[PS2]Kingdom Hearts II

Répondre
Partager Rechercher
http://img225.imageshack.us/img225/9121/kingdomheartsii20060125090134bigintrofn3.jpg

Kingdom Hearts II (Sortie le 29/09/06)

Comme le laissait présager la plupart des trailers disponibles aux quatre coins du net, le scénario de ce nouvel épisode serait bien plus sombre que son prédécesseur et en révélera davantage sur le XIIIéme ordre et leurs intentions. Par ailleurs, il sera conseillé à quiconque de finir une nouvelle fois la première aventure, ainsi que l’opus Chains of Memories qui se révèle indispensable afin de ne rien manquer de l’histoire, les divers flash-back que vous subirez de temps à autre dans le jeu n’étant pas véritablement suffisants à la compréhension, au contraire…
Reprenons : après la bataille dans le château d’Oblivion qui mit fin à cinq membres du XIIIéme ordre (le numéro VIII, Axel, s'en étant sorti de justesse), le jeu se focalise sur un nouveau venu, Roxas, un jeune garçon blond vivant à Twilight Town et toujours accompagné de ses trois compagnons Hayner, Onette et Pents. Seulement, depuis quelques temps déjà, notre héros est en proie à des rêves étranges racontant les péripéties d’un mystérieux aventurier combattant avec une arme en forme de clé. De là, démarre l’histoire…

GamePlay :


À l’instar de son aîné, Kingdom Hearts 2 garde le système d’action-RPG, c’est-à-dire qu’il se rapproche du jeu de rôle par son système d’évolution de niveau et l’existence de points de vie et de magie, mais dont les combats se déroulent en temps réel. Cependant des améliorations sont à noter par rapport à l’opus précédent, dont le système de visée permettant maintenant de faire des figures d’esquive plus efficace et la gestion des caméras, qui a nettement évolué.
Innovation par rapport au premier épisode, il existe maintenant une phase de combat (généralement présente lors d’un boss) qui consiste à frapper un ennemi au bon moment grâce à la touche triangle (à l'instar de Shenmue ou RE4) pour ainsi lui infliger des dégâts. Ces phases de jeu sont assez fréquentes (en association avec l’apparition de nombreux boss, en nombre supérieur par rapport au premier opus) et font presque office de « cinématique de combat ».

Mondes Accesibles :

Mondes Déjà présent dans le 1er opus :

Le Colisée de l'Olympe (Hercules)
Agrabah (Aladdin)
Atlantica (La Petite Sirène)
La Ville d'Halloween (L'étrange Noel de Mr.Jack)
La Forêt des Rêves Bleus (Winnie L'Ourson)
La jungle (Tarzan)
Le ventre de Monstro la baleine (Pinocchio)

Nouveaux mondes Disney :

Le Château de la Bête (La Belle Et La Bete)
Terre des Dragons (Mulan)
Port royal (Les Pirates Des Caraibes)
Rivière Intemporelle (Steamboat Willie)
Terre des Lions(Le Roi Lion)
Space paranoïds (Tron)
Château Disney

Quelques screens pour le plaisir :

http://img133.imageshack.us/img133/2706/85652005110110315310bighf8.jpg
http://img209.imageshack.us/img209/9600/8565200511011031522bigpg4.jpg
http://img182.imageshack.us/img182/4941/85652005042909142024bigjd3.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/6480/kgh2p2130gk6.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/4333/kgh2p2104lv9.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/7149/kgh2p2076xw7.jpg
http://img207.imageshack.us/img207/8541/kgh2p2068rp4.jpg

Résumés des épisodes précédents :


Kingdom Hearts.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier Kingdom Hearts débute sur la paradisiaque île du Destin,où trois amis -Riku, Sora et Kairi - mènent une vie aussi paisible qu'insouciante. Un jour, ils décident de construire un radeau afin d'explorer le vaste monde qui s'étend au-delà des océans. Cependant, avant même qu'ils n'aient pu larguer les ammarres, leur île se retrouve enveloppée dans les ténèbres et les amis sont séparés. Après s'être réveillé dans la ville de Traverse, Sora fait la connaisance de Donald et Dingo, chargés par leur roi de retrouver la Keyblade, une arme légendaire qui tombe littéralement entre les mains de Sora.

Cette arme singulière lui donne le pouvoir de sceller les Serrures des mondes, les protégeant ainsi des hordes de Sans-coeur qui tentent de les envahir. Accompagné de Donald et Dingo, Sora commence alors un voyage dans le but de retrouver ses amis, et accesoirement de sauver les mondes. A bord de leur vaisseau gummi, ils se rendent notamment au Pays des Merveilles, au Colisée de l'Olympe, dans la Jungle de Tarzan, à Agrabah, dans la Ville d'Halloween, dans le Pays Imaginaire de Peter Pan et dans la Forteresse Oubliée. Ils découvrent ainsi que l'objectif final qui sous-tend les actions apparament désordonnées des Sans coeurs est de conquérir le coeur de tout les mondes, la source de la lumière : Kingdom Hearts.

Afin de sauver Kairi, une des 7 princesses (avec Alice, Belle, Cendrillon, Blanche Neige, Jasmine et Aurore) qui jouent un rôle clé dans cette histoire, Sora doit se battre contre Rikua, qui a apparament rejoint les forces des Ténèbres. Alors que la puissante sorcière Maléfique semblait tirer les ficelles en coulisse, le véritable adversaire de nos héros se découvre : il se nomme Ansem, un scientifique dépravé qui a passé sa vie à étudier les Sans-coeur. Après l'avoir vaincu à l'issue d'un combat titanesque, Sora réussit avec l'aide de ses compagnons à refermer la portes des Ténèbres : Mickey et Riku restent bloqués à l'intérieur du "coeur des royaumes", Kingdom Hearts, et se retrouvent par conséquent à nouveau séparés de leurs amis, Sora, Dingo et Donald qui se remettent aussitôt en quête...


Kingdom Hearts : Chain Of Memories.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire de CoM fait le lien entre Kingdom Hearts I et II. Sora, Donald et Dingo visitent le Manoir Oblivion, un lieu mystérieux où leurs souvenirs s'effacent à mesure qu'ils gravissent les 13 étages du château (une séquence qui apparait dans l'intro de KH2). Sora rencontre alors pour la 1ère fois certains membres de l'Organisation : Axel, Larxene, Vexen et Marluxia. CoM retrace également les aventures de Riku, qui fait façe pour sa part à 2 autres agents de l'Organisation : Lexaeus et Zexion.

Au fur et à mesure qu'il progresse, Sora oublie ses objectifs initiaux en même temps que s'évanouissent ses souvenirs de Kairi. Ces derniers sont remplacés par ceux d'une jeune fille nommée Naminé, qui est emprisonée au sommet de la tour. Après que Sora a vaincu Marluxia, Naminé lui explique que "ses" souvenirs ne sont pas rééllement les siens, mais ceux d'une autre personne. Pour qu'il recouvre sa véritable identité, Sora doit oublier tout ce qui lui est arrivé dans le Manoir Oblivion...


Alors, êtes vous aussi impatient que moi d'enfin savoir la suite des aventures de Sora, Donald et Dingo ?
Malheureusement je ne l'achèterai pas... pour une raison toute simple : j'ai jamais joué au 1 et il est maintenant impossible à retrouver en vente... y a rien de plus gonflant que de jouer à la suite d'un jeu sans avoir jouer aux autres opus.

C'est bien dommage car ce jeu poutre comme pas possible, j'ai encore mon vieux magasine de Gameplay RPG avec le teste sur 12 pages de KH2 en japonais, et je comprend tout a fait pourquoi bon nombre de joueurs mouillent leur slips devant cette série

Je rêve d'un pack KH1 et 2 histoire de m y mettre
Citation :
Publié par Dober
Malheureusement je ne l'achèterai pas... pour une raison toute simple : j'ai jamais joué au 1 et il est maintenant impossible à retrouver en vente... y a rien de plus gonflant que de jouer à la suite d'un jeu sans avoir jouer aux autres opus.
t'en a plein ici pourtant, neufs et occasions, http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=8544
J'avais pas pensé à regarder sur le net effectivement... en general j'achete mes jeux en magasins Va falloir que je regarde ca plus attentivement, merci pour les réponses, en tout cas c'est vrai que sur 2Xmoincher y en a des tonnes à pas cher, ca me parait d'ailleurs aberrant d'en trouver autant...
Citation :
Publié par Dober
Malheureusement je ne l'achèterai pas... pour une raison toute simple : j'ai jamais joué au 1 et il est maintenant impossible à retrouver en vente... y a rien de plus gonflant que de jouer à la suite d'un jeu sans avoir jouer aux autres opus.

C'est bien dommage car ce jeu poutre comme pas possible, j'ai encore mon vieux magasine de Gameplay RPG avec le teste sur 12 pages de KH2 en japonais, et je comprend tout a fait pourquoi bon nombre de joueurs mouillent leur slips devant cette série

Je rêve d'un pack KH1 et 2 histoire de m y mettre
J'ai acheté le mien pour 35€ (fdp in) sur ebay il y a quinze jour (version non platinium en très bon état avec notice et tout et tout) juste pour la sortie du deux en fait...

Par contre je suis en plein déménagement, ma ps2 est dans un carton au fond du garage et avant de pouvoir jouer il faut que je pose le parquet, que je monte la cuisine, que je refasse les tapisseries de la chambre... Chienne de vie.
Citation :
Publié par Wiganz
Jack Sparrow est jouable ?
J'ai souvenir d'une vidéo où Sparrow était jouable en effet

Par contre, trop content !! J'ai (enfin) battu Sephiroth (bon 6 mois que j'avais plus trop testé le combat einh ) et fini KHcom cet aprem Me voilà entièrement pret pour rusher micromania demain

PS : mouahahahhahaha mon vendeur micromania m'a promis une affiche KH2 80x60 en cadeau bonus
Citation :
Publié par Wiganz
les mondes de Tron et de Pirates ont l'air fabuleux.

Jack Sparrow est jouable ?

Le monde de Tron comme celui des pirates est malheuresement un peu trop fermé,surtout pour celui des pirates ( allez,on va dire que la musique de combat de Klaus Badelt rattrape le tout )

Il n'en reste pas moins que l'on prend beaucoup de plaisirs à les visiter ,meme si comme j'ai dit,ils sont un peu trop petit et trop fermés
Jack Sparrow pouvant faire equipe avec nous en effet Ses attaques spéciales etant d'envoyer des bombes sur ses adversaires ^^

En tous cas,ce jeu est l'un des meilleurs A-RPG auquel il ne m'ait été donné de joué Si ce n'est le meilleur ^^ ( Me fait penser que je dois toujours tuer Sephiroth moi >_> Me faire buter en 3 coups d'épées ne me motivait pas beaucoup )
Normalement il sort le 28. Du moins, c'est ce que la Fnac de Rouen m'a dit.

Bah écoutez, c'est simple.
J'ai pas la PS2, mon pote l'achete demain, et a partir de Vendredi soir, tout le week-end, on jouera ensemble a cette merveille merveilleuse.

Non, mais sans dec', ce jeu est une turie, les mots me parviennent pas, mais c'est de la puissance a l'état pur ce jeu.
Le jeu a d'ailleurs son très petit teste sur jv.com, assez aberrant la facon dont ce teste est construit d'ailleurs, y a strictement aucune informations sur le gameplay du jeu à part une 12énes de lignes, y a que du blabla psychologique sur le scenario, mais comme vous le savez deja le jeu a une excellente note
GO GO GO !
Kingdom hearts 2 est sorti AUJOURD'HUI dans TOUS les magasins de jeux vidéos d'abandoware de République-Obergkampf L5 (à Paris). je viens de lacheter et le prix est de 60 euros.

Pourceux qui n'ont pas joué au 1, y en a plein disponible en version platinum pour 35 euros !
bah moi je vais commencer le Chain of Memory (mais après avoir terminé Chrono Trigger !) donc ça attendra encore un peu ^^
Dites nous vite vos impressions ceux qui l'achètent pour la sortie !
Je vais finir par acheter une PS2 uniquement pour cette série, moi

Sinon, en traînant sur je ne sais plus quel site (wikipedia anglais, peut-être ?), j'ai lu que la version occidentale de KH2 avait subit quelques censures au passage... Je pensais qu'on avait passé ce cap, de nos jours
je confirme que ce jeu est une pure merveille et qu'y jouer sans avoir jouer au premier ET chains of memories a tres peu d'interet apart si vous voulez faire mumuse dans les mondes disney sans trop piger le reste

pour le gameplay, c'est ultra bourrin le 2 limite god of war, en mode normal tu dois pouvoir finir le jeu en spammant X mais ca rox quand meme ( rox, roxas, ahah ! )

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés