Quelle est la taille en Mo de vos modules ?

Répondre
Partager Rechercher
L'une des grosses interrogation concernait la taille des modules dans NWN2 étant donnés qu'ils se chargeraient entièrement dans la mémoire du serveur (sauf s'ils ont modifié ça).

Quelqu'un a t-il fait des tests ?

Ca donne quoi pour des zones vierges ? Et pour des zones surchargées en plaçables, peintes de toutes les couleurs, etc. ?
les maps externes prennent beaucoup de place du aux textures et à la forme 3D (entre 10 et 20Mo)

les maps internes vont de 400/500 ko pour un petit magasin à 1.5Mo pour une grosse grosse auberge, donc ca reste raisonnable

je n'ai pas pu tester de grosse map externe, vu que je n'arrive pas à faire des map > 12*12

pour qq chiffre, arkalym avec une dizaine de map, pesait deja 70Mo
Citation :
Publié par Sensai_S
Une map ridicule en 16*16 avec 3 arbres, quelques textures, un cours d'eau, un pont et deux trois cailloux : 12 Mo.
pourrais tu recompter les carre de ta map pour etre sur qu'elle est bien 16*16 ?

PS : pour la taille, vu que la map est deja texturé et à deja l'information de "forme", lui mettre des collines ne devrait pas trop changer le poids de la zone
par contre lui mettre de l'eau ou des textures supplémentaire devrait aussi augmenter le poids de la zone
Ce qui est censé être lourd pour les extérieurs se sont les walkmeshs. Si je fais une colline, j'augmente la taille des wakmesh (je sais pas comment bien expliqué mais la surface totale des faces de la colline sera supérieure la surface totale de la base de la colline). Et plus j'augmente la taille des walkmeshs, plus j'augmente la taille de la zone.

J'ai bon ?

Encore un truc à tester...
Les extérieurs sont fait par des "height map", ce qui correspond en fait à une grille de points définis par leur hauteur. En fait, que tu fasses de grosses collines ou un truc tout plat, ça changera rien sur la taille en mo de la zone. Pareil pour le walkmesh.

Ce qui fait que les zones extérieures sont grosses, c'est la quantité des données que représente ces height maps. En gros, il faut stocker des milliers de points avec une bonne précision, ce qui peut vite prendre beaucoup de place... Et c'est pour ça que les joueurs devront apparemment télécharger ces données de height map avant de jouer sur un module, car le serveur ne peut pas tout envoyer en pleine partie à un joueur qui entre dans une zone (ou alors bonjour le chargement de 30mn).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés