JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 577 (sites) | 1366 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
maleducata
Alpha & Oméga

Télé

A la télévision ce soir

Tout d'abord que diriez-vous de conserver ce topic pour que l'on puisse trouver ici une sorte de "rayon exhaustif" des choix joliens en matière d'actu du petit écran ?
Ce sujet porterait plutôt sur les films et reportages qui changent de l'ordinaire des séries télé et spectacles habituels.
Qu'en pensez-vous ?
Ainsi pour ceux qui n'ont pas la télévision, ils pourront s'y reporter dans l'optique de se procurer par location ces bonnes surprises qu'on a l'occasion de découvrir de temps à autre, par la lucarne maudite

Einh einh ?

...

Par exemple ce soir sur Arte à 22h40 pétante, nous pourrons voir
Stalker de Tarkovski (VO - 1979)

Comme je suis paresseuse et malade, je vous propose un lien qui vous alléchera bien mieux que mes pauvres bafouilles réductrices...
Trouvé ici

L'histoire :
Citation:
Dans un pays indéterminé, la Zone est une région mystérieuse, dangereuse, où seuls les Stalkers, des passeurs, osent s'aventurer. L'un d'eux tente d'emmener un écrivain et un physicien à l'intérieur de cette Zone, jusqu'à une chambre où leurs désirs les plus chers pourront être exaucés.
Tarkovski est bien celui qui a tourné Solaris avant son remake américain, ce qui va peut-être intéresser les fanatiques de science-fiction ?

Après visionnage :
C'était très touchant. Les couleurs, les sépias, les mots, les comédiens et ces atmosphères humides - tout était là pour rêver les yeux ouverts. Les lenteurs dans Tarkovski, sont contemplation et onirisme, ses silences on en devient complices. Il fait le film pour nous laisser le temps de. Entre deux gouttes d'eau, entre deux travellings sur les moisissures, des gros plans sur les mousses grasses de la Zone, on a tout le temps de digérer les paroles des protagonistes et d'y ajouter nos propres dialogues intérieurs. Je le conseille à tout fanatique du rouillé, des matières usées et patinées, à ceux qui oublient le temps devant des flottement de l'herbe au vent, à ceux qui frissonnent bêtement devant les peluches mouvantes lorsqu'elles sont animées par un rayon de soleil.
La musique était pas mal aussi, non omniprésente, elle ponctue mais n'appuie pas grossièrement.
Sa poésie m'a une nouvelle fois envoûtée.
Nul besoin d'analyses tordues pour y trouver de l'intérêt, limpide, il coule tout seul ce joli film
Lien direct vers le message - Vieux
bou [prt]
Alpha & Oméga

Je ne te remercierais jamais assez d'avoir sauvé ma soirée !

Au passage bonne idée que ce fil, mais faut il le restreindre aux chaînes hertziennes seulement ? Je ne me rend pas bien compte de la proportion de gens abonnés au cable/satellite et à leurs chaines ciné.
maleducata
Alpha & Oméga

Pas de problème pour le câble toussa. Mes seuls veto sont placés sur les séries télé et les émissions-spectacles
Mais euh... en fait ce sujet est aux joliens désormais.
Et sur ce coup là je ne fais que conseiller ce que je peux voir !
noodles
Alpha & Oméga

Personne n'en a parlé, mais son Solaris a été diffusé la semaine dernière, également sur Arte. Mais c'était à 23h45, chienne de vie.
bou [prt]
Alpha & Oméga

Puis au passage je pense que Solaris de Soderbergh ne doit pas être considéré comme un simple remake, mais plutôt comme un autre point de vue du même bouquin.

D'autres Tarkovski sont prévu ?
Sponsachtige
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par bou
D'autres Tarkovski sont prévu ?
Et quelqu'un a eu vent d'une probable rediffusion de Stalker sur Arte ?
Ils font ça d'habitude je crois.
bou [prt]
Alpha & Oméga

J'viens de vérifier et malheureusement rien n'est prévu.

Citation:
Solaris > mercredi 11 octobre 2006 à 22:55
Stalker > mercredi 18 octobre 2006 à 22:55
Sponsachtige
Alpha & Oméga

Le 3 novembre à 22h10 sur Arte :
Thema sur l'expressionnisme Allemand.
source

22h10 : L'expressionnisme Allemand
(, 2006, 60mn)
ARTE F
Réalisateur: Stan Neumann

et :

23h15 : Le testament du Docteur Mabuse.
(Allemagne, 1933, 116mn)
ARTE F / vost
Réalisateur: Fritz Lang
Auteur: Théa Von Harbou, Fritz Lang
Producteur: Nero Film, Constantin, Deutsche Universal
Avec: Klaus Pöhl Müller, Otto Wernicke, Rudolf Klein-Rogge, Wera Liessem, Oskar Beregi, Karl Meixner, Theodor Loos, Gustav Diessl, Camilla Spira, Rudolf Schündler..

Hmm sinon rapidement, j'ai bien aimé le film diffusé lundi soir, sur Arte de même, mais c'était trop tard pour vous en avertir un film amputé du début c'est moins bien hein.. non ?
Bref, il sera rediffusé dimanche à 00h et lundi 6 novembre à 00h15 pour les noctambules.
Head-On de Fatih Akin.
source
Sponsachtige
Alpha & Oméga

Ce soir à 20h40 sur arte le soldat inconnu vivant.
Un docu-fiction de Joel Calmettes.
J'espère vivement que c'est ce documentaire que je cherche à revoir depuis l'année dernière, j'étais tombé dessus tard dans la nuit sur une des 6 chaînes. Bien fait, avec un traitement des images abîmé, couleurs sépia et joli rendu.
C'est probable que non, dans le doute, je fais signe, parce que je m'étais régalé.
Après tout il vous est possible de zapper si cela se révèle trop ennuyeux.

En espérant que ce soit le bon pour moi et que ce ne soit pas trop mauvais pour vous, vous souhaite l'agréable soirée.
bou [prt]
Alpha & Oméga

Mince. Je l'ai, comme qui dirait, raté.
Histoire d'enfoncer le couteau dans la plaie, c'était aussi bien que tu semblais l'annoncer ?
Sponsachtige
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par bou
Mince. Je l'ai, comme qui dirait, raté.
Histoire d'enfoncer le couteau dans la plaie, c'était aussi bien que tu semblais l'annoncer ?
C'est en tous cas, celui auquel j'aspirais.
Ce n'est pas sidérant mais c'est agréable à suivre, je trouve.
Des images d'époque coupées de reconstitutions sépias, on pousse des soupirs de rhala les pauvres poilus, la vilaine guerre, mais ils ne vont pas loin dans la polémique. Mais c'est agréable pour qui aime se plonger dans ses souvenirs là. Bon, ça repasse hein, il se partage l'os entre arte et france deux.
Et donc rebelote samedi 11 novembre, 18h00 sur arte.
Dandal
Alpha & Oméga

Ce soir sur Arte à 20h40 : Luke la main froide de Stuart Rosenberg.

Mené par un Paul Newman au sommet de son art (et de sa beauté), c'est un chef d'oeuvre complet. Les mots me manquent pour faire la dithyrambe de cette oeuvre humaniste et engagée, viscérale et maîtrisée, je ne peux que qualifier ce film d'oeuvre parfaite.

L'histoire : Luke, une petite frappe arrogante, est incarcéré dans une prison du Sud des Etats-Unis pour un délit idiot. Réduit à casser des cailloux le long des routes, il va rapidement se confronter à ses codétenus puis au directeur de la prison, sans véritable but, à par celui de redécouvrir une liberté dont il ne mesurait pas le prix jusque là.

Réellement, réellement, voyez-le.
Victhor
Alpha & Oméga

Luke la main froide est effectivement un chef d'oeuvre...
C'est un film qu'on revoit avec autant de plaisir, et Newman est vraiment excellent.
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
la scène avec les oeufs est par exemple inoubliable

Voilà, je fais vivre le joli petit sujet!
mobidique
Alpha & Oméga

En pèlerinage dans la quartier, j'ai scanné le quizz cinoche, capté une allusion à Stalker et finalement atterri ici.

My 2cp : me suis endormi. Ca doit être l'élevage de lardons. Sinon le film est esthétiquement très beau et par là appelle à sentir plus qu'à comprendre, sans doute. Comme Solaris du même russophone. Mais trop long c'est trop long, trop mou c'est trop mou. Ca fait de superbe galerie d'image qui bouge à conserver en tête. Je serais moins tendre pour Solaris avec son acteur à 2 expressions dont une est celle de l'enclume sous anesthésie. Les autres sont mieux, en particulier sa femme.

Ce qui nous amène au Solaris de l'autre que j'ai revu il y a peu pour la 20ième fois au moins et que je trouve toujours aussi bien toujours aussi intelligent, dans le non-dit, la complicité de Kelvin et de sa femme ( Natasha Mc Elone), Jeremy Davies, qu'est-ce que Dieu ? Qu'est-ce que l'identité ? Le tout bouclé en 1H30, c'est remarquable.

Bonjourno a tutti !
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par mobidique
.../...
Haaaan !!
Bou fait chauffer le bûcher je t'amène un gros poisson !

Quoiquesse ? la baleine n'est pas un poisson ? Et mayrd.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite