[Régime] interdits, trucs à faire, ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou.

Voilà voilà j'aimerais entamer un régime, étant un peu au dessus de mon poids de forme en ce moment. (100kgs pour 1m91)

J'aimerais donc perdre 10, voir 15 kgs, sans prendre de licence ou que ce soit, je n'ai pas les moyens.

J'aimerais donc avoir quelques conseils notamment à propos de l'alimentation, les interdits et les autorisés, ce qu'il faut faire, ou pas faire.

Je connais les règles de base, comme pas de soda, pas de pain, pas de féculents en sauce, pas de beurre, pas de graisse quoi. Pas de viange rouge, encore moins le soir, pas de crême, pas de fromages hypercaloriques, pareils pour les yahourts, etc.

J'aurais notamment voulu savoir comment faire son repas du matin, qui doit être le plus conscéquent de la journée. Pas de confitures/miel je suppose, ni toutes les céréales au chocolat par exemple. Bon on peut s'autoriser quoi, un bol de lait, un jus quelconque, et des fruits?

Sinon le midi, poisson/viande blanche sans beurre?
Le soir salade féculents sans sauce?

La sauce à salade, à t'on le droit à l'huile d'olive par exemple (en petite quantité), car une salade sans huile aïeaïe ce que c'est sec.

Autre question, j'ai toujours été un gros mangeur, étant ex sportif et grand (je pense que c'est ça qui joue), donc je risque d'avoir envie de grignotter entre les repas, qu'est ce qui est autorisé la aussi? Fruits seulement? (ça me gène pas j'adore ça.).

Et l'eau, le plus possible aussi je suppose? (pour faire pipi notamment, le but étant de pipiter blanc?)

Voila donc pour le coté diététique je crois que j'ai tout demandé, passons au coté sportif.

Je comptais donc, comme d'habitude, faire mes petites séances de pompes/abdos journalières, à partir de combien, et comment deviennent-elles bénéfiques?
A coté de ça je pensais faire un jour vélo/l'autre course à pied, donc tous les jours. Même question, à partir de combien de temps tout cela est-il bénéfique?

Je ne peux aller courir/faire du vélo que le soir avant de manger, ayant mes cours je ne peux sortir le matin. La digestion étant faite à cette heure ci je pense que ce n'est pas plus mal.

Je demande donc votre aide, Ô grands Joliens sportifs et nécessairement diététiciens, pour éclairer ma, mafois, bien terne lumière.

Merci d'avance,
Aiina.
Tu oublis le plus important, ton pire ennemi c'est le sel. Tu dois à tout prix éviter de manger salé.

Le matin l'idéal c'est:

-Un Thé ou un café (sans sucre)
-Un Bol de Special K 0% et lait demi-écrémé (ou 2 tartines de confiture allégée)
-Un Pamplemousse pressé (sans sucre)

A midi, tu peux manger de la viande maigre, ou du poisson. Il est important de manger des crudités, et des féculents (comme des pâtes par exemple).
1 cuillère à soupe d'huile d'olive est à ajouter.
Yaourt 0% + Pomme en guise de dessert.


C'est le grignotage qui fait grossir, si tu peux vraiment pas t'empêcher de manger, l'après midi est longue, mange une pomme, c'est l'allié incontournable des régimes.

Le soir, Viande maigre ou poisson, et légume à volonté.
Rajoute également une cuillière à Soupe d'huile d'olive.
Yaourt O% + Pomme.

L'eau est à consommer sans modération par contre. :>
Il est important de savoir que le but d'un régime c'est pas de crever la dale, sinon ton corps va réagir en conséquence et dès que tu feras un petit excès tu vas stocker comme un furieux.
Il faut que tu manges bien, que tu manges mieux.


Si tu veux être efficace, le vélo c'est excellent pour les régimes. A partir de 30 minutes, tu vas taper dans tes réserves de graisse, perso j'vais jusqu'à une heure de vélo par séance.

Pour les pompes / Abdos je te recommande 3 séries de 30 avec des pauses de 1min à 2m30 entre les séries.


Personnellement j'avais suivis ce régime, mais en faisant pas mal d'exercice à coté (de la muscu) donc pour l'apport en protéine je mangeais pas mal de fromage blanc O% à coté.
Je peux te dire que c'est très efficace, et reprendre des bonnes habitudes alimentaires n'a jamais fait de mal à personne.
Et en suivant ce régime tu as perdu combien de poids en combien de temps, juste pour avoir un aperçu?

(de toute manière, j'ai fais un pari avec une amie, celui qui perd le moins de poids paye le restau, j'ai pas interêt à foirer. )

Pour les pommes, je suis pas super fan de ce fruit, je peux remplacer par un pamplemousse, des poires, ou des bananes?

Pour les boissons, eau gazeuse autorisée je pense?

Tisane aussi? ça fait pipiter à outrance si mes souvenirs sont bons...
Sur les 6 à 8 semaines que j'ai suivis le régime j'étais sec. (perdu je peux pas vraiment te dire parcequ'à coté je gagnais de la masse musculaire alors bon )
Perte d'environs 2kilos par semaine (variable selon les individus) selon mon diététicien (et prof de muscu).

Les bananes sont à évité, poire c'est pas mal sucré également, Pamplemousse en revanche ya pas de problème du moment que tu rajoutes pas de sucre bien sûr, mais pour l'eau gazeuse, j'en sais rien, j'pense pas que ce soit interdit (ya pas de raison oO)

Ah, et au fait, si tu craques et que tu te fais une soirée pizza, évite à tout prix la bière (ça fait gonfler à fond), mais le lendemain compense en faisant un peu plus de vélo que d'habitude. (J'me souviens que j'avais craqué et que je me suis taper une grosse séance de body attack derrière, ça avait bien compenser.)

Pour la tisane, sans sucre, pas de raison également.
Si tu veux pas que ton régime soit voué à l'échec comme dans 90% des cas avec une reprise de poids, il faut que tu commences par réduire ton alimentation et non pas tout banir sinon tu vas rapidemment craquer.

Démarre doucement en buvant et en mangeant moins de conneries jusqua les supprimer completement (je parle des sucreries) pour le reste tu réduis t portions et tu introduis de nouveaux aliments genre les légumes (tu peux tjrs te faire plaisir 1x dans la semaine à manger ce que tu veux pour 1 repas).

Le but est de ne pas de perdre du muscle mais plutot de la graisse. Le truc capitale pour la perte de gras c'est des exercices d'endurance donc du vélo, jogging par exemple. Tu peux te faire des séances de 30min 5 jours sur 7 et si tu as envie de faire un peu de musculation/entretien du corps tu alternes 1 jour sur 2 avec des séances de pompes/tractions. Tes séances d'abdo ne t'aideront pas à perdre du bide c'est le vélo qui le fera. Un autre truc important il faut bcp s'étirer et boire bcp de flotte, 2l environ par jour.

bon courage
Citation :
Publié par Zenith Wytt

Ah, et au fait, si tu craques et que tu te fais une soirée pizza, évite à tout prix la bière (ça fait gonfler à fond), mais le lendemain compense en faisant un peu plus de vélo que d'habitude. (J'me souviens que j'avais craqué et que je me suis taper une grosse séance de body attack derrière, ça avait bien compenser.)
Je bois pas d'alcool.

Le plus dur pour moi ça sera le pain et les boissons genre oasis/ice tea, les sucreries je n'en mange pas donc pas de soucis de ce coté là.

Une chose aussi, le vélo est-il aussi efficace que le jogging?
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Sur les 6 à 8 semaines que j'ai suivis le régime j'étais sec. (perdu je peux pas vraiment te dire parcequ'à coté je gagnais de la masse musculaire alors bon )
Perte d'environs 2kilos par semaine (variable selon les individus) selon mon diététicien (et prof de muscu).

Les bananes sont à évité, poire c'est pas mal sucré également, Pamplemousse en revanche ya pas de problème du moment que tu rajoutes pas de sucre bien sûr, mais pour l'eau gazeuse, j'en sais rien, j'pense pas que ce soit interdit (ya pas de raison oO)
Chaud de faire de la muscu avec ton régime de somalien qd même , tu tenais le coup ?
Mange pas le midi et juste des verres de lait écrémé le matin.

Le soir manges sans graisse.

On va me dire non, mais 7 kg perdus en 2 semaines et j'ai même pas faim.

Là je fais du vélo 30 min le matin, 30 le soir, avant les repas, à 25 km/h.

But = perdre de la graisse

Sinon Zenith pourquoi le sel est mauvais ? la rétention d'eau ?
Citation :
Publié par Aiina
Je connais les règles de base, comme pas de soda, pas de pain, pas de féculents en sauce, pas de beurre, pas de graisse quoi. Pas de viange rouge, encore moins le soir, pas de crême, pas de fromages hypercaloriques, pareils pour les yahourts, etc.
Pour les feculents c'est surtout le controle de l'IG qui compte.
Pareil, pour les graisses, c'est surtout le controle du type de gras qui compte


Citation :
J'aurais notamment voulu savoir comment faire son repas du matin, qui doit être le plus conscéquent de la journée. Pas de confitures/miel je suppose, ni toutes les céréales au chocolat par exemple. Bon on peut s'autoriser quoi, un bol de lait, un jus quelconque, et des fruits?
Alors perso ce que j'aime:
- 2 oeufs au plat + 1 tranche grillee de pain complet pour aller avec
- 1 tartine de puree de fruits sur pain complet (donc pas de sucre ajoute)
- 1 verre de soja
- 1 bol de All bran (fibres, peu de sucre) et du lait
- yahourt 0% nature SANS sucre ajoute + 1 cc de puree de fruit dedans

En tout ca te fait dans les 660cal le petit dej.

Les cereales comme les special K et tout c'est a bannir, pas de gras OK, mais prend ta dose de sucre pur...


Citation :
Sinon le midi, poisson/viande blanche sans beurre?
Le soir salade féculents sans sauce?
Ouip pas de beure, l'ideal est de prendre des legumes + un feculent complet, et d'eviter les IG forts comme la pomme de terre, pas de sauce, ou alors des sauces qui sont pas faites a base de gras, y'en a plein, mais tu trouvera dificilement ca en cantine.
Ma regle c'est, si il y a du poisson (et que ce poisson est cuit correctement, la cassolette ca passe encore, le poisson frit en baton non), alors c'est poisson. Si y'a pas poisson mais de la viande blanche alors c'est de la viande blanche, si y'a que de la viande rouge... demerde toi.


Citation :
La sauce à salade, à t'on le droit à l'huile d'olive par exemple (en petite quantité), car une salade sans huile aïeaïe ce que c'est sec.
Oui les huiles vegetales aident a l'amaigrissement et sont essentielles.
Une recente etude a montre meme confirme la position de l'huile d'olive comme huile la plus performante existante (essentiellement pour son role protecteur des maladies cardiaques et son role dans l'acquisition d'un bon poids, aussi etrange que cela puisse vous paraitre).


Citation :
Autre question, j'ai toujours été un gros mangeur, étant ex sportif et grand (je pense que c'est ça qui joue), donc je risque d'avoir envie de grignotter entre les repas, qu'est ce qui est autorisé la aussi? Fruits seulement? (ça me gène pas j'adore ça.).
Les fruits c'est top mais a limiter car meme si le sucre est du fructose, ca reste du glucide, a eviter les fruits tels que la banane etc... trop fort IG.
Sinon tu te fais une vraie collation a base de proteines et en limitant les glucides. Si tu as mange ta dose de legumes a midi normalement ca cale bien.

Cela dit, dans l'absolu, l'ideal est de repartir ses apports sur toute la journee, genre tu coupe ton repas de midi en deux et tu mange la seconde moitie a 4h...


Citation :
Et l'eau, le plus possible aussi je suppose? (pour faire pipi notamment, le but étant de pipiter blanc?)
Beaucoup, et que de l'eau. Jus de fruits uniquement si pur 1005 non concentre, mais un fruit reste meilleur.


Citation :
Je comptais donc, comme d'habitude, faire mes petites séances de pompes/abdos journalières, à partir de combien, et comment deviennent-elles bénéfiques?
A coté de ça je pensais faire un jour vélo/l'autre course à pied, donc tous les jours. Même question, à partir de combien de temps tout cela est-il bénéfique?
Pompes et abdos ne servent a rien sur ce plan la.

Pour tout le reste des questions et aussi la dietetique, je t'invite a lire les vestiaires du gymnase, surtout en ce qui concerne le RC a viser, et le fait que l'exercice sportif d'endurance ne provoque pas une consommation calorique suffisante pour se baser dessus pour la perte de poids (1 yahourt et un jus de fruit youpie).

Le plus fondamental est que tu te procure une table des IG et que tu changes tes aliments, pour acquerir: IG faibles + aliments complets + bonnes graisses.

Dans l'absolu, il suffit souvent d'identifier UNE mauvaise habitude et de la changer pour perdre du poids ainsi:

- une copine qui ne mangeait pas le soir a perdu 10kg simplement en mangeant le soir, sans rien changer a l'ensemble de sa journee alimentaire
- une amie qui mangeait trop de sucre a perdu 12kg en 1 mois juste en arretant les sucreries
- un pote a perdu 15kg sur 3 mois uniquement en arretant les sodas...

Changer juste une habitude ne suffit pas pour atteindre le but final mais le truc c'est de les identifier toutes... et de completer a la fin par un regime.

Le site : nutritiondata.com est un must absolu pour t'aider dans le choix des aliments.

Beaucoup d'idees recues sinon:

Zenith Wytt: Le grignotage ne fait pas grossir, c'est ce qu'on grignotte qui le fait. Generalement les gens vont consommer des biscuits aperitifs ou des gateaux parce que flemme de se faire a manger. Dans l'ideal, Aiina prend ses repas, les separe en 8 qu'il reparti tout au long de la journee, ca plus le reequilibrage alimentaire + sport = perte de poids immediat.

Sackhlar Tevlaris : Basiquement pour peu qu'on arrive a obtenir le meme RC sur l'un ou sur l'autre ca va etre aussi efficace. Il ne faut pas oublier qu'on a pas du tout le meme RC a 20km/h en course ou a 20km/h a velo...

GarX :Oui c'est sur tu perds tres vite comme ca (du muscle), tu vas reprendre tres vite aussi, a la fin. La reussite d'un regime ne se mesure pas en vitesse de perte, mais sur les 2 ans qui suivent son arret.
Citation :
Publié par GarX
Mange pas le midi et juste des verres de lait écrémé le matin.

Le soir manges sans graisse.

On va me dire non, mais 7 kg perdus en 2 semaines et j'ai même pas faim.

Là je fais du vélo 30 min le matin, 30 le soir, avant les repas, à 25 km/h.

But = perdre de la graisse

Sinon Zenith pourquoi le sel est mauvais ? la rétention d'eau ?
La vache, comment vous faites pour perdre 7kg en 2 semaines ? C'est pire que les programmes fake minceur qu'on retrouve dans les journaux basiques. C4est 7kg de graisse ou 7kg en tout, c'est à dire graisse + muscle + peser à sec le matin sans avoir bu d'eau ?

Si c'est pas ça expliquez moi comment vous faites.


--------------


Sinon Aiina, tu trouveras des réponses à tes questions sur ce lien assez complet qui allie conseils au niveaux des exercices et alimentation. :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=710910









-----------


edit en dessous: Ah donc ce n'est pas QUE de la perte de graisse alors on est bien d'accord.
Et puis lisez les persistants
Ou alors faudrait pe en rendre le titre plus explicite ?

Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
La vache, comment vous faites pour perdre 7kg en 2 semaines ? C'est pire que les programmes fake minceur qu'on retrouve dans les journaux basiques. C4est 7kg de graisse ou 7kg en tout, c'est à dire graisse + muscle + peser à sec le matin sans avoir bu d'eau ?

Si c'est pas ça expliquez moi comment vous faites.


Non mais moi aussi j'ai perdu 7kg en une semaine une fois.
Je venais de me faire larguer, je pleurais toute la journee, et je bouffais rien.

Bilan ct super je rentrais dans des futals dans lesquels je serais jamais rentre.
Mais 5 mois apres je pesais 3kg de plus que avant :/
Dommage que j'ai jete le futal car je rentrais plus dedans, il etait bien beau :s
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et puis lisez les persistants
Ou alors faudrait pe en rendre le titre plus explicite ?




Non mais moi aussi j'ai perdu 7kg en une semaine une fois.
Je venais de me faire larguer, je pleurais toute la journee, et je bouffais rien.

Bilan ct super je rentrais dans des futals dans lesquels je serais jamais rentre.
Mais 5 mois apres je pesais 3kg de plus que avant :/
Dommage que j'ai jete le futal car je rentrais plus dedans, il etait bien beau :s
Si tu crois que c'est ça tu te trompes, la rupture date de samedi

Et c'est 9 kg en fait (la balance sur la moquette ça sux).

Et c'est le soir après le repas que je me suis pesé

J'ai pas perdu de muscle pour l'instant
Citation :
Alors perso ce que j'aime:
- 2 oeufs au plat + 1 tranche grillee de pain complet pour aller avec
- 1 tartine de puree de fruits sur pain complet (donc pas de sucre ajoute)
- 1 verre de soja
- 1 bol de All bran (fibres, peu de sucre) et du lait
- yahourt 0% nature SANS sucre ajoute + 1 cc de puree de fruit dedans

En tout ca te fait dans les 660cal le petit dej.
Mais t'es malade?
tu te fais deux oeuf tous les jours? t'as l'estomac greffé d'un anglais desfois?

-le soja eurk
-le yahourt sans sucre

Pour la question: y a 36'000 sujets sur ça. Le tout étant de savoir combien de calories tu dépense par jour et combien t'en ingère. Tu fais la en sorte d'être tjrs dans le négatif et en fonction de la quantité (compter 9kcal pour perdre un gramme) tu maigriras. A toit de lire la teneur en sucre/graisse/prot des aliments.

Pour le ptit dej:
-2dl de lait écrémé
-2dl de jus de fruit
-2 tartines beurre et confiture

500-700 kcal selon les tartines, du calcium, des vitamines, des fibres (pain complet 4tw), des protéines, du sucre,.... Et c'est super bon

pour le ptit dej:
Citation :
Publié par GarX
Si tu crois que c'est ça tu te trompes, la rupture date de samedi

Et c'est 9 kg en fait (la balance sur la moquette ça sux).

Et c'est le soir après le repas que je me suis pesé

J'ai pas perdu de muscle pour l'instant
Hmm non je pensais pas que ct ça, pas venant de toi.
Apres a moins que tu sois un martien, si tu as perdu du muscle, on ne consomme pas 81000 Cal de graisse (soit 5400 Cal par jour) en deux semaines.

Citation :
Mais t'es malade?
tu te fais deux oeuf tous les jours? t'as l'estomac greffé d'un anglais desfois?

-le soja eurk
-le yaourt sans sucre
Pas forcement mais les oeufs au plat c'est bon
Quand au yaourt il n'est pas sans sucre... je met de la purée de fruits dedans (fructose des fruits)
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Pour la question: y a 36'000 sujets sur ça. Le tout étant de savoir combien de calories tu dépense par jour et combien t'en ingère. Tu fais la en sorte d'être tjrs dans le négatif et en fonction de la quantité (compter 9kcal pour perdre un gramme) tu maigriras. A toit de lire la teneur en sucre/graisse/prot des aliments.
Ca c'est des conneries.
Enfin pas entièrement, mais disons qu'un régime hypocalorique n'est pas franchement efficace à long terme. Il ne faut pas oublier comme ça a été dit plus haut que c'est souvent l'IG (indice glycémique) qu'il faut surveiller.

Pour info, j'ai perdu 12 à 14kg en deux mois avec quasi pas de restrictions (le plus dur étant au niveau du pain) grâce à la méthode Fricker (chercher sur amazon ou google, tu devrais trouver). L'intérêt du bouquin c'est qu'il explique vraiment bien le fonctionnement de la prise/perte de poids, de façon technique mais compréhensible. Ca permet ensuite de gérer toi même ce que tu dois prendre ou pas, et quand.

Par exemple, il ne faut surtout pas se priver totalement de graisse type huile quand on veut maigrir, car c'est un atout non négligeable. Mettre dans un repas un petit peu d'huile (olive ou autre, au choix, l'important étant quand même de les varier) permet d'accèlerer la perte de poids. En fait, l'huile (en petite quantité hein, stu mets 60cl d'huile pour cuire ton poisson, c'est baisé) pour faire simple va tapisser ton estomac/intestin/toussa ce qui va diminuer la vitesse d'absorption des aliments par ton corps, et donc diminer leur IG. Or, c'est l'IG qui va modifier ton insuline. Si tu manges des trucs avec un IG très élevé (ce qu'on peut simplifier par sucre rapire), ton corps va recevoir d'un coup une dose élevée, et l'insuline va s'exciter à mort. Or l'insuline fixe les graisses. Plein d'insuline d'un coup = fixage massif de graisse.

De même, si pour une perte rapide de poids, on peut arrêter totalement les féculents, il vaut mieux éviter de faire ça plus de 6 à 7 semaines, car le corps en a besoin. Par contre, pour chaque quantité de féculent, il faut manger avec le double de légumes, car les légumes vont avoir la même propriété que l'huile : ralentir énormément l'absorption par le corps, et donc fair baisse l'IG de ton plat, et donc ne pas affoler ton taux d'insuline.

Le matin, les céréales (même 0%) sont pas forcément conseillées. C'est mieux de les éviter, tout simplement parce que c'est la nuit qu'on perd le plus de poids (là, j'avoue n'avoir plus le terme technique en tête, un truc genre hypolise, hypophise), et l'intérêt est donc de manger des trucs le matin qui calent, mais qui ne freinent pas l'hypomachin, histoire de continuer à maigrir le matin.
Idéalement le petit dej dans cette optique devrait être fait avec 1 portion de produit laitier (un yaourt par exemple, les yaourts taillefine 0% aux fruits étant conseillés par Fricker parmis une dizaine d'autres que je ne me rappelle pas, ou alors du fromage blanc, etc), et 1 portion de fruit, les fruits ayant la propriété de limiter la sensation de faim dans la matinée (au contraire des aliments gras à IG élevé qui sont vite absorbés et provoquent une chute rapide de l'insuline après, et provoque une fatigue/coup de barre/faim, comme après les repas des grands mère le dimanche midi, ou tu manges tellement lourd et gras qu'après le repas, t'es mort, tu dois dormir).
En gros, tu prends 1 ou deux yaourt et au choix une pomme, une banane, 2 clémentines, etc, c'est l'idéal (mais si t'es habitué aux petits dej costauds, les premiers jours, tu risques d'avoir quand même une sensation de faim qui disparait vite).

Après, si tu prends l'habitude de toujours manger le double de légume avec tes féculents, de limiter l'apport en graisses (mais toujours en mettant quand même un peu d'huile), de ne pas boire de soda, et de ne pas grignoter autre chose que des fruits/yaourt à 4h, ça devrait déjà être bien efficace.

M'enfin la lecture du bouquin est à la fois passionante et instructive, et permet de vraiment voir si le régime nous convient.
Perso, après avoir perdu mes 12kg, j'ai continué à garder de bonnes habitudes (mais j'ai repris les féculents et le pain, en petites quantité), et j'ai stabilisé parfaitement mon poids. Le fait de savoir aussi qu'il est possible d'équilibrer les repas sur 2 jours est très bon : si tu fais un excès un soir en teuf en bouffant nawak, le lendemain bah tu supprimes pain/féculent, tu manges plus de légumes, etc, et ça compense.
Par contre, cet été, en 3 mois de déprime post ratage de concours de teuf à mort pour remonter le moral, j'ai vraiment fait nawak (alcool à mort, petits dej à la tartine de nutella, grignotage n'importe quand et pain à mort) et j'ai repris du poids, mais je reste très loin d'avoir repris mes 12kg, preuve que c'est très loin d'un régime hypocalorique ou dès que tu te relaches tu reprends plus de poids que tu en avais perdu.

En espérant t'avoir aidé.
Avec un régime style petit déjeuner céréales (muesli ), un fruit le midi, et un repas style riz+poisson le soir et du vélo 30 min 2x par jour, la graisse fondera-t-elle ? ou faut-il faire du vélo plus longtemps ?
Citation :
Publié par GarX
Avec un régime style petit déjeuner céréales (muesli ), un fruit le midi, et un repas style riz+poisson le soir et du vélo 30 min 2x par jour, la graisse fondera-t-elle ? ou faut-il faire du vélo plus longtemps ?
Tu vas crever la dale pendant la journée, et manger des féculents le soir c'est pas bon du tout.
Faut manger le midi ce que tu manges le soir garx, le diner c'est le seul repas que tu peux réduire car tu vas dormir après. Je te conseil plutot une soupe avec un fruit. Pour le vélo essaie de le caser qd tu te lève à jeun. 30min c bien tu peux aller plus loin si tu veux genre 1h.

Autre chose qd on veut perdre du poids, il faut être patient on atteint son objectif en plusieurs mois voir années
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés