[Article Site divers / Animation] Utena

Répondre
Partager Rechercher
C'est vieux, c'est moche, et pourtant, qu'est-ce que c'est bien ! Un animé plutôt violent dans le genre.

Citation :
Utena a été diffusée en France il y a quelques années sur Gameone qui, on ne sait comment, n'a fait que des choix judicieux dans l'animation (Cowboy Bebop, Trigun, Utena, ...), contrairement à celui de ses animateurs. Le graphisme faisant DA de votre enfance (vieux quoi), on oublierait rapidement cet animé atypique (ou on regarderait uniquement parce qu'il y a des lesbiennes dedans, au choix). Grande erreur ! Il raconte l'histoire d'une lycéenne en première année, Utena Tenjô, qui contre toute convenance, des productions animées et du règlement intérieur de l'académie, porte un uniforme de garçon pour devenir un prince comme celui qui la sauva quelques années plus tôt, et lui donna une bague sertie du sceau de la Rose. Cette bague est en fait un signe de reconnaissance entre duellistes, ceux-ci s'affrontant pour décider de qui d'entre eux va révolutionner le monde...
https://divers.jeuxonline.info/articles/2744.html
Une série que tout fan d'anime se devrait de visioner au moins une fois. :')

Et sinon, je trouve pas ca moche, c'est juste un style graphique différent des productions habituels (et j'aime bien). Par contre, oui, l'animation est pas au top, et il y a beaucoup de scènes réutilisées entre chaque épisode. (kikoo, toutes les scènes avant les duels)
Objectif... apocalypse.
Personnellement j'ai bien aimé le film, à la limite du tripe façon Godard, à voir si vous aimez l'animation un peu différente.
Très bon animé effectivement avec de sublimes musiques comme le prélude aux combats "Zettai Unmei Mokushiroku" ou encore le second ending "Virtual Star Hasseigaku".

Pour les scènes réutilisées, je ne trouve pas ça forcément gênant, enfin il faut dire que j'adore les scènes d'ascension (surtout celle avec l'ascenseur ) d'Utena et d'Anthy lorsqu'elle se rendent sur le lieu du duel.
Citation :
Publié par La Brume
48 épisodes dont la substance pourrait tenir dans 13.
39 épisodes. Mais c'est vrai qu'on peut parfois s'ennuyer.
Citation :
Publié par Nijel
39 épisodes. Mais c'est vrai qu'on peut parfois s'ennuyer.
48 ou 39, quand on voit 8 fois à la suite le même scénario d'un épisode avec les protagonistes qui changent à moitié, on peut parfois s'ennuyer ouais.
perso j'ai jamais vraiment accroché , c'est un peu la belle au bois dormant revisité ou le fameux trip de la princesse qui attend son prince mais façon j-pop à la design lady oscar mais au trait encore plus prononcé.

bon je suis jamais allez jusqu'au bout mais je m'en suis tapé quelque tartine avant de decrocher !

et pourtant tout ce qui sort un peu de l'ordinaire j'adore mais la non !
Pareil que Smokeur. J'accroche pas du tout. En fait j'aime pas les dessin manga diffusés pour les enfants et où l'on parle de sexe sans en parler tout en en parlant. Je trouve ca malsain.
Citation :
Publié par Calimero Snif
En fait j'aime pas les dessin manga diffusés pour les enfants et où l'on parle de sexe sans en parler tout en en parlant. Je trouve ca malsain.
Ce n'est pas de la faute des animés si les diffuseurs considèrent encore largement que les animés sont forcément destinés à un (très) jeune public et qu'en conséquence ils les diffusent à des heures inappropriées.
Enfin, heureusement cela commence tout doucement à changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés