire, je pense donc qu'il serait bien qu'elle n'apparaissent plus dans cette situation.

Je vous met un exemple, pour ceux qui aurait pas compris

Par contre il faudrait trouver une solution, puisque-elles ne sont pas non plus fécondes, peut-être les laisser juste apparaître avec le filtre "fécondées" ? Mais attention, uniquement celles avec les trois jauges en vert !

Voilà, je pense que ces deux points pourraient-être modifiés, c'est que mon avis et d'après ma façon de jouer au quotidien, qu'en pensez vous?
Stefodas [cere]
Dieu suprême

Une dinde non fécondes aura besoin d'endurance et/ou d'amour et/ou de maturité.
Donc ça se contourne assez facilement en faite ce problème ?
Je crois n'avoir jamais utilisé ce filtre "Non féconde" ^^
-canard-en-sucre- [ima']
Ange

Citation:
Envoyé par Stefodas Voir le message
Une dinde non fécondes aura besoin d'endurance et/ou d'amour et/ou de maturité.
Donc ça se contourne assez facilement en faite ce problème ?
Je crois n'avoir jamais utilisé ce filtre "Non féconde" ^^

j'ai toujours eu l'impression que la non féconde été bugé? parceque ca change vraiment rien :x
Isariamkia
Dieu créateur

Bonjour, je me posais une question à l'instant, si j'ai par exemple 4 dindes dans un enclos, qu'il leur manque juste l'endurance pour être féconde, et que donc elles gagnent en endurance durant mon absence, est-ce qu'il y a des risques que je retrouve les femelles enceintes ?
(Hem) ZaLaZaSta
Dieu créateur

Si il y a des males fécond oui bien sur
minimoyse32
Duc / Duchesse

Il me semble que dans ce cas elles ne s'accoupleront que lorsque que tu arriveras sur la map. (Ou un autre joueur peut-être ? )
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite