[Archimonde] Existe-t-il une guilde qui puisse me convenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme les esprits les plus aguerris l'auront deviné, je cherche une guilde ... Le plus simple pour vous permettre de me répondre est je pense de vous décrire ma vision du jeu (et ouais, je vais raconter ma vie quoi !)

Alors : je suis étudiant, mais dans la catégorie étudiant qui bosse pas mal, et mon temps libre n'est absolument PAS DU TOUT consacré uniquement à WoW. Vous l'aurez compris, je suis ce qu'on appelle un "Casual", et même peut-être encore pire puisque mon main est un prêtre 55 et que je joue depuis la release... (12j de played ... ridicule non ? Ponctué par des pauses de plusieurs mois, soyez rassurés). Ha oui, le tout coté horde.

Pourtant j'aime vraiment bien jouer à ce jeu. Etant seulement 55, vous pensez sûrement que je suis pas un grand fan du PvE, et pourtant j'aime bien aller taper du pixel, mais uniquement à la condition que ce soit avec des gens funs !

Actuellement je trouve mon bonheur dans les BGs, tout en discutant avec les quelques personnes de ma friendlist (que j'ai par le passé aidé, et qui maintenant sont tout violet ! ).

Bref, ça doit vous sembler un peu brouillon pour le moment mais en gros ce que je cherche est une guilde d'une importance moyenne constituée UNIQUEMENT de gens civilisés avec qui il est agréable de jouer. Plus important, je cherche une structure SANS horaire de raid fixe tout simplement parce que c'est totalement incompatible avec mes impératifs scolaires. Par contre je suis POUR l'organisation d'events de guilde assez régulièrement (PvE ou PvP), mais sans aucune obligation de participation.
Attention : n'allez pas penser que je suis contre le fait de dédier du temps au jeu (4h pour aller se faire wipe à MC par exemple), c'est pour moi un loisir comme un autre, mais mon temps accordé à mes loisirs est dicté par le temps alloué à mon travail.

Bref, je cherche quelque chose qui ressemblerai à ma guilde sur Daoc (le Conventus Occultus pour ceux à qui ça dit quelque chose) : des gens géniaux et une ambiance qui l'est tout autant, avec des évents occasionnels (avec ou sans alliance)

J'anticipe le reply "Prend toi par la main et monte toi même une structure qui te convient" : Monter une structure prend un temps fou, surtout une structure pour casual qui implique d'avoir un forum et un calendrier offline pour organiser convenablement des events. Et vous l'avez compris, le temps je l'ai pas

Alors, ça existe ?
Citation :
Publié par Ishrimak
le Conventus Occultus pour ceux à qui ça dit quelque chose
chut !
Le Co n'existe pas !

bonne chance dans tes recherches mais la tâche me paraît ardue.
Hmm .... tu me fait penser a quelqu'un de ma friend list toi
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Retourne taper les 4horsemen espèce de vache rang 2 !

Visiblement ces forums sont pas autant fréquentés que ceux de DAOC à la grande époque. Peut être que je devrais aller poster sur les forums de wow-europe pour trouver mon bonheur
trouver une réponse ou te faire insulter au choix

Alors ca existe ? oui et non

Disons qu'il doit exister des joueurs comme toi dans des guildes qui y sont par amitié mais des structures pour les gens comme toi j'en vois pas.
Ou alors ca sera une microguilde ou une guilde de reroll.

Le PvE HE de wow repose sur le principe des palliers de stuff c'est pour ca que toutes les guildes recherchent une régularité de présence. Sinon pour pouvoir simplement "faire quelque chose" il faudrait un roaster monstrueux.
Cependant il existe des guildes qui ne demandent qu'une présence régulière pour seulement 2 soirées par semaine.
A toi de faire un effort d'organisation dans tes études pour assurer ces soirées si tu apprécies vraiment WoW.
Ou alors rechercher ailleur que sur archimonde coté horde tu trouveras peut-être une structure adaptée ...
Je sais bien Shalke, je sais bien. Mais le problème c'est que vous êtes tous dans des guildes qui demandent beaucoup d'implication. Ca m'amuserai sûrement de faire partie d'une guilde qui avance significativement au niveau PvE, mais j'ai tout simplement pas assez de temps à accorder au jeu.

Sinon y'a qui du CO sur Archi ? Je sais pour toi et Bey (Zubrow), Duowen, mais les autres ... ? D'ailleurs tu aurais pas quelques nouvelles de Lysea, Lisurc et du chef ?

Sinon pour les guildes Roleplay, tu aurais quelques noms à me donner ?
Peut être Parra Bellum ou bien Frenzy mais il me semble qu'ils sont déjà dans BWL donc ils vont s'orienter toujours sur un roster de plus en plus régulier et stable.

C'est pas évident de trouver une guilde a la fois stable , efficace et composée de casuals comme l'a dit Panz.
Je pense que tu pourrais trouver une guilde en jouant sur tes connaissances d'une guilde daoc qui n'existait pas, mais sans pouvoir prétendre être invité en raid autrement que "par défaut". Enfin, ça te donnerait quand même le plus important, c'est à dire un canal /g avec des potes dessus
Si je me base sur mes anciennes connaissances d'une guilde qui n'existe pas, je vais finir chez vous Et effectivement ça m'étonnerai que j'aille beaucoup raider à Naxx du haut de mon niveau 56 (Vous avez vu, je monte à vitesse grand V, un niveau de gagné !)

J'ai repéré quelques guildes qui pourraient correspondre à mes attentes, je vais un peu jouer avec leur membres pour voir si ça me convient, mais c'est vraiment pas facile ...

Tiens, une question totalement hors sujet qui me vient là, le Urkas qui est chez les Unskilled, est-ce que par hasard c'est celui qui jouait à T4C sur le serveur Baazul (et qui avait pour autre perso le vicomte Odran ? )
J'suis toujours dans les parages, Ishiri', sur le serveur RP de Kirin-tor entre autres

Lisurc lui est resté sur Daoc.

Coucou au passage aux CO, que je ne connais évidement pas!

Lyséa-qui n'existe pas.
Mince j'ai bien fait de chercher quelques posts de CO, pour trouver celui là !

Bon je vais peut-être reprendre un peu WoW, quand le PLE anglais sera de nouveau dispo, et ça m'intéresserait de rejouer avec vous

Puisque à part Kaldrian, personne n'est venu sur EVE Online =p

Sarok Enrhol, votre ménestrel préféré !
Je comptais t'envoyer un MP Lys', mais comme je m'y attendais, ta boite a MP est pleine. Je copie donc ici :

Alors comme ça on traine sur WOW et personne est au courant ! Tu es avec du monde sur Kirin ou tu as déménagé en solo ? Tu joues activement ?

Sur Archi, y'a la clique Beylad, Demolidor, Karz, Shalke, Duowen et des tonnes et des tonnes de gens de Broc, de tous les royaumes différents, éparpillés parmis les top guildes du serveur.

Tu joues alliance ou horde ? Je viendrais te passer un p'tit coucou sur Kirin
Et alors sur quel serveur il faut que je démarre mon premier perso ?!

Je viens a l'instant d'acheter Wow, Je regarde pour la première fois les forums et voila que je tombe sur des amis qui n'exitent pas

Kyran McFinley
__________________
Diablo 3 : Ozz Moine Paragon 245

Wow [elune] : Ozz Démoniste Worgen lvl 90
Daoc [brocéliande] : Kyran McFinley Maitre d'Armes
Pfff, moi qui pensait que tu avais tiré un trait sur les mmo, à moins que ce ne soit pour ton rejeton?

Au passage, je suis tombé sur ce post en tappant conventus occultus forum sous google, vu que aux dernières nouvelles ( soit il y a un an), Gwel et Kynoo me parlait d'être entrain de réhéberger le forum quelque part.

(Et pour ma part je viens de précommander Vanguard il y a 3 jours après un an de disette mmorpgienne)
Alors pour ceux qui n'aurait pas reçu (je pense qu'y en a beaucoup ^^), Kynoo avait ouvert ça : http://ww2.mayeticvillage.fr/QuickPl.../?OpenDocument
Je sais que plusieurs avaient été pré-inscrit, sous votre pseudo de DAoC.

Mais peut-être faudrait-il un forum plus clair style phpBB ? Si ça vous intéresse je peux en héberger un maintenant
__________________
http://forums.mondespersistants.com/signaturepics/sigpic13023_2.gif
Très bonne idée pour le forum cela sera plus facile de se retrouver sur un même jeux prochainement héhé

Oh un Boudje Nan j'étais sur des jeux moins commerciaux et moins connus et joue maintenant plus en casual en raison surtout DES enfants .

Pour info en fin de compte j'ai choisit Elune comme serveur.
__________________
Diablo 3 : Ozz Moine Paragon 245

Wow [elune] : Ozz Démoniste Worgen lvl 90
Daoc [brocéliande] : Kyran McFinley Maitre d'Armes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés